Douleur d'une femme...

Non, ce n'est pas ce que je viens de dire, Iness7.

Pour aider le couple, il faut explorer la vie au-dela du cercle maison. Il faut chercher les vraies causes de son comportement, autrement rien ne changera.


donc pr toi ia un soucis quelque part pr qu'il arrive a la frapper souvent???
lui meme c que c pas la solution pr garder sa bien aimé a ses cotes donc quoi qu'il arrive meme si ia soucis entre eux ou au taff ou chez les voisins
frapper sa femme ne va rien arranger au contraire

il faut absolument qu'elle part de lui avec son fils que Dieu l'ecoute
 
donc pr toi ia un soucis quelque part pr qu'il arrive a la frapper souvent???
lui meme c que c pas la solution pr garder sa bien aimé a ses cotes donc quoi qu'il arrive meme si ia soucis entre eux ou au taff ou chez les voisins
frapper sa femme ne va rien arranger au contraire

il faut absolument qu'elle part de lui avec son fils que Dieu l'ecoute

Tu as une approche radicale du problème, à mon sens. Si le mec est malade ou s'il a des problèmes dans travail, la sagesse veut que l'on aide à trouver une solution.
 
quelqu'un qui rencontrerait mon oncle dans la rue, pourrait croire qu'elle est une mythomane, il est charmant, gentil, se fait aimer de tout le monde, et quand on lui parle de ça, tout ce qu'il sait faire, c'est pleurer, pour lui il ne contrôle pas, il veut changer, et ça s'arrête là, et comme c'est un sujet tabou, beaucoup n'ose pas aborder le sujet et c'est ce qui est grave....

Je peux l'aider le pauvre :D

C'est sérieux
 
une femme battue garde des traces physiques .... un certificat medical

C'est pas si simple que cela.
La seule façon de la faire sortir de cette enfer est de l'aider directement en lui imposant de prendre ses responsabilités.
Ne revons pas!! Un homme violent ne se soigne pas, donc elle n'a pas vraiment le choix.
 
Tu as une approche radicale du problème, à mon sens. Si le mec est malade ou s'il a des problèmes dans travail, la sagesse veut que l'on aide à trouver une solution.

la tu pense plus au gars qu'il est pas bien blabla qu'a sa femme :(
il ne se conduit pas comme un homme et mtnt il va tout perdre a cause de ses conneries c tout

je ne donne pas d'excuse a ses faibles
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Tu as une approche radicale du problème, à mon sens. Si le mec est malade ou s'il a des problèmes dans travail, la sagesse veut que l'on aide à trouver une solution.

il tape une fois, il taperai une deuxième fois...

comme elle a dis iness, c'est pas une raison pour tapé sur sa femme comme un putchinball :rolleyes:

qu'Allah l'aide dans cette épreuve...
 
aller a la police ne suffirait pas?
c etait juste pour donner des pistes, peut etre que cette femme n oses pas divorcer car elle ne sait pas comment faire

Tu vise juste,elle n'ose pas par crainte non pas de son epoux mais surtout et tu l'a bien exprimé par ignorance des lois qui l'a protegent et peuvent l'aider.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
On ne change pas de jour au lendemain, ce n'est pas possible, il y a sûrement quelque chose, toi tu ne le vois pas, lui non plus. Mais, il faut l'aider, le critiquer ne changera rien à son problème.

c'est peut etre aussi du a son education... reproduction de ce que son père a fait a sa mère... :rolleyes:
 
On ne change pas de jour au lendemain, ce n'est pas possible, il y a sûrement quelque chose, toi tu ne le vois pas, lui non plus. Mais, il faut l'aider, le critiquer ne changera rien à son problème.

l'aider en quoi tout le monde a ses soucis
peut etre une enfance malheureuse ect.... ou il a vu sa etant plus jeune je c pas mais il c'est que ct mal alors pkoi recommencer sur sa femme
si il est malade fallait pas se marié...
 
Tu as une approche radicale du problème, à mon sens. Si le mec est malade ou s'il a des problèmes dans travail, la sagesse veut que l'on aide à trouver une solution.

Ce qui est curieux mais guere surprenant,c'est que tu reussi le tour de force a transformer le bourreau en victime et c'est cela qui est grave et qui empeche de regler les problemes a leurs sources.
 
la tu pense plus au gars qu'il est pas bien blabla qu'a sa femme :(
il ne se conduit pas comme un homme et mtnt il va tout perdre a cause de ses conneries c tout

je ne donne pas d'excuse a ses faibles

Penser à la femme c'est l'aider à trouver une solution pour mettre fin à sa souffrance, donc aider son mec à identifier son problème, aider son mec à prendre conscience du problème pendant l'acte et non après l'acte.
 
Ce qui est curieux mais guere surprenant,c'est que tu reussi le tour de force a transformer le bourreau en victime et c'est cela qui est grave et qui empeche de regler les problemes a leurs sources.

Non, pas du tout.

Vous oubliez le point central, la femme aime ce mec, donc il faut aider la femme en aidant son mec à trouver un issu à sa situation
 
Penser à la femme c'est l'aider à trouver une solution pour mettre fin à sa souffrance, donc aider son mec à identifier son problème, aider son mec à prendre conscience du problème pendant l'acte et non après l'acte.

ia pas de solution a chaque fois il recommence
l'ideal et qu'elle part avec son fils c tout

il en est conscient mais tjrs apres avoir fait son geste
 
Peut-être, mais le mec a changé d'un seul coup, il y a un hic dans son histoire ;)

Desolé mais c'est pas comme cela que ça marche,il n'est pas devenu violent par hasard,il l'etait deja,ne lui restait plus que la proie docile pour exercer son emprise sur un etre qu'il aura soumis par la violence s'il le faut.
 
oui j'ai lu
et en ecrivant certificati medical, j'ai trouvé ça loufoque en pensant que ça se apssait à la campagne, une femme compltement dependante de son amri, sans aucune aide de sa famille ... impossible quoi :(

personne ne peut rien pour elle.....c'est la seule à savoir ce qu'elle a à faire !!
même si quelqu'un lui propose (ou impose) telle ou telle chose elle sera incapable de l'assumer tant que ça ne vient pas d'elle !!
et Inchaallah......elle réagira....j'espère pour elle ! ;)
 
Haut