Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Oui mais ça n fait pas partie de nos "habitudes" contrairement aux pays du Golfe où là bas il est tout à fait normal et banal et courant qu'un homme, jeune soit il, soit marié avec au moins deux épouses.

Chez nous non, nos aieux peut être, mais aujourd'hui c'est rare, ou alors dans un contexte religieux assez particulier: genre des personnes pieuses, voilées, qui acceptent ce genre de mariage.

Je ne critique pas ces pratiques. Moi perso je suis contre mais ça n'est que mon avis.

Et ça m'étonne d'elle tout simplement

@mohammad: une seconde épouse n'est pas une pemière épouse, et vice versa. Ya forcément une hierarchie, c'est humain de hierarchiser...

C'est encore d'actualité dans le monde rural... il faut pas croire que Casa, Rabat, et même beni mellal ( :D ) sont représentatifs de tout le Maroc.

Mais je te l'accorde, c'est plus répandu dans les pays du golfe.

Pourquoi ça t'étonne ? :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est encore d'actualité dans le monde rural... il faut pas croire que Casa, Rabat, et même beni mellal ( : D ) sont représentatifs de tout le Maroc.

Mais je te l'accorde, c'est plus répandu dans les pays du golfe.

Pourquoi ça t'étonne ? : )


C'est pas ce à quoi aspire les jeunes femmes d'aujourd'hui :cool: convoler en noce en seconde épouse! J'avoue que c'est une première pour moi de lire ce genre de nouvelle!

Et comme je l'ai dit, à la limite dans un milieu plutôt traditionnel religieux conservateur, ça m'étonnera quand même mais un peu moins dirons nous...


Beni mellal est trèèèès loin de représenter le Maroc d'aujourd'hui, et j'aime ça :D LOL
 
C'est encore d'actualité dans le monde rural... il faut pas croire que Casa, Rabat, et même beni mellal ( :D ) sont représentatifs de tout le Maroc.

Mais je te l'accorde, c'est plus répandu dans les pays du golfe.

Pourquoi ça t'étonne ? :)




Ca l'étonne parce qu'elle a trop joué sur son côté "pure", genre je suis une diva ( lol ) et pas une poupée libanaise. Moi ça ne m'étonne pas, quand on est avide de gloire, on prend le pack complet.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca l'étonne parce qu'elle a trop joué sur son côté "pure", genre je suis une diva ( lol ) et pas une poupée libanaise. Moi ça ne m'étonne pas, quand on est avide de gloire, on prend le pack complet.


Le côté pure? mdr:D ma 8ada?

Je ne la connais pas plus que ça mais je vois juste une femme de l'an 2000 qui a des rêves pleins la tête, qui se hisse au sommet des charts "arabes"...

A 22 ans si j'avais pensé au mariage, je me serai coupé mes annulaires:D
 
Le côté pure? mdr ma 8ada?

Je ne la connais pas plus que ça mais je vois juste une femme de l'an 2000 qui a des rêves pleins la tête, qui se hisse au sommet des charts "arabes"...

A 22 ans si j'avais pensé au mariage, je me serai coupé mes annulaires:D




T'aurais dû y penser. Là à 93ans, toujours vielle fille, tu crains :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est pas ce à quoi aspire les jeunes femmes d'aujourd'hui :cool: convoler en noce en seconde épouse! J'avoue que c'est une première pour moi de lire ce genre de nouvelle!

Et comme je l'ai dit, à la limite dans un milieu plutôt traditionnel religieux conservateur, ça m'étonnera quand même mais un peu moins dirons nous...


Beni mellal est trèèèès loin de représenter le Maroc d'aujourd'hui, et j'aime ça :D LOL

Nous sommes d'accord, mais apparemment, y'a des filles que ça dérange aucunement ... Dounia en fait partie.

Personne n'a spéculé sur la durée de son mariage encore... faut voir ce que ça va donner dans le temps.


Ca l'étonne parce qu'elle a trop joué sur son côté "pure", genre je suis une diva ( lol ) et pas une poupée libanaise. Moi ça ne m'étonne pas, quand on est avide de gloire, on prend le pack complet.

Tout comme toi, ça ne m'étonne pas, pas seulement pour cela, mais aussi et surtout à cause de son jeune âge.
 
Nous sommes d'accord, mais apparemment, y'a des filles que ça dérange aucunement ... Dounia en fait partie.

Personne n'a spéculé sur la durée de son mariage encore... faut voir ce que ça va donner dans le temps.




Tout comme toi, ça ne m'étonne pas, pas seulement pour cela, mais aussi et surtout à cause de son jeune âge.



La fille était dans l'ombre ( faut dire que sa cousine est plus belle qu'elle et qu'elle lui faisait de l'ombre ), elle sait que le succès est éphémère, et que si elle ne frappe pas le faire tant qu'il est chaud ( :D ) c'est fini pour elle. Si elle sait qu'elle n'a que ça à offrir, elle a raison d'en profiter. Faut pas croire, la marocaine de base rêve toujours du prince charmant.
 
Oui mais ça n fait pas partie de nos "habitudes" contrairement aux pays du Golfe où là bas il est tout à fait normal et banal et courant qu'un homme, jeune soit il, soit marié avec au moins deux épouses.

Chez nous non, nos aieux peut être, mais aujourd'hui c'est rare, ou alors dans un contexte religieux assez particulier: genre des personnes pieuses, voilées, qui acceptent ce genre de mariage.

Je ne critique pas ces pratiques. Moi perso je suis contre mais ça n'est que mon avis.

Et ça m'étonne d'elle tout simplement :)

@mohammad: une seconde épouse n'est pas une pemière épouse, et vice versa. Ya forcément une hierarchie, c'est humain de hierarchiser...

Quel Maroc connais-tu ? Le Maroc compte encore aujourd'hui beaucoup de polygames. Ne pense pas que le Maroc se limite à Casa et Rabat, c'est un pays à 50% rural où la polygamie est très pratiquée et ce particulièrement en milieu rural.

Quant à Dounia tant mieux pour elle, beaucoup de marocaines sont dans son cas. Mayssa Maghrabi qui est bien plus belle qu'elle a été mariée à un Sheikh Emarati dont elle est aujourd'hui divorcée. Elle a d'ailleurs confessé avoir été très malheureuse. Dounia n'a pas hérité de la beauté mais elle a une voix qui lui a ouvert beaucoup de portes.
 
J'ai assez d'amour propre pour faire la différence entre une prostituée halal et les racistes comme toi.

Et je le répète, le vagin d'une femme n'est pas un territoire commun donc tu peux être aussi grossier que tu veux, ce qu'elle a fait n'est pas une traîtrise

Dis-moi stp dans quel commentaire tu as relevé du racisme ? bien entendu tu esquiveras la question.


Pour que ce soit clair pour toi, voilà ma devise, chacun fait ce qu’il désire de son sexe, je n’appartiens à personne et personne ne m’appartient.


Change stp d’arguments innove un peu ne sort plus tes phrases toutes faites : mon vagin, ta frustration, mon corps, ton raciste, ma tolérance,…. Et comme il a dit Guéant "toutes les civilisations ne se valent pas", et je suis très fier de la civilisation arabo berbère, et je ne regarde jamais les films bollywood...



Tu m’énerves j’ai plus envie de développer quoi que ce soit..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quel Maroc connais-tu ? Le Maroc compte encore aujourd'hui beaucoup de polygames. Ne pense pas que le Maroc se limite à Casa et Rabat, c'est un pays à 50% rural où la polygamie est très pratiquée et ce particulièrement en milieu rural.

Quant à Dounia tant mieux pour elle, beaucoup de marocaines sont dans son cas. Mayssa Maghrabi qui est bien plus belle qu'elle a été mariée à un Sheikh Emarati dont elle est aujourd'hui divorcée. Elle a d'ailleurs confessé avoir été très malheureuse. Dounia n'a pas hérité de la beauté mais elle a une voix qui lui a ouvert beaucoup de portes.

Quel Maroc je connais, ça serait vaste de le décrire, encore fusse t il possible de le faire.
Oui y a des polygames mais tu sais tout comme moi que 90% de ces personnes sont des personnes très pieuses... ça tout le monde le sait.

C'est bien pour ça que je disais que ça ne colle pas forcément avec l'image de dounia, non pas que je dise que c'est une masskhota, non elle fait ce qu'elle veut.

Dans les pays du golfe dekshi 3aaaaaaaaaadi pieux pas pieux, conservateur pas conservateiurs, ça fait partie de leurs traditions.

Enfin quand tu parles de beauté, tu dis qu'elle n'a pas hérité de la beauté mais tout ça est subjectif mademoiselle. Ca dépend juste des yeux qui la regardent.
salam

nwidi tu connais pas un pour moi?: D

Oui mais en 3ème épouse, ça te va?:D
Les filles amoureuses à 20 ans se comportent de la même manière... fussent elles nées en l'an 400 avant JC.

Je me demandais ce qu'on pense ses proches surtout....

A 20 ans même amoureuse, je ne pense pas que toutes les filles pensent à se caser...


Ses proches mais surtout sa co-équipière :D
 
C'est encore d'actualité dans le monde rural... il faut pas croire que Casa, Rabat, et même beni mellal ( :D ) sont représentatifs de tout le Maroc.

Mais je te l'accorde, c'est plus répandu dans les pays du golfe.

Pourquoi ça t'étonne ? :)

Je peux en témoigné car je viens du monde rural marocain, la polygamie est quasiment inexistante, et n'a jamais existé à certaines époques, c'est un simple constat.

J'irai plus loin en disant que dans les années 30,40 et 50 il y avait des pénuries de femmes dans nos montagnes, à tel point que même les femmes divorcées avec enfants retrouvaient facilement un mari, ce qui est étonnant c'est que les divorces étaient plus tolérés qu'aujourd'hui et que les femmes divorcés avec enfants trouvaient rapidement un nouveau mari grâce à cette question de pénurie.

Aujourd'hui, il n'y a plus de pénurie au contraire un excédent de filles, autant te dire qu'il vaut mieux éviter de divorcer surtout si il y a des enfants, le choix est tel que les hommes préfèrent prendre une jeune femme jamais mariée.

Comme quoi des fois ça n'a rien à voir avec la culture, la tradition, la religion, il s'agissait plus d'un contexte démographique particulier.
 
Quel Maroc connais-tu ? Le Maroc compte encore aujourd'hui beaucoup de polygames. Ne pense pas que le Maroc se limite à Casa et Rabat, c'est un pays à 50% rural où la polygamie est très pratiquée et ce particulièrement en milieu rural.

Quant à Dounia tant mieux pour elle, beaucoup de marocaines sont dans son cas. Mayssa Maghrabi qui est bien plus belle qu'elle a été mariée à un Sheikh Emarati dont elle est aujourd'hui divorcée. Elle a d'ailleurs confessé avoir été très malheureuse. Dounia n'a pas hérité de la beauté mais elle a une voix qui lui a ouvert beaucoup de portes.

Je ne peux pas laisser dire ça moi qui connait le monde rural je n'y ai jamais vu de polygames. D'ou vous viennent ces informations ?
 
Quel Maroc connais-tu ? Le Maroc compte encore aujourd'hui beaucoup de polygames. Ne pense pas que le Maroc se limite à Casa et Rabat, c'est un pays à 50% rural où la polygamie est très pratiquée et ce particulièrement en milieu rural.

Quant à Dounia tant mieux pour elle, beaucoup de marocaines sont dans son cas. Mayssa Maghrabi qui est bien plus belle qu'elle a été mariée à un Sheikh Emarati dont elle est aujourd'hui divorcée. Elle a d'ailleurs confessé avoir été très malheureuse. Dounia n'a pas hérité de la beauté mais elle a une voix qui lui a ouvert beaucoup de portes.
même dans le milieu rural c'est pas pratiqué par une majorité. le cout de la vie a augmenté partout même à la campagne dont automatiquement ça a fortement réduit le choix du nombre de personne à prendre à charge (femmes et enfants). ça existe mais c'est marginal.

ceci dit pour dounia batma ça ne me choque pas, elle l'a fait de son plein gré et c'est l'essentiel. les mêmes gens qui sont choqués ne le seraient pas de savoir que 3 lesbiennes couchent ensemble.

ps : je savais que tu étais issue du milieu rural :D
 
Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...

ça me rappelera toujours cette pub avec la chanson romantique en fond et où l'on voit la nana mettre un pegnoir numéroté je ne sais plus combien ..
 
Quel Maroc je connais, ça serait vaste de le décrire, encore fusse t il possible de le faire.
Oui y a des polygames mais tu sais tout comme moi que 90% de ces personnes sont des personnes très pieuses... ça tout le monde le sait.

C'est bien pour ça que je disais que ça ne colle pas forcément avec l'image de dounia, non pas que je dise que c'est une masskhota, non elle fait ce qu'elle veut.

Dans les pays du golfe dekshi 3aaaaaaaaaadi pieux pas pieux, conservateur pas conservateiurs, ça fait partie de leurs traditions.

Enfin quand tu parles de beauté, tu dis qu'elle n'a pas hérité de la beauté mais tout ça est subjectif mademoiselle. Ca dépend juste des yeux qui la regardent.

La beauté n'est pas subjective. Ca c'est des expressions qui ont été inventées pour rassurer les personnes au physique disgracieux ou les gens moyennement beaux. Dounia Batma est objectivement laide, mais cela n'empêche qu'on puisse la trouver subjectivement belle.

Dans les pays du Golfe les jeunes (35ans et moins) n'ont qu'une femme en général.
 
Je ne sais pas men ina jbel nzelti, mais t'aurais peut-être dû t'arrêter en chemin pour voir ce qui se passe dans les tribus voisines.

J'ai pas mal bourlingué dans les campagnes et les montagnes du nord, pas de polygames désolé, non pas que je sois contre la polygamie, c'est juste qu'il ne faut pas attribuer des comportements à des populations qui ne les ont pas.
 
même dans le milieu rural c'est pas pratiqué par une majorité. le cout de la vie a augmenté partout même à la campagne dont automatiquement ça a fortement réduit le choix du nombre de personne à prendre à charge (femmes et enfants). ça existe mais c'est marginal.

ceci dit pour dounia batma ça ne me choque pas, elle l'a fait de son plein gré et c'est l'essentiel. les mêmes gens qui sont choqués ne le seraient pas de savoir que 3 lesbiennes couchent ensemble.

ps : je savais que tu étais issue du milieu rural :D

Je ne suis pas issue d'un milieu rural mais je connais un peu le Maroc pour savoir que c'est un pays à 50% rural où la polygamie est encore très présente. Et encore, on ne connait que les chiffres officiels comme pour le taux d'analphabétisme..
 
J'ai pas mal bourlingué dans les campagnes et les montagnes du nord, pas de polygames désolé, non pas que je sois contre la polygamie, c'est juste qu'il ne faut pas attribuer des comportements à des populations qui ne les ont pas.




Ah fallait préciser que tu étais du nord, ce n'est pas la région qui représente le mieux le Maroc :D
 
La beauté n'est pas subjective. Ca c'est des expressions qui ont été inventées pour rassurer les personnes au physique disgracieux ou les gens moyennement beaux. Dounia Batma est objectivement laide, mais cela n'empêche qu'on puisse la trouver subjectivement belle.

Dans les pays du Golfe les jeunes (35ans et moins) n'ont qu'une femme en général.





C'est pour ça qu'ils ont des maîtresses, n'est ce pas ? :D
 
Je ne suis pas issue d'un milieu rural mais je connais un peu le Maroc pour savoir que c'est un pays à 50% rural où la polygamie est encore très présente. Et encore, on ne connait que les chiffres officiels comme pour le taux d'analphabétisme..
comment tu sais qu'elle est très présente ? :sournois:
blague à part (oui je te taquinais c'est tout) c'est quoi pour toi "très présente" ? tu évalues ça à combien en pourcentage des mariages dans le milieu rural ?
 
Je ne suis pas issue d'un milieu rural mais je connais un peu le Maroc pour savoir que c'est un pays à 50% rural où la polygamie est encore très présente. Et encore, on ne connait que les chiffres officiels comme pour le taux d'analphabétisme..

C'est un pays essentiellement rural, tu connais très mal la ruralité du Maroc car la polygamie est pratiquement inexistante.
 
Je suis pas là pour faire un fight nord/sud, il ne faut pas dire n'importe quoi sur les ruraux quand on ne les a jamais rencontré.




Moi non plus je ne suis pas là pour ça. Sinon, les ruraux ne sont pas que dans le nord, tu devrais descendre plus au sud, dans l'Atlas. Maintenant que j'y pense, avant hier c'était le sbou3 du deuxième enfant de la troisième femme de l'oncle d'une amie ( True story :D )
 
Haut