Directe ou sous entendu ?

Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Autant de réponses possibles que d'humains sur terre à ta question...
Dépend d'elle de toi, de sa position sociale , de la tienne, de ta psychologie, de la sienne et de vos rapports sociaux, de vos intellects, vos règles de vie en société, de vos goûts respectifs et surtout de ta capacité à te remettre des râteaux...... :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Perso je préfère être directe et qu'on soit direct avec moi
Jr ne supporte pas les sous entendu qui conduisent souvent aux malentendus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.

Je préfèrai me couper un bras que de le dire ou le sous entendre.....:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.

Le dire directement.

Mais avant de le dire, m'assurer de certaines choses sinon il vaut mieux la fermer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben tant que tu n'as jamais été dans cette situation, tu ne sauras pas si tu vas le dire ou pas. :cool:

Je me connais assez bien pour savoir que ma fierté me poussera à me taire et surtout rejeter ce sentiment! Car éprouver des sentiments.....me montrerai que j'ai été faible et surtout que je me suis trompé sur moi même! Et ça! Je peux pas! D'ou le fait que j'agis tjs de manière à ne pas me retrouver ds cette situation loool....je m'en sors bien pour le moment!:p
 
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
La question montre à quel point communiquer directement avec l'autre devient de moins en moins spontané...paradoxal qd les moyens de communication n'ont jamais été aussi nombreux. Normal qd ces moyens permettent de se cacher derrière sn écran pour communiquer. Ça révèle une chose importante et inquiétante à la fois: la peur d'être rejeté donc le besoin d'être aimé. J'opte perso pour la communication directe. Ce qui ne dispense personne d'être nuancé et subtil (en gros si j'te propose d'aller boire un verre, c'est pas parce que je pense que t'as soif...). Mais se parler sans trop se poser de question ne tue pas. Au mieux ça marche, au pire, beh... ça marche pas!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.

Salam breaky!

Tu nous caches des choses hein? :sournois:

Certaines choses sont plus belles à entendre lorsqu'elles sont subtilement sous-entendues que trop franchement explicitées à mon avis, en particulier lorsqu'ils s'agit de sentiments... Cela dépend des personnalités de chacun, après... Moi je suis assez pudique à ce niveau là... :)
 
Salam breaky!

Tu nous caches des choses hein? :sournois:

Certaines choses sont plus belles à entendre lorsqu'elles sont subtilement sous-entendues que trop franchement explicitées à mon avis, en particulier lorsqu'ils s'agit de sentiments... Cela dépend des personnalités de chacun, après... Moi je suis assez pudique à ce niveau là... :)

Salam Séré !

Non je cache rien.

Je vois, les sous entendu il y a un côté à la fois poétique et ludique, magique, alors qu'être directe c'est vite identifiable mais un peu brutale.
 
La question montre à quel point communiquer directement avec l'autre devient de moins en moins spontané...paradoxal qd les moyens de communication n'ont jamais été aussi nombreux. Normal qd ces moyens permettent de se cacher derrière sn écran pour communiquer. Ça révèle une chose importante et inquiétante à la fois: la peur d'être rejeté donc le besoin d'être aimé. J'opte perso pour la communication directe. Ce qui ne dispense personne d'être nuancé et subtil (en gros si j'te propose d'aller boire un verre, c'est pas parce que je pense que t'as soif...). Mais se parler sans trop se poser de question ne tue pas. Au mieux ça marche, au pire, beh... ça marche pas!

Vue votre pseudo je supposes que plutôt que d'aller boire un verre, vous préférez embrasser sous le "guy"...:D
 
Haut