Doit on quitter la france?

@MonFrere,

Si je pouvais et en avez les moyens je le ferais . Mais j'irais pas Au Maroc !
Cela dit il faut emmener toute la famille avec .
Qui voudra quitter la France avec les avantages sociaux ?

Je tiens a dire que la France malgré le Racisme anti Islam qui régne fait beaucoup pour les étrangers. Comparé a nos Pays soit disant Muslims.

Honnêtement je préfère La France au Maroc.
Au maroc ya Sorcellerie et Prostitution . J'ai honte Wallah. Bcq de touristes vont au Maroc pour goûter aux Marocaines. Ça craint .
Rien que pour ça JE SUIS FIÈRE D'ÊTRE RIFFIA
Je me considére meme pas comme une marocaine arabe.

Et le Califs il fait quoi Rien , il est content ça rapporte de l'Argent la Sorcellerie et la Prostitution Eh ouii !
:D

Je parlais avec un type, je voyais dans son regard que plus je développais plus il était :eek: à la fin il y eu un silence et il me sort " euh .. tu es du Rif ? "

hahaha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans? je me pose cette question par rapport à tout ceux qui se passe depuis quelques temps. En effet j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion ici. Tout les jours on entend dire que se sont les musulmans qui font les attentats, tout les jours que ce soit dans la rue, à la maison, à la télé nous voyons des choses qui nous distrait ou qui nous donne envie de faire du haram (sans forcement tomber dedans), regarder toute les télé réalité qui existe aujourd’hui en France, on ne vois que ça des hommes et des femmes à poils, en sous vêtement, des actes sexuel, de la provocation, de la violence, tout tourne autour de l'argent, du buzz, de la popularité.. C'est sur en France niveau aide que se soit financierement ou médicalement ils sont au top par rapport au Maghreb (je suis Marocains et préfère 100 fois les salaires Français, les hôpitaux français ou encore les écoles française).

Mais il ne faut pas oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes là!! Nous allons tous revenir à Allah et nous n’amènerons pas 1 seul centime ou un seul morceaux d'objet de ce bas monde.. Alors pourquoi passer notre temps à chercher toujours un meilleur emplois pour une meilleurs maison pour une meilleurs pour une meilleurs pour une meilleurs...... Et la j'en reviens a ma question, ce ne serai pas mieux si on part tous (nous musulmans de n'importe qu'elle race) dans des pays musulmans ou on s’entraidera ou on ce cultiverai ensemble sur les VRAI question qu'on a a ce soucié, faire le Hajj ensemble, et mourir tranquille en ayant remplie notre vrai contrat avec le vrai patron: Allah.. (on passe notre vie à gagner de l'argent et économiser tout ça pour le dépenser dans ce bas monde sachant que la vrai vie n'est pas ici, on c'est tous mis dans un sorte de cercle vicieux.. le Sheitane est très très fort)
Part l'envie te dévore mais ce qui te faire réfléchir c'est le niveau de vie ici qui est bien meilleur qu'au pays (le Maroc) ne cherche surtout pas d’excuse au souhaite de partir beaucoup je dirais de plus en plus de gens ne regardent plus la télévision en tout les cas les programmes sont tellement médiocre. Mais ça ne changera pas que les musulmans soient ciblé que tu sois ici ou la bas
 
Part l'envie te dévore mais ce qui te faire réfléchir c'est le niveau de vie ici qui est bien meilleur qu'au pays (le Maroc) ne cherche surtout pas d’excuse au souhaite de partir beaucoup je dirais de plus en plus de gens ne regardent plus la télévision en tout les cas les programmes sont tellement médiocre. Mais ça ne changera pas que les musulmans soient ciblé que tu sois ici ou la bas
il ne partira pas lol , car après terminé les €
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans? je me pose cette question par rapport à tout ceux qui se passe depuis quelques temps. En effet j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion ici. Tout les jours on entend dire que se sont les musulmans qui font les attentats, tout les jours que ce soit dans la rue, à la maison, à la télé nous voyons des choses qui nous distrait ou qui nous donne envie de faire du haram (sans forcement tomber dedans), regarder toute les télé réalité qui existe aujourd’hui en France, on ne vois que ça des hommes et des femmes à poils, en sous vêtement, des actes sexuel, de la provocation, de la violence, tout tourne autour de l'argent, du buzz, de la popularité.. C'est sur en France niveau aide que se soit financierement ou médicalement ils sont au top par rapport au Maghreb (je suis Marocains et préfère 100 fois les salaires Français, les hôpitaux français ou encore les écoles française).

Mais il ne faut pas oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes là!! Nous allons tous revenir à Allah et nous n’amènerons pas 1 seul centime ou un seul morceaux d'objet de ce bas monde.. Alors pourquoi passer notre temps à chercher toujours un meilleur emplois pour une meilleurs maison pour une meilleurs pour une meilleurs pour une meilleurs...... Et la j'en reviens a ma question, ce ne serai pas mieux si on part tous (nous musulmans de n'importe qu'elle race) dans des pays musulmans ou on s’entraidera ou on ce cultiverai ensemble sur les VRAI question qu'on a a ce soucié, faire le Hajj ensemble, et mourir tranquille en ayant remplie notre vrai contrat avec le vrai patron: Allah.. (on passe notre vie à gagner de l'argent et économiser tout ça pour le dépenser dans ce bas monde sachant que la vrai vie n'est pas ici, on c'est tous mis dans un sorte de cercle vicieux.. le Sheitane est très très fort)
Les pays du maghreb ressemblent au pays comme la france je te propose la jordanie le yemen l'afrique noir l'arabie saoudite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam MonFrere,
Qui te dit que les pays 'musulmans' vont vouloir de toi?
dans un pays musulman avec des diplome ou sans diplome tu travaille les nons musulman propose que des travail interimaire ou de reinsertion ou soit tes au chomage le choix est vite fait en plus quand ta la carte Française tu peut avoir un visa ou tu veux
 

Tancredi

Moramora
VIB
Parmis les pays musulmans seuls les gens des pays très pauvres immigrent en europe. Tu vois bcp d'ouzbeks, d'omanais, de kighizs, d'indonésiens venir en France ?

Ils vivent mieux que toi et de loin, ils se tapent pas 30 ans d'esclavage pour se payer un 3 pièces minables.
Même les algériens se mettent à venir faire du tourisme en France, alors que t'as toi même pas les moyens de visiter ton pays.

Oui, bien sur ! t'a raison ! les indonésiens vont dans les pays du golf où ils sont très happy ! :cool:

Parmi 1,2 million de travailleurs domestiques indonésiens dans le royaume saoudien, nombreux dénoncent des mauvais traitements. Djakarta échoue à les protéger.
En Arabie saoudite, 1700 ressortissants indonésiens croupissent en prison. Au moins vingt-cinq jeunes Indonésiennes attendent leur jugement dans les geôles du royaume wahhabite et risquent la peine de mort. «Pour légitime défense, s’insurge Anis Hidayah de l’association indonésienne Migrant Care, qui s’occupe des travailleurs migrants. Souvent elles sont battues, même violées, et si un jour elles se défendent, ou elles s’échappent, elles risquent la peine de mort.»

Quelques jours après l'exécution de deux Indonésiennes en Arabie Saoudite, l'archipel d'Asie du Sud-Est entend rapidement prohiber l'émigration de nouveaux domestiques vers 21 pays du Moyen-Orient.

http://www.lefigaro.fr/internationa...s-envoyer-ses-domestiques-au-moyen-orient.php

Et remarque que ce sont des musulmans comme eux ! :rolleyes:
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
dans un pays musulman avec des diplome ou sans diplome tu travaille les nons musulman propose que des travail interimaire ou de reinsertion ou soit tes au chomage le choix est vite fait en plus quand ta la carte Française tu peut avoir un visa ou tu veux
Oui bien sur !
Si tu veux faire l'esclave au Quatar ou en AS tu as beaucoup d'offre de travail ! je te parle des immigrés sans diplômes que tu a cités !

http://www.lefigaro.fr/internationa...de-travail-des-ouvriers-migrants-au-qatar.php
http://observers.france24.com/fr/20...s-attendaient-richesse-ils-retrouvent-demunis
http://www.rfi.fr/france/20160802-a...-etrangers-inde-france-batiment-impayes-crise
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dans un pays musulman avec des diplome ou sans diplome tu travaille les nons musulman propose que des travail interimaire ou de reinsertion ou soit tes au chomage le choix est vite fait en plus quand ta la carte Française tu peut avoir un visa ou tu veux
Salam Cafegourmand,
C'était juste une boutade......sinon je n'ai pas compris à ce que tu dis ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@MonFrere
Ce que je peux te dire et que même les pays musulmans ne sont pas pure à 100% tu trouveras des vices, de la déchéance, des pays qui souhaitent s'ouvrir à la liberté totale en conservant la surface. D'un autre côté, tout n'est pas encore perdu.
Si tu n'as pas d'ambitions matérielles ou que t'as réalisé déjà tes rêves, tu peux bien te poser dans un pays musulmans où tu peux pratiquer la religion mais tu feras mieux de rester vigilent, les tentations sont partout, si tu cherches des gens sains à fréquenter tu peux même les trouver en Europe bien qu'ils sont minoritaires. Il y a du bien et du mal partout. Il faut juste avoir un bon cœur et savoir ce que tu cherches. La terre de Dieu est vaste si tu juges que tu n'arrives pas à adorer Dieu comme il le faut dans un lieu, tu peux toujours immigrer en sacrifiant bien sûr les avantages sociaux.
Le problème des maghrébins c'est qu'ils ne combattent pas en croyant en leur propre pays. Ils préfèrent fuir quitte à se mortifier dans un autre pays. On est des humains, on est juste faible.

Que Dieu te facilite.
 
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans? je me pose cette question par rapport à tout ceux qui se passe depuis quelques temps. En effet j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion ici. --> Si tu crois vraiment en l'Islam c'est pas plus difficile en France qu'au bled hein. Surtout si c'est pour aller au Maroc, je m'étouffe là ... Allez à la limite dans certains pays je veux bien mais si c'est pour aller au Maroc laisse moi rire, c'est sûr le cadre est plus propice à la pratique qu'en France, ça c'est vrai, mais c'est pas la panacée non plus. Déjà le simple fait de dire "difficile de pratiquer sa religion ici" me choque. T'as qu'à pas te revendiquer muslim devant tous les français athées qu'il y a en France, si c'est ça que tu veux dire. Puis je te rappelle que la France, de base, c'est un pays de chrétiens en fait. Et rendu laïc ET athée depuis longtemps. Y a rien qui t'empêche plus que ça de pratiquer en France si tant est que t'es sincère quand tu dis que tu crois. Je passe souvent devant des affiches grossières, des gens ivres, des personnes qui mangent du cochon devant moi, des filles en tenue suggestive, etc. ça m'empêche pas de rester dans la rectitude qui est censée nous être commune. Je sais pas, ça m'affecte pas quoi.

Tout les jours on entend dire que se sont les musulmans qui font les attentats --> Et ? Si y a des abrutis qui le pensent c'est tant pis pour eux, c'est quoi cet argument bidon ? Tu veux en venir où là ?
tout les jours que ce soit dans la rue, à la maison, à la télé nous voyons des choses qui nous distrait ou qui nous donne envie de faire du haram (sans forcement tomber dedans) --> Achète toi une volonté alors.
regarder toute les télé réalité qui existe aujourd’hui en France, on ne vois que ça des hommes et des femmes à poils, en sous vêtement, des actes sexuel, de la provocation, de la violence, tout tourne autour de l'argent, du buzz, de la popularité.. --> Personne ne te force à les regarder en fait. T'as qu'à réfléchir un peu et en estimant à quels horaires ça passe tu zappes ces émissions. Franchement t'es du genre à te créer des problèmes tout seul en fait. Qui t'a obligé à regarder la télé-réalité ? Personne, prend un bouquin, fais du sport, range chez toi, j'en sais rien moi.
C'est sur en France niveau aide que se soit financierement ou médicalement ils sont au top par rapport au Maghreb (je suis Marocains et préfère 100 fois les salaires Français, les hôpitaux français ou encore les écoles française). --> Ah, on y vient ENFIN, donc tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le fessier de la crémière. Grand classique. En fait la France t'oppresse mais tu sais très bien que tu vivras moins bien au bled. Hypocrisie².
 
Mais il ne faut pas oublier qui nous sommes et pourquoi nous sommes là!! Nous allons tous revenir à Allah et nous n’amènerons pas 1 seul centime ou un seul morceaux d'objet de ce bas monde.. --> Heu, le rapport avec ce que t'as écrit plus haut ? Qui t'oblige à être matérialiste ou je ne sais quoi d'autre ? Tu divagues complètement.
Alors pourquoi passer notre temps à chercher toujours un meilleur emplois pour une meilleurs maison pour une meilleurs pour une meilleurs pour une meilleurs...... --> Ça, ça te concerne. Personnellement je ne fais pas la "course au meilleur", une fois de plus tu t'imposes des trucs tout seul.
Et la j'en reviens a ma question, ce ne serai pas mieux si on part tous (nous musulmans de n'importe qu'elle race) dans des pays musulmans ou on s’entraidera ou on ce cultiverai ensemble sur les VRAI question qu'on a a ce soucié, faire le Hajj ensemble, et mourir tranquille en ayant remplie notre vrai contrat avec le vrai patron: Allah.. (on passe notre vie à gagner de l'argent et économiser tout ça pour le dépenser dans ce bas monde sachant que la vrai vie n'est pas ici, on c'est tous mis dans un sorte de cercle vicieux.. le Sheitane est très très fort) --> D'accord, donc en fait, je confirme, t'es vraiment un hypocrite de première. C'est genre ... vraiment abyssal comme raisonnement. Personnellement je ne suis pas trop enclin à me sentir proche de toi spirituellement. Personne t'oblige à rester en France alors arrête de croire que l'herbe sera plus verte au bled, les gens te décevront au moins autant que les lambdas de France ou du reste de l'Europe occidentale, faut vraiment arrêter de se faire un film au bout d'un moment. Déjà personnellement je t'inviterai à te cultiver personnellement plutôt que d'essayer de te cultiver avec d'autres gens, ça ne te fera pas de mal. Par exemple, réviser les fondamentaux de l'orthographe, lire un peu, quelques livres dignes d'intérêt (on peut en parler ensemble si tu veux), et surtout, lire un peu le Coran, des trucs basiques quoi. Souvent les gens comme toi au bout de deux semaines au bled ils sont en dépression, je te le dis d'avance. Sois fort.

Désolé d'être franc mais t'as vraiment une mentalité qui ne me semble pas conforme à ce que à quoi tu prétends adhérer. En fait ton idée c'est : "les occidentaux sont des plaies, mais il nous sauve bien la mise pour le cadre et les conditions de vie, au final, on pourrait tous partir au bled, nous les musulmans, et eux, ils n'ont qu'à aller se faire voir, c'est pas grave, après tout, on est des musulmans." Pour synthétiser ton propos hein. Pas besoin d'incomber au Sheitan tes propres vices, personne ne t'oblige à vivre de façon matérialiste, ou à te conformer au mode de vie commun en France ou ailleurs ; c'est vraiment croire en un salut illusoire ton idée, t'es complètement déconnecté. Il y a plein de musulmans en France, en Allemagne, en Belgique, etc. ils vivent très bien et n'ont pas le quart de tes problèmes, que tu t'inventes tout seul. C'est quand même bizarre. Être musulman c'est possible dans absolument chaque pays du globe, y a juste des paramètres différents. Pas de contrainte en religion. Limite je préférerai être musulman en Birmanie qu'en Arabie Saoudite, chacun son truc hein. Mais c'est faisable absolument partout, avec avantages et désavantages, désinconvénients et inconvénients, si tu te focalises que sur des trucs surfaits tu ne t'en sortiras pas. Ca peut sembler dur comme réponse mais c'est juste honnête, il faut arrêter l'idéalisation du "bled" et la diabolisation sur tout et n'importe quoi, révise un peu tes fondamentaux franchement et je te dis ça avec bienveillance. Sincèrement j'aimerai bien te voir reposter dans quelques temps, après t'être un peu remis en question ; parce que je crois que tu t'attaques pas au bon problème.
Cordialement.

Et Allahi 3awnek
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est de 2013 on est en 2017 il y a pas que le batiment ou tu peut travailler sans diplome avec un visa francais tes mieux payer l'as et le qatar aime la france
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est de 2013 on est en 2017 il y a pas que le batiment ou tu peut travailler sans diplome avec un visa francais tes mieux payer l'as et le qatar aime la france
Oui bien sur, visa français et tout ça !
Mais bon ! t'as compris où je voulais en venir ; à la plus grand masse des migrants qui ne viennent pas de France mais des pays pauvres et qui n'ont pas de diplômes ! C'est l'esclavage assuré !

Je dis ça parce que je cru comprendre que tu disais que les immigrés (les vrais, les pauvres, pas les expat.) étaient mieux loti dans les pays arabe qu'en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Cafegourmand,
C'était juste une boutade......sinon je n'ai pas compris à ce que tu dis ?
je disait qu'en france c'est difficile de travailler avec ou sans diplome a cause du racisme et que dans les pays musulmans sa rester accessible de travailler en france tu travail 3 mois dans l'annee le reste du temps tes au chomage il y a des privilegier qui travaille toute l'annee et c'est que dans la medecine il sont en manque de main d'oeuvre autrement il faut brosser pour avoir une place je mange pas de ce pain la
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sur, visa français et tout ça !
Mais bon ! t'as compris où je voulais en venir ; à la plus grand masse des migrants qui ne viennent pas de France mais des pays pauvres et qui n'ont pas de diplômes ! C'est l'esclavage assuré !

Je dis ça parce que je cru comprendre que tu disais que les immigrés (les vrais, les pauvres, pas les expat.) étaient mieux loti dans les pays arabe qu'en France.
non j'ai pas dit sa j'ai dit que en tant que musulman avec ou sans diplome tu trouve un travail plus facilement dans les pays musulman en france il te propose de l'interime pour 3 mois ou soit un metier sans qualification alors que certain on fait des etudes ou soit des travaille de reinsertion ou le chomage
 
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs! Nouveau sur le forum je me suis inscrit pour avoir plusieurs réponses et avis au sujet d'une question que je me pose depuis longtemps. Doit on quitté la France et retourné à nos pays musulmans? je me pose cette question par rapport à tout ceux qui se passe depuis quelques temps. En effet j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de pratiquer sa religion ici. --> Si tu crois vraiment en l'Islam c'est pas plus difficile en France qu'au bled hein. Surtout si c'est pour aller au Maroc, je m'étouffe là ... Allez à la limite dans certains pays je veux bien mais si c'est pour aller au Maroc laisse moi rire, c'est sûr le cadre est plus propice à la pratique qu'en France, ça c'est vrai, mais c'est pas la panacée non plus. Déjà le simple fait de dire "difficile de pratiquer sa religion ici" me choque. T'as qu'à pas te revendiquer muslim devant tous les français athées qu'il y a en France, si c'est ça que tu veux dire. Puis je te rappelle que la France, de base, c'est un pays de chrétiens en fait. Et rendu laïc ET athée depuis longtemps. Y a rien qui t'empêche plus que ça de pratiquer en France si tant est que t'es sincère quand tu dis que tu crois. Je passe souvent devant des affiches grossières, des gens ivres, des personnes qui mangent du cochon devant moi, des filles en tenue suggestive, etc. ça m'empêche pas de rester dans la rectitude qui est censée nous être commune. Je sais pas, ça m'affecte pas quoi.

Tout les jours on entend dire que se sont les musulmans qui font les attentats --> Et ? Si y a des abrutis qui le pensent c'est tant pis pour eux, c'est quoi cet argument bidon ? Tu veux en venir où là ?
tout les jours que ce soit dans la rue, à la maison, à la télé nous voyons des choses qui nous distrait ou qui nous donne envie de faire du haram (sans forcement tomber dedans) --> Achète toi une volonté alors.
regarder toute les télé réalité qui existe aujourd’hui en France, on ne vois que ça des hommes et des femmes à poils, en sous vêtement, des actes sexuel, de la provocation, de la violence, tout tourne autour de l'argent, du buzz, de la popularité.. --> Personne ne te force à les regarder en fait. T'as qu'à réfléchir un peu et en estimant à quels horaires ça passe tu zappes ces émissions. Franchement t'es du genre à te créer des problèmes tout seul en fait. Qui t'a obligé à regarder la télé-réalité ? Personne, prend un bouquin, fais du sport, range chez toi, j'en sais rien moi.
C'est sur en France niveau aide que se soit financierement ou médicalement ils sont au top par rapport au Maghreb (je suis Marocains et préfère 100 fois les salaires Français, les hôpitaux français ou encore les écoles française). --> Ah, on y vient ENFIN, donc tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le fessier de la crémière. Grand classique. En fait la France t'oppresse mais tu sais très bien que tu vivras moins bien au bled. Hypocrisie².
Wa alaykom assalam ,

J'ai bien aimé ton message : )

Juste ton dernier mot ... hum ...me semble de trop.
 
Wa alaykom assalam ,

J'ai bien aimé ton message : )

Juste ton dernier mot ... hum ...me semble de trop.

Wa alykum assalam,

Déjà, content que tu aies aimé mon message :) Je peux comprendre pourquoi et je respecte l'idée que tu trouves ça "de trop", pas de souci ! Personnellement j'estime que certaines fois il vaut mieux savoir être cru, quitte à sembler être un peu violent. Mon message n'avait rien de haineux ou quoi que ce soit mais quand quelqu'un se demande quelque chose et qu'il sollicite une réponse autant lui donner une réponse honnête. De plus, on a souvent tendance à prendre mal ce genre de réaction que je qualifierai de réponse "coup de bâton dans les jambes" mais après coup on se rend compte que c'était plus viable qu'une réponse volontairement bien-pensante.

Voilà, je précise que je n'ai aucune animosité envers toi l'auteur, mais je tenais juste à te donner le fond de ma pensée sur ton "problème" qui à mon sens n'est pas un :p

Et bonne continuation à tout le monde !
 
Haut