Discuter sur campus france 2009/2010

dernier delai du DAP est le 31 janvier
svp j vais avoir un DUT cette anné en info
et je veux postuler pour une liscence3 en france,donc j vais postuler pour le HORS-DAP
ma question est :
EST CE QUE JE DOIS REMPLIR LES NOTES DU BAC ET 6eme ANNée, ou BIEN JUSTE LES 2ANNées UNIVERSITAIRES!! ????
merciiiiii
 
DAP c'est pour les bachelières(c a d que tu as déja pris ton bac)et le HORS-DAP c'est pour celles et ceux qui sont en bac cette année:)
Concernant la question de Mr KevinOO1,ma cousine avait le même cas,et elle a remplir les notes de la 1éré année de bac et de la 2éme aussi,et ainsi de suite...:)
Bon courage tout le monde.
 
Salut tt le monde !
Quelles sont les démarches à faire pour mon iscription en france ( j'ai un compte sur campus france mais il n'est pas complet,je ne sais pas du tout koi faire !)
 
Salut tt le monde !
Quelles sont les démarches à faire pour mon iscription en france ( j'ai un compte sur campus france mais il n'est pas complet,je ne sais pas du tout koi faire !)
Salut Zayzii,il vaut mieux que tu visite le centre de campusfrance.
Mais fais attention,le dernier délai du dépôt de dossier au campus Rabat c'est le 31 Janvier:)
 
svp zizie c'est quoi le dernier delai pour les hors-dap
j'aurais mon dut cette année et je vx continuer en france
Ce que je sais mon frere,c'est que le dernier délai pour les DAP c'est le 31 Janvier(c'est ce qui est sur le site)pour les HORS-DAP j'en ai aucune idée,sinon tu peux jongler sur le site pour savoir plus d'infos(de ma part je vais chercher pour toi tout de suite frere:))
Voila mon msn mareligion@hotmail.com,tu peux m'ajouter.
Bonne chance à toi et à nous tous,ALLAH avec vous yarabi.
 
Merci zizie ! ( je ne connaissé vraiment pas la date :s )
Et comme tu me l'a dis l'autre fois,je dois suivre une procédure hors-dap c ça ?!!
Y'a pas de quoi Zayzii.Bref,je vois que tu es en bac cette année:D
Et donc tu dois suivre une procédure HORS-DAP,le dernier délai c'est le 31Janvier(un msg pour notre frere Kevin001 aussi),c'est à dire que tu dois valider ton dossier via ton espace perso dés mnt,puis envoyer un dossier pédagogique à Rabat(le campus de rabat=>adresse sur le site),aprés vous recevez un msg sur votre espace perso,vous prenez un rendez-vous,pour un entretien,et voila:)(l'entretien au max=20mins,parfois just 5mins pas plus).
N.B:si l'établissement que vous cherchez de s'inscrir au sein d'elle n'est plus connecté(n'appartienne pas à la listes des établissement fréquenté)il vaut mieux que vous contactez le campusfrance de Rabat en leurs envoyant just un msg)
Bonne chance tout le monde.
Soumaya
 
Bjr je suis nouveau sur le forum et je suis un peu perdu avec toute cette paperasse pour aller étudier en france
Voilà mon cas : j'ai eu mon bac l'année dérniere cette année je poursuis mes études dans une école privée mais je voudrais l'année prochaine inchallah aller faire un BTS Diététique en France est-ce-que quelqu'un pourrais me dire les démarches a suivre pour avoir mon visa SVP (je sais que c assez long comme truc)
 

mcsimionis

brice de nice
Bjr je suis nouveau sur le forum et je suis un peu perdu avec toute cette paperasse pour aller étudier en france
Voilà mon cas : j'ai eu mon bac l'année dérniere cette année je poursuis mes études dans une école privée mais je voudrais l'année prochaine inchallah aller faire un BTS Diététique en France est-ce-que quelqu'un pourrais me dire les démarches a suivre pour avoir mon visa SVP (je sais que c assez long comme truc)

si ta un bon garant l visa nchalah f jib
 
je voudrais savoir pour le tcf c'est quoi le niveau exiger ? je sais que chaque établissement demande un niveau different ( b1 ou b2 ) mais en fait ce que je veux savoir c'est est-ce-que c'est la note globale qui compte ou bien il faut aussi avoir un 12 ou je sais pas en expression écrite ?
sinon pour le delai
ceux qui ont passer le tcf avant le 31 décembre et bah le 31 décembre était le dernier délai et pour ceux qui vont le passer en janvier et février et bah c'est le 31 janvier, pour ceux qui vont le passer en février ils doivent déposer leur dossier au cef de rabat en mettant 2 photocopie du reçu de l'inscription du tcf !

bonne chance à tous !
 
slt a tous !! moi g valider mon compte et envoyé mon dossier au centre de campus france , et ils m'ont envoyé 1 msg qui confirme la reception de mon dossier par l'équipe du campus! mais je dois attendre combien de temps pour que mon compte soit valider par l'équipe CEF!
ils m'ont envoyé les msg suivant:
Bonjour,

Veuillez patienter, votre dossier est en cours de traitement. Vous serez informé(e) prochainement sur votre espace personnel de l’avancement de votre dossier.
Cordialement,
Equipe CampusFrance Maroc
 
Coucou kirou,j pense ke t'é étudiant en bac aussi !
Comment t'a fé pr remplir tn dossier,je ne sé tjrs pa comment m'y prendre ! tu pourra m'aider,vu k'on est tout les 2 ds le meme cas !
Merci d'avance !
 
Salut a vous tous je suis nouvelle ici ,

Bon Mon problème c'est que je ne peux pas valider mes décharches , sachons que j'ai déjà rempli mon formulaire et le valider et pour les démarches aussi je les ai rempli , et j'ai écris mes motivations pour chaque établissement , mais une seule chose que je n'ai pas cité que l'année du terminal de baccalauréat j'ai mis seulement les deux années précédents puisque je n'ai pas encore reçu les résultats de cette année , sachant que je suis en terminal sciences math B , et à chaque fois que je voulais valider mes démarches je reçois le message suivant : "pour pouvoir validé une démarche DAP vous devez saisie une ligne de type baccalauréat ou équivalent dans votre cursus."

Que dois-je faire ??

Je l'ai envoyé un message espérant qu'ils me répondre le plus vite possible





Merci .
 
bah tu dois leur envoyé un message où tu précise que tu veux refaire ton formulaire ... ils vont tout annulé et là tu recommence et tu mets le type de bac et les notes si tu les as du premier semestre et après tu valides ton formulaire
sinon ton tcf tu l'as passé quand ? n"oublis pas que le délai d'envoi du dossier papier pour ceux qui vont passer le tcf dap en février ou ceux qui l'ont passé en janvier est le 31 janvier ! donc débrouille toi vite !
 
t'as eu quel niveau au tcf ?
pour le résultat je pense tu dois l'amener avec toi quand tu vas passer l'entretien ! tu dois avoir l'original du résultat ! pour le résultat du premier semestre je sais pas trop !
sinon t'as choisi quel ville ?
et quelle formation ?
 
aufait pour mon niveau de TCf c'est B2 "pas mal" , sinon les villes je ne sais pas exactement mais je voulais bien les environs de paris comme ; Versaille , Reims , Nancy ... , pour les formation soit DUT ou école d'architecture

Sinon je sais que je dois garder l'original , parce que au début ils demandent juste la photocopie c'est tout

Mais qu'ils sont les autres papiers qu'il faut emporter le jour du RDV ??
 
je sais vraiment pas trop
mais je pense que si t'apporte les originaux c'est juste pour qu'ils voient si c'est les vraie que t'as envoyé auparavant ou pas c'est tout !
 
bjr a tous! je viens de lire le msg qu'ils m'ont envoyé apres la validation de mon compte, ils m'ont inviter de prendre 1 rendez-vous avant le 15 février.
mais je compte aussi poursuivre la demarche hors dap (c le premier but que je vise) alors est ce que l'entretien que je passerai pour le dap est suffisant !! ( c pas le peine d'en passer 1 autre pour le hors dap)
 
Dites moi svp, a propos des démarches au campus france!!Quand tu les valides un dossier s'apparait pour le télécharger!! bon ce dossier là , tu trouvera tout les choses que tu as choisi.. est-ce dossier on doit l'envoyé au campus a Rabat!! avec lé autre papier!! et il faut le remplir ou quoi!?
 
Haut