Discussion avec les Sunnites

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
di moi que tu fai expres,?

pourquoi est ce que tu esquive mon post, c'est la 2eme fois que je te redemande de revenir dessus , sil te plai, si tu veu continuer a echanger, surtou dans un sujet que tu a ouver toi meme, ai o moins la politesse de reprendre ce que les autre disent

donc qu'est ce que j'ai di a propose de ce point là de " distinction entre le prophete " et quel verset j'ai cité? et qu'est ce que donc montre les verset et sur quel " distinction " il est question ?

si tu ne reprend pa encore , je me repeterai en repostan les verset

Cette stratégie qui consiste à dire (toi tu esquive machin truc...) ne fonctionne pas avec moi (j'ai de l'expérience avec les adeptes du Hadith), quand vous êtes collés au mure vous adopté la même stratègie sobhana allah.

Maintenant regarde :

Je t'ai dis que Allah swt préfére qui il veux d'accord est-ce claire pour toi?

Et je t'ai dis que nous en ne doit faire aucune différence entre les prophètes, est-ce claire?

Je t'ai mis deux contradiction claire net et précises, entre le hadith et les paroles d'Allah, mais tu refuse de voir la contradiction qu'un enfant de 6 ans aurait remarqué.

Cordialement
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je te rapel le sujet , tu doi montrer que la lapidation est en contradiction avec le coran

donc je t'ai demander avec quel verset exactement la lapidation etai en contradcition

avec ce verset N°1 de la surah noor , surement pas!!

passon a la suite



.....

Non passons pas, J'ai les paroles d'Allah SWT qui définit la punition de l’adultère (Marié ou pas) à 100 coups de fouet, puis j'ai vos parole a vous les adeptes du Hadith qui disent non il faut la lapidation.


Regarde la suite de sourate Noure :


سُورَةٌ أَنزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَّعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

الزَّانِي لا يَنكِحُ إِلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لا يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدًا وَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

إِلاَّ الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَاجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَاء إِلاَّ أَنفُسُهُمْ فَشَهَادَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ

وَالْخَامِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ اللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ الْكَاذِبِينَ

وَيَدْرَأُ عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ

وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ


Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.
Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers, [5] à moins qu’ils ne se repentent par la suite et ne s’amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,
et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.
Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.



Sourate Noure parle du châtiment de l'adultère en détails il n ya aucun besoin de vos paroles et celle de vos ancêtre pour la compléter!!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .

Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..

Le problème c'est que la LAPIDATION n'existe pas du tout!!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui mais la fonction n'est pas la même.

Le prophète Mohammed doit suivre Le messager Mohammed.



Le prophète Mohammed (vie quotidienne) :

Non absolument pas, il na pas le droit d’interférer dans le Halal et le Haram.

Le messager Mohammed (fonction) :

Oui, car c'est lui qui applique les lois Coraniques (execute les ordre d'Allah sur terre) vu qu'il est élu par les croyant a l’époque.

48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,
En fait, un messager est limite schizophrène selon toi!

Finalement, c'est quoi la fonction d'un prophète exactement?
 
Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .

Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..

La preuve toute simple contre la lapidation, c'est son absence du Coran.
 
C'est vous qui faites dire au prophète ce qu'il na jamais dit!!!!


Le Coran c'est ce livre qui contient 114 sourate et qu'Allah SWT a promis de sauvegarder, c'est tout.




Je n'ai jamais dis que le prophète a attribuer de faux propos, c'est les gens après qu'il ont fait au nom du prophète (pour des raisons politiques surtout).

Mohammed (sws) n'est qu'un messager qui porte un message qui est le Coran.





Apparemment pas pour toi!

Salam,

C'est fait exprès pour te faire perdre patience...
tu verras beaucoup de gens du hadith détourner tes propos en disant par exemple que tu traites le prophète de menteur quand tu dis que tu ne crois pas que le prophète ait pu dire cela...
Ils vont aussi te dire que tu "ne comprend rien", "est pathétique", "a un qi de poule" ou je ne sais quelle bétise, oubliant qu'un des commandements de l'Islam est de ne pas se moquer des croyants...
Ils vont aller jusqu'a remettre en cause la fait que le Coran provienne de Dieu, en te disant que ce sont les hommes qui l ont transmis. Ils te demanderont pourquoi tu crois aux versets, ne comprenant ou faisant semblant de ne pas comprendre ce qu' "avoir la Foi" signifie. Il te demanderont simplement de justifier ta Foi et ta soumission en Dieu en te demandant de te justifier...

Si je peux me permettre un conseil: reste calme en toute circonstance, même si certaines choses que tu lis de la part de "musulmans" te font mal au ventre.

Relis les passages du Coran qui parlent de patience (sourate 12 et 18 par exemple), garde ton cap et discute avec ceux qui sont réellement intéressé, ne perd pas de temps avec ceux qui veulent en vain te faire douter de ta Foi, tu les reconnaîtra entre mille :)

En tout cas c'est un sujet très intéressant, je te remercie d'avoir ouvert ce nouveau débat :)

Bon courage.
 
SI ? Mais l'esclave même mariée ne recoit que 50 flagellations en cas d'adultere .
.
oui, sa peine est reduit de moitié, du son rang social, du fait quelle ne fut surement pas eduquer et qu'elle est vecu une vie d'esclave rend sa peine moins lourde et cela est plus juste, c comme pour les femmes du prophète qui de par leur rend aurait eux le double de la peine, puisquelle étaient libre et femme de "prophète".

c comme pour une loi, tu as au depart la loi sous forme générale et après tu as un décret d'application pour definir comment appliquer cette loi et qu'elle sont les exceptions:
exemple : tu n'appliqueras pas la meme peine a une personne qui tue volontairement a une qui tue par accident, ainsi qu'une personne qui tue par crime passionnelle et une qui tue pour de l'argent
 
Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .

Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..

salamalykum

exactement, et c'est ce que j'ai deja mis dans un sujet que j'avai ouvert sur le rajam ( en reprenan les travaux de shaikh abdur rahman qyani rahimullah )

et plusieur hadeeth mentionne que l'esclave son hadd commence une foi marié, non marié il n'y a pa de hadd à propremen parler

pour la traduction en francai, je pense que c'est une erreur de " frappe " que la plupart ont repris, sans tro verifiez, toute les autre traduction que j'ai nul part il est di " femme marié " et certaine mentione " femme non marié "
 
C'est vous qui faites dire au prophète ce qu'il na jamais dit!!!!


Le Coran c'est ce livre qui contient 114 sourate et qu'Allah SWT a promis de sauvegarder, c'est tout.

ok ok on fai dire au prophete ce qu'il na pa di, c bon t conten?

mai sa n'arrange pas et sa n'avance pa notre discution

donc ceci c'est ta definition du coran, donc deja meme pour le coran , pour me dire ce qu'est le coran, tu sort du coran, tu ne me cite plus le coran comme preuve , sinon met moi le verset corespondan a ce que tu vien de dire

et suis un peu les paroles sages de tes amis munkir e hadeeth, soit patien, il ten faudra si tu veu continuer a echanger

je te rapel que c'est toi qui a ouver ce sujet " discution avec les sunnite "

je me considere comme " sunnite " , et je discute
je met des preuve du coran
 
Cette stratégie qui consiste à dire (toi tu esquive machin truc...) ne fonctionne pas avec moi (j'ai de l'expérience avec les adeptes du Hadith), quand vous êtes collés au mure vous adopté la même stratègie sobhana allah.

je jure par Allah que 2 fois tu a repris mes message concernan ce sujet de " distinciton entre les prophete "

la 1ere fois tu n'a repris que une frase de tout mon message
la 2eme fois tu n'a pas repris mon 1er verset qui demontrai que tu avais faux

donc ta strategie de je fuis et en plus je jou la victime, je connai aussi

pour ton experience on verra, lorsque l'on avancera dans le sujet

1er constat : ce point de " distinction entre les prophete " tu le connai mal
2eme constat : le point sur la lapidation tu croi le conaitre et tu le connai aussi mal ( mai sa je te le ferai remarqué dans la suite des message inshallah )

sinon parlan d'experience , sa fai deja 1 siecle que tout les livre ecri par des munkir e hadeeth ont etai refuté par les musulmans
( surtout en asie du sud est )

et les refutation de vos pere spirituel les mutazili ont aussi etaient refuter de leur temps , de leur vivan


Maintenant regarde :

Je t'ai dis que Allah swt préfére qui il veux d'accord est-ce claire pour toi?

Et je t'ai dis que nous en ne doit faire aucune différence entre les prophètes, est-ce claire?

Je t'ai mis deux contradiction claire net et précises, entre le hadith et les paroles d'Allah, mais tu refuse de voir la contradiction qu'un enfant de 6 ans aurait remarqué.

Cordialement

c'est fou qd meme , je te remet mon tout 1er message concerna ce sujet

tu ne fai pas la difference que certain prophete sont aussi messager et d'autre uniquement prophete?

tu ne fai pa la difference entre ceux que Allah dit qu'Il elever en rang eux ou leur famille?
tu les garde qd meme à egalité?

au lieu de tout simplement reconaitre que tu a pe etre mal compri " ne pa faire de difference " ?

c a d d'en reconaitre certain et de ne pa reconaitre d'autre

coran 2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

et plein d'autre dans ce sens de " difference de rang "

coran 7.150
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

le verset 150 montre bien de quel " distinction " il est question, et que cela ne concerne pa leur statu, comme tu le dit à " ex aequo " mais de croire en tous

et meme dans ce verset 285 il est question de croyance

maitena reprend t 3 message concernan ce point lorsque tu me repond

tu le voi pas le verset 150??? pourtan je l'ai mis en double gras???
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ok ok on fai dire au prophete ce qu'il na pa di, c bon t conten?

mai sa n'arrange pas et sa n'avance pa notre discution

donc ceci c'est ta definition du coran, donc deja meme pour le coran , pour me dire ce qu'est le coran, tu sort du coran, tu ne me cite plus le coran comme preuve , sinon met moi le verset corespondan a ce que tu vien de dire

et suis un peu les paroles sages de tes amis munkir e hadeeth, soit patien, il ten faudra si tu veu continuer a echanger

je te rapel que c'est toi qui a ouver ce sujet " discution avec les sunnite "

je me considere comme " sunnite " , et je discute
je met des preuve du coran


Question patience ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu plus que toi, il y en a même qui m'ont dit prouve moi que le Coran provient bien d'Allah et il m'ont demandé de ramener des preuve matériels tel que un signe sur le livre ...


Voici un extrait :



Code:
كلام التصوف لا تقله لي ، لدلك انت ملزم بمقارعة الحجة بالحجة و لاسهل عليك فلثتبت لي حفض القران فعليك ان تاتيني بالنسخة التي تركها الرسول و يتبت بثقنية التناقص الاشعاعي انها تعود لزمل لرسول

او تاتيني بالنسخة التي نزلت على الرسول و على ختم الاهي فمثلا ( من رب السموات و الاراضين الى محمد بن عبد الله ) و هده النسخة تكون تتضمن قطعة من الياقوت او الالماس و يثبت علميا ان هده القطعة جزء من نيزك ليطمئن قلبي

Tu vois il y a pire que toi, donc ne t'inquiète pas pour moi juste sache que moi je ne te permettrai pas d’esquiver ;)

Et si tu veux le lien je te le donne après l'accord des Admins bien sûr.


A plus, et j’attends de ta part une explication tangible du problème de concordance du hadith avec sourate (Noure), en plus je n’accepte que les paroles d'Allah SWT.


Cordialement
 

firar

VIB
oui, sa peine est reduit de moitié, du son rang social, du fait quelle ne fut surement pas eduquer et qu'elle est vecu une vie d'esclave rend sa peine moins lourde et cela est plus juste, c comme pour les femmes du prophète qui de par leur rend aurait eux le double de la peine, puisquelle étaient libre et femme de "prophète".

c comme pour une loi, tu as au depart la loi sous forme générale et après tu as un décret d'application pour definir comment appliquer cette loi et qu'elle sont les exceptions:
exemple : tu n'appliqueras pas la meme peine a une personne qui tue volontairement a une qui tue par accident, ainsi qu'une personne qui tue par crime passionnelle et une qui tue pour de l'argent


Qui a dit que les esclaves étaient moins éduquées.
Le butin par exemple ce n'était pas pour les chiens et les hommes et femmes en faisaient partis.
Penses tu qu'un bédouin suivait lui des cours de philosophie et d'arts appliqués qui manquaient à l'éducation des esclaves.
La différence c'est que l'esclave est une personne non libre, considérée comme un produit économique pouvant être vendu ou acheté, et qui est sous la dépendance de son maître comme le chien par exemple et donc ne peut être considéré comme un homme.
Punit on un chien comme un homme?
 
Non passons pas, J'ai les paroles d'Allah SWT qui définit la punition de l’adultère (Marié ou pas) à 100 coups de fouet, puis j'ai vos parole a vous les adeptes du Hadith qui disent non il faut la lapidation.

des que j'ai di passon à la suite , je parlai par raport au verset un

je te re-re-rapel que tu doit prouver que la lapidation est en contradiction avec le coran, et donc en contradiction avec un ou plusieur verset du coran
tu mavai mi 3 verset, dont tu n'a garder que le verset 2 dans la discution

et donc j'ai " passons " c a d passons donc le verset 1 au verset

donc pour l'instan reste dans le verset de la surah noor sil te plait et montre moi en quoi la lapidation est en contradiction avec ce verset et ensuite on passe a la suite

je t'ai poser des question par raport a cela mai tu a l'art de les esquivé, mai moi j'ai aussi l'art de pa lacher laffaire
donc je remet ce que j'avai di

je te rapel le sujet , tu doi montrer que la lapidation est en contradiction avec le coran

donc je t'ai demander avec quel verset exactement la lapidation etai en contradcition

avec ce verset N°1 de la surah noor , surement pas!!

passon a la suite



donc tu revien sur " ta " traduction, je n'avai fai que reprendre ce que tu avai mis, c'est tout

voyons voir ta 2eme tentative

alors là donc tu revien sur le verset 2 de la surah noor,
donc la lapidation est contraire a ce verset , c'est bien sa?

le rajam c'est pour un homme marié et une femme marié
les 100 coup de fouet c'est pour les celibataires, sa c'est ce que je di mois

est ce que tu me confirmer que "الزانية والزاني" sa a un sens general pour toi, et que sa concerne donc tout homme et toute femme?
si ce n'est pas le cas, alors di qui cela concerne-ils?

et je te fini moin point de vue sur ce verset inshallah

revien sur le apres " passons a la suite "
 
des que j'ai di passon à la suite , je parlai par raport au verset un

je te re-re-rapel que tu doit prouver que la lapidation est en contradiction avec le coran, et donc en contradiction avec un ou plusieur verset du coran
tu mavai mi 3 verset, dont tu n'a garder que le verset 2 dans la discution

Franchement faut arreter de polemiquer sur ce sujet. Le jugement sur l'adultere est donne dans le coran , cela c'est un sujet clos y a rien a debattre . Demander de prouver que la lapidation rentre en contradiction avec le coran c'est se moquer de la gueule des gens.
 
Franchement faut arreter de polemiquer sur ce sujet. Le jugement sur l'adultere est donne dans le coran , cela c'est un sujet clos y a rien a debattre . Demander de prouver que la lapidation rentre en contradiction avec le coran c'est se moquer de la gueule des gens.

d'une c'est abuilyas qui a parler de ce point ,

et sinon il y a un tas de point qui sont clos et y a rien a debatre pourtan vous le faite bien , par exemple le hujjah des hadeeth dans le deen, qui parmi les compagnons a remis cela en doute?
des 5 salaat , qui parmi les compagnon a remis cela en doute

du azaan , du hajj a makkah ,

de l'existence meme du prophete, vous la remetez en doute, et vous nous dites que vous demandez quel verset la lapidation contre di t-elle, c'est ce moquer de la gueule des gens??

khair , di moi quel sujet ne revien pas tout le temps sur le forum, c'est toujour les meme sujet qui reviennent ect...

donc si abuilyas pense que la lapidation en contradiction avec le coran, qu'il me mette le verset qu'elle contredi,
il ma mis le verset 2 de la surah noor, et de là je continu la discution avec lui
 
.

donc si abuilyas pense que la lapidation en contradiction avec le coran, qu'il me mette le verset qu'elle contredi,
il ma mis le verset 2 de la surah noor, et de là je continu la discution avec lui
Salam Alleykum

Comme je l ai dis , je ne pense pas que le verset 25 de sourate Annissae soit une preuve contre la lapidation mais on ne peut pas dire autant du verset 30 de sourate Al Ahzab :

30
يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيراً
: ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
31
وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحاً نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقاً كَرِيماً
Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse


une esclave encourt la moitiée de la peine d'une Femme Libre ( cf verset nissa 25) , Mais une femme du prophète encourt le double .
Or , une femme du prophete est par définition une femme mariée , quel est donc le double d'une "lapidation" ?

A moins de dire que le Chatiment dont il est question dans le verset 30 est un châtiment dans l'au delà , ce verset entre en contradiction avec la lapidation .
 
Salam Alleykum

Comme je l ai dis , je ne pense pas que le verset 25 de sourate Annissae soit une preuve contre la lapidation mais on ne peut pas dire autant du verset 30 de sourate Al Ahzab :

30
يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيراً
: ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah.
31
وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحاً نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقاً كَرِيماً
Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse


une esclave encourt la moitiée de la peine d'une Femme Libre ( cf verset nissa 25) , Mais une femme du prophète encourt le double .
Or , une femme du prophete est par définition une femme mariée , quel est donc le double d'une "lapidation" ?

A moins de dire que le Chatiment dont il est question dans le verset 30 est un châtiment dans l'au delà , ce verset entre en contradiction avec la lapidation .

walaikum salam

je ne connai pa la reponse a cela, faudrai que je me renseigne

par contre tu peu me dire ce que les ahle ilm ont di pour ce verset , concernan donc cette double punition?

par exemple si une femme du prophete tue une autre personne, elle merite la mort, mai double fois non?

pareil pour la double recompense, par exemple leur salaat sa voudrai dire qu'elle leur raporterai deux fois plus qu'une personne normale

mai qu'en est til des recompense materiel pour un quelquon bien qui merite une recompense materiel ( j'ai pas vraiment d'exemple,
les femme du prophete elles touchaient une parti du butin? ) et vu qu'elle sont bien soumise a Allah et a son prophete, est ce que on leur donné le double ou juste le simple?

oui , par exemple , les femme du prophete, tou en etan ahle bayt, elles pouvaient toucher la zakaat, ce qui n'etai pa le cas pour les famille d'ali, abbas , aqil ect....

maitenan , si les femme du prophete sont bien soumis, et elles le sont, leur donné ton le double de la zakaat ou le simple

je sai pa si mes exemple sont bon ou pas, c'est juste des question
 
Question patience ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu plus que toi, il y en a même qui m'ont dit prouve moi que le Coran provient bien d'Allah et il m'ont demandé de ramener des preuve matériels tel que un signe sur le livre ...

et apres? tu veu que j'en fasse quoi?

yen qui nous demande bien de montrer que les hadeeh viennen bien du prophete, la veracité de la chaine de transmission ne leur suffi pas

ils veulent pe etre la signature du prophete sur le livre

khair , c'est bien pour toi , tu es patien, et moi aussi, comme sa o moin inshallah on avancera , et on aboutira a quelquechoses




A plus, et j’attends de ta part une explication tangible du problème de concordance du hadith avec sourate (Noure), en plus je n’accepte que les paroles d'Allah SWT.


c'est faux , tu n'accepte pas que les paroles d'Allah talah, car deja pour savoir ce qu'est le coran, tu n'a pa etai capable de me le dire avec la parole d'Allah talah,

donc quel parole a tu cru pour savoir ce qu'est le coran?

2emenet je te rapel que je t'ai poser une ou deux question sur le verset de la surah noor, le verset 2, pour que je puisse te repondre sur pourquoi la lapidation n'est pa en contradiction avec ce verset

et ne fui pa le point sur la distinction entre les prophete , et les verset que j'ai mis, notament le verset 150
merci
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir abuilyass, je te reprends juste sur ce passage:
(...) il y en a même qui m'ont dit prouve moi que le Coran provient bien d'Allah et il m'ont demandé de ramener des preuve matériels tel que un signe sur le livre (...)

Où est le problème quant à s'interroger sur:

a/ Le coran d'aujourd'hui est-il le même que celui révélé à l'époque du Prophète (SAWS)?

b/ Comment le Coran nous est-il parvenu tel qu'il est aujourd'hui?

c/ Qu'est-ce qui prouve que tel verset ou tel sourate n'est pas un ajout postérieur,
notamment les versets relatifs à la protection du Coran par Allah?

Bref, on peut être musulman et être critique à la fois, vraiment je ne vois pas il est où le
problème! D'ailleurs, j'avais ouvert le topic suivant: http://www.bladi.info/349588-coran-redaction-transmission/
où j'ai posé toutes ces questions.
Et devine quoi! Aucun coraniste n'a été fichu de répondre correctement à une seule de ces
questions que j'avais pourtant illustré par des exemples précis sauf pour dire "ce sont des
questions qui relèvent de la foi" ou bien "ton topic prouve que tu ne crois pas au Coran" ou
bien ils sont tout bonnement HS. Voilà le niveau des débats avec la plupart des coranistes
sur ces questions: très médiocres!
En vérité, la seule vrai réponse à ces questions qu'un coraniste devrait dire est "je ne sais pas"!


J'en profite pour rebondir sur ton sujet à proprement parlé pour te redemander les choses
suivantes:

1/ Quelle est la (ou les) différence entre un prophète et un messager?

2/ Est-ce qu'un prophète ou un messager peut rendre illicite ce qu'Allah avait déjà rendu licite?

3/ La troisième question, je la laisse pour plus tard incha'Allah.
 
tu ne fai pas la difference que certain prophete sont aussi messager et d'autre uniquement prophete?

tu ne fai pa la difference entre ceux que Allah dit qu'Il elever en rang eux ou leur famille?
tu les garde qd meme à egalité?

au lieu de tout simplement reconaitre que tu a pe etre mal compri " ne pa faire de difference " ?

c a d d'en reconaitre certain et de ne pa reconaitre d'autre

coran 2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

et plein d'autre dans ce sens de " difference de rang "

coran 7.150
Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

coran 2.285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

le verset 150 montre bien de quel " distinction " il est question, et que cela ne concerne pa leur statu, comme tu le dit à " ex aequo " mais de croire en tous

et meme dans ce verset 285 il est question de croyance

je remet juste mon post sur cette " distinction " que tu avai soulever, et jamais tu na voulu repondre a cela, si ce n'est pa intermitence, par bout de frase ect..

normalement , meme chez les munkir e hadeeth le coran s'explique par le coran

donc que comprend tu du verset 150, ne nous explique til pa clairement que veu dire " ne pa faire de distinction entre les prophete " ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans le verset que tu cite en arabe il est question de turpitude
On joue un peu sur les mots !
Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

salamalaykum

si sa ne te derange pas, je te repondrai apres inshallah , j'atten juste que j'avance un peu avec abuilyass sur ce point de contradiction entre le rajam et le coran
Impatient de te lire.

Ce verset ne peut consitituer une preuve contre la lapidation .
pour la simple et bonne raison que dans le meme verset le mot "Muhssanate " prend plusieurs sens : femme libre au debut du verset ( et celibataire, pour pouvoir l'epouser ) ensuite Vertueuse au milieu du verset ensuite on lui donne le sens de "engagée dans le mariage " ...
qui ont droit a la moitiée de la peine d une "Muhassana" , que vous retraduisez par "femme libre" .
Rien n empeche que ces dernieres "femmes libres" dont il est question, comme c'est le cas au debut du verset soient donc des "femmes libres celibataires " et dans ce cas la moitiée de la peine est 50 flagellations ..
Désolé si je trouve ton raisonnement tirer par les cheveux. respect.
 

je pense aussi que les femmes du prophete sallalahu alai hi wasalam ont un statu particulier , donc peut - on tirer une regle à partir de cela?

c a d rejeter des hadeeth sahee, dont tout les raporteur sont thiqa, en les confrontan a des verset parlant de cas particulier?

alhamdoulillah aucune des femme du prophete n'a commis , mais de ce fai on ne peu pa savoir pour la peine encouru

par contre aisha razi Allah anha a etai accuser a tord de ce pecher, et Allah talah a reveler des verset l'innocentan

et on voi que ceux qui l'ont accuser a tord, n'ont pa eut la peine que des faux accusateur ont pour une personne normale

Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,


on voi quand meme , que ce qui touche aux femme du prophete sallalahu alai hi wasalam est vraiment different de la regle

meme lorsque les accusateur ont lancer l'accusation, ils n'ont pa aporter les 4 temoins , pourtan , ils n'ont pa eu le hadd là direct, mais il a fallu que Allah revele des verset innocentan aisha razi Allah pour que l'affaire soit fini

- les verset montrent meme que lorsque aisha a etai accuser, il fallai meme pa y croire, et que les musulman auraient du dire directement que c'est une calomnie, comme quoi c'est impensable de penser cela d'une des femme du prophete sallalahu alai hi waslam
Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie" ?
Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.



wallah u alim
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et pourtant il tient la route , sauf si tu n es pas arabophone .
je te rassure je suis à 99% arabophone :)

Le sens de Muhssanate est clair pourtant, ça signifie une femme libre, croyante et vertueuse. Quand elle n'est pas encore marier elle doit être vierge, sinon elle ne doit pas tromper son mari. Qu’est ce qui n'est pas clair ?
Et dans notre exemple on parle de femmes libres croyantes vertueuses et engagées, elles ne sont donc plus célibataires. sur ça le début du verset est assez explicite, on parle bien de femmes mariées.

Sur le sens de 'fahishatin' dans ce verset, pour moi il est clair qu'il est question d’adultère, mais bon je reconnais qu'on peut chipoter la dessus :)
 
je te rassure je suis à 99% arabophone :)

Le sens de Muhssanate est clair pourtant, ça signifie une femme libre, croyante et vertueuse. Quand elle n'est pas encore marier elle doit être vierge, sinon elle ne doit pas tromper son mari. Qu’est ce qui n'est pas clair ?
Et dans notre exemple on parle de femmes libres croyantes vertueuses et engagées, elles ne sont donc plus célibataires. sur ça le début du verset est assez explicite, on parle bien de femmes mariées.

Sur le sens de 'fahishatin' dans ce verset, pour moi il est clair qu'il est question d’adultère, mais bon je reconnais qu'on peut chipoter la dessus :)

Alors e te reexplique :

D'abord il faut savoir que pour les partisans de la lapidation , cette peine n est appliquée que sur les "muhsan" , ces muhssan sont des gens libres ( non esclave) et maries . Pour les esclaves , il n y a pas de lapidation , si il (elle) est célibataire il n y a pas de peine , si par contre l esclave est marié , il encourt 50 flagellations ( moitié de la peine d un M uhssan non marié )

Maintenant avec ça relis ton verset :

Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes,

La il est question de Muhssanate : femme libre ( non esclave) et non mariée surtout -car on n épouse pas une femme mariée -


eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche


2 e utilisation du mot " Muhssanate" mais cette fois dans le sens de VERTUEUSE



ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées

La c est le verbe uhssinna Qui veut dire : une fois ces femmes (esclaves) devenues muhssanates ( mariée) . On a la donc un autre sens de Muhssanate : mariée


dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.



Et la on une dernière utilisation du mot Muhssanate. Que le traducteur du verset à traduit par : femme libre et mariée .

Mais ce n est pas la seule traduction possible , on peut très bien traduire par femme libre . Ou comme au début du verset par femme libre et non mariée . Et dans ce cas la peine est de 50 flagellations et ce verset ne constitue donc pas une preuve contre à lapidation .


J espère que cette fois ci , c était clair .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors e te reexplique :
D'abord il faut savoir que pour les partisans de la lapidation , cette peine n est appliquée que sur les "muhsan" , ces muhssan sont des gens libres ( non esclave) et maries . Pour les esclaves , il n y a pas de lapidation , si il (elle) est célibataire il n y a pas de peine , si par contre l esclave est marié , il encourt 50 flagellations ( moitié de la peine d un M uhssan non marié )
Maintenant avec ça relis ton verset :
Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes,
La il est question de Muhssanate : femme libre ( non esclave) et non mariée surtout -car on n épouse pas une femme mariée -
eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche
2 e utilisation du mot " Muhssanate" mais cette fois dans le sens de VERTUEUSE
ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées
La c est le verbe uhssinna Qui veut dire : une fois ces femmes (esclaves) devenues muhssanates ( mariée) . On a la donc un autre sens de Muhssanate : mariée
dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.

Et la on une dernière utilisation du mot Muhssanate. Que le traducteur du verset à traduit par : femme libre et mariée .
Mais ce n est pas la seule traduction possible , on peut très bien traduire par femme libre . Ou comme au début du verset par femme libre et non mariée . Et dans ce cas la peine est de 50 flagellations et ce verset ne constitue donc pas une preuve contre à lapidation .
J espère que cette fois ci , c était clair .
C'est très clair, mais je penses que tu as tort :npq:
Dans ce verset il est clairement question de femmes esclaves croyantes de bonne vertus mariées ou si tu préfères, engagées. la traduction ne change rien au sens.

Je donnes une autre traduction ça peut aider:

s4v25: Quiconque parmi vous ne peut, de part sa situation, épouser des femmes libres et croyantes, doit prendre femme parmi vos jeunes esclaves croyante. Dieu connait mieux (que quiconque) votre foi. vous êtes issus les uns des autres. Épousez-les avec la permission de leurs maitres et dotez-les convenablement à l'instar des femmes libres et non des prostituées ou des courtisanes. Lorsqu'elles sont affranchies par le mariage, et quelles tombent dans le vice, elles doivent subir la moitié de la peine prévu pour les femmes libres. Voilà (ce qui est édicté en faveur de celui qui craint de commettre) un adultère. Cependant il est préférable pour vous de patienter et dieu et tout clément et tout miséricordieux.

sincère salutation.

PS: j’utilise le français pour que tout le monde comprenne.
 
C'est très clair, mais je penses que tu as tort :npq:
Dans ce verset il est clairement question de femmes esclaves croyantes de bonne vertus mariées ou si tu préfères, engagées. la traduction ne change rien au sens.

Je donnes une autre traduction ça peut aider:

s4v25: Quiconque parmi vous ne peut, de part sa situation, épouser des femmes libres et croyantes, doit prendre femme parmi vos jeunes esclaves croyante. Dieu connait mieux (que quiconque) votre foi. vous êtes issus les uns des autres. Épousez-les avec la permission de leurs maitres et dotez-les convenablement à l'instar des femmes libres et non des prostituées ou des courtisanes. Lorsqu'elles sont affranchies par le mariage, et quelles tombent dans le vice, elles doivent subir la moitié de la peine prévu pour les femmes libres. Voilà (ce qui est édicté en faveur de celui qui craint de commettre) un adultère. Cependant il est préférable pour vous de patienter et dieu et tout clément et tout miséricordieux.

sincère salutation.

PS: j’utilise le français pour que tout le monde comprenne.

Je ne comprends pas , tu me dis que j ai tort et tu dis exactement la même chose que moi .
 
Et dans notre exemple on parle de femmes libres croyantes vertueuses et engagées, elles ne sont donc plus célibataires. sur ça le début du verset est assez explicite, on parle bien de femmes mariées.

salamalaykum

surah nissa verset 25
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des muhsana_til croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.....
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux muhsana_ti

à la lecture de ce verset, surtou en arabe on voit que :
au debut du verset le mot muhsanat ne peu etre traduit par autre que "femme libre non marié " car il est question de pouvoir/ne pas pouvoir se marié avec elle
et lorsque ce mot revien lors de la comparaison de la peine de la femme esclave marié, il faudra prendre le meme sens que la 1ere fois

c a d : la femme esclave marié recevra 50 coup de fouet


une des objections des munkir e hadeeth sur le rajam est que dans le coran les esclaves recoivent la moitié de la peine en cas de zina, alors si la peine est la lapidation commment lapider a moitié

- la premiere reponse est que dans le verset 25 de la surah nissaa, lorsque la femme esclave est comparé au femme libres il s'agit de femme non marié
et comme pour la femme non marié ce n'est pa la lapidation mais des coup de fouet, alors on diminue de moitié cette , donc 50 coup de fouet

- deuxiement, il suffit de voir dans les hadeeth, qui sont assez nombreux a ce sujet ,
l'escalve est puni du hadd des coup de fouet uniquement lorsque elle est marié, non marié il n'y a pa de hadd sur l'esclave
aucun verset du coran ne dit quel est la peine pour l'esclave celibataire, le verset dit bien " une fois engagée dans le mariage "
lire dans ibn khuzaiam, bahaiqui , pour la parole de ibn abbas a ce sujet qui di t bien que " pas de hadd pour l'esclave tan qu'elle ne se marie pas , et une fois marié elle a le hadd qui spalique sur la femme libre non marié "

dans ibn majah saeed bin jabir dit que il ne fau pa taper l'esclave qui fai zina si elle est pa marié

donc on voi bien que chez les ahlus sunnah il n'y a pa ce probleme de moitié de la lapidation , car il n'a jamais etai question de lapider les esclaves marié ou non marié

- enfin, un point importan a noter : ici Allah fait bien la difference entre une femme non marié et une femme marié
pas de peine pour la non marié , et 50 coup de fouet pour celle qui est marié

mais les munkir e hadeeth disent non, c'est la meme peine pour les marié comme les non marié ( libre ) ( 100 coup de fouet )

les munkir e hadeeth parlent bcp de " logique " ect... mais sa serai bien qu'ils expliquent donc la logique de punir de la meme facon un jeune homme qui n'est redevable de personne et un homme pere de famille redevable de sa femme et de ses enfants
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonsoir abuilyass, je te reprends juste sur ce passage:


Où est le problème quant à s'interroger sur:

a/ Le coran d'aujourd'hui est-il le même que celui révélé à l'époque du Prophète (SAWS)?

b/ Comment le Coran nous est-il parvenu tel qu'il est aujourd'hui?

c/ Qu'est-ce qui prouve que tel verset ou tel sourate n'est pas un ajout postérieur,
notamment les versets relatifs à la protection du Coran par Allah?

...

Bonjour Shahzadeh,

Le problème est que nous sommes déjà musulman et remettre en cause le Coran est un signe de mauvaise fois ou de méconnaissance de la grandeur d'Allah swt.

Avant de prouver que le Coran est un texte divin, il faut déjà prouver qu'Allah existe et qu'il est très grand et très puissant pour sauvegarder son Coran.

Je ne crois que vous avez besoin de tel preuves!!!!


J'en profite pour rebondir sur ton sujet à proprement parlé pour te redemander les choses
suivantes:

1/ Quelle est la (ou les) différence entre un prophète et un messager?

2/ Est-ce qu'un prophète ou un messager peut rendre illicite ce qu'Allah avait déjà rendu licite?

3/ La troisième question, je la laisse pour plus tard incha'Allah.


1/ Les prophètes ont eu la lumière d'Allah pour eux même et leurs proches, Les messager pour eux même et leurs tribus/Nations (tout le monde pour Mohammed sws).

2/ Pas de son propre initiative (Sur ordre d'Allah swt).


Salam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
des que j'ai di passon à la suite , je parlai par raport au verset un

je te re-re-rapel que tu doit prouver que la lapidation est en contradiction avec le coran, et donc en contradiction avec un ou plusieur verset du coran
tu mavai mi 3 verset, dont tu n'a garder que le verset 2 dans la discution

et donc j'ai " passons " c a d passons donc le verset 1 au verset

donc pour l'instan reste dans le verset de la surah noor sil te plait et montre moi en quoi la lapidation est en contradiction avec ce verset et ensuite on passe a la suite

je t'ai poser des question par raport a cela mai tu a l'art de les esquivé, mai moi j'ai aussi l'art de pa lacher laffaire
donc je remet ce que j'avai di



revien sur le apres " passons a la suite "


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je crois que tu refuse de comprendre, je t'ai dis que le fait même de lapider est contradictoire avec les lois d'Allah.

Allah swt, commence sourate noor par "سورة أنزلناها وفرضناها وأنزلنا فيها آيات بينات", ça veux dire que tous les ordres d'Allah dans cette sourate sont des obligations pas un choix.

Puis il nous donne la punition applicable en cas d'adultère (100 cf en publique) pour l'homme et la femme (mariés, les versets suivantes le confirmeront).

Puis il ajoute à la punition le fait que les adultères ne peuvent plus se marié qu'avec des adultères ou mochrikines.

Puis il nous fixe la punition en cas de fausse accusation d'une femmes mariée (80 cf) et ne plus accepter leurs témoignage.

Puis dans le verset suivant il enlève la 2ème punition (non acceptation du témoignage) pour ceux qui se sont repentie.

Puis il nous donne la solution en cas d'accusation d'un homme de sa femme sans preuves (6-9)

Donc maintenant c'est a toi de me prouver que la lapidation des adultères existe dans la religion d'Allah et qu'elle n'entre pas en contradiction avec ce que Allah swt a décrété dans sourate noor.




Cordialement
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le problème est que nous sommes déjà musulman et remettre en cause le Coran est un signe de mauvaise fois ou de méconnaissance de la grandeur d'Allah swt.

Avant de prouver que le Coran est un texte divin, il faut déjà prouver qu'Allah existe et qu'il est très grand et très puissant pour sauvegarder son Coran.

Je ne crois que vous avez besoin de tel preuves!!!!
Mais qui a parlé ici de remettre en cause le Coran ! ! ? Je répète: on peut être musulman et
être critique à la fois sur les questions que j'ai posé plutôt. Je t'invite à lire ce que j'ai
exactement dit à ce propos: http://www.bladi.info/349588-coran-redaction-transmission/#post11605191.
Bref, j'estime que ces questions tous les musulmans devraient se les poser!

Ps: à aucun moment je n'ai parlé de prouver que le Coran est d'origine divine, ça n'a
strictement rien à voir avec les questions que j'ai posé; j'espère que t'en ai conscient mon
ami!

1/ Les prophètes ont eu la lumière d'Allah pour eux même et leurs proches, Les messager pour eux même et leurs tribus/Nations (tout le monde pour Mohammed sws).
a/ Quels sont tes arguments pour justifier tes deux définitions?

b/ Quand est-il dans ce cas des deux prophètes Dawûd et Suleymân (SAWS)? N'étaient-ils
pas deux prophètes et deux rois des banû Isra'îl? Et je ne pense pas que les banû Isra'îl se
limitaient uniquement qu'à quelques proches! Je pense que ta définition est à revoir.

2/ Pas de son propre initiative (Sur ordre d'Allah swt).
Pourtant, dans le premier verset que tu as cité c'est le cas: le Prophète (SAWS) interdit
une chose qu'Allah avait déjà rendu licite. Qu'as-tu à dire sur ça?
 
Haut