Divorce après un parrainage, grosse arnaque!

Je travaille dans le monde de la Justice et je peux te confirmer que T’as choisis le mauvais lieu sur cette planéte pour divorcer !! Au Canada, nombre de femmes peuvent se prévaloir d’une pension alimentaire à vie. Pas étonnant que 80 % des demandes de divorce proviennent de la gent feminine !!
Malgré les prétentions de la loi sur le divorce qui présentent ladite pension comme une mesure transitoire obligeant le conjoint le plus fortuné à soutenir le plus vulnérable, le temps que ce dernier reconquière son autonomie, aucune limite de temps pour ce faire n’est fixée lol

Cela signifie en clair que si la conjointe décide, pendant son union, de ne travailler qu’à temps partiel parce qu’elle veut plus de temps pour son épanouissement personnel, un retour aux études ou s’occuper de ses enfants, elle pourra, lors d’un divorce, invoquer la faiblesse de ses revenus pour obtenir une pension alimentaire pour elle, indépendamment de celle qu’elle encaissera pour ses enfants, confiés à leur génitrice dans 80 % des cas. Pourquoi se tuer au travail dans pareilles circonstances ? Laissons ce soin à «mon homme », quitte à lui faire faire du temps supplémentaire !! Réveillez vous , Au Canadales lois sont faites pour satisfaire Le lobby féministe depuis une belle lurette
... La clé c'est de ne jamais considérer une femme comme bénéficiare d'une charité, c'est sa partenaire à vie. Si ça marche pas, on se quitte à l'occidental et sans rancune ni calcul.
Mr vous avez une image idéalisée de la loi et du monde ! Vous parlez de se quitter à l’occidental et sans rancune ! lol Connaissez vous la loi Québecoise ? Je m’en doute !
J’en ai en mémoire des dizaines d’exemples qui se ressemblent pourtant J’ai gardé le « meilleur » pour vous, La monstruosité de l’appareil juridique est illustrée avec ce cas dans toute son inhumanité et toute sa laideur : Je me rappele bien d’un Mr qui a élevé seul ses deux enfants, il a été traîné neuf fois en Cour par son ex-épouse. La pension alimentaire était pour elle un dû inaliénable. Elle n’avait pas la garde de ses enfants. Chaque requête impliquait des honoraires à verser, contrairement à Madame qui bénéficiait de l’aide juridique. Il a déboursé au total 80 000 $ en honoraires d’avocats et de comptables. Ce calvaire a duré 25 ans. Son ex-épouse disait qu’elle avait une tendinite et qu’elle ne pouvait donc pas travailler. Pourtant, des photos la montraient sortant des bars de danse à trois heures du matin !!!! Et la preuve démontra qu’elle faisait entre 20 et 30 heures de bénévolat par semaine !!!! les dernières années, Le Mr a été diagnostiqué cardiaque et a été victime de deux infarctus : conséquence d’un travail trop dur pour se donner un train de vie décent. Il a tenté d’interrompre les versements de la pension. En Cour, on a retenu la tendinite de Madame, mais on a ignoré les crises cardiaques du Mr. Enfin , il a obtenu une date de cessation de cette pension. Cette fois, le juge a exigé de Madame un peu de bonne volonté et elle a accepté pour
Ce Mr n’est qu’un petit exemple entre des centaines qui subissent l’injustice d’aprés divorce au Canada et ont honte d’en parler ca peut t’aider à jetter une lumière crue sur la bassesse et le sexisme de notre Justice envers les hommes.
Pour moi Jour après jour je constate la dérive d’un féminisme d’État juridique qui, de la nécessaire valorisation de l’autonomie des femmes, est passé à la revendication de leur dépendance au revenu de l’ex-conjoint, trop souvent promu au rang de guichet automatique, parfois même à vie.
Au lendemain d’un divorce, les hommes se retrouvent avec la menace d’obligations à vie, et les femmes, avec l’opportunité de privilèges inaliénables. Et dire que nos féministes nous serinent toujours le refrain des privilèges patriarcaux ! Tant et aussi longtemps que l’État québécois n’aura pas redressé la barre en vue de la conquête d’une indispensable autonomie financière, reposant sur une véritable prise en charge individuelle, notre système familial, qui se nourrit des injustices qu’il favorise, aura fait la preuve de l’échec du féminisme étatique.
On ne peut que constater, derrière les hymnes à l’égalité homme femme de ce dernier, l’évidence d’une fraude aux conséquences incalculables.
 
apitchou
si je me trompe pas avec la nouvelle loi
si la femme ou l homme parrainer divorce avant la duree de 3ans il ou elle perds son statut de resident permanent et devrait retourner dans son pays ...
je suppose que c est pour ca que ton ex s est remarier toute de suite apres le divorce ....
Je pense que c'est une nouvelle loi et qu'elle ne s'applique pas à mon cas :(
 
Merci znasni2013 mais ceci ne résout pas la situation de Apitchou,

Ce changement de loi n’implique pas la rupture de l’engagement financier pris par Apitchou, hors celui-ci justement se plaint de se trouver obliger à payer à son ex-conjointe alors qu’il honorait tous ses engagement pris avec citoyenneté et immigration canada.


Je reprends encore mes deux points de reflexion :

Le 1er :

Apitchou a signé l’engagement de financer les besoins de son ex-conjointe. Ce qui implique qu’aucune instance financière/gouvernementale n’a à financer son ex-conjointe. Pourquoi donc ces instances ont offert le BS à son ex-conjointe (puisque ils ont accepté l’engagement signé de Apitchou ; accepter un engagement c’est aussi s’engager).

Le 2ième :

L’ex-conjointe est allé demander le BS. Avec un peu de bon sens on s’entend tous qu’elle n’a pas annoncé ceci à Apitchou.

Ce qui par conséquent indique qu’elle a failli à sa responsabilité de PARRAINÉ (envers son parrain (garant) : le devoir d’informer de tout besoins (financiers) .

Rien qu’avec ses deux points il y a matière à contester.

Qu’en penses-tu Apitchou ?
La situation est plus compliquée que vous pensez, il se trouve qu'on ne communiquait que par le biais de nos avocats car je n'avais pas le droit de l'approcher ni même de la contacter (elle m'a accusé de toutes sortes d'agressions), bref, elle ne me mettait aucunement au courant de ses décisions sauf quand il s'agissait de parler des biens qu'elle souhaitait avoir...
Du coup, cela pourrait une fois de plus jouer en sa faveur, elle n'est pas obligée de me mettre courant de ce qu'elle avait officiellement le droit!
Par contre, j'aime bcp ta façon d'analyser. Tu es plus dans le sujet que certaines personnes qui se défoulent sur moi en lâchant toutes sortes de propos mal placés...(j'évoque probablement quelques souvenirs à certaines personnes...)
Cette dernière phrase ne s'adresse pas à toi, je m'excuse de l'avoir glissé dans ce message.
Merci à toi et aux personnes qui se basent plus sur les solutions que sur les insultes et les jugements...
 
à ta place mon frère, je lache mon travail et je me met sur le bs aussi , et je lui paye rien. c'est un choix personnel si j'etais dans ton cas, car travailler pour faire vivre une escrot, non merci lol.

t attend que ta periode de parainage est finie et tu te cherche un autre travail. ca parait mal de faire ca mais tu dois agir comme ca avec ce genre de personne.
 
Rebonjour Apitchou

…Par contre, j'aime bcp ta façon d'analyser. Tu es plus dans le sujet que certaines personnes qui se défoulent sur moi en lâchant toutes sortes de propos mal placés......

Sache qu’ainsi est l’être humain, un peu de bonté un peu de méchanceté, un peu de bon jugement et un peu de maladresse etc…. Ajoute cela dans ton panier d’expériences de la vie et dis toi que ce qui ne te tue pas, te rend plus fort.

Pour rester dans le vif du sujet :
‘’ ….., elle ne me mettait aucunement au courant de ses décisions sauf quand il s'agissait de parler des biens qu'elle souhaitait avoir.....’’

C’est justement pour cela que je demandais s’il y aura une possibilité – via l’avocat- d’insister envers le gouvernement que tu n’as pas failli à aucune de tes obligations et que si Madame avait demander une aide financière tu en sera capable de la livrer et que par conséquent le seul dans toute cette histoire qui n’a pas respecté son engagement c’est Madame.

‘’ Du coup, cela pourrait une fois de plus jouer en sa faveur, elle n'est pas obligée de me mettre courant de ce qu'elle avait officiellement le droit!’’

Tu as aussi officiellement le droit d’entamer une action judiciaire pour faire valoir tes droits et contrecarrer l’abus dont tu es victime. La question se pose encore et encore : si le gouvernement a accepté ton engagement de financer ton ex-conjointe, pourquoi les instances gouvernementale ont-elles offert le BS à ton ex-conjointe.
Comme je le dis, c’est une toute petite brèche qui probablement peut mener nulle part, ou justement peut faire changer toute une loi ; d’ailleurs si tu as suivi les nouvelles ces 5 dernières années tu as surement dû entendre l’histoire de Lainie Towell (qui, à un certain degrés même moindre, a été à l’origine de la révision de la loi de parrainage de Citoyenneté et Immigration Canada) :

Une bataille contre son mari :
http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2009/03/24/004-mohamed-soumah.shtml
http://www.ctvnews.ca/broken-vows-marrying-for-immigration-not-love-1.446615


à ta place mon frère, je lache mon travail et je me met sur le bs aussi , et je lui paye rien. c'est un choix personnel si j'etais dans ton cas, car travailler pour faire vivre une escrot, non merci lol.


Hummm je comprends le mécontentement de vivre dans cette situation mais on ne lave pas une saleté par de la saleté. On la lave avec de l’eau propre, on se bat civilement quitte à faire changer des lois pour le bien être de tous, et quand je dis tous c’est vraiment tout le monde aussi bien ceux qui ont vécu ce calvaire que ceux qui ne l’ont jamais vécu.
 
@Kabbi,
les lois feministes sont deja bel est bien établies ici, tu ne pourra pas les changer tu va juste perdre ton argent et ton temps aux tribuneaux et c'est la femme qui va gagner en fin de compte. si chacun fait comem moi, bein crois moi que certaines femmes (je dis certaines car ils y ont a bcp qui sont hônetes) vont arrêter de profiter du système féministe et chercher l'argent facile.
 
Salut karim2014,

Je ne débats pas sur le féminisme ici, ni voudrais changer qui que ce soit, je n’ai pas d’argent à perdre, ni de temps d’ailleurs. Je ne fais que clarifier, selon mon propre opinion, un peu la situation de notre ami Apitchou pour s’en sortir le moins indemne que possible.

Sinon sache que c’est la même chose que disaient beaucoup de citoyens de certains pays lorsqu’ils vivaient le calvaire sous le règne de certains présidents (ex : Allemagne, Roumanie, Lybie, Egypte, Tunisie, , etc….) pourtant cela a changé.

Le changement vient d’abord en changeant sois-même, aussi petit soit les pas. Et pour que ce changement soit bien pour tout le monde il ne faut surtout pas laver les saleté par de la saleté, cela ne fera qu’empirer.

Kabbi
 
C'est vraiment triste une histoire comme ca et soit dit en passant ca arrive plus souvent avec des femmes venues du pays que les filles qui grandient ici et on se demande pas pourquoi. Moi je m'y connais pas dans ces affaires de parrainage et de divorce mais je veux juste te dire bon courage pour ce qui suivra ou allah ikhalass kol wahd 3la niytou ... Allah i3awnk ousafi hadshi lighada ngol :confused::confused::confused:
 
@Kabbi,
notre ami vit un calvaire et doit trouver une solution avant de se faire déplumer. je lui donne conseil mais certes chacun est majeur et vacciné pour le suivre ou non. mais perso, je crois pas aux solutions theoriques que tu annonces car ca ne mene à rien dans la vrai vie. si tu crois vraiment qu'on peut changer le monde, il fallait que tu reste au Maroc te débattre avec toutes les injustices labas et donner l'exemple qu'on peut changer un systéme. et dit moi pas que t a émmigré ici parce que t'aim la neige lol.
 
Karim, nous donnons tous à notre ami des conseils pour trouver une solution, comme nous donnons notre avis sur les types de réponses qui ne nous paraissent pas palpables. Tu penses que mes solutions sont théoriques… okay c'est ton avis, tu as le droit de penser ainsi et de ne pas y croire. Mets-toi à l'aise.

Je ne vais pas trop débattre avec toi car je discerne qu'à chaque bout de mots tu parles de changer le monde, d'injustice, du féminisme, du système féminisme etc….

Je préfère garder ce topic pour que nos chers bladinautes puissent avancer de bonnes solutions et astuces à notre ami.

Sur ce je te souhaite bonne chance.
 

brolyy

VIB
C'est vraiment triste une histoire comme ca et soit dit en passant ca arrive plus souvent avec des femmes venues du pays que les filles qui grandient ici et on se demande pas pourquoi. Moi je m'y connais pas dans ces affaires de parrainage et de divorce mais je veux juste te dire bon courage pour ce qui suivra ou allah ikhalass kol wahd 3la niytou ... Allah i3awnk ousafi hadshi lighada ngol :confused::confused::confused:

je pense que les marocains epousent des marocaines de bled parce qu elles ont mentaliter proches de la leur ... differente de la mentaliter des marocaines d icite qui ont grandies dans un environnement different trop liberal ... alors que la plupart des marocains sont conservateurs
 
je pense que les marocains epousent des marocaines de bled parce qu elles ont mentaliter proches de la leur ... differente de la mentaliter des marocaines d icite qui ont grandies dans un environnement different trop liberal ... alors que la plupart des marocains sont conservateurs
C'est fort possible mais comment se fait il que certains marocains, meme conservateurs, et plusieurs soit dit en passant, se marrient à des quebecoises dont la mentalité est super differente de la sienne .. Oui la question de mentalité y est pour quelque chose, mais il s'avere que les marocains qui se marrient a des filles d'ici, leur couple dure plus longtemps que les couples qui se sont marrié avec des filles du bled , par contre la plupart de ces gars la ont grandi ici aussi :D Mais cest pas fou ce que tu dis ... Et toujours est il que les couples qui ont la mentalité conversatrice marocaine finissent par s'eclater en venant ici faute de la femme ou de l'homme qui ont retrouvé une liberté qu'ils n'avaient pas au Maroc .. :confused::confused:
 
à ta place mon frère, je lache mon travail et je me met sur le bs aussi , et je lui paye rien. c'est un choix personnel si j'etais dans ton cas, car travailler pour faire vivre une escrot, non merci lol.

t attend que ta periode de parainage est finie et tu te cherche un autre travail. ca parait mal de faire ca mais tu dois agir comme ca avec ce genre de personne.

Apitchou ne verse rien à son épouse suivant son divorce. C'est le gouvernement qui exige le remboursement des prestations de BS qui ont été versées à son ex-épouse durant la période de 3 ans de sa responsabilité financière en vertu du parrainage. Ce qui est à retenir ici c'est que lorsqu'on signe, on s'engage et on doit s'attendre à assumer.

Pour information ... Une dette envers le gouvernement ne s'efface pas. Elle porte à intérêt jusqu'au remboursement. Donc, la solution n'est pas de se mette sur le BS mais de rembourser le plus rapidement possible.

Outre cela, un homme qui quitte son emploi et se met sur le BS n'est tout simplement pas un homme digne de ce nom puisqu'il devient lui-même un escroc, profiteur du système et ce, uniquement pour échapper à ses responsabilités.
 
Dernière édition:
Merci znasni2013 mais ceci ne résout pas la situation de Apitchou,

Ce changement de loi n’implique pas la rupture de l’engagement financier pris par Apitchou, hors celui-ci justement se plaint de se trouver obliger à payer à son ex-conjointe alors qu’il honorait tous ses engagement pris avec citoyenneté et immigration canada.


Je reprends encore mes deux points de reflexion :

Le 1er :

Apitchou a signé l’engagement de financer les besoins de son ex-conjointe. Ce qui implique qu’aucune instance financière/gouvernementale n’a à financer son ex-conjointe. Pourquoi donc ces instances ont offert le BS à son ex-conjointe (puisque ils ont accepté l’engagement signé de Apitchou ; accepter un engagement c’est aussi s’engager).

Le 2ième :

L’ex-conjointe est allé demander le BS. Avec un peu de bon sens on s’entend tous qu’elle n’a pas annoncé ceci à Apitchou.

Ce qui par conséquent indique qu’elle a failli à sa responsabilité de PARRAINÉ (envers son parrain (garant) : le devoir d’informer de tout besoins (financiers) .

Rien qu’avec ses deux points il y a matière à contester.

Qu’en penses-tu Apitchou ?

Habituellement, lorsqu'une personne mariée présente une demande de BS, on lui demande de tenter d'obtenir un soutien financier de mari/épouse puisque le mariage crée une obligation alimentaire entre conjoints. Apitchou n'a pas précisé si cette demande lui a été présentée ou non. Quoi qu'il en soit, une personne se retrouvant à la rue ne peut attendre indéfiniment un moyen de subsistance temporaire puisqu'elle a minimalement besoin de se loger et se nourrir.

Même si le gouvernement acceptait le fait que la conjointe ne l'eut pas informé, il reste qu'au lieu du BS, il aurait eut à verser un support financier temporaire basé sur l'engagement signé. Or, si tu fais le calcul, bien que la somme de dix mille dollars paraisse énorme à celui qui doit la rembourser, cela n'est pas si élevé considérant qu'un soutien financier est au minimum de 600$/mois.

Dernière chose, comme ses chances d'avoir gain de cause sont faibles et que les frais d'avocat sont élevés, entreprendre ce genre de bataille juridique contre le gouvernement risque fort de n'avoir pour résultat que d'ajouter à son fardeau financier. S'il le souhaite, @apitchou peut communiquer avec le MICC pour tenter de faire valoir qu'il n'a pas été prévenu de la demande de prestation de sa conjointe. Reste que le document signé est clair, il avait l'obligation de subvenir aux besoins essentiels de la personne qu'il parrainait durant la durée de l'Engagement.
 

brolyy

VIB
C'est fort possible mais comment se fait il que certains marocains, meme conservateurs, et plusieurs soit dit en passant, se marrient à des quebecoises dont la mentalité est super differente de la sienne .. Oui la question de mentalité y est pour quelque chose, mais il s'avere que les marocains qui se marrient a des filles d'ici, leur couple dure plus longtemps que les couples qui se sont marrié avec des filles du bled , par contre la plupart de ces gars la ont grandi ici aussi :D Mais cest pas fou ce que tu dis ... Et toujours est il que les couples qui ont la mentalité conversatrice marocaine finissent par s'eclater en venant ici faute de la femme ou de l'homme qui ont retrouvé une liberté qu'ils n'avaient pas au Maroc .. :confused::confused:

ca m etonne ce que tu dis car
deja les mariages sont rares au quebec la plupart des relations sont en concubinage et il y a bcq de famille monoparentale
je ne pense pas que les marocains sont attirer par les liberters mais c est surtout la qualiter de vie qui les interesse : travail, avantages sociaux, environnement, infrastrcutures ...
 
Merci de ta participation LaDesperate,

'' mais il s'avere que les marocains qui se marrient a des filles d'ici, leur couple dure plus longtemps que les couples qui se sont marrié avec des filles du bled , ''

Es-ce le résultat d'une étude? Es ce la tendance de ce qu'on raconte ? es-ce le constat des gens que tu connais autour de toi?
Quand tu dis ici, parles-tu de Montréal, Québec…. Ou bien de tout le Canada?
Sinon ceci est dû à quoi à ton avis ?


LaDesperate'' faute de la femme ou de l'homme qui ont retrouvé une liberté qu'ils n'avaient pas au Maroc .. ''
Doit-on interpréter cette liberté comme quelque chose de positive (car le couple souffrait) ou négative (car ceci a abouti au divorce)?


MeriemF : '' Même si le gouvernement acceptait le fait que la conjointe ne l'eut pas informé, il reste qu'au lieu du BS, il aurait eut à verser un support financier temporaire basé sur l'engagement signé. ''

Exact ! sur ce point je suis d'accord, d'ailleurs du point de vue religieux l'engagement financier n'est pas limité à 3 ans, il est plutôt illimité (jusqu'à la mort ou le divorce dans l'éventualité où ils n'ont pas eu d'enfant). Reste à savoir si Apitchou ne manquait pas à son devoir ''financier'' lorsque sa femme le demandait.


MeriemF: ''S'il le souhaite, @apitchou peut communiquer avec le MICC pour tenter de faire valoir qu'il n'a pas été prévenu de la demande de prestation de sa conjointe. Reste que le document signé est clair, il avait l'obligation de subvenir aux besoins essentiels de la personne qu'il parrainait durant la durée de l'engagement''.

Je suis d'accord également sur ce point de '' faire valoir qu'il n'a pas été prévenu de la demande de prestation de sa conjointe.''. Reste à savoir que si Apitchou a subvenu à tous les besoins de son ex-conjointe, et que le gouvernement établit effectivement qu'il y a eu '' non respect de l'obligation d'informer le parrain des besoins financiers par le parrainée'', est ce que le gouvernement révisera la situation de Apitchou ???
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
.........
Voilà, je viens de recevoir une facture de presque 10000 Dollars qui est un remboursement de l'argent que mon ex femme a touché pendant plus d'une année du fait qu'elle ne travaillait pas et comme je l'ai parrainé j'ai donc signé l'engagement de 3 ans ( pour subvenir à ses besoins et de payer son BS pendant 3 ans si elle ne travaille pas)...........
Bonjour,
Je ne vais pas repeter ce qui a été dit dans les 5 premieres pages de ce topic que j'ai parcouru rapidement ;) Mais je tiens a te dire que tu dois te sentir chanceux et content que ca ne t'a couté que 10 000 $ :)
Tu dois nous faire Zerda, comme on dit au Maroc :D
Si tu penses que c'est une injustice extreme c'est tout simplement parce que tu ne connais vraiment pas les injustices dans ce domaine....le droit familial :npq:
Je te dis chanceux, parce que tu n'as pas perdu 50% d'une maison que tu as payé avec l'argent de ton travail (si tu habites a montreal et tu as une maison tu aurais perdu un 150 000$ facilement) :prudent: Tu vois ? Je te dis chanceux parce que la dame et son avocat n'ont pas (encore :prudent::() mis les mains sur 50% de ce que tu as epargné pour ta retraite, mais la bonne nouvelle pour toi c'est que ton couple n'a pas duré trop longtemps ....
Je vais me limiter a ces deux petits exemples pour te dire que tu as une bonne raison de celebrer ton divorce et que tu dois t'arreter de te plaindre parce que il me semble que tu n'as aucune idée de combien ca peut couter un divorce (en moyen) dans un systeme de justice de Tabarnac ...............:prudent:
;):D
Derniere chose: Paie ces 10 000$ le plus vite possible, le gouvernement applique des taux d'interets pour tout retard ! :wazaa: Aller au B.S n'est jamais la solution, changer la loi et contrer le feminisme au Quebec ....penses y meme pas :D contester et se lancer dans un combat juridique pour ne pas payer 10 000$ , ca va te couter un 20 000$ facilement sans resultat assuré...... bonne chance dans tes choix :cool:
 
C'est vraiment triste une histoire comme ca et soit dit en passant ca arrive plus souvent avec des femmes venues du pays que les filles qui grandient ici et on se demande pas pourquoi. Moi je m'y connais pas dans ces affaires de parrainage et de divorce mais je veux juste te dire bon courage pour ce qui suivra ou allah ikhalass kol wahd 3la niytou ... Allah i3awnk ousafi hadshi lighada ngol :confused::confused::confused:
en même temps une femme vivant au canada n'a pas besoin de parainage de son mari ...
 
C'est fort possible mais comment se fait il que certains marocains, meme conservateurs, et plusieurs soit dit en passant, se marrient à des quebecoises dont la mentalité est super differente de la sienne .. Oui la question de mentalité y est pour quelque chose, mais il s'avere que les marocains qui se marrient a des filles d'ici, leur couple dure plus longtemps que les couples qui se sont marrié avec des filles du bled , par contre la plupart de ces gars la ont grandi ici aussi :D Mais cest pas fou ce que tu dis ... Et toujours est il que les couples qui ont la mentalité conversatrice marocaine finissent par s'eclater en venant ici faute de la femme ou de l'homme qui ont retrouvé une liberté qu'ils n'avaient pas au Maroc .. :confused::confused:
"épousez nous, n'allez pas chez la concurrence" :D
 
en même temps une femme vivant au canada n'a pas besoin de parainage de son mari ...
pas juste ca, mais les deux mentalités des femmes, originaires d'ici et de labas, est juste differente ... l'une a grandi dans un milieu libertin et l'autre plutot conservateur donc .. une fois elle est parrainé ici, ben, elle recherche la liberté qu'elle n'avait pas au Maroc .. meme si en quelque part je trouve qu'au Maroc elles ont quand meme une certaine liberté et un peu trop meme ..

"épousez nous, n'allez pas chez la concurrence" :D
Et non je ne parle meme pas question de concurrence puisque les maghrebines ne vont meme plus se marrier avec les maghrebins mais vont plus vers les quebecois, convertis ou pas, ou bien des africains ou des latinos :D
 

popeys

VIB
pas juste ca, mais les deux mentalités des femmes, originaires d'ici et de labas, est juste differente ... l'une a grandi dans un milieu libertin et l'autre plutot conservateur donc .. une fois elle est parrainé ici, ben, elle recherche la liberté qu'elle n'avait pas au Maroc .. meme si en quelque part je trouve qu'au Maroc elles ont quand meme une certaine liberté et un peu trop meme ..


Et non je ne parle meme pas question de concurrence puisque les maghrebines ne vont meme plus se marrier avec les maghrebins mais vont plus vers les quebecois, convertis ou pas, ou bien des africains ou des latinos :D


Toi tu irais vers quoi ?
 
pas juste ca, mais les deux mentalités des femmes, originaires d'ici et de labas, est juste differente ... l'une a grandi dans un milieu libertin et l'autre plutot conservateur donc .. une fois elle est parrainé ici, ben, elle recherche la liberté qu'elle n'avait pas au Maroc .. meme si en quelque part je trouve qu'au Maroc elles ont quand meme une certaine liberté et un peu trop meme ..
la liberté moujouuuuda au Maroc. les filles peuvent tout faire ici, il leur suffit de le vouloir.
non c'est pas une question de liberté, y a des marocaines qui font des mariages d'interêt avec des hommes du moyen orient habitant dans des pays ou elles auront beaucoup moins de liberté au Maroc. non c'est surtout qu'il n'y a pas cette dimension nord sud entre compatriotes canadiens et qu'une canadienne n'a pas besoin d'un autre canadien pour avoir le droit de résider au canada.
et il faut croire que cette dimension nord sud fait partie du calcul de ceux qui vont chercher une femme redevable dans un pays pauvre. et je dis pays pauvre car y a pas que le Maroc, y a des occidentaux qui vont chercher une épouse en Europe de l'est ou en Asie du sud ouest, comme il y a des citadins au Maroc qui vont chercher une épouse dans le milieu rural c'est à peu près le même phénomène : la recherche d'une épouse redevable. ça dénote un certain désespoir chez la gente masculine qui n'a pas toujours su s'adapter à l'émancipation de la femme.

Et non je ne parle meme pas question de concurrence puisque les maghrebines ne vont meme plus se marrier avec les maghrebins mais vont plus vers les quebecois, convertis ou pas, ou bien des africains ou des latinos :D
je te taquinais mais juste à moitié, on sentais un peu d'auto promo et de rivalité dans ton message :D
en tout cas c'est très bien que les maghrébines se mettent avec des non maghrébins, c'est bon signe pour l'avenir du Canada :cool:
 

popeys

VIB
la liberté moujouuuuda au Maroc. les filles peuvent tout faire ici, il leur suffit de le vouloir.
non c'est pas une question de liberté, y a des marocaines qui font des mariages d'interêt avec des hommes du moyen orient habitant dans des pays ou elles auront beaucoup moins de liberté au Maroc. non c'est surtout qu'il n'y a pas cette dimension nord sud entre compatriotes canadiens et qu'une canadienne n'a pas besoin d'un autre canadien pour avoir le droit de résider au canada.
et il faut croire que cette dimension nord sud fait partie du calcul de ceux qui vont chercher une femme redevable dans un pays pauvre. et je dis pays pauvre car y a pas que le Maroc, y a des occidentaux qui vont chercher une épouse en Europe de l'est ou en Asie du sud ouest, comme il y a des citadins au Maroc qui vont chercher une épouse dans le milieu rural c'est à peu près le même phénomène : la recherche d'une épouse redevable. ça dénote un certain désespoir chez la gente masculine qui n'a pas toujours su s'adapter à l'émancipation de la femme.


je te taquinais mais juste à moitié, on sentais un peu d'auto promo et de rivalité dans ton message :D
en tout cas c'est très bien que les maghrébines se mettent avec des non maghrébins, c'est bon signe pour l'avenir du Canada :cool:


Super bien dit pogoss, tu viens de m'apprendre un truc super bien ''taquiner à moitié'' lool, sinon à ce qui parait les filles du milieu rurale sont roujoula comparée aux citadines, c'est ce qu'on m'a dit ^^
 
la liberté moujouuuuda au Maroc. les filles peuvent tout faire ici, il leur suffit de le vouloir.
non c'est pas une question de liberté, y a des marocaines qui font des mariages d'interêt avec des hommes du moyen orient habitant dans des pays ou elles auront beaucoup moins de liberté au Maroc. non c'est surtout qu'il n'y a pas cette dimension nord sud entre compatriotes canadiens et qu'une canadienne n'a pas besoin d'un autre canadien pour avoir le droit de résider au canada.
et il faut croire que cette dimension nord sud fait partie du calcul de ceux qui vont chercher une femme redevable dans un pays pauvre. et je dis pays pauvre car y a pas que le Maroc, y a des occidentaux qui vont chercher une épouse en Europe de l'est ou en Asie du sud ouest, comme il y a des citadins au Maroc qui vont chercher une épouse dans le milieu rural c'est à peu près le même phénomène : la recherche d'une épouse redevable. ça dénote un certain désespoir chez la gente masculine qui n'a pas toujours su s'adapter à l'émancipation de la femme.


je te taquinais mais juste à moitié, on sentais un peu d'auto promo et de rivalité dans ton message :D
en tout cas c'est très bien que les maghrébines se mettent avec des non maghrébins, c'est bon signe pour l'avenir du Canada :cool:
Selon moi la liberté n'a pas de limite tu sais alors meme si elles ont la liberté flmaghrib, elles seront toujours en quete d'epanouissement et meme rendu ici, elles auront l'impression qu'elles n'ont pas toute acquis mais ca cest libre a chacun ...

Mon message peut laisser parraitre une certaine rivalité, peut etre parceque kadrabni nafss 3la mgharba je ne sais pas .. et non je ne ferais pas de promo pour moi ca je peux te le garantir mais ca peut laisser croire ca, je te l'accorde .. et jene vois pas en quoi cest bon signepour le canada que des maghrebines se mettent avec non maghrebins ... en fait je dois preciser que bcp de marocaines vont vers des hommes autre que les "marocains" et non les maghrebins .. pardonnes mon erreur ..
 
Super bien dit pogoss, tu viens de m'apprendre un truc super bien ''taquiner à moitié'' lool, sinon à ce qui parait les filles du milieu rurale sont roujoula comparée aux citadines, c'est ce qu'on m'a dit ^^
oui elles sont surtout beaucoup plus "fayqat" que les filles de la ville par contre .. elles ont ce quelque chose que les analphabetes ont .. cest de trop croire les trucs machins bidons dial lfqih et tout ce tralala :D chaque fille a le bon et le mauvais coté de la medaille :D
 
cool :cool: nti marroukina brune pure vraie :D
oui mais comme le laisse entendre pogoss, ce nest peut etre pas une bonne idée. Enfin, certains y voit un certaine conservatisme tu vois .. genre t'es dans un autre pays mais encore la mentalité marocaine pourtant on a pas tous grandi au maroc et on a cette mentalité la pq cest ce qui a été légué par les parents .. cest un peu frustrant .. j'ai dela misere a m,exprimer ladessus :D
 

popeys

VIB
Selon moi la liberté n'a pas de limite tu sais alors meme si elles ont la liberté flmaghrib, elles seront toujours en quete d'epanouissement et meme rendu ici, elles auront l'impression qu'elles n'ont pas toute acquis mais ca cest libre a chacun ...

Mon message peut laisser parraitre une certaine rivalité, peut etre parceque kadrabni nafss 3la mgharba je ne sais pas .. et non je ne ferais pas de promo pour moi ca je peux te le garantir mais ca peut laisser croire ca, je te l'accorde .. et jene vois pas en quoi cest bon signepour le canada que des maghrebines se mettent avec non maghrebins ... en fait je dois preciser que bcp de marocaines vont vers des hommes autre que les "marocains" et non les maghrebins .. pardonnes mon erreur ..

en fait juste souligner le terme ''kadrabni nafss'' , ana perso makadrabnich parce que les gars vont avec les non-marocaines et les filles vont avec les non-marocains, khalli nafss drabhoum bjouje loool
 
en fait juste souligner le terme ''kadrabni nafss'' , ana perso makadrabnich parce que les gars vont avec les non-marocaines et les filles vont avec les non-marocains, khalli nafss drabhoum bjouje loool
oui je sais .. mais deja a la base j,ai bien dela difficulté avec les mariages mixtes .. il y a un truc malsain ladedans .. sauf si les deux personnes résident le meme pays et pour toujours .. :confused:
 
Selon moi la liberté n'a pas de limite tu sais alors meme si elles ont la liberté flmaghrib, elles seront toujours en quete d'epanouissement et meme rendu ici, elles auront l'impression qu'elles n'ont pas toute acquis mais ca cest libre a chacun ...

Mon message peut laisser parraitre une certaine rivalité, peut etre parceque kadrabni nafss 3la mgharba je ne sais pas .. et non je ne ferais pas de promo pour moi ca je peux te le garantir mais ca peut laisser croire ca, je te l'accorde .. et jene vois pas en quoi cest bon signepour le canada que des maghrebines se mettent avec non maghrebins ... en fait je dois preciser que bcp de marocaines vont vers des hommes autre que les "marocains" et non les maghrebins .. pardonnes mon erreur ..
je connais des marocaines vivant au Maroc qui sont plus ouvertes et épanouies que des marocaines vivant au Québec.
donc comme je l'ai dit il suffit de le vouloir, au Maroc y a des bars et des mosquées et chacun va ou il veut.

sinon oui c'est bon signe comme ça serait bon signe pour le Maroc de voir des mariage inter communautés (fassis, 3roubi, soussi, rifi, amazighs, jeblis ...) car le communautarisme n'est pas bon pour l'unité d'un pays.
 

popeys

VIB
oui je sais .. mais deja a la base j,ai bien dela difficulté avec les mariages mixtes .. il y a un truc malsain ladedans .. sauf si les deux personnes résident le meme pays et pour toujours .. :confused:


Ok ça nous ramène à une autre question sur toi (je suis entrain de dresser ton profil loool) la question :
Est ce que toi quand tu auras trouvé le mec comme lwalid dialék, tu vas résider ici ou au maroc ou dans le pays que le gars li comme lwalid dialék voudra ? :D
 
Haut