Dot de mariage

donc tu n aimes que les hommes avec argent belle mentalité moi je blaguais a la difference de toi c etais pour montrer le coté absurde l amour ne s achetes pas avec une dote sorry les belles bagues en or ou robes ne te serviront a rien une fois mariée
Quand on sait pas ce que c'est une dot, on demande, on recherche ou on se tait.
Cela évite de dire des bêtises.

Sinon pour ton info, oui je suis matérialiste, je sais deja que mon mari sera riche mais bon on est tellement de femmes dans mon cas n'est ce pas @EvilCow ?

Sinon on a pas le même humour tout simplement ;-)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?

Penses à ce que tu feras si jamais tu divorces et à ce que tu pourras transmettre à tes futurs enfants quand ils se marieront.

L apprentissage du coran n est pas une dote, à moins que le ga soit un SDF et qu il n est pas du tout de moyen. C est le boulot du mari d aider sa femme à apprendre le coran ...et de l aider au sens large.

La dote est une condition du mariage, même modeste, elle doit être présente sinon l union n est pas licite.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la femme s'en foute de la dote aujourd'hui
ce qu'elle veut que son futur époux soit en bonne santé droit musulman pratiquant qui dit la vérité rien que la vérité
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
bah oui mais il faut que se jeune en ais pour son argent c est un investissement moi quand j achetes une voiture j aimes ne pas etres decut par mon achat se qui est completement normal la c est un peut pareil il ne faut pas que se jeune soit decut par son investissement et le temps passer a economiser pour l obtenir
épouser une femme est la même chose qu'acheter une voiture ? :D
waw ! vous êtes incroyable messieurs !

dans un futur prochain les choses vont s'inverser :rolleyes:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
madame la dot c'est ton droit et une obligation pour lui; il y a une différence entre ceux qui disent que ça devrait être en terme d'argent et d'autres qui permette des services comme le fait de t'apprendre une sourat.
Vaut mieux que tu cherches dans un forum islamique ou que tu demandes à un imam.
Allah ykamal blkhir.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB

je résume aujourd'hui une femme qui dispose d'un compte bien garnie en plus d'un appartement qui lui revient d'un héritage de ses parents est obligée de passer par le notaire avant le mariage pour noter ce qui lui appartient avant le mariage
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je résume aujourd'hui une femme qui dispose d'un compte bien garnie en plus d'un appartement qui lui revient d'un héritage de ses parents est obligée de passer par le notaire avant le mariage pour noter ce qui lui appartient avant le mariage
c'est vrai? je ne savais pas celà. Merci pour l'info xD
 
La dote est un commandement de Dieu.
Les frais du ménage incombe au mari et ça reste tout de même lui qui choisit son épouse donc à lui de bien choisir.

Et bien c'est beau le romantisme chez toi.
Donc en fait le type choisi la femme et paye pour l'avoir.

Et il choisit une femme dans ses moyens. ..
C'est génial comme concept et tellement respectyeux de la personne humaine.
 
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
:love::wazaa:
 
Haut