Don saoudien de 274 m de dollars us à l'onu pour le financement de l'aide humanitaire au.... yémen

farid_h

<defunct>
Contributeur
'
récapitulons, il y'a

- les sunno salafistes
- l'axe chiite
- les frères musulmans

- les wahabites et salafistes parraines par l'Arabie Saoudite,
- les chiites parraines par l'Iran,
- les freres musulmans parraines par le Qatar et les USA (au debut).

La Turquie essaye de controller la region en parrainant les freres musulmans; mais tolere les salafo-wahabites d'ISIS car ils sont les ennemis des Kurdes et d'Assad.

Et Israel soutient Jabhat al Nusra, branche d'Al Qaida car ils controllent l'Est-Golan, et sympathise avec les saoudiens car ils sont les ennemis des iraniens.

C'est complique cette region, n'est-ce pas?
 

memoLi

Bladinaute averti
Les saouds c'est des arabes? c'est des sionistes de nadjd, ils descendent de mordokhai
ils ont infiltré l'islam pour se venger des défaites de khaybar et autres, tu crois que les britaniques et américains les auraient aidé s'ils savent que c'est de bon représentants de l'islam, Allah yehdik...
Les ricains ne sont intéressés que par le pétrole...Le jour où il n'y en aura plus ils déguerpiront...ils n'ont que faire du sable brûlant et des dattiers...
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est leurs pays, de quoi se melent les saouds, les saouds ont parrainé le terrorisme en syrie, iraq et autres
et maintenant la révolution des houthis ne les arrangent pas, de quoi ils se melent?!!
Les saoudiens ne veulent pas se faire encercler par les perses d'Iran...et ils ont raison...
 
'

- les wahabites et salafistes parraines par l'Arabie Saoudite,
- les chiites parraines par l'Iran,
- les freres musulmans parraines par le Qatar et les USA (au debut).

La Turquie essaye de controller la region en parrainant les freres musulmans; mais tolere les salafo-wahabites d'ISIS car ils sont les ennemis des Kurdes et d'Assad.

Et Israel soutient Jabhat al Nusra, branche d'Al Qaida car ils controllent l'Est-Golan, et sympathise avec les saoudiens car ils sont les ennemis des iraniens.

C'est complique cette region, n'est-ce pas?

Excellente lecture, et il y'a des alaouites en turquie exactement comme ceux de syrie
la turquie tolerent les fm et les salafistes, avec l'image de scoco, on peut penser à un rapprochement avec l'Iran?
A mon avis les turques pensent surtout, marchés, économie...
 
Les saoudiens ne veulent pas se faire encercler par les perses d'Iran...et ils ont raison...

Notre prophete pbsl a dit, si la foi atteint les zenith (touraya) le peuple de celui la (et il a tapé dans le dos de selman) l'atteinderont, pourquoi vous leurs en voulez autant, vous etes racistes vous autres, tu trouves pas?!
 

memoLi

Bladinaute averti
Excellente lecture, et il y'a des alaouites en turquie exactement comme ceux de syrie
la turquie tolerent les fm et les salafistes, avec l'image de scoco, on peut penser à un rapprochement avec l'Iran?
A mon avis les turques pensent surtout, marchés, économie...
Les intérêts communs...Le reste c du blabla...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Excellente lecture, et il y'a des alaouites en turquie exactement comme ceux de syrie
la turquie tolerent les fm et les salafistes, avec l'image de scoco, on peut penser à un rapprochement avec l'Iran?
A mon avis les turques pensent surtout, marchés, économie...
Pour les turcs, @Orezz et @memoLi sont mieux places que nous pour commenter. Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que la Turquie a reconnu avoir parie sur des chevaux perdants et essaye de rectifier le tir en normalisant lentement ses relations avec l'Iran. Elle a essaye d'obtenir de l'influence sur le moyen orient en soutenant les FM durant le printemps arabe; mais ceux la n'ont pas reussi a s'accaparer et a garder le pouvoir. Elle a ensuite essaye d'etendre son influence sur la Syrie en aidant ISIS par des armes, transit pour jihadistes etc; mais ISIS a perdu Kobane et les Kurdes ont plus d'influence qu'avant la guerre civile syrienne. Si la Turquie veut garder un semblant d'influence dans la region, il ne lui reste plus qu'a normaliser ses relations avec l'Iran.

Enfin, c'est juste mon impression subjective.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu seras le premier à te révolter si des nations étrangères viennent les soutenir et raviver la guerre et les divisions et détruire la Turquie !
Oui...exact...

Sauf que tu oublies sciemment une chose...les houtis chiites ont voulu renverser un gouvernement yemenite élu par le peuple...

Inadmissible !
 
Si ce n'est pas du....cynisme, c'est quoi ? :prudent:
C'est Kwi et Boukh.
Ces crapaud gaspillent des milliards en guerre, armes et avions qu'ils achètent. et redonnent encore des millions comme aide.
au moins les américains et les occidentaux gaspillent en guerre, et gagnent après des contrats de construction et vente d'armes.
L'Arabie wallou toujours perdante et le Maroc suit Jilala Benafekh
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est Kwi et Boukh.
Ces crapaud gaspillent des milliards en guerre, armes et avions qu'ils achètent. et redonnent encore des millions comme aide.
au moins les américains et les occidentaux gaspillent en guerre, et gagnent après des contrats de construction et vente d'armes.
L'Arabie wallou toujours perdante et le Maroc suit Jilala Benafekh
L'arabie saoudite a évité un yemen chiite et panse les plaies du Yémen pays frère...

L'AS n'a pas besoin de signer de contrats puisqu'Allah leur a donné les richesses du pétrole...elle a juste besoin de stabilité dans la région...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Oui...exact...

Sauf que tu oublies sciemment une chose...les houtis chiites ont voulu renverser un gouvernement yemenite élu par le peuple...

Inadmissible !
Oui c'est inadmissible, mais ça se règle à l’interne, tes deux filles se bagarrent tu vas résoudre ça en famille, tu ne vas pas tolérer qu'un voisin viole ton espace familial et tabasse une de tes deux filles pour rendre justice à l'autre.
 
L'arabie saoudite a évité un yemen chiite et panse les plaies du Yémen pays frère... L'AS n'a pas besoin de signer de contrats puisqu'Allah leur a donné les richesses du pétrole...elle a juste besoin de stabilité dans la région...

Et pourtant vous meme savez et dites que le chiisme du yemen est zaydite plus proche du sunnisme non
les houthis c'est pas des djafarites mais des zaydites et ils sont chez eux, de quoi se melent al saoud banou kalboun
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui c'est inadmissible, mais ça se règle à l’interne, tes deux filles se bagarrent tu vas résoudre ça en famille, tu ne vas pas tolérer qu'un voisin viole ton espace familial et tabasse une de tes deux filles pour rendre justice à l'autre.
Si une de mes filles essaie de voler la poupée de sa soeur parce que physiquement elle est plus forte,avec moi elle va valser contre les murs...

C'est ce que les saoudiens ont fait avec leur frère sunnite au pouvoir tout simplement...
 
J'ai vu des vidéos de plein de yemenites qui disaient qu'ils se vengeront de selman et libereront mecca et madina
dommage les vidéos ne sont pas trés bien vu ici, il y'a eu aussi des affrontements à riyad, à katif et aux frontières est
Le trone des saouds est sur le ventilateur memoli, chahadl'houm, ils vond bientot mourrir ;)
 
L'arabie saoudite a évité un yemen chiite et panse les plaies du Yémen pays frère...

L'AS n'a pas besoin de signer de contrats puisqu'Allah leur a donné les richesses du pétrole....
Mais Dieu ne recommande pas de gaspiller ses dons et ses bienfaits, et surtout dans l'assassinat et la tuerie des gens, et ces yéménites sont aussi musulmans. mais bon quand on est influencé par un courant normal de défendre l'indéfendable.
 
Téléguidés et armés par les perses...
Inadmissible!

L'avertissement est clair.. l'Iran interdit à l'Arabie Saoudite de toucher aux civils !
Si celle-ci veut poursuivre la guerre .. elle devra se contenter de frappes chirurgicales..
Autrement dit .. militaire contre militaire .. et que le meilleur gagne

طهران: سنردّ بقوة على كل إجراء من السعودية يعقّد الوضع


أكدت طهران أمس أن «أمن المنطقة من أمن إيران»، مشددة على أنها سترد بقوة على أي إجراء من شأنه أن يعقد الوضع، سواء صدر من السعودية أو من أي جهة أخرى، من دون أن تنسى الإعراب عن الأمل بأن يبدأ الحوار بين الأطراف اليمنية بسرعة ويعود الصلح والأمن إلى هذا البلد في أقرب وق, قال مساعد وزير الخارجية الإيراني في الشؤون العربية والأفريقية

وشدد الرئيس حسن روحاني على أن «منطقتنا تشهد كل يوم ارتكاب مجازر وحشية لأهداف غير مشروعة». وأشار، في
كلمته في القمة الآسيوية الأفريقية، إلى أن «الظروف المؤلمة في سوريا واليمن أثبتت عدم جدوى الحل العسكري». واستطرد بالقول: «من مسؤولية المجتمع الدولي الدفع نحو الحلول السلمية في المنطقة، ونحن مستعدون للتعاون مع الدول العربية في هذا الشأن».
 

memoLi

Bladinaute averti
J'ai vu des vidéos de plein de yemenites qui disaient qu'ils se vengeront de selman et libereront mecca et madina
dommage les vidéos ne sont pas trés bien vu ici, il y'a eu aussi des affrontements à riyad, à katif et aux frontières est
Le trone des saouds est sur le ventilateur memoli, chahadl'houm, ils vond bientot mourrir ;)
Le rêve des perses c'est de s'emparer de mekkah et de mettre le monde arabe sunnite à genoux...

Ils oublient juste une chose...

Mekkah n'est pas protégé par les saoudiens...
ni par les ricains...
comme certains tentent de faire croire...

Mekkah abrite la Ka'ba qui est la maison d'Allah...et elle est protégée par son Propriétaire...

Vous êtes perdants avant même d'avoir commencé...
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais Dieu ne recommande pas de gaspiller ses dons et ses bienfaits, et surtout dans l'assassinat et la tuerie des gens, et ces yéménites sont aussi musulmans. mais bon quand on est influencé par un courant normal de défendre l'indéfendable.
Donc pour toi les perses s'emparent du pouvoir au Yémen...tuent ceux qui s'y opposent...

Et tout ça est normal?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si une de mes filles essaie de voler la poupée de sa soeur parce que physiquement elle est plus forte,avec moi elle va valser contre les murs...

C'est ce que les saoudiens ont fait avec leur frère sunnite au pouvoir tout simplement...
Tu accepteras donc que ton voisin homme musulman vient tabasser une de tes deux filles parce qu'elle a volé la poupée de l'autre. Ok.
 
Le rêve des perses c'est de s'emparer de mekkah et de mettre le monde arabe sunnite à genoux...
Ils oublient juste une chose... Mekkah n'est pas protégé par les saoudiens... ni par les ricains...
comme certains tentent de faire croire... Mekkah abrite la Ka'ba qui est la maison d'Allah...et elle est protégée par son Propriétaire... Vous êtes perdants avant même d'avoir commencé...

Alors que fond les saouds, qu'ils laissent le trone à plus compétant qu'eux, les bédoins rentré dans la cité...

Saha, écoutes moi, les derniers raids aériens saoudiens visent non pas à changer la donne au Yemen .. mais à ne pas ternir l'image du roi... Il semblerait aussi que les saoudiens sont disposés à y mettre fin, en échange d'une déclaration houthi qui leur sauve la face. En bref.. ils sont dans le pétrin .. hsabat'houm kherdjou faux :defonce:
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu accepteras donc que ton voisin homme musulman vient tabasser une de tes deux filles parce qu'elle a volé la poupée de l'autre. Ok.
Si je suis incapable de protéger ma fille et que mon voisin,à mon appel , vient mettre de l'ordre...oui sans aucun doutes...

Le président élu démocratiquement par le peuple du yemen s'est réfugié en AS et a demandé l'aide de l'AS...

Quoi de plus normal?
 
Donc pour toi les perses s'emparent du pouvoir au Yémen...tuent ceux qui s'y opposent... Et tout ça est normal?

Qui liberera les lieux saints de l'Islam et rendera LE BAYT à son AHL
tu sais le bayt a son Ahl et il faut rendre le bayt à son Ahl, elle est belle la phrase
Tu veux que nous maghrebins (Algeriens et marocains) le fond, allons y, tu es partant?!!
Ba à défaut, c'est les perses qui le fond, si tu veux, montrez plus de courage que les perses et faites le
 

memoLi

Bladinaute averti
Qui liberera les lieux saints de l'Islam et rendera LE BAYT à son AHL
tu sais le bayt a son Ahl et il faut rendre le bayt à son Ahl, elle est belle la phrase
Tu veux que nous maghrebins (Algeriens et marocains) le fond, allons y, tu es partant?!!
Ba à défaut, c'est les perses qui le fond, si tu veux, montrez plus de courage que les perses et faites le
Mekkah est protégé par Allah...et les perses ne pourront jamais s'en emparer...
 
Mekkah est protégé par Allah...et les perses ne pourront jamais s'en emparer...

Pourquoi les méchants saouds se sont emparé alors et ont construit la tour maçonnique avec corne de satan en haut?!

Et à l'époque de la première djahiliya, il n y'avait pas des idoles à la kaaba précisément? preuve que ton raisonnement est faux :sournois: alors saches que nous sommes à la seconde djahiliya et les nouvelles idoles sont les faux savants
 
Vive l'arabie saoudite pays du Tawhid Pur...! C'est tout ce que je peux dire je suis trop ému...

Le mot saoud (heureux) est récent et ils ont conquis les lieux saints aprés des massacrés
Le pays des deux lieux saints s'appelle Hidjaz mon frère, pourquoi tu continues à defendre des rois oppresseurs
réflechit stp, Allah te vois, ne l'oublie pas

@tlemsani je suis ravi de te lire et de te connaitre à travers ce theard!

Merci à vous chef, si je te dit combien j'aime ce forum tu ne me croirai pas, c'est le meilleur de tout le maghreb :cool:
bonne continuation mon ami
 
Haut