Douleur à la prise de sang?

madalena

Contributeur
Contributeur
looool j'ai jamais compris pq on demandais de serrer le poing! vu qu'on serre le bras avec leur elastique : prudent:

j'ai tjs aimé quand on me fait des prises de sang! j'ai demandé une fois! si je pouvais clipsé la fiole à l'aiguille : D c'est marrant à faire mdr


salam

moi aussi j'aime bien :langue:

d'ailleurs je vais en faire une inchALLAH!

ah oui et je dois aller scanner mon cerveau..pour voir si il n'y a pas quelque chose qui cloche..on me le disais souvent!!!:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour le don du sang effectivement le traumatisme est plus important, j'ai une amie qui revient toujours avec l'avant bras bleu...

ca fait mal ... je m'y ferais jamais ...bon après moi on m'a pas piqué avec des aiguille pour bébé :rolleyes: mais un gros cathéter pour don du sang qui en aurait fait tomber dans les pommes plus d'un sur ce forum ;p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pendant une période, j'en faisais plusieurs fois par semaine donc un moment tu es habituée...j'étais hospitalisée et l'infirmière venait tous les matins á 6h du matin, je tendais mon bras et continuait mon dodo pendant qu'elle remplissait ses tubes...je suis immunisée :D...le truc chiant, c'est qu'on a toujours du mal à trouver une veine chez moi....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et puis franchement c'est de la rigolade une prise de sang...Moi j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu la seringue avec laquelle on allait me faire une ponction lombaire :malade:...
Et puis maintenant, je dois me faire des injections avec des loooongues seringues toute seule alors ce n'est pas une petite piqûre pour une prise de sang qui me fait peur...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Et puis franchement c'est de la rigolade une prise de sang...Moi j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu la seringue avec laquelle on allait me faire une ponction lombaire :malade:...
Et puis maintenant, je dois me faire des injections avec des loooongues seringues toute seule alors ce n'est pas une petite piqûre pour une prise de sang qui me fait peur...

La ponction ça c'est une horreur, tu as mille fois raison, on m'en a fait il y a
longtemps, ils ont du recommencer 6 fois, un de mes plus mauvais souvenirs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La ponction ça c'est une horreur, tu as mille fois raison, on m'en a fait il y a
longtemps, ils ont du recommencer 6 fois, un de mes plus mauvais souvenirs.
Ahhhh moi aussi ils ont du recommencer pleins de fois...c'est mon neurologue qui devait me la faire, il n'y arrivait pas, j'étais stressée, j'avais mal, je pleurais, il frôlait mes nerfs, ma jambe se levait toute seule.....il a arrêté en me disant que j'étais comme sa fille et que ça lui faisait mal de me voir dans cet état (pas très pro mais tellement humain :love:)...Il a appellé une collègue qui a galéré car j'ai une scoliose et mes vertèbres sont entassées lol, elle en avait marre, a demandé aux infirmières de me donner un xanax et qu'elle reviendrait plus tard...je l'ai supplié de ne pas retarder la ponction et promis que je serais sage :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca fait mal ... je m'y ferais jamais ...bon après moi on m'a pas piqué avec des aiguille pour bébé :rolle yes: mais un gros cathéter pour don du sang qui en aurait fait tomber dans les pommes plus d'un sur ce forum ;p

Idem je ne m'y ferai jamais je pense!!! à chaque fois j'avais envie de pleurer!
Et puis franchement c'est de la rigolade une prise de sang...Moi j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu la seringue avec laquelle on allait me faire une ponction lombaire :ma lade:...
Et puis maintenant, je dois me faire des injections avec des loooongues seringues toute seule alors ce n'est pas une petite piqûre pour une prise de sang qui me fait peur...

Ahe ouais! j'imagine...:(


Enfin, hamdollah quoi!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Coucou tout le monde:

Est-ce que vous avez mal quand on vous fait une prise de sang?:confused:

Moi oui mais c est parce qu ils n arrivent jamais a trouver ma veine. Du coup souvent il me l eclate et ça me fait un ematome.
Mais bon j en fais pas non plus tous les mois dc...
J aime pas la sensation surtout.. Je m imagine qu on me vide de mon sang :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ahhhh moi aussi ils ont du recommencer pleins de fois...c'est mon neurologue qui devait me la faire, il n'y arrivait pas, j'étais stressée, j'avais mal, je pleurais, il frôlait mes nerfs, ma jambe se levait toute seule.....il a arrêté en me disant que j'étais comme sa fille et que ça lui faisait mal de me voir dans cet état (pas très pro mais tellement humain :love:)...Il a appellé une collègue qui a galéré car j'ai une scoliose et mes vertèbres sont entassées lol, elle en avait marre, a demandé aux infirmières de me donner un xanax et qu'elle reviendrait plus tard...je l'ai supplié de ne pas retarder la ponction et promis que je serais sage :D

Ma jambe aussi n'arrêtait pas de se lever, une interne l'a aidé, elle s'est mise
devant moi à cheval sur mes genoux, si il y avait pas eu la douleur j'aurais été
super content de la situation, mais sur le coup sa blouse blanche avec ses
seins à portée de nez n'a été qu'un faible anti douleur, après coup ça fait
le détail qui me fait un peu oublier cette douleur.

On m'a fait une péridurale à un moment donné mais j'ai pas vu de différence,
les essais avant ou après péridurale.
 

just me

You know you love me
VIB
Les enfants ont leur mets de l'emla sur les bras 1h avant la prise de sang...
C'est une crème anesthésiante.

Ca peut être une petite alternative ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi c'est ça ce que j ai retenu

:intell o: 5 éme t es sérieuse?

Non :timide:
Les enfants ont leur mets de l'emla sur les bras 1h avant la prise de sang...
C'est une crème anesthésiante.

Ca peut être une petite alternative ?


Ahe je ne connaissais pas, le truc c'est que souvent je la fais à jeun le matin, si il faut en plus se réveiller une heure plus tot omg:desole:

t'as mal quand tu en fais toi?
 

just me

You know you love me
VIB
Non :timide:



Ahe je ne connaissais pas, le truc c'est que souvent je la fais à jeun le matin, si il faut en plus se réveiller une heure plus tot omg:desole:

t'as mal quand tu en fais toi?

Ha ben on peut pas tt avoir ^^
Faut se réveiller 1h avant.

La dernière que j'ai faite remonte à bien longtemps ^^

Mais généralement non je sens rien.
Même mes piercings ne m'ont pas fait mal.

On sens l'aiguille quoi, lorsque elle rentre puis lorsqu'elle est retirée mais c'est juste désagréable, pas vraiment douloureux.
 
Coucou tout le monde:

Est-ce que vous avez mal quand on vous fait une prise de sang?:confused:
ça dépend qui te l'a fait une fois c'était une jeune débutante et aussi si tes veines sont visibles ou non. Une fois c'est une débutante qui me l'a faite et j'ai eu un bleu pdt une semaine. :confused:
Sinon j'en ai fais souvent et je sens à peine l'aiguille.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Me concernant, je n'ai jamais eu de douleur.
Par contre ma soeur n'ayant pas les veines très visibles et étant mal à l'aise à la vue du sang, elle a tourné de l'oeil et fait un malaise.

Le médecin a du s'y reprendre a 3 fois pour trouver une veine. :D
 
Non ça me fait pas mal perso.
Sauf une fois, une qui devait être fatiguée ce jour là elle m'a mal piqué, du coup pendant 3 semaines j'ai eu des bleus sur le bras (enfin au début le bras était jaune, puis vert puis bleu puis violet). Si je n'avais pas l'habitude de regarder d'où l'infirmière prend l'aiguille, les petites fioles et le coton, j'aurais pensé avoir attrapé je ne sais quelle infection.

PS: je suis tellement parano que je suis obligée de voir quand on me pique et avec quoi, et également voir le sang couler.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou tout le monde:

Est-ce que vous avez mal quand on vous fait une prise de sang?:coonfus:


Ca depend sincerment de qui me l'a fait. J'en fais pas tous les mois non plus mais quand j'ai eu à y aller quand je tombais sur les nanas elles me faisaient mal et quand c'etait un gars ( Il a la soixantaine on se calme :D) qui me l'a faisait wallah je sentais vraiment rien de rien même pas la seringue. Je pense que c'est dû à l'experince.
Et la fille quand je voyais qu'elle venait vers moi en marchant vite et en faisait des gestes brusques avant même qu'elle m'approche je lui faisais la remarque comme quoi elle etait trop speed et que ça risquait de se repercuter sur ma prise de sang. Du coup elle se calme et elle fait plus attention..

Je suis une vraie chochotte j'ai peur de tout, dentiste, gyneco etcc.. J'y vais bssif : (.
Et en parlant de gyneco il parait que les gyneco hommes sont moins brusques que les femmes, je dis ça je dis rien :D
 
Haut