Doit on quitter la france?

oui tout les ans je vais au Maroc, meme plusieurs fois dans l'année quand les moyens me le permette. et j'ai la chance d'avoir des connaissances dans plusieurs pays de se monde et les a visité et pour moi j'en revien toujours au meme, rien de mieu qu'un pays musulman pour pratiquer cette religion.. question mentalité, ambiance, ramadan,mosqué..
La religion, tu la pratiques pour toi et seulement pour toi, donc peu importe le lieu et l environnement dans lesquels, tu évolues, c est ta foi et à toi de savoir si elle est inébranlable ou pas
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
quelques projets mais pour l'instant que dans ma téte rien de sur.. Mdrrr nan je touche pas le chomage, et aucune aide meme (pas de truc illegal on rentre meme pas dans se sujet.. mdr)
C'est un peu vague.
Je te souhaite beaucoup de chance et de courage. Et le meilleur conseil que je peux donner (si tu n'as pas un pécule de coté) est de suivre une formation, ça peut aider.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Tant que tu sais faire tes cinq prières, jeûner, manger halal, éduquer tes enfants selon l'islam librement, tu peux rester où tu es. Si tu ne peux pas exercer notre religion où tu es, alors tu as le devoir de partir dans un endroit où tu en auras la possibilité, on appelle cela hijrah. Quand les sahabas ont fui en Abyssinie, ce n'était pas un pays musulman, mais ils trouvaient un milieu où pratiquer leur religion librement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ça fait quoi dans islam ce sujet? tu veux une fatwa ?
 
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans? je me pose cette question par rapport à tout ceux qui se passe depuis quelques temps. En effet j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion ici. Tout les jours on entend dire que se sont les musulmans qui font les attentats, tout les jours que ce soit dans la rue, à la maison, à la télé nous voyons des choses qui nous distrait ou qui nous donne envie de faire du haram (sans forcement tomber dedans), regarder toute les télé réalité qui existe aujourd’hui en France, on ne vois que ça des hommes et des femmes à poils, en sous vêtement, des actes sexuel, de la provocation, de la violence, tout tourne autour de l'argent, du buzz, de la popularité.. C'est sur en France niveau aide que se soit financierement ou médicalement ils sont au top par rapport au Maghreb (je suis Marocains et préfère 100 fois les salaires Français, les hôpitaux français ou encore les écoles française).

Mais il ne faut pas oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes là!! Nous allons tous revenir à Allah et nous n’amènerons pas 1 seul centime ou un seul morceaux d'objet de ce bas monde.. Alors pourquoi passer notre temps à chercher toujours un meilleur emplois pour une meilleurs maison pour une meilleurs pour une meilleurs pour une meilleurs...... Et la j'en reviens a ma question, ce ne serai pas mieux si on part tous (nous musulmans de n'importe qu'elle race) dans des pays musulmans ou on s’entraidera ou on ce cultiverai ensemble sur les VRAI question qu'on a a ce soucié, faire le Hajj ensemble, et mourir tranquille en ayant remplie notre vrai contrat avec le vrai patron: Allah.. (on passe notre vie à gagner de l'argent et économiser tout ça pour le dépenser dans ce bas monde sachant que la vrai vie n'est pas ici, on c'est tous mis dans un sorte de cercle vicieux.. le Sheitane est très très fort)
Salam,

Rien en France ne contraint de vivre en mode ibliss.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Les salafys ils vont dire oui faut faire la hijra

Les traditionnistes eux ils vont te dire que tu as le droit de rester tant que tu restes avec la communauté musulmane
Et que si tu part dans un pays musulman ce sera toujours mieux pour t'as fois
Après tu fais comme tu veux

Mais faut juste pas que tu t'isoles parce que le prophète Muhammad saws il c'est désavoué de ces gens là

À vérifier parce que j'dis ça de tête..
 
Dernière édition:
@MonFrere,

Si je pouvais et en avez les moyens je le ferais . Mais j'irais pas Au Maroc !
Cela dit il faut emmener toute la famille avec .
Qui voudra quitter la France avec les avantages sociaux ?

Je tiens a dire que la France malgré le Racisme anti Islam qui régne fait beaucoup pour les étrangers. Comparé a nos Pays soit disant Muslims.

Honnêtement je préfère La France au Maroc.
Au maroc ya Sorcellerie et Prostitution . J'ai honte Wallah. Bcq de touristes vont au Maroc pour goûter aux Marocaines. Ça craint .
Rien que pour ça JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE RIFFIA :cool:
Je me considére meme pas comme une marocaine arabe.

Et le Califs il fait quoi Rien , il est content ça rapporte de l'Argent la Sorcellerie et la Prostitution Eh ouii !:npq:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Moi je m'y sens plutôt bien, contrairement à vous qui devez mal vivre le fait d'être entourés de "kufar" et de tentations... ^^
Quand on est bien melanger c'est bien

C'est quand y a une communauté qui est trop majoritaire que les gens deviennent ouvertement racistes (surtout les blancs)

Toi tu crache bcp sur les arabes

Mais j'ai était dans plein d endroits avec des communautés majoritaire ou bien mixte

On est pas les pire du tout wAllah
 
Dernière édition:
Quand on est bien melanger c'est bien

C'est quand y a une communauté qui est trop majoritaire que les gens deviennent ouvertement racistes (surtout les blancs)

Toi tu crache bcp sur les arabes

Mais j'ai était dans plein d endroits avec des communautés majoritaire ou bien mixte

On est pas les pire du tout wAllah
Y'a du racisme des deux côtés, beaucoup de maghrébins sont racistes envers les blancs ou les noirs, parfois même les marocains vis-à-vis des algériens (et inversement), donc je pense que personne n'a de leçon à donner à personne à ce sujet...

Je ne crache sur personne.
 
Y'a du racisme des deux côtés, beaucoup de maghrébins sont racistes envers les blancs ou les noirs, parfois même les marocains vis-à-vis des algériens (et inversement), donc je pense que personne n'a de leçon à donner à personne à ce sujet...

Je ne crache sur personne.


D accord avec toi. Tout le monde peut etre raciste.
 

mimiines

dum spiro spero
Effectivement un vrai musulman ne doit pas courir pour l'argent
si tu a les moyens de vivre au bled avec juste a mangé et boire,
tu te sentiras 100 fois mieux qu'on France dans ta pratique..
Après la tentation y est aussi bled a cause de l'occidentalisation.
Bah oui les méchants occidentaux, ils pervertissent les pauvres petits orientaux qui du coup par la faute des occidentaux ne peuvent pas pratiquer la religion comme il faut, ah les pauvres.....
 
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans?

Les musulmans répondent en permanence à cette question par les flux réels de population :
- combien de musulmans entrent en France chaque année ?
- combien font le chemin inverse (sachant que la plupart vont vers d'autres pays occidentaux pour des raisons de marché de travail moins discriminant) ?
Il ne faut cependant pas compter les défunts qui vont se faire enterrer dans leur pays natal ou d'origine.
 
Haut