Doubs: un chien broie les testicules d'un enfant

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça (la muselière) :desole:
Mais parfois même des chiens inofensifs peuvent attaquer, ça reste des animaux imprévisibles
Un caniche ça mordille ça n'a rien à voir, tu ne vas pas mettre une muselière à un caniche, dans ce cas tu en met aussi à ton chat, à ta tortue et ton poisson rouge, par contre un pitbull, rottveiler, malinois,doberman, dog argentins etc c'est dangereux si ils ne sont pas maîtrisé et bien élevé par leur maître, c'est une grosse responsabilité d'avoir ce genre de chiens
 
@N3alChetane, 500 euros seulement ?.
Ca couvre au moins les soins ca ?.
Le pire c'est la nana qui veut se defiler en demandant a l'enfant de mentir :confused:
Il aurait du lui mettre plus de peine.

Ouai des fois quand tu lis les peines prononcées, c'est bizarre quand meme... les hackers, dealers, fraudeurs au fisc etc prennent plus que les violeurs, agresseurs qui ont causés de graves séquelles,...
 

Pièces jointes

  • IMG_20161113_233619.jpg
    IMG_20161113_233619.jpg
    142.3 KB · Affichages: 10
Les chats sont différents, ils n’attaquent que quand ils ont peur et qu’ils sont acculés sans autre option ; ils n’attaquent pas pour dominer. Les chiens sont hiérarchique, les chats beaucoup moins voir presque pas du tout.

Un chien n'établit aucune hiérarchie avec les humains. Ca, ce sont des restes du dressage des chiens des années 60-70. Et de 2-3 études faites trop rapidement sur des meutes de loups qu'on a transposées aux chiens. Les études étaient déjà pas mal criblées de raccourcis douteux, sachant que depuis nous savons que les hiérarchies canines ne sont pas identiques aux hiérarchies lupines.

Les éthologues ont fait beaucoup de boulot sur cet animal, notamment sur l'existence de la hiérarchie inter-espèce.

C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui on utilise le terme "éduquer" et non plus "dresser" un chien.

Ceci dit, le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie n'implique pas qu'il est inutile d'éduquer son chien à vivre au sein d'humains. Ce qui suppose comprendre un minimum les codes canins et apprendre à son chiens les codes humains.
 
Un chien n'établit aucune hiérarchie avec les humains. Ca, ce sont des restes du dressage des chiens des années 60-70. Et de 2-3 études faites trop rapidement sur des meutes de loups qu'on a transposées aux chiens. Les études étaient déjà pas mal criblées de raccourcis douteux, sachant que depuis nous savons que les hiérarchies canines ne sont pas identiques aux hiérarchies lupines.

Les éthologues ont fait beaucoup de boulot sur cet animal, notamment sur l'existence de la hiérarchie inter-espèce.

C'est pour cela aussi qu'aujourd'hui on utilise le terme "éduquer" et non plus "dresser" un chien.

Ceci dit, le fait qu'il n'existe pas de hiérarchie n'implique pas qu'il est inutile d'éduquer son chien à vivre au sein d'humains. Ce qui suppose comprendre un minimum les codes canins et apprendre à son chiens les codes humains.


Un "chien" c'est vague et générique comme terme....

un caniche, un dobermann ou un teckel sont complètement différents, des croisements pour certains creés pour avoir certaines réactions...

à moins d'avoir une encyclopédie pour décoder les codes de chaque chien....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouai des fois quand tu lis les peines prononcées, c'est bizarre quand meme... les hackers, dealers, fraudeurs au fisc etc prennent plus que les violeurs, agresseurs qui ont causés de graves séquelles,...
Pour le cas du trafique de stupéfiants, le détail pourrait être une explication. Comme on a pas le détail, j’essais d’imaginer : des centaines de clients, des centaines de victimes, peut‑être aussi des violences graves et répétées pour garder la main sur le trafique.
 
Un caniche ça mordille ça n'a rien à voir, tu ne vas pas mettre une muselière à un caniche, dans ce cas tu en met aussi à ton chat, à ta tortue et ton poisson rouge, par contre un pitbull, rottveiler, malinois,doberman, dog argentins etc c'est dangereux si ils ne sont pas maîtrisé et bien élevé par leur maître, c'est une grosse responsabilité d'avoir ce genre de chiens
Oui c'est sur, mais pour un enfant voire un bébé mordiller c'est déjà trop... !
 
Pour le cas du trafique de stupéfiants, le détail pourrait être une explication. Comme on a pas le détail, j’essais d’imaginer : des centaines de clients, des centaines de victimes, peut‑être aussi des violences graves et répétées pour garder la main sur le trafique.

Se sont surtout des peines dissuasives; Les consommateurs achètent en connaissances de cause. On ne réprimande pas les vendeurs d'alcool quand un homme bat sa femme sous l'emprise de l'alcool, ou qu'un alcoolique fauche une personne au volant. Ces peines sont surtout dissuasive parce qu'il y'a beaucoup d'argent en jeu, si un trafiquant ne prenait que 2 ans ferme maxi, ce business vaudrait grave le coup!
 
Se sont surtout des peines dissuasives; Les consommateurs achètent en connaissances de cause. On ne réprimande pas les vendeurs d'alcool quand un homme bat sa femme sous l'emprise de l'alcool, ou qu'un alcoolique fauche une personne au volant. Ces peines sont surtout dissuasive parce qu'il y'a beaucoup d'argent en jeu, si un trafiquant ne prenait que 2 ans ferme maxi, ce business vaudrait grave le coup!

C'est surtout les circonstances aggravantes qui font notamment grimper les peines.

Mais, tu as effectivement raison. En France, on en arrive à sanctionner plus gravement les atteintes aux biens, que les atteintes aux personnes.

On a un sérieux problème de valeurs!
 
Pour le cas du trafique de stupéfiants, le détail pourrait être une explication. Comme on a pas le détail, j’essais d’imaginer : des centaines de clients, des centaines de victimes, peut‑être aussi des violences graves et répétées pour garder la main sur le trafique.

Nullement.

Ce ne sont pas les victimes qui importent, mais l'illégalité du marché et son organisation (une véritable économie souterraine).
 
Un "chien" c'est vague et générique comme terme....

un caniche, un dobermann ou un teckel sont complètement différents, des croisements pour certains creés pour avoir certaines réactions...

à moins d'avoir une encyclopédie pour décoder les codes de chaque chien....

Les codes canins sont universellement partagé par les chiens. Sauf exception : chien schizophrène ou syndrome d'humanisation, par exemple.

Un Akita Inu possède les mêmes codes qu'un rottweiler.

Le rôle des éthologues est, entre autre, l'étude du comportement animal (avec ses semblables ou d'autres espèces). Et donc de décrypter ces codes au mieux.

Aujourd'hui, on a fait énormément d'efforts en ce sens. Les publications scientifiques sur le sujet sont légion et c'est franchement très intéressant pour qui souhaite se pencher dessus.
 
Les codes canins sont universellement partagé par les chiens. Sauf exception : chien schizophrène ou syndrome d'humanisation, par exemple.

Un Akita Inu possède les mêmes codes qu'un rottweiler.

Le rôle des éthologues est, entre autre, l'étude du comportement animal (avec ses semblables ou d'autres espèces). Et donc de décrypter ces codes au mieux.

Aujourd'hui, on a fait énormément d'efforts en ce sens. Les publications scientifiques sur le sujet sont légion et c'est franchement très intéressant pour qui souhaite se pencher dessus.


il existe un "code canin"?? Un code identique au chiwawa ou au rottweiller ou encore au malinois??? je reste trés sceptique, lorsque l'on connait le nombre monumental de croisements et la différence trés nette entre tous ces chiens je doute trés fortement d'une étude sérieuse sur le sujet. On ne peut pas englober toute cette diversité sous le sobriquet "chiens", ils sont totalement différents, enfin c'est mon impression...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"Doubs: un chien broie les testicules d'un enfant"

mdrr le titre .. dans la série .. Trump is no Good !
.. un Nain Hydrocéphale egorge une jeune femme ..

Lyon !!! une touriste écossaise à été retrouvé la tete éclaté contre une pinte de biere !

alertes ile de France !! .. un chat défonce la gueule à Juppé et laisse le mort sur le macadam de Paris .. Fillon se marre .. chat a lors !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rottweiller n'a rien à avoir avec un malinois ou un chiwawa, j'ai grandi avec des chiens dès le berceau, j'ai grandi avec des cockers, des bergers allemands et malinois, labrador, épagneuls....j'ai eu une rott' pendant 14 ans que j'ai éduqué moi même....j'ai accompagné un maitre chien pour le dressage d'une femelle berger allemand et d'un malinois, dressage policier plus précisément...non ils n'ont pas de code identique...ils sont différents effectivement...chaque chien a sa propre personnalité...

il existe un "code canin"?? Un code identique au chiwawa ou au rottweiller ou encore au malinois??? je reste trés sceptique, lorsque l'on connait le nombre monumental de croisements et la différence trés nette entre tous ces chiens je doute trés fortement d'une étude sérieuse sur le sujet. On ne peut pas englober toute cette diversité sous le sobriquet "chiens", ils sont totalement différents, enfin c'est mon impression...
 
Un chien n'établit aucune hiérarchie avec les humains.
bien sur que si un chien est un animal de meutes et beaucoup de detenteur de chien l ont oubliés un chien ne fais pas partis de la famille ce n est pas un jouet non plus , mais a la maison l homme est l alpha le chien le beta et a au moindre ecart il faut le recadrer surtout si c est un molosse .
les gens qui se font mordres par des chiens se sont souvent de leurs fautes ils n ont plus de bon sens et prennent les chiens pour des membres de la famille
 
bien sur que si un chien est un animal de meutes et beaucoup de detenteur de chien l ont oubliés un chien ne fais pas partis de la famille ce n est pas un jouet non plus , mais a la maison l homme est l alpha le chien le beta et a au moindre ecart il faut le recadrer surtout si c est un molosse .
les gens qui se font mordres par des chiens se sont souvent de leurs fautes ils n ont plus de bon sens et prennent les chiens pour des membres de la famille

Beh, non. Je suis désolé de te le dire, mais tes connaissances sur la question datent de 30 à 40 ans minimum. Ces idées reçues sur la domination inter-espèces trouvent leurs origine dans une seule et unique étude sur le sujet, début 1960. Et cette étude a été débunkée depuis longtemps. Mauvaise espèce, transfert et anthropomorphisme, étude non corroborée, etc... Mais les dégats sont déjà faits.

Aujourd'hui, nous savons que la domination inter-espèce n'existe tout simplement pas. C'est un fait purement scientifique.
Il ne s'agit pas d'anthropomorphisme ici. Il s'agit, au contraire, de comprendre le chien et ses codes de communication finement.

Un chien ne te verra jamais comme son alpha. Les études prouvent qu'il n'agit pas envers un humain comme avec un alpha. Sachant qu'en plus, les idées reçues sur les mâles alpha sont complètement à coté de la plaque chez la majorité des gens, on tombe dans la double erreur aussi.

Et tu le prouves ici d'ailleurs. Dans une meute de chien, l'alpha n'est PAS celui qui recadre les éléments déviants de la meute. Justement, c'est le rôle du couple beta. L'alpha entraine le groupe derrière lui concernant les grandes décisions de survie de la meute : lieu de repos, lieu de chasse, temps de chasse, reproduction, etc...

Le couple beta sont les "flics" de la meute, chargés de maintenir la cohésion du groupe par la force. L'alpha ne fait preuve de force que dans un seul et unique cas : lorsque sa place est en jeu de manière directe.

Pour plus d'infos, le docteur Ian Dunbar a écrit de très nombreux livres sur le sujet suite à ses différentes publications scientifiques. Si le sujet t'intéresse, y a de quoi boire et manger rien qu'avec cet auteur. Il y en a d'autres bien sur.
 
Dernière édition:
il existe un "code canin"?? Un code identique au chiwawa ou au rottweiller ou encore au malinois??? je reste trés sceptique, lorsque l'on connait le nombre monumental de croisements et la différence trés nette entre tous ces chiens je doute trés fortement d'une étude sérieuse sur le sujet. On ne peut pas englober toute cette diversité sous le sobriquet "chiens", ils sont totalement différents, enfin c'est mon impression...

Il ne s'agit pas d'une étude mais d'une bonne centaine d'études sur le sujet. Les codes de communication sont identiques au sein de toutes les races.

Les signes d'apaisement, par exemple, sont identiques chez tous les chiens. Et beaucoup plus subtils qu'on le pense. Un chien qui baille n'est pas forcément qu'un chien qui a un coup de mou, par exemple.

Après, il est vrai que la profusion des races "produites" par l'homme entraine des profils de chiens très différents. Il est vrai qu'un border collie, par exemple, aura besoin d'énormément de dépense énergétique tout au long de sa vie. Même lorsqu'il est perclus de rhumatisme, il sera toujours demandeur. Contrairement à un saint-bernard, par exemple.

Donc, la manière dont on devrait s'occuper d'un chien dépend de sa race (et aussi du caractère du chien en lui-même) mais pas les codes qu'il y a derrière. ceux-là sont identiques.

Si je devais faire une comparaison avec l'humain, avec toutes les limites que cela suppose :

- La pédagogie s'applique à tous les humains normalement constitués. En gros, pas d'handicap mental et/ou physique. Le principe est vrai pour tous.

- La didactique s'applique à un sous-groupe particulier. Parce que ce groupe est différent des autres par de nombreux facteurs.

A charge donc de l'éducateur de comprendre la pédagogie puis de trouver / appliquer une didactique adaptée aux particularismes rencontrés.
 
Un rottweiller n'a rien à avoir avec un malinois ou un chiwawa, j'ai grandi avec des chiens dès le berceau, j'ai grandi avec des cockers, des bergers allemands et malinois, labrador, épagneuls....j'ai eu une rott' pendant 14 ans que j'ai éduqué moi même....j'ai accompagné un maitre chien pour le dressage d'une femelle berger allemand et d'un malinois, dressage policier plus précisément...non ils n'ont pas de code identique...ils sont différents effectivement...chaque chien a sa propre personnalité...

Tu confonds pédagogie et didactique. De plus, tu parles de dressage ici. Et, malheureusement, dans le dressage pratiqué par les maitres chiens, on est encore dans les années 60 pour la plupart. Ils ne snt pas du tout à jour au niveau scientifique. Pas pour rien que la plupart des vétos critiquent fortement les méthodes utilisées.

Les codes canins sont identiques. Un chien qui présente une posture particulière exprimera la même chose, qu'il fasse 5 ou 85 kilos.

La didactique, par contre, est effectivement différente. On utilises pas les mêmes méthodes d'éducation pour un husky que pour un bulldog. Et, comme tu le dis, il faut aussi tenir compte de l'individualité de chaque animal.
 
Haut