Djihadisme : le cri d'alarme de malek boutih

Non je ne sous entend rien. Cherchez pas le complot là où il n'est pas.

Quand vous dite jusqu'à quand vous sous entendez qu'il y a un ultimatum pour que cela ce finisse sinon faudra pas s'étonné d'un conflit de civilisation dont les musulmans d'Europe paieront le prix vrai ou faux ?

PS : je ne vous crois pas une seconde quand vous affirmez être ce que vous êtes, pour moi vous êtes ici pour faire de la propagande, ça ce voie tous de suite. :)
 
C'est pas parce que je dis que dans notre communauté on a des extrêmistes que du coup je les soutiens...c'est vous toute seul qui essayer de faire croire ça pour me disqualifier...

Quand je dis que vous êtes pas la par hasard...
Du coup vous faites plusla différence entre terroristes et musulmans. Vous êtes dur à suivre.
 
Du coup vous faites plusla différence entre terroristes et musulmans. Vous êtes dur à suivre.

Si je faisais pas la différence je parlerai pas d’extrémistes mais de musulmans tous court ! vous recommencez à essayer de faire peur ! :) c'est comme si je disais "dans notre communauté il y a des racistes" ça veut pas dire que je soutients les raciste de ma communauté mais que justement je les dénonces...

Oui vous n'êtes vraiment pas ici par hasard ! je salut au moins votre propagande subtile et intelligente ! enfin du haut niveau je vais m'amuser...;)
 
Quand vous dite jusqu'à quand vous sous entendez qu'il y a un ultimatum pour que cela ce finisse sinon faudra pas s'étonné d'un conflit de civilisation dont les musulmans d'Europe paieront le prix vrai ou faux ?

PS : je ne vous crois pas une seconde quand vous affirmez être ce que vous êtes, pour moi vous êtes ici pour faire de la propagande, ça ce voie tous de suite. :)
Partant de là, effectivement, je reconnais votre perspicacité y compris dans l'affaire merah. Vous êtes un redoutable hercule poirot. :D Bonne journée. Je vous laisse vous exciter tout seul comme d'habitude. :)
 
@breakbeat C'est peut-être du racisme ce que t'appelles l'islamophobie gratuite.

Et quand vous dite que ça vous ennuie énormément que des musulmans invoque l’islamophobie c'est pour leur interdire de parler d'une réalité que vous ne voulez pas assumer !

Ils ne me demandent pas mon avis pour parler pour moi, au nom de l'islam. Moi je ne leur interdis rien. Ai-je le droit d'être ennuyé ? ou pas ? Dis moi. Si j'ai pas le droit, je la ferme et je m'enterre tout seul.

La réalité que beaucoup de musulmans sunnites ne veulent pas assumer, c'est le fait qu'ils reconnaissent comme "forts" beaucoup de hadith qu'ISIS utilise pour justifier son idéologie. Après ils peuvent interpréter ou modérer ce qu'ils veulent. Une majorité de musulmans ne connait pas sa religion, ses écoles, ses variantes, ses textes, ses interprétations. Ils ne sauraient même pas expliquer clairement à un novice les différences entre un sunnite et un chiite (en dehors des propagandes anti-chiite), l'Histoire pré-islamique, l'Histoire après la mort de notre prophète, les khalifes... C'est de ça dont la majorité des musulmans est coupable, l'ignorance, le manque de recherche. Ne savoir dire que "Cheikh a dit, cheikh a dit", "islamophobe".

Moi je ne partage rien avec ISIS. Je n'ai rien à oublier ou à modérer dans mes textes sacrés. Je n'en ai qu'un. Et je suis en paix avec moi même.
 
Bein vous l'avez écrit. A vous de voir. Y a pas de beauf dans ma communauté, j'ai pas de communauté. Edit.

"Y a pas de beauf dans ma communauté, j'ai pas de communauté"

Mais si vous appartenez à la communauté blanche, et chez les blancs il y a des racistes ! en quoi c'est les soutenir que de le dire ? dans la communauté arabe aussi il y a des racistes c'est pas les soutenirs que de le dire.

Arrêtez de voir des complots là où il n'y en a pas...;)
 
Dernière édition:
@breakbeat C'est peut-être du racisme ce que t'appelles l'islamophobie gratuite.



Ils ne me demandent pas mon avis pour parler pour moi, au nom de l'islam. Moi je ne leur interdis rien. Ai-je le droit d'être ennuyé ? ou pas ? Dis moi. Si j'ai pas le droit, je la ferme et je m'enterre tout seul.

Et moi PERSONNE pourra m'empêcher de parler d'islamophobie !sachez le. :)

La réalité que beaucoup de musulmans sunnites ne veulent pas assumer, c'est le fait qu'ils reconnaissent comme "forts" beaucoup de hadith qu'ISIS utilise pour justifier son idéologie. Après ils peuvent interpréter ou modérer ce qu'ils veulent. Une majorité de musulmans ne connait pas sa religion, ses écoles, ses variantes, ses textes, ses interprétations. Ils ne sauraient même pas expliquer clairement à un novice les différences entre un sunnite et un chiite (en dehors des propagandes anti-chiite), l'Histoire pré-islamique, l'Histoire après la mort de notre prophète, les khalifes... C'est de ça dont la majorité des musulmans est coupable, l'ignorance, le manque de recherche. Ne savoir dire que "Cheikh a dit, cheikh a dit", "islamophobe".

Moi je ne partage rien avec ISIS. Je n'ai rien à oublier ou à modérer dans mes textes sacrés. Je n'en ai qu'un. Et je suis en paix avec moi même.

Et moi personne pourra m'empêcher de parler d'islamophobie ! sachez le. :)

C'est même sunnite que vous accusez condamne daech la plupart du temps...encore une fois vous essayez de distiller la haine par généralité.
 
Et moi personne pourra m'empêcher de parler d'islamophobie ! sachez le. :)

C'est même sunnite que vous accusez condamne daech la plupart du temps...encore une fois vous essayez de distiller la haine par généralité.

Je ne t'interdis rien. Chacun son opinion, c'est ça qui est beau.

C'est bien de condamner. Être cohérent, c'est mieux encore.
 
Je ne t'interdis rien. Chacun son opinion, c'est ça qui est beau.

C'est bien de condamner. Être cohérent, c'est mieux encore.

Donne un exemple de cohérence vis à vis d'un musulman modéré qui condamne l'islamisme ? laisse moi deviné il ne doit pas parler de ceux qui les finances et les armes il doit seulement abordé l'aspect idéologique ! j'ai bon ?
 
Donne un exemple de cohérence vis à vis d'un musulman modéré qui condamne l'islamisme ? laisse moi deviné il ne doit pas parler de ceux qui les finances et les armes il doit seulement abordé l'aspect idéologique ! j'ai bon ?

Rien à voir.

Je ne parle pas de financement ou d'armement. Je parle de spiritualité, de théologie, d'Histoire. D'un travail de réforme sunnito-sunnite à faire en interne. Car oui, on parlait de sunnites là. Et pas de la globalité des musulmans. Même si ils sont 90%.

Tu parles de "modérés". Les musulmans sunnites se "modèrent" ? Pourquoi se modérer ? Si on se laisse un peu aller ou qu'on applique un peu trop la sunnah, ça devient dangereux ? Que veux tu dire au final ? T'es sunnitophobe ?

Personnellement je n'ai pas besoin de me modérer, de me désintégrer, ou de devenir schizo. Je ne connais pas ces notions dans ma religion islamique. Il n'y a pas de curseur. C'est de la spiritualité, c'est vécu intérieurement. Les seules choses de ma religion que je partage avec la société "profane" sont les fruits de mon cheminement spirituel : mes améliorations personnelles, ma patience, mes bonnes actions, mes dons, ma participation active.
 
Rien à voir.

Je ne parle pas de financement ou d'armement. Je parle de spiritualité, de théologie, d'Histoire. D'un travail de réforme sunnito-sunnite à faire en interne. Car oui, on parlait de sunnites là. Et pas de la globalité des musulmans. Même si ils sont 90%.

Tu parles de "modérés". Les musulmans sunnites se "modèrent" ? Pourquoi se modérer ? Si on se laisse un peu aller ou qu'on applique un peu trop la sunnah, ça devient dangereux ? Que veux tu dire au final ? T'es sunnitophobe ?

Personnellement je n'ai pas besoin de me modérer, de me désintégrer, ou de devenir schizo. Je ne connais pas ces notions dans ma religion islamique. Il n'y a pas de curseur. C'est de la spiritualité, c'est vécu intérieurement. Les seules choses de ma religion que je partage avec la société "profane" sont les fruits de mon cheminement spirituel : mes améliorations personnelles, ma patience, mes bonnes actions, mes dons, ma participation active.

C'est donc bien ce que je disais, tu veut aborder que l'aspect idéologique pour rejeter la fautes sur les musulmans (sunnite) et l'islam et tu occulte complètement ceux qui les finances et qui pourtant prône la laïcité, les droit de l'homme et la démocratie de l'autre côté (France pour la Libye USA pour l'Irak et la Syrie)...

Et c'est un coraniste qui te le dit.
 
"Y a pas de beauf dans ma communauté, j'ai pas de communauté"

Mais si vous appartenez à la communauté blanche, et chez les blancs il y a des racistes ! en quoi c'est les soutenir que de le dire ? dans la communauté arabe aussi il y a des racistes c'est pas les soutenirs que de le dire.

Arrêtez de voir des complots là où il n'y en a pas...;)
Je n'appartient pas à la communauté blanche, cela n'existe pas la communauté blanche. Comparer un européen à un américain ou à un australien n'a aucun sens. Je suis de nationalité française, ma seule communauté si vous voulez que j'en ai une, c'est ma nation et même si elle est en majorité blanche elle n'est pas que et je fais partie des gens qui en sont fiers. Aucun complot là dedans. ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je n'appartient pas à la communauté blanche, cela n'existe pas la communauté blanche. Comparer un européen à un américain ou à un australien n'a aucun sens. Je suis de nationalité française, ma seule communauté si vous voulez que j'en ai une, c'est ma nation et même si elle est en majorité blanche elle n'est pas que et je fais partie des gens qui en sont fiers. Aucun complot là dedans. ;)

Si ta communauté c'est ta nation alors tu as du commun avec des millions de musulmans, qui ont du commun avec les chrétiens, les juifs, les athées, les fachos, les sympas, les gros, les gras, les minces, les noirs, les blancs etc

La "communauté " musulmane n'existe pas, c'est un épouvantail fantasmé
 
Je n'appartient pas à la communauté blanche, cela n'existe pas la communauté blanche. Comparer un européen à un américain ou à un australien n'a aucun sens. Je suis de nationalité française, ma seule communauté si vous voulez que j'en ai une, c'est ma nation et même si elle est en majorité blanche elle n'est pas que et je fais partie des gens qui en sont fiers. Aucun complot là dedans. ;)

Bien sur que si la communauté blanche existe (et c'est pas un mal ça fait partie de la diversité de la vie) comme la communauté noir arabe, asiatique etc...la nation est aussi une communauté mais quand un Français commet un crime, c'est pas aux Français de payer les pots cassé, c'est à celui qui la commis de réparer ça faute on peut aussi jouer sur ce terrain là.
 
Si ta communauté c'est ta nation alors tu as du commun avec des millions de musulmans, qui ont du commun avec les chrétiens, les juifs, les athées, les fachos, les sympas, les gros, les gras, les minces, les noirs, les blancs etc

La "communauté " musulmane n'existe pas, c'est un épouvantail fantasmé
T'as tout compris. Quand à la communauté musulmane encore d'accord.
 
Bien sur que si la communauté blanche existe (et c'est pas un mal ça fait partie de la diversité de la vie) comme la communauté noir arabe, asiatique etc...la nation est aussi une communauté mais quand un Français commet un crime, c'est pas aux Français de payer les pots cassé, c'est à celui qui la commis de réparer ça faute on peut aussi jouer sur ce terrain là.
Mais tout à fait . On tombe enfin d'accord. A la nuance près que chaque acte commis par un français doit nous interroger sur la société française et le pourquoi du comment. Et ma seule communauté reste ma nation même s'il y a des bas du Front et des gauchistes retardataires.
 
Mais tout à fait . On tombe enfin d'accord. A la nuance près que chaque acte commis par un français doit nous interroger sur la société française et le pourquoi du comment. Et ma seule communauté reste ma nation même s'il y a des bas du Front et des gauchistes retardataires.

Hé ben bonne interrogation alors, j'espères qu'elles vous seront fructueuse.
 
reconnait tu l'implication de certains gouvernement d'occident dans l'expansion et l'armement de l'islamisme ? oui ou non
Je l'ai déjà dit et je vais donc le répéter.
Bien sûr que OUI, et j'ai cité les Talibans (soutenue par l'impérialisme US) et la révolution islamique d'Iran (soutenue par l'impérialisme français).
On pourrait même dire que les impérialistes ont joué un grand rôle historique dans l'expansion idéologique de l'islamisme. En gros, l'islamisme a été et continue d'être le cheval de Troie de l'impérialisme dans les pays de culture musulmane afin de les laisser croupir dans un état d'arriération.
L'impérialisme déteste bien entendu les progressistes jusqu'à les dissoudre dans des baignoires d'acide, les Marocains en savent quelque chose.
MAIS :
1/ la pensée islamisme n'est pas née avec l'impérialisme, elle est bcp plus ancienne ;
2/ les jeunes djihadistes qui rejoignent Daesh en ont rien à faire de la géopolitique impérialiste, l'idéologie est le moteur essentiel de leur adhésion et cette dynamique est intrinsèque à l'Islam (mais ne résume pas l'Islam à elle seule bien entendu);
3/ à jouer avec le feu, les impérialistes se brûlent les doigts (cf. 11/09) et changent leur fusil d'épaule, la géopolitique est fluctuante par essence (alors que l'idéologie s'adapte mais conserve une assez grande cohérence à travers les époques)
4/ l'idéologie antisémite, anti-occidentale, anti-"Nouvel Ordre Mondial", la fascination pour les "vérités cachées" forme un magma très répandu propice à l'éruption sporadique de crimes correspondant à cette idéologie. Les Merah ou les Coulibaly sont rares, mais leur tournure d'esprit est, elle, très courante. Il suffit de citer les paroles d'un Merah ou d'un Coulibaly pour s'apercevoir qu'elles ont un air de déjà-entendu.

5/ (réflexion encore à mûrir) l'Islam dans une version dévoyée (et finalement très peu religieuse) joue le rôle de "révolution romantique" des "opprimés" auprès d'une certaine frange de la population, dont bcp de convertis (simple impression, mais assez forte quand même)

Tu remarqueras également que :
certains bladinautes sont prêts à "comprendre" l'excision ou défendre la flagellation d'un blogueur saoudien progressiste juste par anti-occidentalisme (sans se rendre compte qu'ils font précisément le jeu des impérialistes) ;
 
Bien sur que si la communauté blanche existe (et c'est pas un mal ça fait partie de la diversité de la vie) comme la communauté noir arabe, asiatique etc...la nation est aussi une communauté mais quand un Français commet un crime, c'est pas aux Français de payer les pots cassé, c'est à celui qui la commis de réparer ça faute on peut aussi jouer sur ce terrain là.
Et l'universalisme, ça existe ?
 
Il serait faux de penser ainsi.
Il serait tout aussi faux de dire - comme tu l'as fait - que l'islamophobie explique, ne serait-ce qu'en partie, l'attirance de certains jeunes pour Daesh.

Vous généralisez.

L'islamophobie peut s'expliquer dans certains cas par l'islamisme qui lui peut s'expliquer dans certains cas par l'islamophobie.

Tous est relatif.
 
Je l'ai déjà dit et je vais donc le répéter.
Bien sûr que OUI, et j'ai cité les Talibans (soutenue par l'impérialisme US) et la révolution islamique d'Iran (soutenue par l'impérialisme français).
On pourrait même dire que les impérialistes ont joué un grand rôle historique dans l'expansion idéologique de l'islamisme. En gros, l'islamisme a été et continue d'être le cheval de Troie de l'impérialisme dans les pays de culture musulmane afin de les laisser croupir dans un état d'arriération.
L'impérialisme déteste bien entendu les progressistes jusqu'à les dissoudre dans des baignoires d'acide, les Marocains en savent quelque chose.
MAIS :
1/ la pensée islamisme n'est pas née avec l'impérialisme, elle est bcp plus ancienne ;
2/ les jeunes djihadistes qui rejoignent Daesh en ont rien à faire de la géopolitique impérialiste, l'idéologie est le moteur essentiel de leur adhésion et cette dynamique est intrinsèque à l'Islam (mais ne résume pas l'Islam à elle seule bien entendu);
3/ à jouer avec le feu, les impérialistes se brûlent les doigts (cf. 11/09) et changent leur fusil d'épaule, la géopolitique est fluctuante par essence (alors que l'idéologie s'adapte mais conserve une assez grande cohérence à travers les époques)
4/ l'idéologie antisémite, anti-occidentale, anti-"Nouvel Ordre Mondial", la fascination pour les "vérités cachées" forme un magma très répandu propice à l'éruption sporadique de crimes correspondant à cette idéologie. Les Merah ou les Coulibaly sont rares, mais leur tournure d'esprit est, elle, très courante. Il suffit de citer les paroles d'un Merah ou d'un Coulibaly pour s'apercevoir qu'elles ont un air de déjà-entendu.

5/ (réflexion encore à mûrir) l'Islam dans une version dévoyée (et finalement très peu religieuse) joue le rôle de "révolution romantique" des "opprimés" auprès d'une certaine frange de la population, dont bcp de convertis (simple impression, mais assez forte quand même)

Tu remarqueras également que :
certains bladinautes sont prêts à "comprendre" l'excision ou défendre la flagellation d'un blogueur saoudien progressiste juste par anti-occidentalisme (sans se rendre compte qu'ils font précisément le jeu des impérialistes) ;

Encore une fois tu fais un amalgame, reconnaître que certaines puissance occidental soutienne l'islamisme quand ça les arranges (ce qui est grave) ne signifie en aucun moment que l'islamisme existe grâce à l'occident ou que celui ci n'est pas née d'idée indépendant de l'occident.

C'est une disqualification insidieuse que de prétendre ça.

C'est comme quand on a financé et armé les néonazis en Ukraine, on a pas inventé le néonazisme on s'en est servis quand ça nous arrange et vous savez ce qui passe quand on joue avec le jeu.
 

Ruh75

VIB
Le khobzisme a de beaux jours devant lui avec des vendus comme lui

INFO LE FIGARO - Dans un rapport qu'il vient de transmettre à Manuel Valls, et que Le Figaros'est procuré, le député PS Malek Boutih décrit «une jeunesse frustrée, prête à basculer». Il craint que la dérive islamiste en France ne se transforme en phénomène de masse.

«Génération radicale»: le titre du rapport que le député PS de l'Essonne Malek Boutih vient de transmettre au premier ministre, et que Le Figaro s'est procuré, traduit bien son contenu. Dès la troisième ligne, il aborde son sujet: «L'analyse et la prévention des phénomènes de radicalisation et du djihadisme en particulier.» C'est une lecture politique que livre l'ancien président de SOS-Racisme, mandaté après les attentats de janvier. Il ne biaise pas avec son sujet, qui concerne avant tout la dérive islamiste d'une partie de la jeunesse française, sachant que près de 65 % des individus impliqués dans les filières djihadistes ont moins de 25 ans. Le député assure que son enquête a conforté son hypothèse de départ: «Le succès des recruteurs djihadistes auprès des jeunes repose sur l'adhésion à un projet politique entrant en résonance avec leurs préoccupations internationales et leur rejet de la société démocratique occidentale, plus qu'à une doctrine religieuse fondamentaliste.» D'où cette conséquence: «Une grande partie de la jeunesse se détourne de notre modèle de société.»

Une génération «au bord de la rupture»
Mondialisation, 11 Septembre, guerre en Irak, conflit israélo-palestinien ont marqué la jeune génération et façonné sa vision du monde, note Malek Boutih. Mais au-delà de ces événements, un nouveau marqueur - «l'enracinement d'un nouvel antisémitisme» - est particulièrement inquiétant. «Dans les quartiers, le discours du “deux poids deux mesures”, entre des juifs qui seraient insérés et protégés et des musulmans au contraire stigmatisés et marginalisés socialement, a rencontré un large écho, écrit le député. Les vieux préjugés sur les juifs qui seraient partout, tirant les ficelles du monde de la finance et des médias sont de retour. De façon remarquable, ils sont très largement répandus chez les jeunes aujourd'hui alors que cela aurait été inenvisageable il y a encore une vingtaine d'années.»

Le refus des valeurs démocratiques
«La société est vécue comme totalement verrouillée, ce qui génère une grande frustration», analyse Malek Boutih, qui parle de «jeunesse frustrée, prête à basculer». Il va plus loin: «Le corpus de valeurs et l'ordre social très peu contraignant de nos sociétés démocratiques occidentales ne fournissent pas un cadre suffisamment englobant et sécurisant pour s'y ancrer et s'y attacher (…). La notion de République est inintelligible, comme diluée dans le libéralisme et la modernité, et le sentiment d'appartenance à une communauté nationale est très affaibli. Or une partie de la jeunesse refuse ces valeurs trop “molles” et cherche à se distinguer.»

Le djihad, une «solution» globale
Reprenant les chiffres, notamment ceux, en hausse croissante, des départs de jeunes Français pour la Syrie, l'auteur du rapport estime que «la radicalité islamiste est dans un mouvement ascendant au sein de notre société», qu'il met en parallèle avec le niveau historique de l'extrême droite. Cependant, «face aux autres offres radicales qui visent la jeunesse, le djihadisme a une longueur d'avance, aussi bien dans sa dimension politique que théorique, note le député. Pour un jeune homme, une jeune femme assoiffée d'action, le djihad serait l'évidence. Il ne s'agit pas simplement d'assouvir réellement des pulsions meurtrières ou des envies de guerre. La dimension théorique du djihad est la plus complète dans son rejet de la démocratie, dans la désignation de responsables à abattre et enfin dans l'affirmation d'un contre-modèle total. Au creux de l'offre idéologique des forces politiques traditionnelles, le djihad propose des explications et une solution globale.» Conclusion sans appel: «Le djihadisme est bien la radicalité qui prédomine aujourd'hui dans l'offensive antidémocratique.»

Un phénomène de masse?
Les signalements recueillis par le numéro vert, destiné aux familles ou aux autorités que la dérive d'un jeune inquiète, sont éclairants sur la diversification des individus prêts à basculer dans l'extrémisme. Mais Malek Boutih va encore plus loin: «L'ampleur du phénomène et sa pénétration dans tous les milieux, avec la radicalisation de jeunes étudiants, et de jeunes filles en particulier, indiquent qu'on pourrait basculer dans un phénomène de masse.» «Si les premières vagues de djihadistes comportaient essentiellement des individus fragilisés, plus faciles à recruter, désormais les recruteurs ciblent des proies au profil plus stable et moins détectable et on peut penser que ce phénomène va s'amplifier», ajoute-t-il.

Un réseau structuré
«Les islamistes ont mis sur pied un réseau social humain où chacun joue un rôle dans l'expression de leur idéologie», remarque le député. Leur «emprise» se construit ainsi sur certains quartiers. Même si tous les jeunes, loin de là, ne sont pas tentés par l'expérience, «il faut tout de même prendre garde aux effets de contagion et d'identification croisée entre pairs, par lesquels une frange radicale peut influencer l'ensemble d'une génération», estime Malek Boutih.

Au terme de son rapport, son auteur dresse une série de propositions qui passent par l'école, la culture, les familles. Et la nécessité de réaffirmer avec force le credo républicain.


http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...jihadisme-le-cri-d-alarme-de-malek-boutih.php
Salam alaykoum,

Un petit commentaire sur la forme puisque l'article ne m’intéresse pas.
Simplement faire remarquer que les mots ont de l'importance donc quand on dit vouloir faire la guerre au djihadiste c'est à chaque musulman qu'on la fait puisque le djihad est une obligation religieuse que ce soit le mineur ou le majeur.

Que les français utilisent ce terme depuis des siècles ont ne peut pas leur en vouloir car à l'époque il s'agissait effectivement de faire la guerre au musulman de l'autre coté de la rive mais aujourd'hui il y a des musulmans qui vivent en France.
Je trouve d'ailleurs bizzar que aucun musulman vivant en France n'ait protesté contre le vocabulaire utilisé (il est vrais qu'on parle de gens qui se cachent pour faire le ramadan mais bon quand même un peu de fierté).

Déjà que terroriste c'est un mot pour imbécile car ça ne veut rien dire si ce n'est barbarisé l'autre camp, mais djihadiste c'est carrément une faute de vocabulaire
 
Haut