Dot de mariage

Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
 
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
Salam,
La religion c'est pour Allah.
Demande lui une honda civic c'est mieux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tres franchement je trouves la dote plutot pas mal .....( quand ce n'est pas abusif biensur) Demande un petit peu d'argent au moins a mettre de coté non?
Surtout a notre époque ça force le " jeune" ou pas dailleurs a economisé un peu
 
bah oui mais il faut que se jeune en ais pour son argent c est un investissement moi quand j achetes une voiture j aimes ne pas etres decut par mon achat se qui est completement normal la c est un peut pareil il ne faut pas que se jeune soit decut par son investissement et le temps passer a economiser pour l obtenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'autre fois une fille a raconté que son fiancé n'avait pas trop de moyen car jeune etc et donc elle a acceptée qu'il n'y est pas de dot ... La semaine d'apres son fiancé cest acheté un dernier iphone qui venait de sortir ... Voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah oui mais il faut que se jeune en ais pour son argent c est un investissement moi quand j achetes une voiture j aimes ne pas etres decut par mon achat se qui est completement normal la c est un peut pareil il ne faut pas que se jeune soit decut par son investissement et le temps passer a economiser pour l obtenir
Et si il donne pasde dot faut pas s'etonner que la bouffe soit pas faite .., eh mon frere ya les kebbabs vas y
 
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
Salam

T'es libre de choisir la dot que tu souhaite. Matériel comme immatériel.
Cela doit être ton choix.

En revanche faut pas croire que parceque tu demande un verset t'aura plus de récompense, ou que c'est plus islamique ou que sais je encore ça c'est n'importe quoi. C'est ce que veulent nous inciter certains hommes peut être trop radin.
Mais je trouve que le verset à réciter c'est plus un cadeau que tu lui fait que l'inverse .. ^^
Tu devrai demander une somme d'argent, qui te servira si demain il t'arrive un pépin enfin c'est mon avis à prendre ou à laisser ^^

Après aussi les femmes qui exigent des dot exhorbitante, essayez aussi de faire en fonction de la personne que vous avez en face afin de lui faciliter le mariage. Sinon ne vous plaignez pas d'être célibataire ^^


Dans tout les cas, le mariage est un contrat et la dot en fait partie.
C'est à la femme de proposer.
Si l'homme valide, on fait les youyou
Si l'homme refuse, il va voir ailleurs.

Sinon qu'Allah bénisse votre mariage.
 
bah oui mais il faut que se jeune en ais pour son argent c est un investissement moi quand j achetes une voiture j aimes ne pas etres decut par mon achat se qui est completement normal la c est un peut pareil il ne faut pas que se jeune soit decut par son investissement et le temps passer a economiser pour l obtenir

T'as cru que les femmes étaient des objet ?? J'espère vraiment que t'es célibataire sinon je plains ta femme avec cette mentalité.

La dot est notre droit et si t'es pas d'accord avec ce que la femme souhaite, tu circules point...
 
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
Je pensais que la dot se donner après consommation du mariage.
 
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
ça dépend du contexte précis dans lequel tu vis, d'ou la necessité pour toi de poser cette question très importante à un connaisseur de l'islam de ta commune ou ta région.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@theroad, desole mais j'ai du mal a saisir qui va memoriser la sourate toi ou lui ?.

Pour l'aumone , donc ca revient a il te donne une somme d'argent et tu en fais ce que tu veux .


Les actes sont mieux que le blabla ... une sourate en cadeau ? Le mieux ca serait que vous ayez en objectif d'apprendre ensemble les sourates , lire ensemble etc ... et pas besoin d'avoir juste 1 sourate en cadeau ... oui cest beau cest jolie .. mais le mieux cest de l'apprendre et de l'appliquer tous les jours et ne pas finir par l'oublier

ce nest que mon avis
 
T'as cru que les femmes étaient des objet ?? J'espère vraiment que t'es célibataire sinon je plains ta femme avec cette mentalité.

La dot est notre droit et si t'es pas d'accord avec ce que la femme souhaite, tu circules point...

Pourquoi quand tu doit donner de l'argent pour épouser quelqu'un c'est quoi d'après toi ?
 
T'as cru que les femmes étaient des objet ?? J'espère vraiment que t'es célibataire sinon je plains ta femme avec cette mentalité.

La dot est notre droit et si t'es pas d'accord avec ce que la femme souhaite, tu circules point...
donc tu n aimes que les hommes avec argent belle mentalité moi je blaguais a la difference de toi c etais pour montrer le coté absurde l amour ne s achetes pas avec une dote sorry les belles bagues en or ou robes ne te serviront a rien une fois mariée
 
vos mariages sont tres beaux j y ais assister les 7 robes le char c est plaisant a voir mais les femmes interresser que par dote j ai du mal
Tu as bcp d'humour, cette phrase fait penser à ces sketch ou l'on dénigre le touriste beauf qui va au Maroc et qui évidement ne comprend rien aux coutumes locales et fait la gaffe classique "d'analyser" ce qu'il voit avec ses propres référence et valeurs, du coup ça donne des situations exploitable par les humoristes.
 
Tu as bcp d'humour, cette phrase fait penser à ces sketch ou l'on dénigre le touriste beauf qui va au Maroc et qui évidement ne comprend rien aux coutumes locales et fait la gaffe classique
euh non que les mariages sont beaux je le penses sincerement sinon je ne l aurais pas ecris apres la dots j ai du mal pour ca que je me suis laché l amour ne s achetes pas pour moi par argents ou cadeaux apres beauf sur certains cotés je le suis mais j assumes c est tout mon charmes si tu etais une femmes tu aurais succombé morjani :p
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Salam,

J'ai etais demandé en mariage par un homme de bon comportement et pour qui j'eprouve beaucoup. Les choses se sont enchaîner et je me questionne aujourd'hui sur la dot de mariage. J'en avais discuté vagement avec lui.

Je ne souhaite pas de bagues, argent, cérémonie... Il y a deux choses que je souhaite. L'une je l'ai choisi, elle est assez particulière et ne s'achete pas, mais je ne souhaite pas qu'elle représente a elle seule la dot. J'ai pensé a demandé en dot en plus de l'autre chose un bel acte. Une mémorisation d'une sourate, ou bien d'un de mes verset préféré, ou encore une aumone...

J'hesite vraiement. Qu'en pensez-vous?
C ce que je compte faire inchallah ihfad l9or2an kamel :D
 
ok mais deja que vos mariages coutent chere le pauvre homme il se retrouve sur la paille si on lui rajoutes dots et si il est jeune en plus
C'est complètement faux!
Les meilleurs de nos "mariage" (je met entre parenthése car on a pas la meme notion de mariage) sont les plus simple et les moins couteux.
Tu es de quel origine?
 
Haut