Discuter sur campus france 2009/2010

karastaf

asi si3r itmazirte agma
merci bcp pour vos réponses ,je vais éssayer de les appeler ou leur envoyer un fax comme vous m'avez suggeré car je suis d'aadir et se déplacer est un peu délicat . et bon courage pour tous ;)
 
bon ben moi je leur ai envoyé mon dossier sans le relevé de note de cette année,sans l'attestation de réussite(que je n'aurai pas avant la fin de juillet), et hamdoulah ils m'ont validé le dossier et j'ai passé l'entretien,nta envoi leur le dossier sans ces 2 pieces,et si y a une piece manquante rah tkt pas ils vont te demander de la leur faxer aprés,et fai vite RAH IL RESTE PAS BCP DE TEMPS.
Bonne chance
Bonjour , svp je crois que ma situation semble que la tienne , je prépare mon bac+2 cette année , jai envoyé le dossier au campus france le 1er avril 'la date limite de l'envoie des dossiers , franchement yavais bcp de monde ' bref jai pas ni l'attestation de réussite 'je l'aurai inchallah en juillet' et ni de relevé de note pour l'année en cours '2éme année' ,ce que je demande est ce que tu as posé l'attestation du tcf ? cependant que ceux qui ont suivi 2ans après le bac sans dispensés de le passer selon le site CAMPUS-FRANCE , bon est ce que vous avez joint lattestation TCF ? merci davance
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
Bonjour , svp je crois que ma situation semble que la tienne , je prépare mon bac+2 cette année , jai envoyé le dossier au campus france le 1er avril 'la date limite de l'envoie des dossiers , franchement yavais bcp de monde ' bref jai pas ni l'attestation de réussite 'je l'aurai inchallah en juillet' et ni de relevé de note pour l'année en cours '2éme année' ,ce que je demande est ce que tu as posé l'attestation du tcf ? cependant que ceux qui ont suivi 2ans après le bac sans dispensés de le passer selon le site CAMPUS-FRANCE , bon est ce que vous avez joint lattestation TCF ? merci davance

bonjour ;

Si t'as l'attestation du TCF ,tu doit la joindre ,si tu ne l'as pas encore suffit de présenter la convocation lors de ton entretien et il se chargerons de l'avoir quand les résultats sortirons ,si tu n'as meme pas passé l'entretien tu devrai le passer si tu n'est pas dispensée (tu pourra trouver les dispensés de le passer sur le site de compus ) .
 
Bonjour tout le monde!
Je suis Hors DAP j'ai déposé mon dossier le 01/04, ce dernier a été validé le 11/05 et j'ai passé l'entretien le 18/05 mais la case n'est devenue verte qu'aujourd'hui!! Donc ça m'a pris bcp de temps, la plupart des universités que j'ai choisies ont déjà clôturés leur inscription.
1-J'aimerais bien savoir si campus va supprimer ts les établissements dont la date limite de candidature a été close!!?
2-Aussi sur mon dossier ya la case formation qui la seule reste en rouge ça signifie koi exactement?
3-J'ai déjà un BTS en gestion (j'ai postulé pour L3) et j'étais pas vraiment sure si je suis dispensée de passer le TCF même campus m'ont pas confirmé cela donc je l'ai passé qd même le 25/04 mais les résultats ne sont pas encore disponibles.les établissements vont ils rejeté ma demande à cause de ça? on bien c pas nécessaire dans mon cas?
Merci de bien vouloir me renseigner!
 
bonjour ;

Si t'as l'attestation du TCF ,tu doit la joindre ,si tu ne l'as pas encore suffit de présenter la convocation lors de ton entretien et il se chargerons de l'avoir quand les résultats sortirons ,si tu n'as meme pas passé l'entretien tu devrai le passer si tu n'est pas dispensée (tu pourra trouver les dispensés de le passer sur le site de compus ) .

bonjour karastaf , dans le site maroc.campusfrance.org ils ont marqué les universités ,les instituts et les écoles dispensés du TCF , hereusement mon institut est dispencé (donc j'ai pas passé le TCF , et mon dossier celui ki est chez léquipe CEF a rabat ne contient ni dattestation de TCF ni de convocation pour le passer), ce que je demande mes chèrs bladinautes parceque je vais bientot passer l'entretien :-(((, est ce qu'ils vont me dire quelque chose concernant le TCF , sachant qu'ils m'ont validé le dossier sans attestation du TCF et aussi que dans le site c marqué dispencé ?? svp aidez moi :-((
 
c tout a fait clair si ton institut est mentionné sur la liste alors tus es bien dispensé ils vont rien te demander lors de l'entretien mais le problème se posera peut etre au niveau des etablissements ke tu as choisi, pask'il ya certains ki exigent un niveau bien déterminé au tcf donc il faut voir directement avec l'etablissement.
 
slt tt le monde!

je confirme ce que 'khadijoo' a dit,psk tant que le CEF a validé ton dossier;donc il est complet.

le prob peut se poser au niveau de l'inscription difinitif chez les etablissements.
 
moi j'ai passé l'entretien le22/04/09 et mon case de l'entretien est toujour rouge??
est ce que c'est normale??

je te jure j'en ai aucune idée , et svp les bladinautes qui ont passé l'entretien aider ziman , et surtout n'oubliez pas que chaque personne demande des informations sur le forum soyez sur qu'il consulte tous le temps le forum pour voir les réponses ce qui fait on attends tous avec impatience alors qu'on souhaite profondément de bien aider l'un et l'autre merci bcp a ts et bonne chance.
 
svp à ceux qui ont passé l'entretien CEF , à la fin est ce qu'ils vous donnent quelques choses ? parceque j'ai entendu qu'il nous donne un enveloppe fermé à ne pas ouvrir contenant le dossier qu'on a déjà envoyé à eux.
svp de me répondre.
2éme question : à part les pièces originaux et la pièce d'identité , qu'est je devrai ramener avec moi le jour de l'entretien ? est ce que je devrai imprimer mon dossier campus celui qui contient mon formulaire et les démarches , ce dossier situait dans Mon Dossier / Imprimer le dossier avec sélection.
Merci d'avance bye et bonne chance à tous.
 
Bonjour
Mais c'est quoi ces rumeurs , primo , l'entretien du CEF se passe tres tres normalement , je ne vois pas pourquoi vous etes si stressés.
Donc , apres le passage de l'entretien rien n'est donné.
Le jour de l'entretien : piece d'identité , les originaux des documents et la convocation recue sur votre messagerie campus france point . Celui ou celle chargée de vous poser les questions dispose dejà de votre dossier et de vos demarches sur son propre pc .
Bonne chance.
Cordialement.
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
svp à ceux qui ont passé l'entretien CEF , à la fin est ce qu'ils vous donnent quelques choses ? parceque j'ai entendu qu'il nous donne un enveloppe fermé à ne pas ouvrir contenant le dossier qu'on a déjà envoyé à eux.
svp de me répondre.
2éme question : à part les pièces originaux et la pièce d'identité , qu'est je devrai ramener avec moi le jour de l'entretien ? est ce que je devrai imprimer mon dossier campus celui qui contient mon formulaire et les démarches , ce dossier situait dans Mon Dossier / Imprimer le dossier avec sélection.
Merci d'avance bye et bonne chance à tous.


bnsr ;

Non apres l'entretien on te donnera rien ,sauf quelque pièce qui constitue le dossier . par exemple elle m'as rendu une photocopie de mon bac ,une photocopie de ma carte d'identité et qqch d'autre ,en tt cas rien de spécial .

Pour l'entretien il te faudra ta carte d'identité + la convocation pour l'entretien en plus des pièces originales . moi elle m'as meme pas vérifié les pièce original et l'entretien a duré a peine 10 mn .

voila
 
bnsr ;

Non apres l'entretien on te donnera rien ,sauf quelque pièce qui constitue le dossier . par exemple elle m'as rendu une photocopie de mon bac ,une photocopie de ma carte d'identité et qqch d'autre ,en tt cas rien de spécial .

Pour l'entretien il te faudra ta carte d'identité + la convocation pour l'entretien en plus des pièces originales . moi elle m'as meme pas vérifié les pièce original et l'entretien a duré a peine 10 mn .

voila
Nabila1987 L'envloppe c'est pour les personnes qu'ont obtenu leur pré-inscription dans les universitées non connectées
 
pour karastaf

moi aussi la dame n'a meme pas verifié les originaux!!!
elle m'a consillé de postulé pour la licence pro.

et après elle m'a dis que j'aurai plus de chances..

et une fameuse phrase que je retiendrai tout au lon de ma vie: ''preparez vous a partir''

et toi?t'a dis koi après l'entretien?tu postule pour koi?

merci
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
pour karastaf

moi aussi la dame n'a meme pas verifié les originaux!!!
elle m'a consillé de postulé pour la licence pro.

et après elle m'a dis que j'aurai plus de chances..

et une fameuse phrase que je retiendrai tout au lon de ma vie: ''preparez vous a partir''

et toi?t'a dis koi après l'entretien?tu postule pour koi?

merci

moi je postule pour une L3 .

elle m'a juste questionné sur mon parcours scolaire ,ce que je veux faire en france etc ... apres elle m'a conseiller de ne pas postuler pour un visa trop tot ,elle m'a dit d'attendre au moins le mi juin ,mais j'ai pas bien saisie le pourquoi ,en tout cas elle m'as dit d'attendre la rep des univ et ke tout ira bien ;)

tu l'a passé quand toi ? et tu postule pour koi ?
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
salam;,
Je veux juste savoir comment on peu avoir notre attestation de passage de l'entretein ( c obligatoire pour le consulat)?

salut ;

une université t'as déjas répondu ??? sinon faudrai attendre ,quand tu aura une réponse tu pourra contacter compus . en fin je crois :D

a + .
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
s'il vous plait ,pour ceux qui ont passé l'entretien ,est ce que la case "formation" reste rouge apres ?? ou alors elle devient verte ??

merci
 
bonjour .j'ai envoye mon dossier au cef jai recu la confirmation de reception mai on me demande de valider "mes démarches" mai le probleme c'est que je me suis incrit dans une ecole non connecte et jne trouve pa la reference de l etablissement dans l annuaire des license. est ce que klkun peut me dire koi faire ?
merci pour votre reponse
 
je suis un stageaire au sein I.S.T.A branche T.S. en commerce 1 er année
je suis accepté dans une université française j'ai bien sur préinscrition pour l'année 2009/2010; j'ai passé l'entretien . mais campusfrance m' a demandé le relever des note de cette année 2008/2009 pour moi je n'ai pas encor mon relever des notes

S.v comment faire dans ce cas ???
merci
 
Haut