Directe ou sous entendu ?

Si tu aimes quelqu'un il faut le lui dire, et une fois que tu as dit je t'aime la machine est lancée.

Ça se dit comment je t'aime de manière indirecte? Tu peux tenter direct le centré si tu es en confiance, mais si c'est pas partagé tu as le risque d'avoir sa main dans la goule. Mais dans ce cas là tout sera clair aussi.

Tu as aussi la possibilité de lui montrer ton amour avec plein de petites attentions au fil du temps, mais à trop trainer tu peux te faire souffler la place... .

De toute façon l'amour se voit, si tu vois ses yeux briller et bien à l'abordage garçon. Et si ça se voit pas je pense que le mieux à faire c'est de zapper. A quoi bon s'aimer si c'est pour ne pas le vivre à fond?
 
L

Liberty95

Non connecté
Parfois, les actes valent mieux que les mots.

Sinon pour répondre, je suis du genre à être dans la subtilité dans les débuts.

Après qd je vois qu'en face de moi il y a une réciprocité... Je deviens directe :timide:

Par la suite, je deviens relou avec mes mots tendres envers l'homme que j'aime :rouge:
 
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Salam alaykom
On fait le halal quand on a des sentiments pour quelqu'un. Il ne faut jamais s'isoler avec une femme et lui faire de déclaration d'amour c'est l'oeuvre de satan
 

Ruh75

VIB
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Alaykoum salam,

Lorsqu'un commerçant montre qu'il veut absolument vendre, le client ne veut plus acheter, il commence à déconsidérer la marchandise.
Le fait de pouvoir disposer déconsidère la marchandise combien même elle est de qualité, le même client qui aurait fait des concession pour acheter si le vendeur ne s'était pas montrer trop avenant ne voudra plus de la marchandise.
Aussi étrange que cela puisse paraître c'est la psychologie la plus répandu et cela est encore plus vrais lorsque le client est une cliente.

Malgres tout je te conseil d'être directe car je ne te souhaite pas de rentrée dans un jeu féminin ou de devenir un manipulateur pour obtenir une chose bien que cela soit plus efficace.
 
Alaykoum salam,

Lorsqu'un commerçant montre qu'il veut absolument vendre, le client ne veut plus acheter, il commence à déconsidérer la marchandise.
Le fait de pouvoir disposer déconsidère la marchandise combien même elle est de qualité, le même client qui aurait fait des concession pour acheter si le vendeur ne s'était pas montrer trop avenant ne voudra plus de la marchandise.
Aussi étrange que cela puisse paraître c'est la psychologie la plus répandu et cela est encore plus vrais lorsque le client est une cliente.

Malgres tout je te conseil d'être directe car je ne te souhaite pas de rentrée dans un jeu féminin ou de devenir un manipulateur pour obtenir une chose bien que cela soit plus efficace.

Aleykoum Salam.

C'est toujours un plaisir de te lire Ruh. :)
 
Les sous-entendus conduisent trop aux malentendus, vaut mieux le dire clairement si on est sûr. Surtout qu'autour de moi je le vois les personnes se posent plein de questions et même quand l'évidence est là, ils ne sont pas sûrs, se disent qu'ils se font des idées et croient trop vite qu'il y a quelque chose

Mais d'un autre côté il faut le dire bien, de manière galante et sans trop brusquer la personne

La plupart des couples autour de moi c'est soit site de rencontre et donc chacun savait ce que voulait l'autre, soit rencontres amicales mais qui ont su assez vite dire qu'ils voulaient plus qu'une amitié, car à trop attendre on reste amis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il vaut mieux être directe.
C'est plus difficile, mais plus efficace. Un peu comme quand tu enlèves un pansement :D

Cela dit, c'est faites ce que je dit, pas ce que je fait, parce que c'est pas spécialement mon genre d'être directe :desole:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Wa alaykom assalam,


Si c'est si difficile à dire, c'est probablement rien de bien sérieux : )
 
Je suis assez d'accord, avec une légère nuance cependant: je préfère le mot "actes" à celui de "preuves" qui induit d'emblée un rapport déséquilibré, voire défavorable pour celui ou celle qui doit prouver sans cesse qu'il/elle est digne de confiance. Mais suis aussi frileux aux belles paroles, sinon à dose homéopathique....
 

Iman07

VIB
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.

Salam,

Les sous-entendus c'est sympa mais ça devient rapidement frustrant. Le top c'est quand les choses se font naturellement mais sinon, la franchise est de rigueur :)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Je suis pas très diplomate donc je balance mais malheureusement avec le temps je me rends compte que j'ai eu tord
de toute façon je tombe amoureux 50 000 fois par jour :D
 
Salam.

Quand vous avez des sentiments pour quelqu'un vous préférez le dire directement ou le sous entendre ? ou préférez vous qu'on vous le dise directement ou qu'on vous le sous entende dans le cas où vous préférez laisser l'autre faire le premier pas ?

Cordialement.
Je l'ai jamais dit à la personne...Lorsqu'on été ensemble.... Une fois que je l'ai quitté et il voulait me revoir on n'a eu une explication je lui ai dis "je t'ai aimée à une période de ma vie "
 
Bha après faut pas non plus êtres directe pour tous, de toute façon il y a toujours un minimum de mystère sans quoi c'est fade.
Chui d'accord
Moi perso je garde pour moi... Quand j'aime c'est très fort.. L'émotion me dépasse et jr mets du temps à me contrôler dû coups je me comporte bizarrement: au lieu de me rapprocher de la personne je m'éloigne pour pas me faire griller... Et jamais je lui dirai mes sentiments, mais juste des attentions des gestes..
Ceux qui me connaissent le savent: déjà si je répond à un homme et que je lui parle c'est qu'il a une touche
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Chui d'accord
Moi perso je garde pour moi... Quand j'aime c'est très fort.. L'émotion me dépasse et jr mets du temps à me contrôler dû coups je me comporte bizarrement: au lieu de me rapprocher de la personne je m'éloigne pour pas me faire griller... Et jamais je lui dirai mes sentiments, mais juste des attentions des gestes..
Ceux qui me connaissent le savent: déjà si je répond à un homme et que je lui parle c'est qu'il a une touche
qd tu dis parlé , en virtuel aussi ? :sournois:
 
oui,les mots sincères se sentent et vont directement au cœur
Mais il ne faut pas sous-estimer ,AU DÉBUT,LES effets d un regard.qui peut faire tout basculer .et influencer même le cours de toute une histoire sentimentale
Un regard fait parti des armes de destruction massive:D

les lunettes de soleil sont aussi une arme

personne peut lire dans tes noeils

sinon les plus beaux baisers sont le regard posé sur le coeur.
 
Haut