Don saoudien de 274 m de dollars us à l'onu pour le financement de l'aide humanitaire au.... yémen

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Merci à vous chef, si je te dit combien j'aime ce forum tu ne me croirai pas, c'est le meilleur de tout le maghreb
bonne continuation mon ami
Ravi, en plus c'est génial de parler à un Telemsani, c'est une première :-D Metcharfine ! :D
Je t'invite à découvrir les autres coins du forum, notamment les musiques andalouses que vous aimez à Telemcen! :D
 
Voir une Mecque chiite...Qu'Allah me fasse mourir plutôt que de voir ça...

Attends la on doit discuter
Il y'a le chiisme vrai et c'est lui meme le sunnisme vrai et c'est lui meme l'islam, une meme religion

sinon si tu parles du chiisme des ayatolla et des mardji, bien sur que c'est un autre mal
c'est comme les abbassides qui pretendaient aimer Ahl el bayt mais ont pris leurs placer
par contre l'approche de des saouds et autres salafistes c'est pas du sunnisme mais la religion des omeyyades
 

memoLi

Bladinaute averti
Attends la on doit discuter
Il y'a le chiisme vrai et c'est lui meme le sunnisme vrai et c'est lui meme l'islam, une meme religion

sinon si tu parles du chiisme des ayatolla et des mardji, bien sur que c'est un autre mal
c'est comme les abbassides qui pretendaient aimer Ahl el bayt mais ont pris leurs placer
par contre l'approche de des saouds et autres salafistes c'est pas du sunnisme mais la religion des omeyyades
Ça se voit que tu ne connais rien au vrai chiisme celui des ayatolas...
 
Ravi, en plus c'est génial de parler à un Telemsani, c'est une première :-D Metcharfine !
Je t'invite à découvrir les autres coins du forum, notamment les musiques andalouses que vous aimez à Telemcen!

J'aime bien la discretion, mais aujourd'hui j'ai explosé, nous sommes les voisins de l'est, d'accord pour un rapprochement, nous sommes un meme pays je t'assure, mais nos dirigents ils veulent pas dire pardon mon frère et s'embrasser :(
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ba justement c'est un faux chiisme, les ayatolla sont des méchants qui prennent du pouvoir grace à la science de Ahl el bayt, exactement comme les chouyoukhs du wahhabisme prennent du pouvoir sur le dos de la sounna
Ils ont pris en otage la religion et ils sont téléguidés de loin par l'USSionistan!


J'aime bien la discretion, mais aujourd'hui j'ai explosé, nous sommes les voisins de l'est, d'accord pour un rapprochement, nous sommes un meme pays je t'assure, mais nos dirigents ils veulent pas dire pardon mon frère et s'embrasser :(
Écoutons la zik et laissons les zouj bghal qui nous dirige se battre ! :D

Topic spécial chansons maghrébines
 

memoLi

Bladinaute averti
Ba justement c'est un faux chiisme, les ayatolla sont des méchants qui prennent du pouvoir grace à la science de Ahl el bayt, exactement comme les chouyoukhs du wahhabisme prennent du pouvoir sur le dos de la sounna
Pourtant c'est eux qui télécommandent les houtis au Yémen...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Imâm 'Abd Ul Qâdir Al Jîlânî (qu'Allâh l'agrée) a dit :


« Les zaydites se subdivisent en six branches : Al Jârûdiyyah, As Sulaymâniyyah, Al Batariyyah, An Nu'aymiyyah, Al Ya'qûbiyyah, et une sixième branche qui ne nie pas le retour de 'Alî sur terre et qui désavoue Abû Bakr et 'Umar (qu'Allâh les agrée) […]


Les zaydites furent appelés ainsi pour avoir penché vers l'opinion de Zayd Ibn 'Alî qui reconnut la légitimité de Abû Bakr et de 'Umar (qu'Allâh les agrée tous deux ):




Les Jârûdites, en référence à Abul Jârûd, prétendirent que 'Alî (qu'Allâh l'agrée) était le légataire du Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) et qu'il était l'Imâm. Ils affirmèrent que le Prophète énonça la succession de 'Alî de façon descriptive et non pas nominative. Puis, ils reconduisirent le Khalifa vers Al Husayn. Ensuite, le Khalif serait désigné par consultation (shûrâ) entre eux pour nommer l'un des leurs.




Les Sulaymânites, en référence à Sulaymân Ibn Kathîr. Az Zurqân a dit : « Ils affirmèrent que 'Alî (qu'Allâh honore sa face) était l'Imâm, que l'allégeance prêtée à Abû Bakr et à 'Umar était une erreur, qu'ils ne méritaient pas de le devancer et que la communauté avait délaissé ce qui était meilleur. »




Les Batarites, en référence à Al Abtar - surnommé An Nawwâ° - dirent que l'allégéance prêtée à Abû Bakr et à 'Umar (qu'Allâh les agrée) n'était pas une erreur car 'Alî (qu'Allâh l'agrée) délaissa le commandement. Ils reconnurent aussi 'Uthmân et dirent que 'Alî devint Imâm dès lors qu'on lui prêta allégeance.




Quant aux Nu'aymites, en référence à Nu'aym Ibn Al Yamân, ils ont la même croyance que les Batarites, sauf qu'ils ne reconnurent pas la légitimité de 'Uthmân (qu'Allâh l'agrée) en le reniant.




Les Ya'qûbites reconnaissaient l'imamat de Abû Bakr et de 'Umar (qu'Allâh les agrée) sauf qu'ils estimaient que 'Alî était meilleur. Ils rejetaient la croyance au retour de 'Alî sur terre (raj'ah). Ils furent appelés en référence à un homme nommé Ya'qûb.




Et il y a parmi eux (les zaydites) des gens qui renièrent Abû Bakr et 'Umar et adhérèrent à la croyance au retour de 'Alî. »



Fin de citation.

Source : Ghunyat Ut Tâlibîn de l'Imâm 'Abd Ul Qâdir Al Jîlânî (qu'Allâh l'agrée).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Repères chronologiques

897 : fondation du premier imamat zaydite à Saada.

1918 : accession à l'indépendance de la partie septentrionale du Yémen, à la faveur du démantèlement de l’empire ottoman.
26 septembre 1962 : renversement du régime de l'imamat par un groupe d’officiers nationalistes et proclamation de la République arabe du Yémen. Début de la guerre civile.
1970 : formation, au nord, d’un gouvernement de coalition et fin de la guerre civile. Conclusion en mai d’un traité de réconciliation entre républicains et royalistes dans la ville de Harad, proche de l’Arabie saoudite.
22 mai 1990 : unification des deux Yémen.
18 juin 2004 : début des combats entre les forces gouvernementales yéménites et les partisans d’Hussein Al-Houthi.
2007-2008 : tentatives de médiation avortées du Qatar.
Février 2010 : signature d’un cessez-le-feu entre le gouvernement de Sanaa et les insurgés houthistes.
 
@memoLi

N’exagérons pas non plus la grandeur de l'arabit saoudite qui se prétend etre une cinquième branche de l'islamn sunnite, c'est faux, il y a que 4 branche dans l'islam sunnite.

La wahhabisme à crée à l'époque de l'empire ottoman bien après l'époque du prophète, elle à était encouragé par les occidents afin de crée des séditions dans le califat.

Les véritables 4 courent du sunnisme à était approuvé par les plus grands savants religieux peu après la mort du prophete, contrairement au Wahahabisme qui date "seulement" du 18eme siècle.

Le Wahhabisme ne fait pas parti du sunnisme, mais si l'Arabie saoudite aime pretendre le contraire.
 

memoLi

Bladinaute averti
@memoLi

N’exagérons pas non plus la grandeur de l'arabit saoudite qui se prétend etre une cinquième branche de l'islamn sunnite, c'est faux, il y a que 4 branche dans l'islam sunnite.

La wahhabisme à crée à l'époque de l'empire ottoman bien après l'époque du prophète, elle à était encouragé par les occidents afin de crée des séditions dans le califat.

Les véritables 4 courent du sunnisme à était approuvé par les plus grands savants religieux peu après la mort du prophete, contrairement au Wahahabisme qui date "seulement" du 18eme siècle.

Le Wahhabisme ne fait pas parti du sunnisme, mais si l'Arabie saoudite aime pretendre le contraire.
En tant que turc il est normal que tu vois le wahhabisme comme cela...
Le wahhabisme ce n'est ni plus ni moins les faits et gestes de notre prophète...c'est l'islam des salafs...l'islam de notre prophète...sans ajouts et sans déviances....
 
En tant que turc il est normal que tu vois le wahhabisme comme cela...
Le wahhabisme ce n'est ni plus ni moins les faits et gestes de notre prophète...c'est l'islam des salafs...l'islam de notre prophète...sans ajouts et sans déviances....

Sans ajoutes et sans déviances ? Les femmes n'ont pas droit de conduire à l'Arabit Saoudite, alors qu'elles pouvaient montait à cheval à l'époque du prophète, ce n'est pas une déviances, ca ?

Ce n'est pas entant que Turc ici que je parle mais entant que musulman sunnite.

Après la mort des proches du compagnons du prophètes, les plus grands savants religieux se sont reuni afin d'eviter des dérives à l'Islam. Après des mois de discussions, et des centaines d'éliminations de courants, il à était décidé que seulement 4 interprétation du sunnisme est issu du Sunna : Hanafite, Malekite, Shafiite et Hanbalite.

Le Wahhabisme c'est quoi ? Un courent née au 19eme siècle bien après la naissance de l'islam, et qui se prétend elle meme etre une cinquième branche du sunnisme.
 

memoLi

Bladinaute averti
Sans ajoutes et sans déviances ? Les femmes n'ont pas droit de conduire à l'Arabit Saoudite, alors qu'elles pouvaient montait à cheval à l'époque du prophète, ce n'est pas une déviances, ca ?

Ce n'est pas entant que Turc ici que je parle mais entant que musulman sunnite.

Après la mort des proches du compagnons du prophètes, les plus grands savants religieux se sont reuni afin d'eviter des dérives à l'Islam. Après des mois de discussions, et des centaines d'éliminations de courants, il à était décidé que seulement 4 interprétation du sunnisme est issu du Sunna : Hanafite, Malekite, Shafiite et Hanbalite.

Le Wahhabisme c'est quoi ? Un courent née au 19eme siècle bien après la naissance de l'islam, et qui se prétend elle meme etre une cinquième branche du sunnisme.
Les saoudiens sont chez eux...ils ont décidé que la femme saoudienne ne roulera pas...elle ne roule pas et c'est pas la fin du monde...

Tout comme les français sont chez eux et ont légiféré que la femme musulmane ne portera pas le voile islamique en France dans les lieux publics...
Elles ne le portent pas...et c'est pas la fin du monde...
 
Les saoudiens sont chez eux...ils ont décidé que la femme saoudienne ne roulera pas...elle ne roule pas et c'est pas la fin du monde...

Tout comme les français sont chez eux et ont légiféré que la femme musulmane ne portera pas le voile islamique en France dans les lieux publics...
Elles ne le portent pas...et c'est pas la fin du monde...

Les Saoudiens prétendes eux meme d'appliquer la sharia, hors à l'époque du prophète les femmes avaient le droit de monter à cheval pour se déplacer alors pourquoi aujourd'hui elles n'auront pas le droit de conduire selon la sharia ?

Les Saoudiens pratiques une meilleurs sharia que le pophète lui même peut etre ? Cela montre bien qu'ils y a des défiances contrairement évoqué dans ton message ci dessus.
 

memoLi

Bladinaute averti
Les Saoudiens prétendes eux meme d'appliquer la sharia, hors à l'époque du prophète les femmes avaient le droit de monter à cheval pour se déplacer alors pourquoi aujourd'hui elles n'auront pas le droit de conduire selon la sharia ?

Les Saoudiens pratiques une meilleurs sharia que le pophète lui même peut etre ? Cela montre bien qu'ils y a des défiances contrairement évoqué dans ton message ci dessus.
J'ai répondu plus haut en donnant l'exemple français et l'interdiction du voile islamique...
 
J'ai répondu plus haut en donnant l'exemple français et l'interdiction du voile islamique...

Tu as répondu par un hors sujet, la France et le voile islamqiue n'était pas le sujet....

J'évoqué l'Arabie Saoudite, tu a pretendu que la Wahhabisme est :
-"Le wahhabisme ce n'est ni plus ni moins les faits et gestes de notre prophète..."

Et pour ma part je te rappelle à nouveau que à l'époque du prophète les femmes avaient le droit de monter à cheval, et que l'interdiction Saoudien d'interdire les femmes de voitures est une déviations de l'islam.

Quel rapport avec la France ?
 
L'Arabie Saoudite a annoncé l'octroi de 274 millions de dollars US à l'ONU pour le financement de l'aide humanitaire au Yémen, a rapporté, samedi, l'agence de presse saoudienne qui cite un communiqué du cabinet royal.

"En réponse aux besoins humanitaires du peuple yéménite frère" et à l'appel lancé en ce sens par les Nations Unies, "le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salman ben Abdelaziz, a ordonné l'octroi à l'ONU d'une aide de 274 millions de dollars pour financer ses opérations humanitaires au Yémen", a indiqué le communiqué.

L'Arabie Saoudite "se tient aux côtés du peuple yéménite frère et implore le Tout puissant de rétablir la sécurité et la stabilité" au Yémen, a ajouté la même source.


L'ONU et ses partenaires humanitaires ont lancé, vendredi, un appel d'urgence à une aide internationale de près de 274 millions de dollars pour répondre aux besoins de 7,5 millions d'habitants touchés directement par le conflit dans ce pays.



Source
Don saoudien de 274 millions de dollars US à l'ONU pour le financement de l'aide humanitaire au Yémen


:bizarre:

Je comprend plus rien moi ...
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu as répondu par un hors sujet, la France et le voile islamqiue n'était pas le sujet....

J'évoqué l'Arabie Saoudite, tu a pretendu que la Wahhabisme est :
-"Le wahhabisme ce n'est ni plus ni moins les faits et gestes de notre prophète..."

Et pour ma part je te rappelle à nouveau que à l'époque du prophète les femmes avaient le droit de monter à cheval, et que l'interdiction Saoudien d'interdire les femmes de voitures est une déviations de l'islam.

Quel rapport avec la France ?
Les femmes du temps de notre prophète montaient à dos d'animaux...bah oui,ça ne vole pas dans les airs une femme...
tout comme aujourd'hui les saoudiennes montent dans des voitures...

Comme une femme ne se déplaçait qu'en présence d'un mahram,la femme musulmane ne dirigeait pas une monture...

Re-lis le récit de Aicha(ra) lorsqu'elle fut accusée de adultère...dans quelles conditions elle circulait à dos d'animaux tu vas comprendre...
 
Plus de 8 ou 9 mois aprés, l'agression saoudienne contre le yemen continue et mon constat, les saouds ne pourront jamais vaincre des bandes de résistants
Meme si les saouds attaqueront, du ciel, par terre, de partout, les bandes houthis s'infiltreront en arabie et détruiront riyad ou d'autres régions
Le meilleur exemple, le hezbollah libanais et ailleurs, c'est pas une armée réguliere mais un groupe de personne un peu partout et ils sont invincibles
si demain le hezollah sera attaqué, ses sympatisants, frapperont les pays agresseurs à l'intérieur meme de ces pays, si les saouds toucheront au hezbollah, riyad sera détruite par des volentaires
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voilà amis bladinautes : ne dites pas que les "al saoud" ne font que bombarder injustement les yéménites de tout bord ...ils leur envoie aussi via l'ONU ...de quoi manger

Si ce n'est pas du....cynisme, c'est quoi ? :prudent:
Un bandit t'agresse dans la rue et te blesse grievement, voir mortellement. Ensuite il te donne une doliprane ou aspirine par pure et noble gentillesse...
 
Les saoudiens sont chez eux...ils ont décidé que la femme saoudienne ne roulera pas...elle ne roule pas et c'est pas la fin du monde...

Tout comme les français sont chez eux et ont légiféré que la femme musulmane ne portera pas le voile islamique en France dans les lieux publics...
Elles ne le portent pas...et c'est pas la fin du monde...

Tout comme les Yéménites sont chez eux
 
Haut