Que dit le coran sur les femmes ?

C'est une assertion irréfutable typique des discours religieux.

On prie, et quoi qu'il arrive, Dieu est gagnant. Si la prière est exaucée, on remercie Dieu, mais si elle n'est pas exaucée, c'est qu'elle ne correspondait pas à sa Volonté, qui est plus sage que la nôtre.

Je suis d'accord.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis d'accord.

Dans certaines religions africaines, on a une approche beaucoup plus pragmatique et moins révérentielle... on adresse des demandes (en général, très matérialistes) à un esprit, et s'il ne les exauce pas, on le congédie et on se tourne vers un autre esprit, pour voir s'il ne serait pas une meilleure aide... On n'essaie pas de justifier à tout prix un esprit qui est capricieux.
 
Dans certaines religions africaines, on a une approche beaucoup plus pragmatique et moins révérentielle... on adresse des demandes (en général, très matérialistes) à un esprit, et s'il ne les exauce pas, on le congédie et on se tourne vers un autre esprit, pour voir s'il ne serait pas une meilleure aide... On n'essaie pas de justifier à tout prix un esprit qui est capricieux.

haha c'est très pragmatique comme concept ^^
 
Dans certaines religions africaines, on a une approche beaucoup plus pragmatique et moins révérentielle... on adresse des demandes (en général, très matérialistes) à un esprit, et s'il ne les exauce pas, on le congédie et on se tourne vers un autre esprit, pour voir s'il ne serait pas une meilleure aide... On n'essaie pas de justifier à tout prix un esprit qui est capricieux.

C'était le cas des religions antiques, le "croyant" était client du dieu, et changeait de crèmerie s'il n'obtenait rien.

Le christianisme est une religion où la relation avec Dieu est personnelle. Difficile à comprendre pour les non-croyants. Les moines, qui passent une grande partie de leur journée en prière, n'existent que dans le christianisme, et seul le "vécu" de cette relation fait qu'ils y consacrent leur vie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'était le cas des religions antiques, le "croyant" était client du dieu, et changeait de crèmerie s'il n'obtenait rien.

Le christianisme est une religion où la relation avec Dieu est personnelle. Difficile à comprendre pour les non-croyants. Les moines, qui passent une grande partie de leur journée en prière, n'existent que dans le christianisme, et seul le "vécu" de cette relation fait qu'ils y consacrent leur vie.

J'ai déjà été chrétien, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être en relation avec Dieu... comme on est en relation avec une autre personne. Je priais, j'avais des croyances, je suivais les commandements, mais j'avais pas l'impression que Dieu "communiquait avec moi". La relation était plutôt à sens unique. C'est moi qui m'adressais à Dieu, pas le contraire. Et les chrétiens essaient de récupérer ce fait psychologique en disant qu'en réalité, c'est Dieu qui a l'initiative, et qu'une prière est en fait une réponse à Dieu, qui nous a attirés le premier.

Mais c'est pas ça que je vivais. Et les croyances que j'avais, j'ai jamais eu l'impression qu'elles me venaient d'une source surnaturelle. Elles me venaient plutôt des autres personnes, de leurs enseignements, et de mes réflexions.

:desole:
 

Amir45

Prince du 45
Moi je
Ne pense pas Dieu ne nous a pas donner d épreuve mzis l homme est tellement méchant que les malheurs s abattent sur nous pédophilie viole massacre guerre religion différente pensees malsaine ..... Alors Voila Dieu reviendra pour balayer tout sa et Dieu nous a fait comprendre le bon
Et le mal Dieu ne veut pas qu on souffre car on est ses enfants ses moutons égarerez ils nous aident à revenir sur le droit chemin
Mais notre foie est tellement faible que les malheurs s a battent sur nous nos familles ......
Oui l'homme a une part de responsabilité dans les dysfonctionnements sociaux (voir climatique aujourd'hui) je ne dis pas le contraire, mais quelques part Dieu laisse cela se produire alors qu'il pourrait très bien l'eviter, tout ceci c'est ça création.

D'ailleurs que dis tu des tsunamis, des catastrophes naturelles, climatique, du moche, de la faim, de la maladie etc dans ce monde qui n'on rien avoir avec l'homme ?

Pour moi ça fait juste partit de la création de Dieu. Si les opposés n'existait pas, on ne pourrait pas prendre conscience de la valeur des bonnes choses. Si la maladie n'existait pas par exemple, la bonne santé nous serai inconnu et donc pas apreciable etc. Tout nous serai banalisé quelques part. Le manque permet de prendre conscience du bien quand il est là.

Je pense aussi que Dieu nous éduque dans chaque chose de la vie. Même lorsqu'il laisse les gens faire du mal, quelque part il nous éduque. Ceux qui on fait du mal biensure répondront de leurs actes si c'était intentionnelle. Et Dieu accordera une miséricorde supplémentaires pour ceux qui on était éprouvé au jour de la résurrection.

Je ne glorifie pas le mal qui reste en soit un probleme qu'on doit s'efforcer à résoudre, je dis juste que ça fait partit de la volonté de Dieu et que tout a un sens. C'est pourquoi ce monde pour moi est parfait.

Peut être je pense trop^^
 
Dernière édition:
Déjà la personne qui me pose les questions et pourquoi on tombe malade et pourquoi on meurt pourquoi tant de guerre ...... Et bien je vais te répondre au commencement quznd Dieu créa la terre il a vu que à ses yeux l homme et la femme commettait trop d erreur alors il
A tout balayer et n
Oubli pas les gens avant pouvait vivre jusque 200ans 300ans après il a dit dorénavant l
Être humain ne dépassera pas les 120ans,,,,,, si l homme n etait pas aussi méchant la vie sur terre aurait été meilleure c est pas ecrit dans la bible aller conquérir le
Monde mais annoncer la bonne parole ..... Oui les colonisation les romains et bla bla bla on les connaît ...... Mais encore une fois Dieu n a pas demander sa mais aimer votre prochain comme
Vous mêmes....... Et je
Nie pas oui bcp de chose on été disimuler mais jusqu a présent l histoire du comment vivre dans la Bible restera pour tjs le livre le plus beau qui existe je ne pense pas être tomber sur des passages de conquête de haine de comment coucher avec sa femme ou comment frapper sa femme ..... Dieu nous a donner 2chemins le bon et le mauvais après celui qui veut le suivre sera épargné et celyi qui se détournera de son chemin sera envoyé en enfer jusqu a la fin des temps à toi aussi je te le dis lis le livre "les 4visages du Coran " ou écoute meme sur YouTube et tu seras toi meme étonne de se que tu entendras

Meme si ils vivent 200 ou 300 ans et alors ? Au final il y'a la mort, la souffrance. Notre corps humain est constitué pour ressentir de la douleur. Quoi que tu dises l'homme sur terre, meme si c'est l'homme le plus droit au monde il n’échappera pas à l'épreuve de la mort. Et là c'est preuve qu'épreuve fait partie intégrante du "projet divin".

Après avant de rentrer dans le vif du sujet. Je vais d'abord te contredire sur ta vision de la bible où le message "n'est qu'amour" :D

Et sans te donner mon avis, ou mes arguments mais seulement des citations bibliques avec références en appuie.
Et juste un dernier truc avant de commencer le feu d'artifice: Es-tu au courant que la lapidation est à la base un concept chrétien et plus encore: cette lapidation ne concernait que les femmes adultères.


"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez les en ma présence. Après avoir ainsi parlé Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem" (Luc 19:27)

La lapidation doit être appliquée pour les homosexuels, elle est aussi désignée comme une dépravation grave (Genèse 19, 1-29 ; Romains 1, 24-27 ; 1 Timothée 1, 10)


Sexisme dans la bible ?
Elle ne permet le divorce qu'au mari (Deutéronome 24:1) et n'octroie de part à la succession qu'aux garçons (Deutéronome 21:15-17)

" Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés…L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance " (1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)



Et je ne vais pas tout mettre !

En gros Femmes adultères et homo = lapidation

Femme inférieure à l'homme

Jésus appelle au meurtre plein de fois !



Bon alors la bible n'est toujours qu'amour ?







Et je sais qu'elle ne me répondra plus jamais la petite @Mir13 :D
 
J'en sais rien mais moi apprendre me procure du plaisir.

En tout cas je ne pense pas que apprendre soit la raison de notre existence, mais plutot utiliser notre cerveau pour nous poser des questions existentielles justement. Pourquoi nous existons ? Observer la création, méditer, déduire et ressentir la présence de notre créateur.

Après apprendre ça peut procurer du plaisir comme tu dis, si tu es passionné par certains domaines, ou pour alimenter les débats dans les térrasses de cafés ^^ , mais ça reste annexe.
 
Meme si ils vivent 200 ou 300 ans et alors ? Au final il y'a la mort, la souffrance. Notre corps humain est constitué pour ressentir de la douleur. Quoi que tu dises l'homme sur terre, meme si c'est l'homme le plus droit au monde il n’échappera pas à l'épreuve de la mort. Et là c'est preuve qu'épreuve fait partie intégrante du "projet divin".

Après avant de rentrer dans le vif du sujet. Je vais d'abord te contredire sur ta vision de la bible où le message "n'est qu'amour" :D

Et sans te donner mon avis, ou mes arguments mais seulement des citations bibliques avec références en appuie.
Et juste un dernier truc avant de commencer le feu d'artifice: Es-tu au courant que la lapidation est à la base un concept chrétien et plus encore: cette lapidation ne concernait que les femmes adultères.


"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez les en ma présence. Après avoir ainsi parlé Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem" (Luc 19:27)

La lapidation doit être appliquée pour les homosexuels, elle est aussi désignée comme une dépravation grave (Genèse 19, 1-29 ; Romains 1, 24-27 ; 1 Timothée 1, 10)


Sexisme dans la bible ?
Elle ne permet le divorce qu'au mari (Deutéronome 24:1) et n'octroie de part à la succession qu'aux garçons (Deutéronome 21:15-17)

" Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés…L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance " (1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)



Et je ne vais pas tout mettre !

En gros Femmes adultères et homo = lapidation

Femme inférieure à l'homme

Jésus appelle au meurtre plein de fois !



Bon alors la bible n'est toujours qu'amour ?







Et je sais qu'elle ne me répondra plus jamais la petite @Mir13 :D

Je tiens quand même à réagir à cela.

la seule citation provenant des évangiles provient d'une parabole. Ce n'est pas Jésus qui dit cela mais le personnage de la parabole. Et si tu es si honnête, vu que tu dis chercher la vérité, peux-tu nous dire ce qu'il advient de cette personne qui prononce ces paroles ?

Pour le reste, rien ne vient des évangiles. En ce qui me concerne, ils n'ont pas grande valeur religieuse, au mieux, historique. Tu te permets même de citer l'ancien testament. Alors que n'importe qui sait très bien que les chrétiens soutiennent le fait que Jésus était venu achever, revoir, changer, sublimer, les anciennes lois.

Peux-tu me donner un seul verset où Jésus appelle au meurtre ? Lui en tant que personne, pas un personnage dans une des paraboles qu'il raconte aux gens.
 
Je tiens quand même à réagir à cela.

la seule citation provenant des évangiles provient d'une parabole. Ce n'est pas Jésus qui dit cela mais le personnage de la parabole. Et si tu es si honnête, vu que tu dis chercher la vérité, peux-tu nous dire ce qu'il advient de cette personne qui prononce ces paroles ?

Pour le reste, rien ne vient des évangiles. En ce qui me concerne, ils n'ont pas grande valeur religieuse, au mieux, historique. Tu te permets même de citer l'ancien testament. Alors que n'importe qui sait très bien que les chrétiens soutiennent le fait que Jésus était venu achever, revoir, changer, sublimer, les anciennes lois.

Peux-tu me donner un seul verset où Jésus appelle au meurtre ? Lui en tant que personne, pas un personnage dans une des paraboles qu'il raconte aux gens.

Cette citation est rapporté ? C'est pas Jésus qui l'a dites directement mais des "on dit", c'est Jésus qui l'aurait dit ... C'est ça ? Et tu veux des textes où c'est Jésus qui parles directement, c'est à dire dans les évangiles ? Mais les évangiles non plus ne sont pas les paroles de Jésus mais des paroles rapportées selon différents appotres.


Après à l'affirmation que Jésus n'est qu'amour, paix et douceur, je te citerai un passage de l'Evangile selon Saint Matthieu 10, 32-39 , on dirait qu'il te répondre directement ^^: N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive.
Et il y'en eu des croisades inspirées de la bible: les croisade chrétiennes.

Je te citerai des passages interessants de l'évangile apres ( je suis sur mon tel la^^). Mais pour regarder le débat, parce que tu es venu au milieu, je répond à une offensive de mir13 qui dit que le coran est violent et avant de rentrer avec elle dans le débat du " contexte ", j'ai voulu d'abord lui préciser que la bible à l'origine est aussi " violente" avant d'être adoucie et asservie par la franc-maçonnerie.
 
Cette citation est rapporté ? C'est pas Jésus qui l'a dites directement mais des "on dit", c'est Jésus qui l'aurait dit ... C'est ça ? Et tu veux des textes où c'est Jésus qui parles directement, c'est à dire dans les évangiles ? Mais les évangiles non plus ne sont pas les paroles de Jésus mais des paroles rapportées selon différents appotres.

Voui, le principe de faits rapporté par 3 des 4 apôtres est relatés à chaque début d'évangile de ces derniers. Il est évident que je faisais un raccourci dans le but de simplifier le propos.

Après à l'affirmation que Jésus n'est qu'amour, paix et douceur, je te citerai un passage de l'Evangile selon Saint Matthieu 10, 32-39 , on dirait qu'il te répondre directement ^^: N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive.

Citation exacte de Matthieu 10-34 mais malheureusement, là encore, sans le contexte. Il s'agit ici du glaive qui s’abattra sur les chrétiens et non sur leurs ennemis. A l'époque, le christianisme était une hérésie, une secte juive comme le voyait les romains, qui était vue comme perturbatrice.

Pour faire un parallèle grossier, on peut parler de contre-culture comme le fut les hippies des années 60-70. Qui eux aussi se sont pris le glaive sur le crane. Et les romains, comme d'autres avant et après eux, n'étaient pas vraiment tendre avec ce qui perturbait la pax romana.

Et il y'en eu des croisades inspirées de la bible: les croisade chrétiennes.

Vrai aussi. Mais elles sont politiques et économiques, pas vraiment religieuses. Suis tombé sur une excellente vidéo de vulgarisation sur la première croisade, le tout pris sous l'angle de l'humour, qui résume assez bien les ambitions de chacun à l'époque. Je peux la mettre en lien si tu le désires.

Je te citerai des passages interessants de l'évangile apres ( je suis sur mon tel la^^). Mais pour regarder le débat, parce que tu es venu au milieu, je répond à une offensive de mir13 qui dit que le coran est violent et avant de rentrer avec elle dans le débat du " contexte ", j'ai voulu d'abord lui préciser que la bible à l'origine est aussi " violente" avant d'être adoucie et asservie par la franc-maçonnerie.

J'ai bien suivi l'idée et je ne partage pas cette vision d'un coran plus violent que la bible, surtout si elle est prise dans son ensemble. Par contre, rien dans les évangiles.

Pour la franc-maçonnerie, par contre, c'est une allusion à coté de la plaque. La franc-maçonnerie s'est rarement mêler des affaires religieuses.
 
Voui, le principe de faits rapporté par 3 des 4 apôtres est relatés à chaque début d'évangile de ces derniers. Il est évident que je faisais un raccourci dans le but de simplifier le propos.
ok
Citation exacte de Matthieu 10-34 mais malheureusement, là encore, sans le contexte. Il s'agit ici du glaive qui s’abattra sur les chrétiens et non sur leurs ennemis. A l'époque, le christianisme était une hérésie, une secte juive comme le voyait les romains, qui était vue comme perturbatrice.

Au risque de te surprendre je ne vais pas aller plus loin, je sais pas si tu as lu ma précision, et le contexte de notre débat avec Mira13 mais justement elle me parlait de passages violent du coran et ma démarche était de lui montrer que sans contetualiser tu peux facilement trouver des passages violents aussi dans la bible.

Il faut bien comprendre que ma démarche n'est pas de dénoncer la violence qu'il y'a dans la bible, pour moi il n'y a rien de violent, c'est à contextualiser toujours. C'est la conclusion vers laquelle je voulais arriver avec elle, mais tu as abréger le débat :D c'est pas grave ;) Tu n'a ps suivis notre débat depuis le début si ?

Pour la franc-maçonnerie, par contre, c'est une allusion à coté de la plaque. La franc-maçonnerie s'est rarement mêler des affaires religieuses.

La franc-maçonneire c'est l'antithèse de l'église ^^ et tu me dis qu'elle ne s'est pas mélée du christianisme ? Tu devrais lire le livre de René Guénon qur la franc-maçonnerie et le campagnonnage.
 
Haut