Que dit le coran sur les femmes ?

Comment tu explique alors que des gens au non de la bibles ont commis des massacres, toutes ces croisades chrétiennes ? Tu connais l'évangile de Barnabé ? Tu réfléchis beaucoup avec ton coeur et tes émotions et ça peut te jouer des tours.
Beaucoup de passage bibliques ont été soit tronqué soit dissimulé pour sauvegarder l'autorité de l'église.

Tu me dis que tu as une démarche de compréhension mais tu viens bourrée de préjugés. Tu parles de massacres et de barbarie, c'est l'histoire des hommes. Si ton Dieu n'est qu'amour alors pourquoi nous tombons malade ? Pourquoi nous devons connaitre le deuil ? Pourquoi nous mourrons ? Pourquoi il y'a la douleur ? Si ton Dieu n'est qu'amour... Pourquoi ces barbaries, pourquoi ton Dieu laisse t-il faire tout ça ? Le monde dans lequel nous vivons est un monde de compromis, nous ne sommes pas sur terre pour jouir des plaisirs sans contreparties . Ceux qui ont fait le bien ou des barbaries seront rétribués en conséquences le jour J .

Dsl pour cette réponse imcomplète je dois y aller , je te répondrai demain, bonne soirée.
Déjà la personne qui me pose les questions et pourquoi on tombe malade et pourquoi on meurt pourquoi tant de guerre ...... Et bien je vais te répondre au commencement quznd Dieu créa la terre il a vu que à ses yeux l homme et la femme commettait trop d erreur alors il
A tout balayer et n
Oubli pas les gens avant pouvait vivre jusque 200ans 300ans après il a dit dorénavant l
Être humain ne dépassera pas les 120ans,,,,,, si l homme n etait pas aussi méchant la vie sur terre aurait été meilleure c est pas ecrit dans la bible aller conquérir le
Monde mais annoncer la bonne parole ..... Oui les colonisation les romains et bla bla bla on les connaît ...... Mais encore une fois Dieu n a pas demander sa mais aimer votre prochain comme
Vous mêmes....... Et je
Nie pas oui bcp de chose on été disimuler mais jusqu a présent l histoire du comment vivre dans la Bible restera pour tjs le livre le plus beau qui existe je ne pense pas être tomber sur des passages de conquête de haine de comment coucher avec sa femme ou comment frapper sa femme ..... Dieu nous a donner 2chemins le bon et le mauvais après celui qui veut le suivre sera épargné et celyi qui se détournera de son chemin sera envoyé en enfer jusqu a la fin des temps à toi aussi je te le dis lis le livre "les 4visages du Coran " ou écoute meme sur YouTube et tu seras toi meme étonne de se que tu entendras
 

Amir45

Prince du 45
Si le malheur n'existait pas, pourrions nous nous rendre compte du bonheur ? Si l'imparfait n'existait pas, ce qui est parfait serai t'il visible ?

Je pense que ce monde dans ça globalité est parfait car sans les opposés nous ne serions pas capable de discerner ces éléments là.

Je pense que Dieu nous éduque à travers les épreuves de la vie. Et chaque difficultés sera une miséricorde supplémentaire dans l'haut de là inchallah.
 
Dernière édition:
Si le malheur n'existait pas, pourrions nous nous rendre compte du bonheur ? Si l'imparfait n'existait pas, ce qui est parfait serai t'il visible ?

Je pense que ce monde dans ça globalité est parfait car sans les opposés nous ne serions pas capable de discerner ces éléments là.

Je pense que Dieu nous éduque à travers les épreuves de la vie. Et chaque difficultés sera une miséricorde supplémentaire dans l'haut de là inchallah.
Moi je
Ne pense pas Dieu ne nous a pas donner d épreuve mzis l homme est tellement méchant que les malheurs s abattent sur nous pédophilie viole massacre guerre religion différente pensees malsaine ..... Alors Voila Dieu reviendra pour balayer tout sa et Dieu nous a fait comprendre le bon
Et le mal Dieu ne veut pas qu on souffre car on est ses enfants ses moutons égarerez ils nous aident à revenir sur le droit chemin
Mais notre foie est tellement faible que les malheurs s a battent sur nous nos familles ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si le malheur n'existait pas, pourrions nous nous rendre compte du bonheur ? Si l'imparfait n'existait pas, ce qui est parfait serai t'il visible ?

Je pense que ce monde dans ça globalité est parfait car sans les opposés nous ne serions pas capable de discerner ces éléments là.

Je pense que Dieu nous éduque à travers les épreuves de la vie. Et chaque difficultés sera une miséricorde supplémentaire dans l'haut de là inchallah.
ou dieu n'interviens pas et nous nous éduquons tout seul :D
 
ou dieu n'interviens pas et nous nous éduquons tout seul :D
Dieu ne va pas intervenir à chaQue fois qu on le demande car c est uniquement dans les moments de malheurs que les gens lèvent les mains vers le ciel mzis faut le faire avant ..... Dieu Dieu nous a tout donner yout appris après il
Nous z laisser la terre et nous a dit maintenant je repars prenez en soin mais personne ou rare sont les gens qui écoutent et agissent comme Dieu la demander
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dieu ne va pas intervenir à chaQue fois qu on le demande car c est uniquement dans les moments de malheurs que les gens lèvent les mains vers le ciel mzis faut le faire avant ..... Dieu Dieu nous a tout donner yout appris après il
Nous z laisser la terre et nous a dit maintenant je repars prenez en soin mais personne ou rare sont les gens qui écoutent et agissent comme Dieu la demander

Si il y a tellement de malheur dans ce monde c'est que dieu n'interviens pas et ne le fera pas arrêter de penser le contraire à nous d'arranger les choses il serais temps de comprendre
 
On peut pas donner les même devoirs à des gens différents.

Avec cette conception de l'Homme, vous donnez des arguments à ceux qui disent que l'Islam est incompatible avec la République Française, où l'égalité homme-femme est un principe fondamental (même si dans la pratique, il y a encore des mecs qui défendent leur position dominante).
 
Si il y a tellement de malheur dans ce monde c'est que dieu n'interviens pas et ne le fera pas arrêter de penser le contraire à nous d'arranger les choses il serais temps de comprendre

Oui et Non

Dieu à confié à l'Homme, c'est à dire chacun de nous, de poursuivre Sa Création, et de lutter, chacun à son niveau, pour faire progresser le Bien Commun.

Ceci dit, en entendant nos prières, Dieu exauce nos demandes qui correspondent à Sa Volonté, et nous aide ainsi dans nos efforts à faire le Bien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et Non

Dieu à confié à l'Homme, c'est à dire chacun de nous, de poursuivre Sa Création, et de lutter, chacun à son niveau, pour faire progresser le Bien Commun.

Ceci dit, en entendant nos prières, Dieu exauce nos demandes qui correspondent à Sa Volonté, et nous aide ainsi dans nos efforts à faire le Bien.

donc faire le bien c'est pas toi mais dieu à travers toi une sort de marionnette j’espère que tu en es conscient au moins ?
 
Oui et Non

Dieu à confié à l'Homme, c'est à dire chacun de nous, de poursuivre Sa Création, et de lutter, chacun à son niveau, pour faire progresser le Bien Commun.

Ceci dit, en entendant nos prières, Dieu exauce nos demandes qui correspondent à Sa Volonté, et nous aide ainsi dans nos efforts à faire le Bien.
Bien dit j aime bien
 
Avec cette conception de l'Homme, vous donnez des arguments à ceux qui disent que l'Islam est incompatible avec la République Française, où l'égalité homme-femme est un principe fondamental (même si dans la pratique, il y a encore des mecs qui défendent leur position dominante).
Un type qui a étudié en anglais toute sa vie et un autre en allemand doivent passer le meme examen de philo. Si celui est en anglais cela favorisera l'un et pas l'autre. D’où la nécessité de faire le meme examen en 2 langues différentes.
Quand on est différent on ne doit pas subir les meme choses, avoir les meme responsabilités, devoirs, obligations ect....
 
donc faire le bien c'est pas toi mais dieu à travers toi une sort de marionnette j’espère que tu en es conscient au moins ?

Dieu n'agit à travers moi que si JE le Lui demande. C'est le contraire d'un marionnettiste.

Si je ne demande rien, Il me laisse libre de m'égarer....peut-être m'enverra-t-Il des "rencontres" ou des évènements pour m'aider à retourner à Lui, car Dieu ne veut perdre aucune de ses brebis :

04 « Jésus dit : Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
05 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,
06 et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”
07 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

(Luc 15 4-7)
 
Dernière édition:
c est uniquement dans les moments de malheurs que les gens lèvent les mains vers le ciel, mais faut le faire avant .....

Je constate plutôt l'inverse, c'est plus souvent dans le malheur que les gens se révoltent contre Dieu (comme les Hébreux qui "râlent" après la sortie d'Egypte, et veulent y retourner.... !), car ils pensent qu'Il ne les a pas protégés.

En France, j'ai l'impression que certaines personnes attendent de Dieu la même chose que de l'État, c'est à dire qu'Il fasse le Paradis sur Terre. Ceci est la conséquence que la plupart des gens n'ont reçu aucune formation religieuse solide, et n'ont aucune compréhension des grands textes bibliques : Mat 10 :
"30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux."


Lorsque tout va bien, à mon humble avis, il est plus facile de louer Dieu et de Le remercier des bienfaits de notre existence.
Le preuve, en France, les jeunes cathos se recrutent surtout dans les couches favorisées de la population.
http://www.lavie.fr/religion/cathol...jeunes-cathos-des-jmj-04-08-2011-18916_16.php
 
Dernière édition:
ta phrase me choque sinon tu suis tes bas instinct?

L'Homme est pêcheur, c'est la conséquence de sa liberté, même s'il veux autre chose :
"Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…"
Romains 7,18-20

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'Homme est pêcheur, c'est la conséquence de sa liberté, même s'il veux autre chose :
"Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…"
Romains 7,18-20

Si on ne commet aucun péché comment savoir si cela et bien ou mal ..........c'est l'homme qui limite le bien ou le mal
dieu lui donne le plaint pouvoir et interfère absolument pas dans aucune décision car l'homme est libre de choisir et responsable
 
Si on ne commet aucun péché comment savoir si cela et bien ou mal ..........

Cette situation n'existe pas : on est tous pécheurs. Même les Pharisiens, qui se voulaient le plus respectueux possible de la Loi, sont tombés dans l'orgueil de penser qu'ils pourraient être parfaits, et dans l'hypocrisie, puisque ce n'était pas leurs coeurs qui leur dictaient leur conduite, mais seulement l'image qu'ils donnaient d'eux-mêmes aux autres.

c'est l'homme qui limite le bien ou le mal
dieu lui donne les pleins pouvoir et interfère absolument pas dans aucune décision car l'homme est libre de choisir et responsable

Oui, mais par la prière, l'homme peut aussi s'améliorer avec l'aide de Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cette situation n'existe pas : les Pharisiens, qui se voulaient le plus respectueux possible de la Loi, sont tombés dans l'orgueil de penser qu'ils pourraient être parfaits, et dans l'hypocrisie, puisque ce n'était pas leur coeur qui leur dictaient leur conduite, mais seulement l'image qu'ils donnaient d'eux-mêmes aux autres.



Oui, mais par la prière, l'homme peut aussi s'améliorer avec l'aide de Dieu.

a quoi sert la prière justement ? à réserver une place qui coûte cher au paradis ? à se souvenir de dieu tout les jours pour être sur de pas oublier les règles qui doit régies nos raisons? ....les prière nous assure même pas une récompense seul peut être nos actes
les prière nous rassure rien de plus car l’être humain par sa nature à se besoin de l’être
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut !

Je suis un musulman pratiquant et je lis beaucoup le coran, je considère le coran comme le plus merveilleux livre que j'ai jamais lu, il entre doucement au cœur, l'adoucit et le rend heureux et paisible, il a un effet bénéfique, j'ai lu même que quelques hôpitaux aux états unis s'en servent pour aider leurs malades.. Bref voilà, seulement sourate "les femmes" me chagrine et j'évite de la lire, me disant que peut être je ne comprend pas ce que Dieu veut nous enseigner dans quelques uns de ses versets, j'ai beau essayé de comprendre et j'ai acheté TAFFSIR IBN KATIR spécialament pour cette sourate, mais ça ne m'a pas vraiment aidé.

Une femme non musulmane veut que je lui montre ce que dit le coran à propos des femmes, mais je trouve quelques difficultés, notamment :


====> Verset: 4.3

<<Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
>>

Avons-t-ils le droit d'avoir des esclaves ? et Si oui, ce n'est pas mentionné si on doit demande l'avis à l'esclave ou pas, qu'est ce que vous pensez? et dites pourquoi.


==> Verset: 4.15

<<Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.>>

Il y a donc aucun moyen pour la femme qui a commis une erreur ? Doit-elle absolument rester. A ce que je sache dieu accepte tout le repentir sauf celui de lui associer quelque chose. Et pourquoi pas l'homme ?
==> Verset: 4.34
<<Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !>>

L'obéissance de la femme doit se faire en la frappant ?
Cette femme veut se convertir, ce verset est capable à lui seul de la détourner de ceci, quelqu'un a une explication convaincante ?
Salam Platinius,
Qu'elles sont nos mères, nos sœurs, nos filles et nos femmes :mignon:
 
....les prière nous assure même pas une récompense, seuls peut-être nos actes
Les chrétiens pensent que leurs actes n'auront jamais suffisamment de valeur pour compenser leurs péchés.
C'est la Foi qui sauve, et la prière est l 'expression de notre remerciement à Dieu qui nous a donné le Salut GRATUITEMENT, alors que nos mérites seront toujours insuffisants.
les prière nous rassure, rien de plus car l’être humain par sa nature à se besoin de l’être
Les athées n'ont pas besoin d'être rassurés, et ils sont très nombreux en France (1/3 + 1/3 d'agnostiques).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les chrétiens pensent que leurs actes n'auront jamais suffisamment de valeur pour compenser leurs péchés.

l'homme cherche toujours la perfection

C'est la Foi qui sauve

Sauve de quoi ?des maladies , de la misère, de la mort ? on vas dire qu'elle soulage pour ne pas perdre la raison sinon non la foi ne sauve absolument pas

et la prière est 'expression de notre remerciement à Dieu qui nous a donné le Salut GRATUITEMENT,
oui pour te rassurer

Les athées n'ont pas besoin d'être rassurés, et ils sont très nombreux en France (1/3 + 1/3 d'agnostiques).
oui c'est vrai mais sa ne les empêche pas de faire du bien autour d'eux s'en en-retirer un quel qu'on bénéfice:D
 
C'est la Foi qui sauve.

- Sauve de quoi ?des maladies , de la misère, de la mort ?

La Foi ne nous sauve pas de nos misères sur Terre, elle nous sauve pour la Vie Éternelle, qui d'ailleurs, a déjà commencé ici bas.
La mort n'est que le passage qui nous mène vers le Père, donc pour les chrétiens, la mort c'est triste, mais ce n'est pas grave.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La Foi ne nous sauve pas de nos misères sur Terre, elle nous sauve pour la Vie Éternelle,

oui là personne n'est sur

La mort n'est que le passage qui nous mène vers le Père, donc pour les chrétiens, la mort c'est triste, mais ce n'est pas grave.

Pour une deiste comme moi c'est bien possible et quel gâchis qui n'a aucun sens
 
Pour une deiste comme moi c'est bien possible et quel gâchis qui n'a aucun sens

Nous sommes sur terre pour apprendre à connaitre Dieu, Notre Père, afin de pouvoir choisir d'aller à Lui quand nous mourrons. Malgré le gâchis, cela a du sens.

En effet, pour un chrétien, le monde a du sens : Dieu étant Amour, Il veut nous faire participer à Sa Vie Divine.
Mais cet Amour doit être véritable, donc l'Homme doit être libre.
Le "gâchis" existe effectivement, et il offense Dieu de manière incommensurable. Et rien sur Terre que puisse faire l'Homme ne peut être à la hauteur de l'offense faite à Dieu.
L'Homme ne pouvant se racheter lui-même, Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ, pour nous faire connaître la vraie nature du Père, et, par Son Sacrifice inégalable sur la Croix, racheter cette Offense.

C'est un grand Mystère, effectivement, et seule la Foi permet de l'appréhender.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nous sommes sur terre pour apprendre à connaitre Dieu

c'est trop difficile de comprend dieu par compte ça ne serais pas plus simple de se comprendre avant tout ?

Dieu étant Amour, Il veut nous faire participer à Sa Vie Divine.
c'est pour cela qu'il nous fait poiroté dans la souffrance?


Mais cet Amour doit être véritable, donc l'Homme doit être libre.
L'Homme ne pouvant se racheter lui-même

en gros l'homme est incapable d’être libre à quoi lui sert sa raison sa conscience si il ne peut être autonome ?

Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ, pour nous faire connaître la vraie nature du Père, et, par Son Sacrifice inégalable sur la Croix, racheter cette Offense.

drôle de dieu qui sacrifie son fils pour prouver qu'il existe ! il ne serais pas simple pour dieu de se présenter devant l'homme en tout simplicité sans être aussi brutale ??
Comment expliquer au chrétiens que dieu n'est pas répondue à son fils et que le miracle du sauvetage sur le croix ne c'est pas fait...... ben tout simplement dire que c'est une stratégie de l'homme oups:claque: de dieu :D pour convertir les naïve les désespérer
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à d'autres mon petit, tu n'arrives pas par hasard sur un sujet de 2009...tu es chargé de donner un coup de nerf au forum ou alors tu es mandaté par qui ? pour nous escagasser par ces temps déjà difficiles!!!

Elle est mandatée par Satan, évidemment! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceci dit, en entendant nos prières, Dieu exauce nos demandes qui correspondent à Sa Volonté, et nous aide ainsi dans nos efforts à faire le Bien.

C'est une assertion irréfutable typique des discours religieux.

On prie, et quoi qu'il arrive, Dieu est gagnant. Si la prière est exaucée, on remercie Dieu, mais si elle n'est pas exaucée, c'est qu'elle ne correspondait pas à sa Volonté, qui est plus sage que la nôtre. :eek:
 
Haut