Documentaire : l'islam et l'amazighité dans la vie des amazighs résidant aux pays-bas

Lol évite de regarde sur google traduction toi. Pour animaux aquatique on est d'accord. Mais aquatique se dis may-i. Elle ne contient pas le Ta marbuta.

Je paris que tu ne sais même pas quand on utilise la ta marbuta loool
A3chab ma'iya ==> mauvais herbe aquatique ==> أعشاب مائية
Si Aman est un mot amazigh comme on dit son pluriel ??? Iman comme ma voisine ???? loool :D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je paris que tu ne sais même pas quand on utilise la ta marbuta loool
A3chab ma'iya ==> mauvais herbe aquatique ==> أعشاب مائية
Si Aman est un mot amazigh comme on dit son pluriel ??? Iman comme ma voisine ???? loool :D

Vantard.. Regarde lisan al 'arab ou le dictionnaire abdelnur au lieu d'aller sur google traduction.

Le ta marbuta est pour les noms ou les adjectif féminin. :) va étudier al ajroumiya.
 
Vantard.. Regarde lisan al 'arab ou le dictionnaire abdelnur au lieu d'aller sur google traduction.

Le ta marbuta est pour les noms ou les adjectif féminin. :) va étudier al ajroumiya.

Je ne suis pas sur google traducteur ! De toute manière dans l'ma et aman
on a la racine ma donc chhuuttte !!!:stop:

Ce n'est pas interessant pour moi,je ne suis pas la pour citer les mots arabe.

Ok :)
 
Je n'échangé pas avec toi sur al ma ou aman, mais sur le terme aquatique. Tu as tendance à vite esquiver. Je ne répond plus.

Qu'est-ce que ça change ?? L'ma et ma'i sont de la même famille comme aman d'ailleurs!

Pour revenir à l'arabe quand tu parles seulement du mot aquatique tu dis ma'i mais quand tu le mets dans une phrase y a des modifications à faire ! Par exemple tadyayat ma'iya ==> mammifère auqatiques

Al fatayat al ma'iya ==> tihramant n waman

:D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Qu'est-ce que ça change ?? L'ma et ma'i sont de la même famille comme aman d'ailleurs!

Pour revenir à l'arabe quand tu parles seulement du mot aquatique tu dis ma'i mais quand tu le mets dans une phrase y a des modifications à faire ! Par exemple tadyayat ma'iya ==> mammifère auqatiques

Al fatayat al ma'iya ==> tihramant n waman

:D

Donc voila :), ne dis pas que aquatique c'est mayi-a. Tu vois, tu aurais pu éviter toute cette discution si tu aurais dis : Oui le terme aquatique en arabe c'est may-i. Mais comme tu es de Ayt ourish, taghennant c'est connu chez vous. lol
 
Donc voila :), ne dis pas que aquatique c'est mayi-a. Tu vois, tu aurais pu éviter toute cette discution si tu aurais dis : Oui le terme aquatique en arabe c'est may-i. Mais comme tu es de Ayt ourish, taghennant c'est connu chez vous. lol

La n'est pas la question ! Est-ce que aman est d'origine amazigh ?? :D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
La n'est pas la question ! Est-ce que aman est d'origine amazigh ?? :D

Entre toi et moi, c'était le sujet de NOTRE débat. Pour Aman, Les kaybles l'utilise aussi. Les chleuhs aussi. Pour son orgine j'en sais rien, mais en arabe amana ( le dépot, la sécurité etc) existe aussi.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Entre toi et moi, c'était le sujet de NOTRE débat. Pour Aman, Les kaybles l'utilise aussi. Les chleuhs aussi. Pour son orgine j'en sais rien, mais en arabe amana ( le dépot, la sécurité etc) existe aussi.
Tu perd ton temps awma , il doute de tout ce qui est amazigh !Bintot il va nous dire que le terme yemma vient de l'arabe car il y a la lettre M dans les deux mots mdr
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il n'a rien apporté a part les critique et les hors sujets ...

voici un clip réalisé par les Rifains des Pays-Bas


C'est triste..la fille ressemble à Tifyur..
Dis je me souviens d'une ancienne musique de milouda mais je ne suis pas sur ou elle dit : Nador dhayis iqer3iyen hoceima dhays irrifyen. Tu connais?
 
Haut