Discuter sur campus france 2009/2010

je voi ke vous interventions disent qu'ils posent des question sur l'école ou l'université choisi! alors que moi je n'ai pas 1 choix définitife ! (j'attend que le campus france envoi mon dossier au université choisi) alors quelle devrait etre ma réponse s'ils me posent une telle question ????
j'attend vos reponse et merci d'avance
 
non ils n'envoient ton dossier aux université qu'après l'entretien !
pour l'entretien il te parle des villes et des universités que t'as choisis
pour toi mchicha tu dois pas envoyer le dossier ou y a toutes les information déjà avant ils te demandent de ne pas l'imprimer !
pour le duplicata c'est juste une copie que le ciep envoie par internet aux instituts français !
les originaux ils les envoient par boîte postable ou je sais pas quoi !
en tout cas pour le dossier papier tu envois juste les copies mais pour l'entretien tu dois apporter les originaux !
 
non mais il faut juste préciser tes ambitions , et ce que tu voulais faire là bas , ou ce que tu pense faire, puisque ta pas encore choisie , sinon j'ai peur de l'entretien :S
 
sa3daaaatkom sifato votre dossier à campus wradwzo l'entretien wthanaw mn kolch,
ana drt hors dap wkhassni nstana au minimum 7ta l mai bach trad 3lia chi ecole wdik sa3a 3ad nsifat mon dossier l campus
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
salut tout le monde ;

bon mon cas est le suivant : je suis en BTS 2ieme année ,et j'aimerai faire une licence pro en france . ma question est la suivante : quelle procédure devrai-je suivre ? et puis le tcf dap je l'ai pas encore passé et je me suis pas inscris a la dérnière session (celle de février ,les autres sont des tcf tout public ) est ce grave ou ai je encore la possibilité de le passer ?

merci ;)
 
nnnnnn le dernier delai pour hors dap //- si vous choisissez un établissement connecté, la procédure CampusFrance (dossier en ligne, dossier papier, entretien) doit être accomplie avant la fin du délai de préinscription, fixé par chaque établissement.///
et pour les dap 21 janvier
 
salamo3alikoum,
bon ana j un diplome de bac+2 que je l'ai obtenu en 2008, cette année j suis entrain de faire la formation ofshoring de 6mois (juste une attestation pas qu'un diplome) mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire sur campus pour l'année 2008/2009 ( 7it ila dart bli etude superieure rayta7sablia comme undiplome wkhassni ngol niveau bac+1 wla +2 ....)gololia achno ndir llah yr7amlikom lwalidin
 
Coucou tt le monde
Jé un ptit probleme,je n'arrive pa a valider mon formulaire campus france,paske jé pa encore rempli l'onglet(Langue)vu ke jné pa encore reçu les résultats du TCF ( jlé passé le 07 fevrier) !!

J suis allée ce matin à l’Espace Campus France,jé demandé des renseignements,et ils m'ont dit ke j devé valider mon formulaire meme si je né pa encore reçu les résultats du TCF,vu ke ce sont eux ki vont s'en charger dès k'ils auront le résultats !
Comment m'y prendre :s !
Merci d'avance

N.B: chui Hors-DAP
 
non mais tout le monde fait la même chose, non il faut valider le formulaire sans le resultat du tcf, campus france reçoit l'attestation du tcf bien avant toi alors vous inquiétez pas, ça fait la 4 éme fois qu'on la répète, le resultat du tcf dans le formulaire n'est pas important !
 
Salut tt le monde,

voici mon cas: j'ai tt validé et g passé mon entretien et j'att tjr la pré inscription de l'établissement, mais le problème, c que la dame qui m'a fait passer l'entretien m'a dit "est-ce que vous avez suivi votre procédure par admission postbac?"
Quands je veux sélectionner une formation dans ce ****** de site, on me dit qu'il faut suivre la procédure DAP

Que dois je faire?? Dois je continuer juste par campus france ou bien par les deux sites ?? si oui, quelle est la solution ??
 
Oui Charafmo,je le sé déjà :s
Mé bon,ya ceci ki é affiché :


"Vérification de la présence de toutes les informations obligatoires

Informations personnelles Complet
Cursus Complet
Langues Incomplet
Motivations Complet

Votre formulaire CampusFrance est incomplet, vous devez compléter votre saisie en suivant les indications fournies sur chaque onglet du formulaire"
 
oui t'as un probléme dans les langues donc tu dois les compléter c'est tout, et le tcf n'est pas obligatoire pour completer les langues, tu dois selectionner ton niveau en français, ton niveau en anglais je pense, et je sais pas quoi d'autre!!!!
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
karastaf nta baghi dir licence prof donc hors dap

oui ana daba f compus france mais recherche dyal les établissement khassha dare en dehors de compus france ,donc khass la recherche dyal l'établissement 3ada dirha f compus !!!

dak tcf ba9i madwzto ,ghadi ndwzo f avril !! les résultat maghadi nchdhoum tal mai !!
 
Salamo3alikoum;
stp pour les bulletins de notes de lycé 3andi en arabe wmchit l lycée tlabt mnhom ya3tiwhomlia en français galolia ma3andhomch ,mais y9adro ya3tiwni les notes dyal lycée kolhom ds un seule feuille wana bara nscanihom bach ndirhom sur le site web de campus ,donc comment je fais? wach ri dik la feuille li fiha mes notes de touts les années nscaniha ou quoi?
 
Bonsoir Tindin
Non voila,le lycée peut te donner un relevé de note c'est tout,donc tu pourai rentrer les notes dans ton compte perso,mais les bultins sont trés important et ils doivent etre en Français,dans ce cas(et c'étais mon cas aussi:))tu dois partir à l'Académie de ta ville(c'est ce que j'ai fais aussi)tu leur donne le code étudiant et tu aura tes bultins en Français dans une heure pas pls pas moins.
Bonne chance
 

criminl13

Butters
Bonsoir à tous,
j'ai juste une petite question par rapport au TCF, j'aimerais savoir si le passage de ce test est obligatoire pour un étudiant en Master1 (4ème année) qui souhaite poursuivre une formation M2 dans une université française l'année prochaine (2009/10), et s'il y aurait encore des sessions avant la date limite pour les hors-DAP.

Merci d'avance
 
Bonsoir
J'ai reçu un message de la part de l'équipe de campus, me disant que mon dossier est reçu...Il m'ont dit que je dois sélectionner mes démarches...Le problème c'est que je ne sais pas quoi écrire dans "Mes démarches"...c'est que je n'ai aucune information sur ce que je dois faire là-bas..je ne connais ni la région, ni la ville, ni le genre de formation, rien...
Merci de m'aider car il ne me reste pas beaucoup de temps...
 
Bonsoir
J'ai reçu un message de la part de l'équipe de campus, me disant que mon dossier est reçu...Il m'ont dit que je dois sélectionner mes démarches...Le problème c'est que je ne sais pas quoi écrire dans "Mes démarches"...c'est que je n'ai aucune information sur ce que je dois faire là-bas..je ne connais ni la région, ni la ville, ni le genre de formation, rien...
Merci de m'aider car il ne me reste pas beaucoup de temps...

A la limite; je crois que tu dois être censé connaître ce que tu vas faire en France.
 
Salam
J'ai omis de signaler que j'étudie en CPGE 2e année SPE...Dans mes démarches, il y a le suivant:
-soit poursuite études
-soit concours
-soit stage
Là je choisis "concours"...puis recherche par établissement...mais le problème c'est que je ne sais pas le genre de formation, ni où se trouve l'établissement, ni son nom...
Alors, qu'est-ce que je suis sensé faire...??
Merci
 
Salut
ça y est les amis j'ai trouvé...On devrait seulement suivre le guide de "Mes démarches", en sélectionnant la formation, en la validant, puis en introduisant le nom des concours.Et après vient l'étape des "Motivations"...
Merci
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
je crois khoya si majibche chi niveau zwin f TCF ghadi idiro hakak

non khoya ,moi j'ai meme pas encore passé le TCF ,j'ai envoyé une photocopie de ma convocation pour la session du 24 de ce mois . et le message je l'ai reçu hier alors que le dossier leur a été délivré le 30 /03.
 
est ce que le cef rester ouvert tout l'été??
pourai je passer l'entretien en septembre pour aler en france en octobre??
merci d avance pour vos reponses
 
bonsoir. est ce que le cef reste ouvert tout l'été?
pourrais je passer mon entretien en septembre pour rentrer dans une ecole francaise en octobre?
j'ai tout ce qu il me fait pour le dossier a envoyer sauf le releve de note de l anne en cour (BAC+2) qui ne me sera delivre qu'en septembre.
 
Haut