Que dit le coran sur les femmes ?

Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
 
Salut !


Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.

Evidemment toutes les conditions du mariage dans l islam ne sont pas mentionnées dans ce verset! mais l accord de la femme est indispensable !d autre part ce sont les nobles et les riches qui possédaient des esclaves . Un noble trouvra toujour une esclave qui l accepte de l epouser!
Comme si on se demandait ,à notre epoque ,si un milliardaire arrivra t- il à trouver une femme SDF qui l accepte de l èpouser! Si tu lis l arabe" ma malakat" indique le passé c-a-d les esclave qui existaient deja !
Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
tu as cité le verset 4:15 tu dois lire aussi le verset 4:16 qui commence par "wa " donc sont liés!
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
Donc ,je ne peux pas aller vivre aux usa car il y a la peine de mort !C est simpliste comme décision à mon avis!
Il faut savoir une chose:ce n'est que de la traduction des versets bien choisis d'abord "autorité "n est pas la traduction du mot" kaouamun "qui veut dire : la charge financière de l'épouse incombe à son mari .L argent de la femme est pour elle ;elle ne doit rien à la socité,elle n'est pas imposable quelque soit sa fortune ...Le verset ne parle pas de la desobeissance mais le mot nochouz le plus gros péché .l obeissance de la femme se doit de l' obeissance de Dieu .lis le verset 4:35 et 4:36 ou dieu nous ordonne de l'adorer et agissez avec bonté envers nos parents,les proches les pauvres ,les voisins,les collegues....
Je m execuse mais le coran ce n est pas comme le super marché on prend ce qu on veut et on laisse le reste,c est un livre quil faut le lire en entier pour avoir une idée et pour un musulman pourquoi pas dans sa version originale .D ailleurs je n ai jamais eu de réponse à ma question concernat ces versets:Sur quels criteres ces versets ont été choisi !pour comprendre ( j espere ) par hasard ( j en doute !) [je parle pas de toi cher ami]
Je te remercie d avoir evoquer ce point là qui nous permettra d essayer d apporter des réponses en se basant sur le texte originale et non sur les traductions .
 
Salam alaykum
Je ne comprend pas en quoi la lecture des sourates pourrais empêché cette femme de se reconvertir. Moi même je me suis reconvtie a l âge de 17ans et rien dans le coran ne m a jamais repoussé. C est a toi maintenant de lui expliquer chacun des passages qui porrais la troubler et ce avec des preuves. L homme a autorité sur sa femme parce que cette dernière est entretenue par son mari et que la femme même si elle travail et gagne de l argent elle n est pas tenue de le dépenser dans
 
Salam,

Je comprends que tu ais du mal à lire cette sourate, même moi à l'heure actuelle j'ai un peu de mal à la lire, mais lorsque l'on a en tête que Dieu est Juste ça nous aide à mieux comprendre pourquoi certains versets sont là et c'est là que se trouve notre épreuve; LUI faire confiance en toutes circonstances sans oublier que Dieu est Juste.

====> Verset: 4.3

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.

Le Quran met en évidence les limites de la polygamie en de très forts termes et ne l'a pas autorisé, il ne faut pas confondre, le Quran est le premier livre à avoir découragé la polygamie et a avoir donné les premières limites, avant la polygamie était une chose courante :

4:3. Si vous jugez cela meilleur pour les orphelins, vous pouvez marier leurs mères – vous pouvez en
marier deux, trois, ou quatre. Si vous craignez de devenir injuste, alors vous devrez vous satisfaire
d’une seulement, ou avec ce que vous avez déjà. En outre, vous êtes plus sûr d’éviter des difficultés
financières.

La polygamie découragée.

4:129. Vous avez beau essayer, vous ne pouvez jamais être équitable en vous occupant de plus d’une
femme...


==> Verset: 4.15

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?


Une femme dont quatre personnes témoignent de l’acte de commettre l’adultère en quatre différentes occasions, avec quatre différents partenaires, représente un danger pour la santé publique. Une telle femme est un dépositoire à germes, et une quarantaine protège la société de celle-ci. Un bon exemple d’une sortie qui sauve une femme en quarantaine est le mariage – quelqu’un peut souhaiter la marier, et ainsi la protéger, elle et la société. Il n'est pas logique que la femme soit enfermée dès la première fois sinon ces versets perdraient tout leur sens:

24:2. Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité.
24:3. L’homme adultère finira en mariant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en mariant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants.
24:4. Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part ; ils sont méchants.
24:5. S’ils se repentent après cela et se réforment, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.

On voit ici que la repentance est accordée aussi bien à l'homme qu'à la femme.

==> Verset: 4.34

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?

4:34. Les hommes sont fait responsables pour les femmes, et DIEU les a dotés de certaines qualités, et a fait d’eux des gagneurs de pain. Les femmes justes accepteront volontiers cet arrangement, car c’est un commandement de DIEU, et honoreront leurs maris durant leur absence. Si vous expérimentez une rébellion de femmes, vous devrez d’abord leur parler, puis (vous pouvez utiliser des moyens de rétorsion) en les abandonnant au lit, puis vous pouvez (en tant que dernière alternative) les battre. Si elles vous obéissent, vous n’êtes pas autorisés à transgresser contre elles. DIEU est le Plus Haut,
Suprême.

Dieu interdit la correction des femmes en utilisant la meilleure approche psychologique. Par exemple, si je ne veux pas aller faire mes courses au Marché X, je vous demanderai d’aller faire les courses au Marché Y, puis en dernier recours, au Marché X. Ceci vous stoppera en effet de faire les courses au Marché X, sans vous offenser. Pareillement, Dieu fournit une alternative à la correction des femmes, en raisonnant d’abord avec elle, puis en employant certaines moyens de rétorsions. Souvenez-vous que le thème des versets de cette sourate est de défendre des droits de la femme et de contrer l’oppression très répandue des femmes. Une interprétation des versets de cette sourate doit être en faveur des femmes. Le thème de la sourate est la « protection des femmes ».

Voilà j'espère que ça a pu un peu t'aider, Salam.
 
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?


Salam,
pour ce qui est de ce verset: "Celles dont vous craignez l'insubordination, sermonez-les, éloignez-vous d'elles dans les lits et frappez-les, si elles vous obéissent, ne cherchez plus injustement à leur nuire. Certes Dieu est constamment transcendant et grand." (4/34)


Il y a ceci qui explique ce qui en est, frapper ne signifie pas battre et c'est uniquement un acte symbolique à but pédagogique en cas de force majeure, lis le passage suivant et tu comprendras davantage le sens de ce verset...

"Beaucoup ont vu dans ce verset la preuve que l'homme avait tous les droits, dont celui de frapper son épouse. Or, à y regarder de plus près(...) on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Tous les commentateurs, et cela dès la première heure, ont relevé le fait qu'il y avait dans ce verset un ordre précis qui, par sa nature même, avait une fonction pédagogique pour des hommes enclins à en venir immédiatement aux mains (ce verset fût révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du prophète saws d'avoir été giflée par son mari - At Tabarî). En effet, il s'agit d'abord, d'exhorter ("fa'izuhunna") son épouse (et non pas de l'"admonester" comme l'écrivent les traductions de Masson et de Chouraqui) en lui rappelant les versets du Coran, disent les commentateurs (Ibn Khatir, Al Qurtubi). Ce n'est que si elle persiste dans son attitude de refus qu'il convient de "l'éloigner du lit", ce que l'on a interprété comme le fait de manifester clairement la volonté d'éviter tout rapport affectif. Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (At-Tabari) au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites.Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, ils serait permis de "frapper": il s'agit, comme le dit Ibn Abbas dans une interprétation qui date de l'époque du prophète saws d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwak. Le propos devient dès lors plus clair. A l'adresse des Arabes, il est précisé que toutes les voies doivent être utilisées avant den arriver à exprimer sa mauvaise humeur. Il est la dernière instance et en cela, dans sa non-violence, il est la seule violence permise. Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair: la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation. Par ailleurs, l'enseignement ne s'arrêtait pas à ce verset et à son interprétation: l'exemple du Prophète saws, plus que tout, était à même d'exprimer le comportement idéal." (Islam, le face à face des civilisations, Tariq Ramadan, annexe IV, pp. 431-434, ed. Tawhid, 1995). Source: La femme dans le Coran, Abderrazak Mahri, Maison d'Ennour.
 
Assallam alaykoum platinius
Le coran est le meilleur livre("ahssan el hadith") car c'est la parole d'Allah mais ca arrive souvent que quelques versets ne sont pas bien compris par tout le monde.
Allah nous a ordonné de poser les questions sur les savants si on ne connait pas.
L'esclavage n'existe pas dans notre situation actuelle , il était avant la naissance du messager&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605; et l'islam a donné des règles à propos de ca
il n y a pas de différence entre les hommes et les femmes à propos de l'adultère ils ont la même punition comme a dit tchoupa en citant le verset du sourat nour (il y a différence entre celui qui est marié et celui qui n'est pas.
Pour le dernier verset que tu as cité; c'est Allah qui nous a créé et il sait mieux que nous la différence entre les hommes et les femmes , l'islam a donné à les deux leurs droits selon sa nature.
Allah sait mieux
 
Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
Oui c est ce que le Coran dit tu peuw àvoir des femmes des esclaves car Mohammed en avait aussi et des fillettes de 7ans ou il avait le regard sur elles et les gardait pour lui alors svp musulamns
Réveillez vous réveillez vous et arrêtez d être aveuglez ce n est pas
Norman
D àvoir autant de femmes de coucher avec autant de femmes mais ou va le monde svp ......?????!!!!!!!
 
Oui c est ce que le Coran dit tu peuw àvoir des femmes des esclaves car Mohammed en avait aussi et des fillettes de 7ans ou il avait le regard sur elles et les gardait pour lui alors svp musulamns
Réveillez vous réveillez vous et arrêtez d être aveuglez ce n est pas
Norman
D àvoir autant de femmes de coucher avec autant de femmes mais ou va le monde svp ......?????!!!!!!!
Oui
L
Homme musulamns
A le droit de battre sa femme et même si elle refuse de coucher avec lui il a le droit de la violer ,,,, ceux qui nous traite de kefal ceux qui se font exploser ceux qu on
Appel
Les terroristes eux seul
Sont les vrais musulamns car eux suive le Coran a la
Lettre tuer les mécréants frapper vos femmes et convertisser les gens a l
Islam...... Alors n aide pas cette femme a etre musulamns mals chrétienne ouvre la Bible et ouvre tes yeux sur les paroles du Christ et tu trouveras des phrases que tu ne trouveras jamais dans le Coran
 
Assallam alaykoum platinius
Le coran est le meilleur livre("ahssan el hadith") car c'est la parole d'Allah mais ca arrive souvent que quelques versets ne sont pas bien compris par tout le monde.
Allah nous a ordonné de poser les questions sur les savants si on ne connait pas.
L'esclavage n'existe pas dans notre situation actuelle , il était avant la naissance du messager&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608; &#1587;&#1604;&#1605; et l'islam a donné des règles à propos de ca
il n y a pas de différence entre les hommes et les femmes à propos de l'adultère ils ont la même punition comme a dit tchoupa en citant le verset du sourat nour (il y a différence entre celui qui est marié et celui qui n'est pas.
Pour le dernier verset que tu as cité; c'est Allah qui nous a créé et il sait mieux que nous la différence entre les hommes et les femmes , l'islam a donné à les deux leurs droits selon sa nature.
Allah sait mieux[
@Mir13

tu as fait comment pour déterrer un sujet de 2009? petit troll

:intello:
hahahhahah je sais pas
 

absent

لا إله إلا هو
Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
Salut. En islam, il n'y a pas de supériorité homme-femme, la seule supériorité possible consiste en le degré de piété.

Le souci vient de penser le Coran avec des lunettes occidentales. Depuis la deuxième grande guerre, le passage des femmes dans les chaines de montages pendant que les hommes étaient en guerre sur les fronts et la montée du capitalisme : une notion purement matérialiste et individualiste domine ici en Europe. Cela crée un esprit de compétition jusqu'entre les conjoints...

En islam, la priorité c'est la foi et le respect, pas l'argent.

Le Coran débarasse la femme de charges financière. Et lui donne le droit d'être entretenue sans devoir travailler. Si on prend le problème à l'envers, n'est-ce pas l'homme qui est défavorisé ?

En islam il n'y a ni compétition, ni supériorité : il n'y a donc pas deux personne égales au monde.

La polygamie est permise, mais le Coran l'a limité à maximum quatre femmes. Cela est permis mais pas obligatoire, et tombe sous le sens puisqu'en cas de guerre, la femme n'ayant pas de devoir de combattre il faut prévoir un moyen pour toute femme de contracter un mariage.

Un système social qui n'est pas applicable ou qui contient des failles, ne pourait pas émaner d'Allah Azza wa Jall.

Le Coran ne permet pas de frapper la femme, le verset explique qu'il faut essayer tous les moyens pour justement éviter cela. Si les points précédents sont respectés, la colère du mari diminue, et la femme évite la violence de son mari. Le Prophète (Paix sur lui) n'a jamais frappé ses épouses. Et l'exemple à suivre pour nous musulmans, c'est lui.

"Il y a pour vous dans le Prophète un bel exemple à suivre." (al-Ahzab, 21)

Wallahu a'lam.
 
Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?

Pour bien comprendre le coran il faut le lire en arabe! Les traductions sont approximative!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Le tafsir, qu'il soit d'Ibn Kathir ou autre, est biaisé car il "explique" en fonction de ce que certains "ont dit".

=> à éviter.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Tu vois bien qu'il y a un cadre pour la polygamie, pour un seul cas: la présence d'orphelins.

Pense un peu: est-ce qu'il y avait des orphelinats avant? Non.

Un système de familles d'accueil encadré par l'Etat? Non.

Une prise en charge sous forme d'adoption strictement encadrée? Non.

A l'époque, il n'y avait rien de cela, alors il fallait trouver une solution à cette armée d'orphelins qui se retrouvaient sans aucun apport cadre familial ni apport financier=> le coran, recommande avec grandes réserves (lis les versets qui suivent qui recommandent la monogamie "malgré tout") , la polygamie uniquement pour ces cas. Les autres cas ne sont nullement encouragés ni permis dans le coran.

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.

L'esclavage n'est pas une création coranique, trouve-moi un seul verset qui te permet de réduire quelqu'un en esclavage, un seul où il te permet de faire d'une personne libre un esclave.

C'était u problème existant et il fallait le gérer. Comment? En encourageant leur libération, en faisant de cet acte un geste de piété et de repentir, en libérant quelqu'un, tu te libères également de tes pêchés.

Il était courant de prostituer ces esclaves, le coran met désormais le holà en disant clairement qu'on ne peut plus obliger une fille esclave à se prostituer si elle veut rester chaste. Pour le mariage avec elle, on demande également que le gars cherche l'accord de sa famille (si sa famille est encore en vie ou esclave ailleurs).

C'était une gestion pragmatique car une religion n'est pas là pour faire des réformes que les humains sont censés faire mais comme c'était des cas urgents, l'intervention coranique ouvre une porte à la réflexion en encourageant les libérations, en invitant à se marier avec des femmes esclaves si le gars n'avait pas les moyens (dot, etc) pour épouser une femme libre comme lui, en prenant en considération les sentiments des esclaves quand leur corps est utilisé,etc.

Le reste devait être entrepris par les humains, à savoir l'abolition de l'esclavage.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?

Bah, si tu "renvoyait" la femme chez elle, elle risquera de finir six pieds sous terre. Les crimes d'honneur ne viennent pas de l'islam, ils sont venus d'une société qui tuaient les femmes quand il y a un soupçon de "débauche", même injuste ou quand la femme commet la fornication.

Cette "peine" est plutôt protectrice, ainsi, la femme ne sera pas tuée par sa famille et "avec le temps", Dieu ouvre une issue car on a tendance à pardonner avec le temps, se réconcilier, trouver des explication.

Et c'est une solution pragmatique , je le répète, c'était soit cela soit elle se fait tuer.

Juste à titre anecdotique, dans notre ère actuelle, en Jordanie par exemple, certaines filles sont en prison car la police ne peut rien faire d'autre... si la fille sort, elle sera tuée par ses proches pour "préserver l'honneur"... c'est malheureux mais faute de moyens pour assurer une protection, c'est ce qu'ils peuvent faire "pour le moment".

Pourquoi pas l'homme? Revois tes traditions, écoute ce qu'on dit aux femmes dans ces cas: "sber"... patience.

Et comme je t'ai déjà dit, c'est un problème de société où le maillon faible s'en prend plein la gueule... le coran n'est pas avec les faibles, Dieu n'est pas avec les faibles qui subissent, Il te donnera uniquement des solutions sparadrap.Donc ceux qui s'attendent à un livre de type Harlequin ou de Winnie L'Ourson seront très très déçus.

Tu veux un changement? Fais-le toi-même pour toi-même car Dieu ne nous change que lorsqu'on veut changer soi-même, jamais avant.

==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

Le verset est mal traduit, surtout au passage suivant:

- ceux-là sur celles-ci: faux.
C'est: certains parmi-eux sur certaines parmi elles. Pourquoi? Parce que certaines femmes étaient à l'époque indépendantes, même si elles étaient rares, on le reconnait dans la première partie du verset. Pour la majorité des femmes? Elles se font entretenir.

Eh ben quand tu acceptes de te faire entretenir, ne t'en prends qu'à toi-même et il faut accepter que le pourvoyeur de fond, "l'actionnaire principal" dans le langage du business qui détient ici 100% du capital de la maison fasse sa loi.

Tu ne le veux pas? Bah, contribue, ma belle.

Je le répète , le coran n'est pas un livre de bisounours et il n'y a que les barbus intégristes qui veulent assujettir les femmes en leur faisant miroiter les joies de se faire entretenir comme un bras cassé, une pupute dans un langage plus clair et moins élégant pour maintenir la mainmise de l'homme sur elles.

-frappez-les: faux.
C'est: couper tout contact avec elles. Dans le coran, le verbe "daraba" n'a jamais voulu dire "frapper", il vient toujours comme une rupture.

=> darb ri9ab = couper la tête, la séparer du corps et non pas donner une 9erfada, un tape à la nuque du gars,lol.
=> darb al-amthal = dire des paraboles avec des histoires "séparées" de la réalité qu'on voit maintenant pour te donner de la distance et mieux comprendre la situation.
=> darb bil-arjul =dans un verset, on parle d ces femmes qui mettaient des chevillères et claquaient leurs pieds contre le sol pour que leurs pieds se démarquent , pour attirer l'attention sur la beauté de leurs accoutrement, pour faire de leurs habits un moyen de se pavaner or dans le coran, les beaux habits sont souhaités,certes mais il faut les mettre dans un esprit de bien-être pour soi, pas pour les autres, ne pas faire de tes habits et tes bijoux un moyen de fierté, ça rend ta façon de t'habiller "non-islamique".

Voilà voilà, je sais que tu n'es plus dans ce forum, en tout cas, plus sous ce pseudo mais je tiens à laisser une trace pour ceux qui cherchent des réponses à des questions comme les tiennes... et que Dieu soit témoin de ma volonté de défendre son livre, amen. :)

Bonne journée tout le monde et si tu passes par là, salut! :D

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
 
Le Coran débarasse la femme de charges financière. Et lui donne le droit d'être entretenue sans devoir travailler. Si on prend le problème à l'envers, n'est-ce pas l'homme qui est défavorisé ?

Je connais plusieurs couples où c'est la femme qui gagne l'argent du ménage, car l'homme est au chômage (cadres virés à 55 ans).

Ce qui est choquant, c'est la NON-RÉCIPROCITÉ INSTITUTIONNALISÉE des obligations et des droits des hommes et des femmes.

On nous dira que c'est normal, puisque les femmes ne sont pas des hommes, mais cela ne justifie rien du tout, car ce n'est qu'un constat de fait, mais pas un argument recevable pour justifier que l'un a des droits sur l'autre.
 
Dernière édition:
Voila ce que dit le Coran sur les femmes ; vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguez dans des lits a part , voud les batterez, le Coran sourate 4 verset 38
Pages 69
 
Voila ce que dit le Coran sur les femmes ; vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguez dans des lits a part , voud les batterez, le Coran sourate 4 verset 38 cent coups de fouet la footnicatrice et le
Fornicateur, flagellez chacun s eux de cent coups de fouet! Que par égard pour la religion d Allah, nulle indulgence ne vous prenne en
Leur faveur si vous vous trouvez croire en Allah et au dernier jour , qu un
Groupe de croyant ( musulman) soit témoin de leur tourment Coran
Sourate 24 verset 2 pages375
 

absent

لا إله إلا هو
Je connais plusieurs couples où c'est la femme qui gagne l'argent du ménage, car l'homme est au chômage (cadres virés à 55 ans).

Ce qui est choquant, c'est la NON-RÉCIPROCITÉ INSTITUTIONNALISÉE des obligations et des droits des hommes et des femmes.

On nous dira que c'est normal, puisque les femmes ne sont pas des hommes, mais cela ne justifie rien du tout, car ce n'est qu'un constat de fait, mais pas un argument recevable pour justifier que l'un a des droits sur l'autre.
C'est, comme j'ai tenté de le souligner une vue de l'esprit. Les couples ont bien des droits réciproques, seulement les tâches de sont pas les mêmes... Te viendrait-il à l'idée de dire au mari d'enfanter et allaiter ? Ou à la femme de porter le même poids lors de vacances ou des courses ? Ou d'exiger de ton boucher de te prescrire une ordonnance ?
 
C'est, comme j'ai tenté de le souligner une vue de l'esprit. Les couples ont bien des droits réciproques, seulement les tâches de sont pas les mêmes... Te viendrait-il à l'idée de dire au mari d'enfanter et allaiter ? Ou à la femme de porter le même poids lors de vacances ou des courses ? Ou d'exiger de ton boucher de te prescrire une ordonnance ?
C est simple au temps d aujourd hui les deux son
Obligé de travailler vu les difficultés et l économie mais si l homme est capable de subvenir au besoin de la famille alors oui homme
Au travaille et femme au taches ménagères et les enfants Voila yout
 

absent

لا إله إلا هو
Je connais plusieurs couples où c'est la femme qui gagne l'argent du ménage, car l'homme est au chômage (cadres virés à 55 ans).

Ce qui est choquant, c'est la NON-RÉCIPROCITÉ INSTITUTIONNALISÉE des obligations et des droits des hommes et des femmes.

On nous dira que c'est normal, puisque les femmes ne sont pas des hommes, mais cela ne justifie rien du tout, car ce n'est qu'un constat de fait, mais pas un argument recevable pour justifier que l'un a des droits sur l'autre.
J'ai manifestement ommis la première partie de ton intervention @Papoun.

Il est exact que parfois, la femme en arrive à devoir travailler en Occident (et parfois ailleurs dans le monde musulman), pour que le couple parvienne à s'en sortir financièrement.

Cela ne provient pas de l'incohérence du système institué par le Coran, mais tient du fait que ce système n'est pas mis en application. Par conséquent, il arrive que ce genre de situation survienne en effet.

Il faut souligner, que si le Coran impose les charges financières à l'homme, il n'interdit pas, ni le Prophète (Paix sur lui) à la femme de travailler. Comme il n'y a aucun verset ou hadith sahih qui attribue les taches ménagères à la femme.

Par conséquent, il ressort que le devoir de l'époux envers l'épouse qui travaille soit de participer aux taches ménagères si celle-ci travaille pour l'aider financièrement.

Plus terre-à-terre, si la femme ne souhaite néanmoins pas travailler, ou si son mari est injuste, celle-ci a parfaitement le droit de divorcer et de protéger son droit à ne pas devoir travailler.

Or, Allah est plus Savant.
 

Amir45

Prince du 45
Salamou'aleykoum

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.
Le verset va plutôt dans le sens de restreindre une pratique de l’époque.. Après la révélation de ce verset, il est devenu interdit d'épouser plus de 4 femmes en même temps, Dieu précise qu'une seule est préférable. Le "et si" peut être interprété comme une condition qui laisse entendre que cela doit être relié a un besoin. Que ce soit pour une femme libre ou esclave, il faut un contrat de mariage, deux témoins, et le consentement des deux partis. Je suis d'avis que la monogamie peut être stipulé dans le contrat de mariage.

http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?

Il aurait fallu lire aussi la suite, mais te prend pas la tête ça était abroger par la sourate 24.

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?

Une femme frappé par son marie, qui présente un bleu, peut faire dissoudre son mariage dans un tribunal sans rendre la dot au conjoint. Le prophète - pbsl - n'a jamais frappé ses femmes, il a détesté cela. En cas de conflit, Dieu demande de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille pour trouver des solutions. S'ils se réconcilient tant mieux, Dieu remettra de l'amour entre les deux époux, s'ils refusent la réconciliation, le divorce est alors licite (bien que détestable).

Le mari à un devoir de consultation "shura" avec son épouse. La règle générale c'est qu'on suis l'époux. Cependant l’épouse peut exprimer son désaccord avec son époux, et si vraiment ça passe pas, comme vu plus haut, on fait appelle au témoins, et on règle le problème.

Wa Allahu'Ahlem
 
Dernière édition:
Je suis fasciné par tous ces pros du contorsionnisme qui arrivent à faire concorder l'islam avec les valeurs modernes actuelles, et pourtant ces valeurs et moralités changent au fil du temps. A une époque on brulait des femmes sur des buchets à partir de rumeurs, à une autre époque on s'accordait tous à dire que l'homme noir est inférieur et qu'il n'existe que pour etre esclave, et viendra certainement une autre époque où la "liberté" sera poussée à son paroxysme , on institutionnalisera la pédophilie et on parlera de libération sexuelle de l'enfant : " c'est intelligent un enfant , il sait se qu'il veut " dira-t-on, et pendant toutes ces époques où finalement la notion de bien et de mal est totalement arbitraire, on aura fait danser l'islam et contorsionner pour le faire concorder avec son paradigme actuel. HYPOCRITES


Aux coranistes, nous savons tous très bien que lorsque le prophète parlait de sa révélation se n'était pas toujours que pour réciter le coran mais aussi pour l'expliquer. Il existe mille et une interprétations possible du coran, laquelle est la bonne ? C'est selon son paradigme, l'époque ? :p

C'est bien entendu celle du prophète.
 
Je suis fasciné par tous ces pros du contorsionnisme qui arrivent à faire concorder l'islam avec les valeurs modernes actuelles, et pourtant ces valeurs et moralités changent au fil du temps. A une époque on brulait des femmes sur des buchets à partir de rumeurs, à une autre époque on s'accordait tous à dire que l'homme noir est inférieur et qu'il n'existe que pour etre esclave, et viendra certainement une autre époque où la "liberté" sera poussée à son paroxysme , on institutionnalisera la pédophilie et on parlera de libération sexuelle de l'enfant : " c'est intelligent un enfant , il sait se qu'il veut " dira-t-on, et pendant toutes ces époques où finalement la notion de bien et de mal est totalement arbitraire, on aura fait danser l'islam et contorsionner pour le faire concorder avec son paradigme actuel. HYPOCRITES


Aux coranistes, nous savons tous très bien que lorsque le prophète parlait de sa révélation se n'était pas toujours que pour réciter le coran mais aussi pour l'expliquer. Il existe mille et une interprétations possible du coran, laquelle est la bonne ? C'est selon son paradigme, l'époque ? :p

C'est bien entendu celle du prophète.
Mille et une interprétations alors ce livres est incorrect incohérent ???? Voud ne savez alors meme pas comment vivre si c est mille et une interprétation mais c est du n
Importe quoi alors tout sa si le
Prophète dit ; combattez les kefal ...!!!! Quelle sont les autres interpretations vu que vous ne l
Acceptez pas ????? Ou alors voud pouvez prendre pour épouses 7femmes ...!!! Ou alors les 70vierges au paradis ??? Ou alors battez vos femmes si elles sont désobéissantes ????!!!!!!.....
 
Je connais plusieurs couples où c'est la femme qui gagne l'argent du ménage, car l'homme est au chômage (cadres virés à 55 ans).

Ce qui est choquant, c'est la NON-RÉCIPROCITÉ INSTITUTIONNALISÉE des obligations et des droits des hommes et des femmes.

On nous dira que c'est normal, puisque les femmes ne sont pas des hommes, mais cela ne justifie rien du tout, car ce n'est qu'un constat de fait, mais pas un argument recevable pour justifier que l'un a des droits sur l'autre.
On peut pas donner les meme devoirs à des gens différents.
 
Mille et une interprétations alors ce livres est incorrect incohérent ???? Voud ne savez alors meme pas comment vivre si c est mille et une interprétation mais c est du n
Importe quoi alors tout sa si le
Prophète dit ; combattez les kefal ...!!!! Quelle sont les autres interpretations vu que vous ne l
Acceptez pas ????? Ou alors voud pouvez prendre pour épouses 7femmes ...!!! Ou alors les 70vierges au paradis ??? Ou alors battez vos femmes si elles sont désobéissantes ????!!!!!!.....

En islam il y'a la notion d’épreuve et de sacrifice. Nous sommes sur terre pour etre éprouvé. La preuve c'est que ce monde est fait de souffrance, de deuils, de la mort aussi, alors tu vois bien déjà que le paradigme et les croyances basées sur un monde de bisounours où le sacrifice n'a aucune place, que la liberté est à prescrire sans modération en toute circonstance c'est du domaine du fantasme. On vit dans un monde de compromis, toi et moi le savons très bien. Si tu ne laboures pas ton champs, n'espère pas voir les grains de blé arriver à ton foyer, tu mourras de faim et cette vérité est implacable: on vit dans un monde de compromis et nous devons faire des effort pour notre salut .

Maintenant où est-ce que je veux en venir me diras-tu. En faites je répondais à ça " Mille et une interprétations alors ce livres est incorrect incohérent ???? " En islam tu dois faire l'effort d'aller vers Dieu et apprendre la religion. L'islam n'est pas prémaché, il ne suffit pas juste de prendre le coran et lire, tu dois faire une réelle démarche d'etudes de la religion. Quand tu as la foi et que tu crois en Allah alors tu fais cet effort de la recherche de la vérité.

Après tu me sors des exemples qui semblent etre en contradictions avec ton paradigme . Mais sache que ton paradigme est basé sur des repère totalements arbitraires. Selon les époques la notion de bien et de mal a toujours évoluée et évolura toujours. A une époque on brulait des femme sur des buchets juste à cause de rumeurs, aujourd'hui ça te choque mais si tu avais vécu à cette époque la non . De la meme manière que l'institutionnalisation de la pédophilie te choquerait là et pourtant c'est possible qu'elle soit adoptée dans 1 siècle ( la liberté de l'enfant, le droit de disposer de son corps diront-ils surement et ça ne choquera personne) .
Et je dis tout ça déjà pour te dire se que je pense des principes et moralité des hommes, dans l'absolue ça n'a aucune valeur, c'est totalement arbitraire. C'est que de l'enrobage et quand tu grattes seulement c'est là que tu trouves l'essence commune à toute les époques, quelques chose d'universel enfin, qui est dans l'inconscient qui s'adapte aux différentes époque : l'instinct de survie. Alors quand tu me oui mais l'islam prescrit ceci ou cela c'est scandaleux, moi j'ai juste à te renvoyer à ta définition de bien et de mal.

Quand le prophète a dit de combattre les koffar est-ce que tu sais c'est dans quel contexte ? Les musulmans subissaient des agressions et massacres, et les fidèles venaient voir le prophète pour lui demander l'autorisation de se défendre, mais le prophète leur disait de prendre leur mal en patience et Allah aime les gens patients. Et ceci jusqu'à se que la révélation soit descendu à lui pour l'autoriser de se défendre et les kofar étaient les agresseurs et ils désignaient les koraychites. Il faut savoir qu'il y'a plusieurs types de sourates, des sourates temporelles et d'autres. Ee tu me diras encore pourquoi c'est si compliqué et je te renverrais à se que j'ai dis en gras.
 
En islam il y'a la notion d’épreuve et de sacrifice. Nous sommes sur terre pour etre éprouvé. La preuve c'est que ce monde est fait de souffrance, de deuils, de la mort aussi, alors tu vois bien déjà que le paradigme et les croyances basées sur un monde de bisounours où le sacrifice n'a aucune place, que la liberté est à prescrire sans modération en toute circonstance c'est du domaine du fantasme. On vit dans un monde de compromis, toi et moi le savons très bien. Si tu ne laboures pas ton champs, n'espère pas voir les grains de blé arriver à ton foyer, tu mourras de faim et cette vérité est implacable: on vit dans un monde de compromis et nous devons faire des effort pour notre salut .

Maintenant où est-ce que je veux en venir me diras-tu. En faites je répondais à ça " Mille et une interprétations alors ce livres est incorrect incohérent ???? " En islam tu dois faire l'effort d'aller vers Dieu et apprendre la religion. L'islam n'est pas prémaché, il ne suffit pas juste de prendre le coran et lire, tu dois faire une réelle démarche d'etudes de la religion. Quand tu as la foi et que tu crois en Allah alors tu fais cet effort de la recherche de la vérité.

Après tu me sors des exemples qui semblent etre en contradictions avec ton paradigme . Mais sache que ton paradigme est basé sur des repère totalements arbitraires. Selon les époques la notion de bien et de mal a toujours évoluée et évolura toujours. A une époque on brulait des femme sur des buchets juste à cause de rumeurs, aujourd'hui ça te choque mais si tu avais vécu à cette époque la non . De la meme manière que l'institutionnalisation de la pédophilie te choquerait là et pourtant c'est possible qu'elle soit adoptée dans 1 siècle ( la liberté de l'enfant, le droit de disposer de son corps diront-ils surement et ça ne choquera personne) .
Et je dis tout ça déjà pour te dire se que je pense des principes et moralité des hommes, dans l'absolue ça n'a aucune valeur, c'est totalement arbitraire. C'est que de l'enrobage et quand tu grattes seulement c'est là que tu trouves l'essence commune à toute les époques, quelques chose d'universel enfin, qui est dans l'inconscient qui s'adapte aux différentes époque : l'instinct de survie. Alors quand tu me oui mais l'islam prescrit ceci ou cela c'est scandaleux, moi j'ai juste à te renvoyer à ta définition de bien et de mal.

Quand le prophète a dit de combattre les koffar est-ce que tu sais c'est dans quel contexte ? Les musulmans subissaient des agressions et massacres, et les fidèles venaient voir le prophète pour lui demander l'autorisation de se défendre, mais le prophète leur disait de prendre leur mal en patience et Allah aime les gens patients. Et ceci jusqu'à se que la révélation soit descendu à lui pour l'autoriser de se défendre et les kofar étaient les agresseurs et ils désignaient les koraychites. Il faut savoir qu'il y'a plusieurs types de sourates, des sourates temporelles et d'autres. Ee tu me diras encore pourquoi c'est si compliqué et je te renverrais à se que j'ai dis en gras.
Ok
Bien beau yout mais ce qui a été fait dans le passé on le sait massacre , barbarrie , ..... Tout sa on connaît les Romain la guerre hitler et on en passe mais tout sa etait pas écrit dans la Bible Dieu nous a pas donner la terre pour en faire se qui est aujourd hui ..... Moi je me suis inscrite sur se forum pour comprendre les choses mais aucune réponse correct précise et véridique m est parvenu m,,,, moi je pense que le Seul Dieu est celui des chretiens car en ouvrant la Bible et en lisant les paroles saintes, je ne vois aucune haine envers les gens aucune méchanceté envers n importe qu'elle religion et après àvoir lus plusieurs bouquin je crois tjs en se que je dis mais quand je lis d autre livres ( Coran , tora) je me dis qd meme la diffence de l amour est énorme comparar aux autres livres et je voudrais vraiment que tu lis le livre les 4visages du Coran je sais c est dur de nier sa religion et de se dire aiiiii je me suis trompée mais Voila
 
Ok
Bien beau yout mais ce qui a été fait dans le passé on le sait massacre , barbarrie , ..... Tout sa on connaît les Romain la guerre hitler et on en passe mais tout sa etait pas écrit dans la Bible Dieu nous a pas donner la terre pour en faire se qui est aujourd hui ..... Moi je me suis inscrite sur se forum pour comprendre les choses mais aucune réponse correct précise et véridique m est parvenu m,,,, moi je pense que le Seul Dieu est celui des chretiens car en ouvrant la Bible et en lisant les paroles saintes, je ne vois aucune haine envers les gens aucune méchanceté envers n importe qu'elle religion et après àvoir lus plusieurs bouquin je crois tjs en se que je dis mais quand je lis d autre livres ( Coran , tora) je me dis qd meme la diffence de l amour est énorme comparar aux autres livres et je voudrais vraiment que tu lis le livre les 4visages du Coran je sais c est dur de nier sa religion et de se dire aiiiii je me suis trompée mais Voila

Comment tu explique alors que des gens au non de la bibles ont commis des massacres, toutes ces croisades chrétiennes ? Tu connais l'évangile de Barnabé ? Tu réfléchis beaucoup avec ton coeur et tes émotions et ça peut te jouer des tours.
Beaucoup de passage bibliques ont été soit tronqué soit dissimulé pour sauvegarder l'autorité de l'église.

Tu me dis que tu as une démarche de compréhension mais tu viens bourrée de préjugés. Tu parles de massacres et de barbarie, c'est l'histoire des hommes. Si ton Dieu n'est qu'amour alors pourquoi nous tombons malade ? Pourquoi nous devons connaitre le deuil ? Pourquoi nous mourrons ? Pourquoi il y'a la douleur ? Si ton Dieu n'est qu'amour... Pourquoi ces barbaries, pourquoi ton Dieu laisse t-il faire tout ça ? Le monde dans lequel nous vivons est un monde de compromis, nous ne sommes pas sur terre pour jouir des plaisirs sans contreparties . Ceux qui ont fait le bien ou des barbaries seront rétribués en conséquences le jour J .

Dsl pour cette réponse imcomplète je dois y aller , je te répondrai demain, bonne soirée.
 
Haut