La dissertation de l'Amour

Salam,

Retour sur les bancs de l'école...
Quelle serait votre dissertation si vous deviez en écrire une ... :rouge:

"Votre Amour pour Lui / Elle."



PS: On va êtes gentil, une petite disserte de quelques ligne suffira... :langue:
 
on laisse tombé la thèse l'antithèse et la synthèse alors? okiiiiii moi je vais m'y mettre je vais quand meme reflechir un peu avant d'écrire une betise lol
 
Salam,

Retour sur les bancs de l'école...
Quelle serait votre dissertation si vous deviez en écrire une ... :rouge:

"Votre Amour pour Lui / Elle."



PS: On va êtes gentil, une petite disserte de quelques ligne suffira... :langue:

salam ,

je t'aimerais jamais autant qu'ALLAH , donc aime et obéi à ALLAH et tu me plairas.
 

missarah

Si vous saviez
On s'est parlé et mon coeur s'est emballé, est ce ça l'amour ou l'Amour...
J'esperais tellement te recontré que je t'es enfin trouvé, mais cela durera t-il tjs....Me sentir dans tes bras est un sentiment de serenité, je sens ta peau et oublie tout mes soucis...comment imaginé ma vie sans toi, qd tu es loin de moi il me manque qq chose pourtant tu es tout proche ds mon coeur.


voila un extrait:eek:
 

Pirouettete

杜妮娅
Mon bien-aimé, toi qui ne m'a jamais reconnue,

Mon fils est mort cette nuit. Ses yeux intelligents se sont fermés à jamais et ses lèvres décolorées ne me diront plus de mots de tendresse enfantine.

Mon bien-aimé, mon fils est mort cette nuit et je suis de nouveau seule au monde. Il n'y a que toi qui me reste, et tu ne m'as jamais reconnue. Ma tête est lourde et mes membres sont douloureux. Pourvu que je sois emportée aussi cette nuit, avant que les bonnes gens ne viennent emporter mon fils. Pourvu que mon destin ait cette clémence là envers moi.

Mon bien-aimé, tu ne me connais que par les roses blanches que je t'envoie à chacun de tes anniversaires. Ces roses fraîches qui font flotter autour de toi un parfum de moi, et de mon amour. Maintenant que je vais mourir, qui donc fêtera ton anniversaire? Qui donc ornera ton vase de cristal bleu, de ces roses blanches et fraîches? Je t'en prie mon Amour, accède à cette dernière prière d'une mourante qui ne t'a jamais rien réclamé,bien que sa vie t'ait été dévouée: A chacun de tes anniversaires, achète toi des roses blanches.

Mon Amour, c'est notre fils qui est mort. Oui ton fils. Je ne t'en ai jamais parlé. Mais pourquoi l'aurais-je fait? Tu es un être libre, tu ne peux pas souffrir d'attachement, et je ne voulais pas que tu me haïsses de t'assujettir, même pour une vie innocente et fragile qui a battu au creux de mon ventre. Je préférais tout prendre pour moi plutôt que tu ne me croies pas, moi qui ai accepté si naturellement de me donner à toi. Comment aurais-je pu te refuser mon Amour de plusieurs années contenu dans le secret de mon âme adolescente?

Mon bien aimé, je ne t'envoie pas de photo, aucune trace. Je ne veux pas que tu mettes une forme sur cette ombre furtive qui est mienne, qui a traversé ta vie sans la marquer et que tu n'as jamais reconnue. Je ne veux pas que tu souffres de mon absence maintenant que dans la mort, je n'aurai pas la force de t'être fidèle et de te rejoindre si tu me réclames.
 
On s'est parlé et mon coeur s'est emballé, est ce ça l'amour ou l'Amour...
J'esperais tellement te recontré que je t'es enfin trouvé, mais cela durera t-il tjs....Me sentir dans tes bras est un sentiment de serenité, je sens ta peau et oublie tout mes soucis...comment imaginé ma vie sans toi, qd tu es loin de moi il me manque qq chose pourtant tu es tout proche ds mon coeur.


voila un extrait:eek:

c meugonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :rouge:

hâte de lire la suite
 
Mon bien-aimé, toi qui ne m'a jamais reconnue,

Mon fils est mort cette nuit. Ses yeux intelligents se sont fermés à jamais et ses lèvres décolorées ne me diront plus de mots de tendresse enfantine.

Mon bien-aimé, mon fils est mort cette nuit et je suis de nouveau seule au monde. Il n'y a que toi qui me reste, et tu ne m'as jamais reconnue. Ma tête est lourde et mes membres sont douloureux. Pourvu que je sois emportée aussi cette nuit, avant que les bonnes gens ne viennent emporter mon fils. Pourvu que mon destin ait cette clémence là envers moi.

Mon bien-aimé, tu ne me connais que par les roses blanches que je t'envoie à chacun de tes anniversaires. Ces roses fraîches qui font flotter autour de toi un parfum de moi, et de mon amour. Maintenant que je vais mourir, qui donc fêtera ton anniversaire? Qui donc ornera ton vase de cristal bleu, de ces roses blanches et fraîches? Je t'en prie mon Amour, accède à cette dernière prière d'une mourante qui ne t'a jamais rien réclamé,bien que sa vie t'ait été dévouée: A chacun de tes anniversaires, achète toi des roses blanches.

Mon Amour, c'est notre fils qui est mort. Oui ton fils. Je ne t'en ai jamais parlé. Mais pourquoi l'aurais-je fait? Tu es un être libre, tu ne peux pas souffrir d'attachement, et je ne voulais pas que tu me haïsses de t'assujettir, même pour une vie innocente et fragile qui a battu au creux de mon ventre. Je préférais tout prendre pour moi plutôt que tu ne me croies pas, moi qui ai accepté si naturellement de me donner à toi. Comment aurais-je pu te refuser mon Amour de plusieurs années contenu dans le secret de mon âme adolescente?

Mon bien aimé, je ne t'envoie pas de photo, aucune trace. Je ne veux pas que tu mettes une forme sur cette ombre furtive qui est mienne, qui a traversé ta vie sans la marquer et que tu n'as jamais reconnue. Je ne veux pas que tu souffres de mon absence maintenant que dans la mort, je n'aurai pas la force de t'être fidèle et de te rejoindre si tu me réclames.

C'est triste, émouvant... j'en ai eu des frissons...
 
J'ai été légère, insouciante, en un mot, inconsciente: l'immense bonheur d'être deux, d'être à deux me suffisait largement. Je savourais ce bonheur flambant neuf sans me poser de questions inutiles ou embarrassantes. En me taisant cette fois là et toutes les autres -car les occasions de m'exprimer, de répondre, de m'affirmer, se sont présentées maintes et maintes fois, en me taisant donc, j'ai tué la moindre chance de créer une relation fondée sur la complétude et le respect. Ce respect, tant nécessaire, tant prononcé et si peu établi.
Et c'est ainsi que de non-dits en malentendus, de banalités en lâchetés, nous avons construit notre amour. Nous nous sommes rapprochés et éloignés à la fois l'un de l'autre ni amis, ni étrangers, simplement amants.
Qui étiez-vous ? Qui êtes-vous ? Qu'étais-je à vos yeux ? Nous ne le savions pas et ne le saurons sans doute jamais. Les événements se sont enchevêtrés. Tout devenait opaque, incompréhensible. L'étrangeté s'installait peu à peu tout dans notre vie était sujet à querelle. Toujours de l'anodin, jamais des choses graves. Vous deveniez un étranger. Vous étiez autre et je commençais à vous voir tel que vous étiez vraiment. Et, c'est alors peut-être que j'ai commencé à ne plus vous aimer. Un inconnu. Vous ai-je jamais connu ? Nous avons construit sur la méconnaissance, le désir, l'alchimie, nous avons détruit sur la connaissance, la négligence.
Qui êtes-vous ?
Qui étais-je pour vous ?
 
Mon bébé d'amour, pourquoi irai-je chercher des mots qui pourront t'impressioner afin de te prouver à quel point tu es tout pour moi? Non, je ne le ferai pas, car aucun mot disponible sur Terre ne décris à quel point mon amour pour toi est sans limite. Seul Dieu en est Temoin. Je t'aime de tout mon petit coeur, tu es mon bizounours d'amour et tu me possèdes en entier, je serai tienne eternellement, je t'aime
 

nawaal

...
l'amour helas je ne le connais pas mais je l'apprends chaque jour grace a une personne. L'amour, pour moi s'apprend tous les jours ce n'est pas simple mais a deux on peut y arriver petit a petit. Des personnes ne s'en rendent meme pas compte mais elles permettent à d'autres de connaitre des sentiments nouveaux et de decouvrir des sens jusqu'ici trop peu devoilés à eux meme.

L'amour est un melange de paroles, de gestes, de regards, d'emotions partagées. l'amour ne peut exister lorsque l'une des personnes utilisent des artifices pour tromper l'autre car tout ca est illusoire et tot ou tard la verité finit par surgir et alors c'est un coeur qui sera brisé.

L'amour est toutefois dangereux mais selon prendre des risques est legitime car c'est pour ca que chacun d'entre nous vivons. Meme la personne la plus insensible ne pourra affirmer avec certitude le contraire.

...
 
Haut