Donner et ne rien recevoir ...

Ça me rappelle une fois où l' "ami" d'une amie X (pour voir à quel point les gens peuvent être mesquins) m'a fait du tort et j'avais une pseudo-amie Y qui n'en avait rien à cirer, elle ne lui a même pas dit que ce qu'il a fait est mal, elle a juste dit des trucs genre ce n'est pas son problème et qu'il peut compter sur son amitié alors qu'elle a été une des témoins clé de l'histoire!

Wellah j'avais chialé comme une vraie ***** mais j'ai appris une chose: il ne faut pas s'attendre à ce que les autres soient vraiment empathiques ou solidaires, ils ne pensent qu'à leur petite personne et tant pis pour le reste.

Les gens dès lors que tout roulent pour eux et bien ils se fichent de ce qui se passe autour d'eux,la fameuse phrase ça me regards pas,c'est pas mon problème,mais dès qu'ils ont besoin de toi et bien ils accourent tel des vautours.

J'ai bien compris que les gens avaient que haine et jalousie dans leurs coeurs et s'ils n'aident pas c'est qu'au fond ça les arrangent de voir une personne en difficulté et triste.

Oui ouf que tout le monde n'est pas comme ça,mais combien de personne loyal,a l'écoute,disponible pour nous aider lors des difficultés ( juste parler dés fois ).

Mais il est très important de choisir ses amis et les gens qui nous entourent.

Tu ne devrais pas verser une larme pour ses gens,nos larmes reste précieuse et doivent être versé pour des moments magique et inoubliable,même si je comprends que se soit difficile et dur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens dès lors que tout roulent pour eux et bien ils se fichent de ce qui se passe autour d'eux,la fameuse phrase ça me regards pas,c'est pas mon problème,mais dès qu'ils ont besoin de toi et bien ils accourent tel des vautours.

J'ai bien compris que les gens avaient que haine et jalousie dans leurs coeurs et s'ils n'aident pas c'est qu'au fond ça les arrangent de voir une personne en difficulté et triste.

Oui ouf que tout le monde n'est pas comme ça,mais combien de personne loyal,a l'écoute,disponible pour nous aider lors des difficultés ( juste parler dés fois ).

100% d'accord avec toi! :)

Mais il est très important de choisir ses amis et les gens qui nous entourent.

Tu ne devrais pas verser une larme pour ses gens,nos larmes reste précieuse et doivent être versé pour des moments magique et inoubliable,même si je comprends que se soit difficile et dur.

En fait, depuis que j'étais toute petite, je me faisais avoir par n'importe qui, même une apprentie-manipulatrice fera un coup de maître "grâce" à ma naïveté! Heureusement que ça a changé depuis...

Oui, c'est la leçon que j'avais tiré de cette histoire, heureusement que j'ai pleuré quand j'avais 18 ans... maintenant je suis trop aguerrie et vieille pour pleurer à cause des gens comme ça! :D
 
100% d'accord avec toi! :)



En fait, depuis que j'étais toute petite, je me faisais avoir par n'importe qui, même une apprentie-manipulatrice fera un coup de maître "grâce" à ma naïveté! Heureusement que ça a changé depuis...

Oui, c'est la leçon que j'avais tiré de cette histoire, heureusement que j'ai pleuré quand j'avais 18 ans... maintenant je suis trop aguerrie et vieille pour pleurer à cause des gens comme ça! :D


Je me pose cette question,est ce le comportement des gens qui nous poussent in fine a être sur nos gardes ? Ne plus faire confiance ?

Qui pousse a mettre des limites que les autres ne comprennent pas ?

Ce qui est sûr c'est que dans la vie on est seul,y a vraiment pas à tergiverser pour moi.

Même les amis peuvent me faire des coups,hamdoullilah ca m'est jamais arrivé mais on est pas a l'abri.

Ce qui me tue c'est l'hypocrisie,j'en peux plus de ça,je rigole devant toi et derrière et bien je laisse libre cours a l'imagination.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me pose cette question,est ce le comportement des gens qui nous poussent in fine a être sur nos gardes ? Ne plus faire confiance ?

Tu peux faire confiance mais ne t'attends pas à ce que les autres en soient dignes.

J'accorde ma confiance à tout le monde "par défaut", je laisse les autres décider du comportement que j'aurais avec eux parce que je refuse de devenir aigrie et méchante à cause d'eux.

Qui pousse a mettre des limites que les autres ne comprennent pas ?

Par exemple?

Ce qui est sûr c'est que dans la vie on est seul,y a vraiment pas à tergiverser pour moi.

Oui, je suis d'accord avec toi, on est seuls et les rencontres auront toutes une fin... quand? On ne le sait pas mais chaque "alliance" a une fin.

PS: "tergiverser", cool, je viens d'apprendre un nouveau verbe pertinent! :D

Même les amis peuvent me faire des coups,hamdoullilah ca m'est jamais arrivé mais on est pas a l'abri.

Dieu merci!


Ce qui me tue c'est l'hypocrisie,j'en peux plus de ça,je rigole devant toi et derrière et bien je laisse libre cours a l'imagination.

J'ai tendance à les capter sur le champs dans mon "radar", j'ai souvent tendance à être soit très agressive avec eux quand ils me cherchent (les autres ne remarquent rien et ils m'accusent d'être quasi-hystérique avant qu'ils découvrent eux-même pourquoi j'étais très désagréable avec une personne précise) soit totalement indifférente et très froide quand ils veulent devenir "amis" avec moi.
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.


Salam Saranghe,

ce n'est pas parce qu'une personne est humaine, qu'elle va faire preuve d'humanité, de bonté, tout comme c'est pas parce qu'une personne décide d'être médecin qu'elle a à coeur de sauver des vies ...

D'autant plus qu'en te montrant gentille, tu vas naturellement attirer les prédateurs, qui savent repérer les gens comme ceux que tu décris.

Fais le bien, pour toi, et en même temps, fais toi du bien, à savoir lorsque tu sens que cela te nuis, tu t'occupes de toi ; )
 
Tu peux faire confiance mais ne t'attends pas à ce que les autres en soient dignes.

J'accorde ma confiance à tout le monde "par défaut", je laisse les autres décider du comportement que j'aurais avec eux parce que je refuse de devenir aigrie et méchante à cause d'eux.

Par exemple?

Oui, je suis d'accord avec toi, on est seuls et les rencontres auront toutes une fin... quand? On ne le sait pas mais chaque "alliance" a une fin.

PS: "tergiverser", cool, je viens d'apprendre un nouveau verbe pertinent! :D

Dieu merci

J'ai tendance à les capter sur le champs dans mon "radar", j'ai souvent tendance à être soit très agressive avec eux quand ils me cherchent (les autres ne remarquent rien et ils m'accusent d'être quasi-hystérique avant qu'ils découvrent eux-même pourquoi j'étais très désagréable avec une personne précise) soit totalement indifférente et très froide quand ils veulent devenir "amis" avec moi.


Limite dans le sens ou on ne s'ouvre pas,j'en reviens a la confiance,c'est pertinent ce que tu dis concernant la confiance,mais au final on sera toujours déçu de nous même de part l'erreur qu'on a pu faire ( et de la viens l'expérience) et là tu dis une chose mais magnifique mdrrr on a le radar,tu sens quand il faut changer de route pour éviter de ne pas être nous même car on va très vite dans la furie ( c'est pas toi ou pas moi tu sais mais tu t'y sens obligé )
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,


personne n'est auto-suffisant si ce n'est Allah qui se caractérise par son non-besoin


cela dit ton commentaire ne m'étonne pas de toi,


je viens de faire un tour sur son profil et : 0 like,

wow ça fait froid dans le dos


zéro like reçus?? bizarre! je lui en ai déjà donnée :intello:

loool
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.


Non c'est juste que t'as besoin de personne pour t'en sortir !! Généralement si tu remarques que beaucoup de monde demande ton aide a besoin de toi, de te parler, d'avoir des conseils c'est qu'ils savent que t'es une personne forte et n'image pas que tu puisses avoir de problème..

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.. j'ai tjr pensé que je pouvais compter sur personne.. mais d'un autre coté Je ne demande rien, et je ne montre pas quand ça va pas !! Donc forcément on ne peut pas etre la pour toi si tu ne montres pas que tu as besoin d'etre entouré !!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Non c'est juste que t'as besoin de personne pour t'en sortir !! Généralement si tu remarques que beaucoup de monde demande ton aide a besoin de toi, de te parler, d'avoir des conseils c'est qu'ils savent que t'es une personne forte et n'image pas que tu puisses avoir de problème..

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.. j'ai tjr pensé que je pouvais compter sur personne.. mais d'un autre coté Je ne demande rien, et je ne montre pas quand ça va pas !! Donc forcément on ne peut pas etre la pour toi si tu ne montres pas que tu as besoin d'etre entouré !!

Ta phrase est très intéressante, je voyais pas les choses comme ça ... et tu as surement raison ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Limite dans le sens ou on ne s'ouvre pas,j'en reviens a la confiance,c'est pertinent ce que tu dis concernant la confiance,mais au final on sera toujours déçu de nous même de part l'erreur qu'on a pu faire ( et de la viens l'expérience) et là tu dis une chose mais magnifique mdrrr on a le radar,tu sens quand il faut changer de route pour éviter de ne pas être nous même car on va très vite dans la furie ( c'est pas toi ou pas moi tu sais mais tu t'y sens obligé )

Allah yerdi 3lik, tu as tout compris! :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.

En une phrase : "PENSES A TA GUEULE" :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu té planté dans les quantités ? : D
La levure , une cata laisses tomber :defonce:

J'ai lu la recette vite fais et j'ai vu 1.5 bla bla levure ( la veille j'en avais fais une avec une autre recette où il fallait 1,5 cc de levure et elle était tombé au centre comme un puit mais malgré tout , très bonne)
Du coup à la va vite j'ai mis 1 sachet et demi, j'avais pas bien lu :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
La levure , une cata laisses tomber ce:

J'ai lu la recette vite fais et j'ai vu 1.5 bla bla levure ( la veille j'en avais fais une avec une autre recette où il fallait 1,5 cc de levure et elle était tombé au centre comme un puit mais malgré tout , très bonne)
Du coup à la va vite j'ai mis 1 sachet et demi, j'avais pas bien lu :eek:

et je t'ai dit pourtant que toutes les recettes ya 1cac :claque:
 

Ruh75

VIB
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.
Salam alaykoum,

On est jamais trop gentil
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.

Je suis pareil, malheureusement, et ça m'a joué des mauvais tours.
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.


Ça me fait penser a la chanson denrico macias:D
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.


peut-être choisis-tu mal tes amitiés
peut-être ne montres-tu pas que tu as besoin des gens

peux-être que c'Est ton destin
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.

quand on donne sans retours, cela ne veux pas dire que c'est désintéressé
dans l'étude comportementalisme de l'altruisme, on trouve souvent une part d'égoïsme plein de chose en oeuvre mais principalement qelque part c'est de rendre l'autre redevable

c'est en tout cas en plein dans ce schéma
 
A

AncienMembre

Non connecté
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.

Welcome to my world.

Et le pire, c'est que quand je me dit vas-y lehla j'en ai marre, bah j'men veux :claque:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.
si toute la communauté se rassemblait pour te faire du bien il n'y aura que le bien qu'Allah t'aura écrit
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.
restreint toi dans ton elan de generosite
 
I have a problem.

J'aime toujours plus les gens que les gens m'aiment.
C'est toujours comme ça. Je suis toujours la pour eux, j'ai confiance en eux, quand ils ont un problème, je suis toujours la pour les aider et essayer de résoudre leur problème. Mais quand c'est moi, je me retrouve soudainement seule ... Je donne, je donne mais je reçois rien en retour. Je sais que quand je fais qq chose, je dois pas m'attendre à avoir quelques choses mais quand même, il y a des limites.
Suis je trop gentille ? Est ce ça mon problème ? Que dois je faire ?
Merci.
À ta place j'arrêterais de donner
Sinon tu te fais pigeonner toute ta vie faut t'endurcir quitte à devenr sans pitier.
 
Haut