Discussion avec les Sunnites

Bonjour,

Nous sommes d'accord, le prophète n'a pas le droit de légiférer en dehors du Coran.

Donc tous ce qu'on a comme lois qui peuvent enter en contradiction avec le Coran doivent êtres abolit (Lapidation, Apostasie ...)?


Si la réponse est oui, marquons ce sujet comme résolut et clôturons ce débat.


Cordialement
bonjours AbuIlyass tu est d'acore avec ENOKS2 pour dire que le prophète c'est interdi quelque chose q'Allah lui avais rendu licite oui ou non ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne cois pas qu'on est ici pour se saouler mutuellement, on est là pour débattre et discuter.
Oui j'suis d'accord avec mais ça m'a saoulé, excuse-donc ma franchise!

Oui sauf que l'ordre d'obéissance désigne Mohammed le Messager avec son message qui est le Coran, pas Mohammed le prophète qui a le droit à sa vie privée dans son temps comme tout le monde.

4:105

إِنَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ لِتَحْكُمَ بَيْنَ النَّاسِ بِمَا أَرَاكَ اللَّهُ وَلاَ تَكُن لِّلْخَائِنِينَ خَصِيمًا
Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres.
Mais est-ce qu'un messager n'est pas aussi un prophète par hasard?

Voir la réponse ci-dessus
Idem.


D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à ma question:

est-ce qu'un prophète/messager peut rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite?
 
Bonjour,

Nous sommes d'accord, le prophète n'a pas le droit de légiférer en dehors du Coran.

Donc tous ce qu'on a comme lois qui peuvent enter en contradiction avec le Coran doivent êtres abolit (Lapidation, Apostasie ...)?


Si la réponse est oui, marquons ce sujet comme résolut et clôturons ce débat.


Cordialement

salu

je sai pa ce que tu veu dire par " legiferer en dehors du coran " mai le prophete sallalahu alai hi wasalam avai un droi et de haram et halal sur les choses,
meme si la provenance réelle est d'Allah talah

coran 7.157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ), et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

si vous pensez que le prophete rendai halal et haram que ce qui est dans le coran ceci est fau car les interdi et les licite du coran sont deja dans le coran

sa veu dire que a chaque fois que le prophete sallalahu alai hi wasalam et ses compagnons recitai un verset parlant de chose haram ou halal bah cette chose là est donc deja clair

donc en parler de facon clair dans ce verset et du droi du prophete sallalahu alai hi wasalam a pouvoir rendre haram ou halal montre bien que sa concerne aussi ce qui n'est pa dans le coran
et je le repete la provenance et la validation est faite par Allah

un verset qui appui ce 1er verset
coran 9.29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

donc c'est bien ce que Allah interdi et ce que rasool Allah interdi

pour ce qui est de la lapidation ou de l'apostasie,non ce n'est pas contraire au coran, ne pa etre dans le coran ne veu pa dire que en contradiction avec

tu peu me dire les hadeeth sur la lapidation quel verset exactement il contredi ?
on passera à l'apostasie apres inshallah
 
je reconnais qu'il n y a pas de dieu a part ALLAH, et je ne fait aucune différence entre ses prophètes (tous ex æquo)

tu ne fai pas la difference que certain prophete sont aussi messager et d'autre uniquement prophete?

tu ne fai pa la difference entre ceux que Allah dit qu'Il elever en rang eux ou leur famille?
tu les garde qd meme à egalité?

au lieu de tout simplement reconaitre que tu a pe etre mal compri " ne pa faire de difference " ?

c a d d'en reconaitre certain et de ne pa reconaitre d'autre

coran 2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

et plein d'autre dans ce sens de " difference de rang "

coran 7.150
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

le verset 150 montre bien de quel " distinction " il est question, et que cela ne concerne pa leur statu, comme tu le dit à " ex aequo " mais de croire en tous

et meme dans ce verset 285 il est question de croyance
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
bonjours AbuIlyass tu est d'acore avec ENOKS2 pour dire que le prophète c'est interdi quelque chose q'Allah lui avais rendu licite oui ou non ?

Bonjour compassion,

Pour moi, dans ce verset le prophète a interdit quelque chose de licite de manière générale pas qu'a lui même parce qu'il n y a pas "على نفسك" comme dans un autre verset "إلا ما حرم إسرائيل على نفسه".

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui j'suis d'accord avec mais ça m'a saoulé, excuse-donc ma franchise!


Ce n'est pas grave!


Mais est-ce qu'un messager n'est pas aussi un prophète par hasard?

Oui mais la fonction n'est pas la même.

Le prophète Mohammed doit suivre Le messager Mohammed.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à ma question:

est-ce qu'un prophète/messager peut rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite?

Le prophète Mohammed (vie quotidienne) :

Non absolument pas, il na pas le droit d’interférer dans le Halal et le Haram.

Le messager Mohammed (fonction) :

Oui, car c'est lui qui applique les lois Coraniques (execute les ordre d'Allah sur terre) vu qu'il est élu par les croyant a l’époque.

48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,
 
Bonjour compassion,

Pour moi, dans ce verset le prophète a interdit quelque chose de licite de manière générale pas qu'a lui même parce qu'il n y a pas "على نفسك" comme dans un autre verset "إلا ما حرم إسرائيل على نفسه".

Cordialement
L'un dit interdis l'autre dit interdis a lui même ! t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Il est pas dit ce que Allah vous a rendu licite dans le verset touts supposé que le messager s'interdis de coucher avec ça ou ses femme donc en interdisent a lui même l'agrément de ça ou ses femmes il interdis aussi ce cette agrément a ça ou ses femmes d'où dieu dit t'a rendu licite et pas ce qu'Allah vous a rendu licite je suis du même avis que les partissent du hadiths
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
....
coran 7.157
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ), et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

7 :157-158
الذين يتبعون الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والإنجيل يأمرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم إصرهم والأغلال التي كانت عليهم فالذين آمنوا به وعزروه ونصروه واتبعوا النور الذي أنزل معه أولئك هم المفلحون
قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعا الذي له ملك السماوات والأرض لا إله إلا هو يحيي ويميت فآمنوا بالله ورسوله النبي الأمي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»
Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

ça ne concerne que le halal et le haram dans le Coran rien en dehors :

6 :145

قل لا أجد في ما أوحي إلي محرما على طاعم يطعمه إلا أن يكون ميتة أو دما مسفوحا أو لحم خنزير فإنه رجس أو فسقا أهل لغير الله به فمن اضطر غير باغ ولا عاد فإن ربك غفور رحيم

Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d’en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

Le verset précédent rentre en contradiction avec ce Hadith :

( وعن جابر قال { : حرم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يعني يوم خيبر لحوم الحمر الإنسية ولحوم البغال وكل ذي ناب من السباع وكل ذي مخلب من الطير } . رواه أحمد والترمذي ) . 3585 - ( وعن العرباض بن سارية : { أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - حرم يوم خيبر كل ذي مخلب من الطير ولحوم الحمر الأهلية والخلسة والمجثمة } . رواه أحمد والترمذي وقال : نهى بدل لفظ التحريم وزاد في رواية قال أبو عاصم : المجثمة : أن ينصب الطير فيرمى . والخلسة الذئب أو السبع يدركه الرجل فيأخذ منه ، يعني الفريسة ، فتموت في يده قبل أن يذكيها ) .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
donc c'est bien ce que Allah interdi et ce que rasool Allah interdi

pour ce qui est de la lapidation ou de l'apostasie,non ce n'est pas contraire au coran, ne pa etre dans le coran ne veu pa dire que en contradiction avec

tu peu me dire les hadeeth sur la lapidation quel verset exactement il contredi ?
on passera à l'apostasie apres inshallah

24 :1-3

سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات لعلكم تذكرون
الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة ولا تأخذكم بهما رأفة في دين الله إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر وليشهد عذابهما طائفة من المؤمنين
الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك وحرم ذلك على المؤمنين

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.
Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Je crois que je ne peux pas être plus claire qu’Allah swt

والله المستعان
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
….
tu les garde qd meme à egalité?
...

Bien sûr qu’on doit les garder à égalité, regarde ce que Allah swt nous ordonne de dire:

2 :136
قُولُواْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

3 :84
قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»


والله المستعان
 
7 :157-158
الذين يتبعون الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والإنجيل يأمرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم إصرهم والأغلال التي كانت عليهم فالذين آمنوا به وعزروه ونصروه واتبعوا النور الذي أنزل معه أولئك هم المفلحون
قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعا الذي له ملك السماوات والأرض لا إله إلا هو يحيي ويميت فآمنوا بالله ورسوله النبي الأمي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون

à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»
Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

ça ne concerne que le halal et le haram dans le Coran rien en dehors
en quoi le fai de croire au coran veu dire automatiquement que dans le verset la partie concernan le fait que le prophete sallalahu alai hi wasalam rend haram et halal des choses parle du coran?

je l'ai deja di en haut, lorsque le prophete ou les compagnon lisai un verset parlant d'interdi par exemple, l'interdi etai deja mentioné dans le verset , les compagnons devai le suivre, ce verset ici nous di bien que le prophete peu aussi rendre haram ou halal quelque chose, et ceci ne sera pas dans le coran

6 :145

قل لا أجد في ما أوحي إلي محرما على طاعم يطعمه إلا أن يكون ميتة أو دما مسفوحا أو لحم خنزير فإنه رجس أو فسقا أهل لغير الله به فمن اضطر غير باغ ولا عاد فإن ربك غفور رحيم

Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.»
Le verset précédent rentre en contradiction avec ce Hadith :

( وعن جابر قال { : حرم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - يعني يوم خيبر لحوم الحمر الإنسية ولحوم البغال وكل ذي ناب من السباع وكل ذي مخلب من الطير } . رواه أحمد والترمذي ) . 3585 - ( وعن العرباض بن سارية : { أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - حرم يوم خيبر كل ذي مخلب من الطير ولحوم الحمر الأهلية والخلسة والمجثمة } . رواه أحمد والترمذي وقال : نهى بدل لفظ التحريم وزاد في رواية قال أبو عاصم : المجثمة : أن ينصب الطير فيرمى . والخلسة الذئب أو السبع يدركه الرجل فيأخذ منه ، يعني الفريسة ، فتموت في يده قبل أن يذكيها ) .

non justement ce hadeeth en concordance avec le verset que j'ai cité ou il est di que le prophete peut dire haram ou halal pour certaine choses, et ici c'est le cas
 
Bien sûr qu’on doit les garder à égalité, regarde ce que Allah swt nous ordonne de dire:

2 :136
قُولُواْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

3 :84
قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»


والله المستعان

merci d'avoir manger 99% de mon post et n'avoir garder que une seule frase , ou meme une demi frase

donc reprend mon post avec les verset que j'ai mi sil te plai, sa evitera que je me repete
 
24 :1-3

سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات لعلكم تذكرون
الزانية والزاني فاجلدوا كل واحد منهما مائة جلدة ولا تأخذكم بهما رأفة في دين الله إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر وليشهد عذابهما طائفة من المؤمنين
الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك وحرم ذلك على المؤمنين

Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.
Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.

Je crois que je ne peux pas être plus claire qu’Allah swt

والله المستعان

sauf que Allah ne di pas dans ce verset que le rajam est en contradiction avec ses 3 verset , bref...

donc pour toi la lapidation est en contradiction avec ses 3 verset ?

le verset 1, tu m'expliquera ou est la contradcition avec la lapidation

le verset 2 , tu as mis homme et femme coupable de " fornication " 100 coup de fouet pour eux, c'est aussi ce que disent les hadeeth
et lapidation pour les adulteriens, donc le verset et les hadeeth ne parlent pas de la meme chose,
donc pa de contradcition

pour le verset 3, je ne voi pa non plus de contradiction avec le rajam, au contraire mai j'atten que dans ton prochain post tu soi plus preci et avec moin d'erreur

donc di moi quel verset exactement la lapidation contredi t-elle?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
en quoi le fai de croire au coran veu dire automatiquement que dans le verset la partie concernan le fait que le prophete sallalahu alai hi wasalam rend haram et halal des choses parle du coran?

Parce que, ils vont suivre le messager qui lui suit le Coran, regarde les verset suivant :

6 :50-51

قل لا أقول لكم عندي خزائن الله ولا أعلم الغيب ولا أقول لكم إني ملك إن أتبع إلا ما يوحى إلي قل هل يستوي الأعمى والبصير أفلا تتفكرون
وأنذر به الذين يخافون أن يحشروا إلى ربهم ليس لهم من دونه ولي ولا شفيع لعلهم يتقون

Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»
Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu’ils n’auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !

Le prophète lui-même doit suivre le Coran et doit l’utiliser pour avertir les gens.


je l'ai deja di en haut, lorsque le prophete ou les compagnon lisai un verset parlant d'interdi par exemple, l'interdi etai deja mentioné dans le verset , les compagnons devai le suivre, ce verset ici nous di bien que le prophete peu aussi rendre haram ou halal quelque chose, et ceci ne sera pas dans le coran

Non il ne peut pas interdire en dehors du Coran, il ne peut pas légiféré chez lui entre ses femmes comment il va légiférer pour toutes la nation, c’est Allah seule qui décide c’est quoi le Halal et c’est quoi le Haram.

Regarde la menace directe dans ces versets :

69 :43-47

تنزيل من رب العالمين
ولو تقول علينا بعض الأقاويل
لأخذنا منه باليمين
ثم لقطعنا منه الوتين
فما منكم من أحد عنه حاجزين

Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers.
Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos,
Nous l’aurions saisi de la main droite
et Nous lui aurions tranché l’aorte,
et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.

non justement ce hadeeth en concordance avec le verset que j'ai cité ou il est di que le prophete peut dire haram ou halal pour certaine choses, et ici c'est le cas

Comment ça il concorde, dans le verset le messager est ordonné de dire « قل لا أجد فيما أوحي محرما... » si en lui demande, et le hadith dit « حرم رسول الله » où est la concordance ?

Moi je vois que ce hadith accuse notre prophète d’avoir désobéie à Allah, et je ne crois pas qui l’aurait dit.


والله المستعان
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
sauf que Allah ne di pas dans ce verset que le rajam est en contradiction avec ses 3 verset , bref...

donc pour toi la lapidation est en contradiction avec ses 3 verset ?

le verset 1, tu m'expliquera ou est la contradcition avec la lapidation

le verset 2 , tu as mis homme et femme coupable de " fornication " 100 coup de fouet pour eux, c'est aussi ce que disent les hadeeth
et lapidation pour les adulteriens, donc le verset et les hadeeth ne parlent pas de la meme chose,
donc pa de contradcition

pour le verset 3, je ne voi pa non plus de contradiction avec le rajam, au contraire mai j'atten que dans ton prochain post tu soi plus preci et avec moin d'erreur

donc di moi quel verset exactement la lapidation contredi t-elle?

Quand Allah swt dit "سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات" ça veux dire quoi pour toi? et quand t'il dit "لعلكم تذكرون" pourquoi a ton avis.

Peux importe la traduction, prenons le texte arabe original "الزانية والزاني" il ont fait quoi a ton avis?

Comment la lapidation qui le fait de tuer les coupables d'adultaire n'entre pas en contradiction avec le châtiment divins décrit en détails dans sourate "La lumière"!!!!

ما لكم كيف تحكمون؟

والله المستعان
 
sauf que Allah ne di pas dans ce verset que le rajam est en contradiction avec ses 3 verset , bref...

donc pour toi la lapidation est en contradiction avec ses 3 verset ?

le verset 1, tu m'expliquera ou est la contradcition avec la lapidation

le verset 2 , tu as mis homme et femme coupable de " fornication " 100 coup de fouet pour eux, c'est aussi ce que disent les hadeeth
et lapidation pour les adulteriens, donc le verset et les hadeeth ne parlent pas de la meme chose,
donc pa de contradcition

pour le verset 3, je ne voi pa non plus de contradiction avec le rajam, au contraire mai j'atten que dans ton prochain post tu soi plus preci et avec moin d'erreur

donc di moi quel verset exactement la lapidation contredi t-elle?
a bon tu a un verset qui fait la différence entre la fornication et l'adultère ?

N'est il pas vraie que en arabe zina englobe une personne qu'elle soi ou non marier de fornicateur ?

Le fornicateur ne se marier qu'avec une fornicatriste c'est comme dire un échangiste ne se marier qu'avec une échangiste
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
merci d'avoir manger 99% de mon post et n'avoir garder que une seule frase , ou meme une demi frase

donc reprend mon post avec les verset que j'ai mi sil te plai, sa evitera que je me repete


Allah swt fait ce qu'il veux, si il préfère tel sur tel "يفعل ما يشاء" et il a préféré Ibrahime sur tout les autres :

4:125

وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّه وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً
Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

Mais nous en est que des humains et nous devons suivre les ordres d'Allah de ne faire aucune distinction entre ses messagers et prophètes "لا نفرق بين أحد منهم" par exemple, dire que Mohammed (sws) est le meilleure fils d'adam ou le meilleure prophète ...etc, est une déformation des ordre du Coran.

والله المستعان
 
a bon tu a un verset qui fait la différence entre la fornication et l'adultère ?

N'est il pas vraie que en arabe zina englobe une personne qu'elle soi ou non marier de fornicateur ?

Le fornicateur ne se marier qu'avec une fornicatriste c'est comme dire un échangiste ne se marier qu'avec une échangiste

merci de mavoir eclairer avec ta question, c'est bon j'ai tou compri
 
Tu fuis le débat libre a toi, sa vous fait plaisirs de défendre la lapidation tu tuer les aposta :(

on ne peu que fuir de toi

quoi que regarde depui taleur en plus je te repond, donc en plus je ne te fui pas ce soir
( c'est parce que abuilyass , ces message sont encore sujet a validation avan d'aparaitre , donc sa me laisse du temps )

et toi sa te fai plaisir de fouetter des gens qui font l'amour san etre marié, c'est vraiment barbar
 
Un exemple de traduction qui pouse le lecteur non averti a croire que la lapidation est un autre divine 24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna
Il suffi de rajouter en des guillemets et de mettre [ de la lapidation ) si on est attentifs à la sourate le châtiment qui est énoncer de le début c'est 100 coup de fouet et 80 coup pour le calomniateur

Donc ma question est que devon nous comprendre dans se verset 8 ? 100 coup de fouet ou lapidation ?
 
on ne peu que fuir de toi

quoi que regarde depui taleur en plus je te repond, donc en plus je ne te fui pas ce soir
( c'est parce que abuilyass , ces message sont encore sujet a validation avan d'aparaitre , donc sa me laisse du temps )

et toi sa te fai plaisir de fouetter des gens qui font l'amour san etre marié, c'est vraiment barbar
Moi fouet des gens Que je connais pas, sa ne m'enchante point, il faut virement le faire expre de se faire prendre entrains de forniquer, mais le mec colombines des femme chaste, sa me dérangerais point ;)
 
Un exemple de traduction qui pouse le lecteur non averti a croire que la lapidation est un autre divine 24.8 Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, Wa Yadra'u `Anhā Al-`Adhāba 'An Tash/hada 'Arba`a Shahādātin Billāhi 'Innahu Lamina Al-Kādhibīna
Il suffi de rajouter en des guillemets et de mettre [ de la lapidation ) si on est attentifs à la sourate le châtiment qui est énoncer de le début c'est 100 coup de fouet et 80 coup pour le calomniateur

Donc ma question est que devon nous comprendre dans se verset 8 ? 100 coup de fouet ou lapidation ?

on doit comprendre que le mec qui a osé rajouté "[la lapidation]" mérite au moins 100 coups de fouet :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour compassion,
Pour moi, dans ce verset le prophète a interdit quelque chose de licite de manière générale pas qu'a lui même parce qu'il n y a pas "على نفسك" comme dans un autre verset "إلا ما حرم إسرائيل على نفسه".
Cordialement

Quand l'interdiction concerne les musulmans on dit:
'Harama 3alayhoum' = il leurs a interdits
Quand l'interdiction concerne le prophète:
'Harama 3alayhi' = il s'est interdit.

3alyhi et 3ala nafssihi c'est pareil ça veut dire pour lui, à lui.


Au sujet de la lapidation, si on prend ce verset:
Les Femmes Verset 25
Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
il est bien question de femme marié.
Alors la question que je me pose, c'est comment fait on pour appliquer la moitié de la sentence qui est la lapidation.
 
Quand l'interdiction concerne les musulmans on dit:
'Harama 3alayhoum' = il leurs a interdits
Quand l'interdiction concerne le prophète:
'Harama 3alayhi' = il s'est interdit.

3alyhi et 3ala nafssihi c'est pareil ça veut dire pour lui, à lui.


Au sujet de la lapidation, si on prend ce verset:
Les Femmes Verset 25
Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
il est bien question de femme marié.
Alors la question que je me pose, c'est comment fait on pour appliquer la moitié de la sentence qui est la lapidation.
Dans le verset que tu cite en arabe il est question de turpitude
 
Parce que, ils vont suivre le messager qui lui suit le Coran, regarde les verset suivant :

6 :50-51


Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l’Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis-leur encore : «L’aveugle serait-il jamais l’égal du clairvoyant? N’y réfléchissez-vous donc point?»
Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu’ils n’auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !

Le prophète lui-même doit suivre le Coran et doit l’utiliser pour avertir les gens.

ce qui est bien c'est que tu fai dire au verset et a Allah ce quIl na pas dit

Allah di " suivre ce qui m'est reveler " et toi tu di c'est le coran

est ce que pour toi toute la revelation est dans le coran? est ce que Allah n'a jamai rien reveler en dehors de ses livres?

et de toute facon c'est parce que le messager suit Allah qu'il a le droit du haram et halal car c'est Allah qui lui a permi cela, comme le verset que j'ai deja cité

et je le redi encor une fois, si il s'agissai de haram et halal du coran, ceci est deja dans le coran, lorsque les compagnon lisaient un verset sur un haram ou halal, c'est bon ils le savaient
le fait que Allah dans ce verset dise " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ), et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

il est clair et net dans ce verset que le prophete rend haram et halal les choses pour les musulmans

mai tou sa emane d'Allah, et meme si il s'averer que le prophete aurai pri une mauvaise decision quand a son ijthihad, Allah le clarifi aussito par une revelation

di moi , lorsque le prophete a precher au 1er musulman, il lui a dabord precher le coran ou dabord une chose externe au coran? sa toute 1er frase c'est quoi?

tu parle de coran, mais tu peu me dire ce qu'est le coran d'apres le coran stp?




Non il ne peut pas interdire en dehors du Coran, il ne peut pas légiféré chez lui entre ses femmes comment il va légiférer pour toutes la nation, c’est Allah seule qui décide c’est quoi le Halal et c’est quoi le Haram.

Regarde la menace directe dans ces versets :

69 :43-47

Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers.
Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos,
Nous l’aurions saisi de la main droite
et Nous lui aurions tranché l’aorte,
et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.

ces verset nous dise juste le coran est une revelation, et non pa la seule revelation
et que si le prophete atribué des faux propos à Allah or ce n'est pas le cas

il peu avoir le droit du halal et haram sans atribué de faux propos à Allah, surtou quand c'est Allah lui meme qui lui a acorder ce droit

c'est vraiment simple a comprendre
 
Allah swt fait ce qu'il veux, si il préfère tel sur tel "يفعل ما يشاء" et il a préféré Ibrahime sur tout les autres :

4:125

وَمَنْ أَحْسَنُ دِينًا مِّمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَهُ لِلَّه وَهُوَ مُحْسِنٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلاً
Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

Mais nous en est que des humains et nous devons suivre les ordres d'Allah de ne faire aucune distinction entre ses messagers et prophètes "لا نفرق بين أحد منهم" par exemple, dire que Mohammed (sws) est le meilleure fils d'adam ou le meilleure prophète ...etc, est une déformation des ordre du Coran.

والله المستعان

di moi que tu fai expres,?

pourquoi est ce que tu esquive mon post, c'est la 2eme fois que je te redemande de revenir dessus , sil te plai, si tu veu continuer a echanger, surtou dans un sujet que tu a ouver toi meme, ai o moins la politesse de reprendre ce que les autre disent

donc qu'est ce que j'ai di a propose de ce point là de " distinction entre le prophete " et quel verset j'ai cité? et qu'est ce que donc montre les verset et sur quel " distinction " il est question ?

si tu ne reprend pa encore , je me repeterai en repostan les verset
 
Quand Allah swt dit "سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات" ça veux dire quoi pour toi? et quand t'il dit "لعلكم تذكرون" pourquoi a ton avis.

je te rapel le sujet , tu doi montrer que la lapidation est en contradiction avec le coran

donc je t'ai demander avec quel verset exactement la lapidation etai en contradcition

avec ce verset N°1 de la surah noor , surement pas!!

passon a la suite

Peux importe la traduction, prenons le texte arabe original "الزانية والزاني" il ont fait quoi a ton avis?

Comment la lapidation qui le fait de tuer les coupables d'adultaire n'entre pas en contradiction avec le châtiment divins décrit en détails dans sourate "La lumière"!!!!

donc tu revien sur " ta " traduction, je n'avai fai que reprendre ce que tu avai mis, c'est tout

voyons voir ta 2eme tentative

alors là donc tu revien sur le verset 2 de la surah noor,
donc la lapidation est contraire a ce verset , c'est bien sa?

le rajam c'est pour un homme marié et une femme marié
les 100 coup de fouet c'est pour les celibataires, sa c'est ce que je di mois

est ce que tu me confirmer que "الزانية والزاني" sa a un sens general pour toi, et que sa concerne donc tout homme et toute femme?
si ce n'est pas le cas, alors di qui cela concerne-ils?

et je te fini moin point de vue sur ce verset inshallah
 
Quand l'interdiction concerne les musulmans on dit:
'Harama 3alayhoum' = il leurs a interdits
Quand l'interdiction concerne le prophète:
'Harama 3alayhi' = il s'est interdit.

3alyhi et 3ala nafssihi c'est pareil ça veut dire pour lui, à lui.


Au sujet de la lapidation, si on prend ce verset:
Les Femmes Verset 25
Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
il est bien question de femme marié.
Alors la question que je me pose, c'est comment fait on pour appliquer la moitié de la sentence qui est la lapidation.

Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .

Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..
 
Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .

Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..
salam,
l'acte de la motié de la peine, ne se passe pas après le mariage?????
"muhssanate" est il utiliser ailleur dans le Coran et qui pourrait conrrespondre a un unique sens selon le contexte???

comment traduirait tu ce verset????
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Dans ce sujet nous allons pouvoir discuter de cette question fondamentale, « est-ce que tous ce que le prophète a dit ou a fait ou a approuvé, est une législation à suivre ? »

Commençons par citer la définition de la Sunnah selon ses adeptes :

Sunna, pluriel Sunnan :« cheminement » ou « pratique (s).» La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.

Voyons maintenant ce que dit Allah swt dans son message (Livre) :

66 :1

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِي مَرْضَاتَ أَزْوَاجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Clément et Miséricordieux.

Dans ce verset, Allah swt s’adresse directement à son prophète en lui demandant pourquoi il a osé interdire quelque chose autorisé juste pour chercher l’agrément de ses femmes.

Puisque les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt, Ma question est très simple, « Au moment où le prophète a interdit le truc licite, Est-ce que, c’était une révélation d’Allah? »





والله المستعان

Quels sont "ces adeptes" ainsi que la source exacte disant mot pour mot que "les adeptes du patrimoine disent que tous les dires et gestes lui sont dictés par ALLAH swt"?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce qui est bien c'est que tu fai dire au verset et a Allah ce quIl na pas dit

Allah di " suivre ce qui m'est reveler " et toi tu di c'est le coran

est ce que pour toi toute la revelation est dans le coran? est ce que Allah n'a jamai rien reveler en dehors de ses livres?

et de toute facon c'est parce que le messager suit Allah qu'il a le droit du haram et halal car c'est Allah qui lui a permi cela, comme le verset que j'ai deja cité

et je le redi encor une fois, si il s'agissai de haram et halal du coran, ceci est deja dans le coran, lorsque les compagnon lisaient un verset sur un haram ou halal, c'est bon ils le savaient
le fait que Allah dans ce verset dise " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ), et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

il est clair et net dans ce verset que le prophete rend haram et halal les choses pour les musulmans

mai tou sa emane d'Allah, et meme si il s'averer que le prophete aurai pri une mauvaise decision quand a son ijthihad, Allah le clarifi aussito par une revelation

di moi , lorsque le prophete a precher au 1er musulman, il lui a dabord precher le coran ou dabord une chose externe au coran? sa toute 1er frase c'est quoi?

tu parle de coran, mais tu peu me dire ce qu'est le coran d'apres le coran stp?


C'est vous qui faites dire au prophète ce qu'il na jamais dit!!!!


Le Coran c'est ce livre qui contient 114 sourate et qu'Allah SWT a promis de sauvegarder, c'est tout.


ces verset nous dise juste le coran est une revelation, et non pa la seule revelation
et que si le prophete atribué des faux propos à Allah or ce n'est pas le cas

il peu avoir le droit du halal et haram sans atribué de faux propos à Allah, surtou quand c'est Allah lui meme qui lui a acorder ce droit

Je n'ai jamais dis que le prophète a attribuer de faux propos, c'est les gens après qu'il ont fait au nom du prophète (pour des raisons politiques surtout).

Mohammed (sws) n'est qu'un messager qui porte un message qui est le Coran.


c'est vraiment simple a comprendre


Apparemment pas pour toi!
 
Haut