Dounia Batma seconde épouse d'un milliardaire arabe

Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...
 
comment tu sais qu'elle est très présente ? :sournois:
blague à part (oui je te taquinais c'est tout) c'est quoi pour toi "très présente" ? tu évalues ça à combien en pourcentage des mariages dans le milieu rural ?

Ca ne me touche pas car cela ne reflète en rien la réalité.

Je ne peux pas établir de statistiques en me basant sur des données approximatives mais je sais que c'est relativement courant.
 
selon les statistiques du ministère de la Justice, sur les 325 415 mariages contractés au Maroc en 2011, on recense 1104 autorisations pour un second mariage.
donc dans tout le Maroc la polygamie représente 0,33% des mariages.

Tu ne parles que des mariages recensés en 2011.. Je ne pense pas que cela soit très représentatif de la situation globale.
 
Moi non plus je ne suis pas là pour ça. Sinon, les ruraux ne sont pas que dans le nord, tu devrais descendre plus au sud, dans l'Atlas. Maintenant que j'y pense, avant hier c'était le sbou3 du deuxième enfant de la troisième femme de l'oncle d'une amie ( True story :D )

LOL

Mbrouk !

J'avoue connaître très peu le sud contrairement au nord, mais je préfère dire que je ne connais pas plutôt que de lancer des généralités et dire que les ruraux sont polygames, honnêtement j'en ai jamais vu et pourtant j'ai un peu vécu au Maroc, j'y retourne souvent et je me promène que dans le monde rural justement, rien vu de cela.
 
honnêtement tu crois réellement que l'argent soit le seul et unique moteur? Moi je ne pense pas je pense qu'elle a du faire un calcul d'avantages inconvénients et qu'elle a trouvé que se ranger à son age plutot que d'attendre d'être plus vieille etait mieux pour elle ( on ne peut pas dire qu'elle soit très jolie..)

Si elle était juste attirée par l'argent je pense qu'elle aurait pu se marier avec un homme riche qui fasse d'elle son unique épouse. Elle est plutôt riche grâce à la chanson, célèbre elle connait du beau monde elle peut faire des affaires etc.. Donc je crois pas que ce soit l'argent qui soit l'unique raison d'accepter d'être co épouse.

Je crois qu'elle s'est rapproché de son producteur, et que peut être que ca la fait kiffer de " piquer" la femme d'un autre. Il y a des femmes qui aiment faire " souffrir" d'autres femmes et qui ont besoin de savoir que le mec est convoité pour l'aimer lol! ouais c'est tordu je sais.

Tant qu'elle est heureuse tant mieux pour elle, mais personnellement à sa place j'aurais peur. Si son mari a été capable de faire ça à sa première femme ( qui est la mère de la petite prodige enfant chanteuse Hala tork il ne faut pas l'oublier) qui lui dit qu'il ne lui fera pas la même chose à elle ( dounia batma) quand elle sera plus vieille??.

les femmes du moyen orient sont habituées à ce genre de pratique... ça se fait bcp chez eux.

sinon, il a encore 2 options... et je pense pas qu'il se genera lol
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
C'est étrange car la polygamie est une pratique très courante chez nous les musulmans, moi même dans ma famille je connnais des couples polygames.

Ce qui choque avec le cas de Dounia Batma, c'est simplement qu'elle est censée être une fille du 21 e siècle et que donc, la polygamie étant associée à une pratique dépassée, ça nous parait étrange et rétrograde.

Maintenant, qui sommes-nous pour la juger.? Seuls elle, son époux et son autre femme devront gérer cela au quotidien, pas nous. Et combien d'hommes ont épousé une seule femme et continué à fréquenter d'autres femmes en parallèle sous silence.?
 
Ca ne me touche pas car cela ne reflète en rien la réalité.

Je ne peux pas établir de statistiques en me basant sur des données approximatives mais je sais que c'est relativement courant.
relativement courant ça veut dire à peu près ? entre 70 et 90% ? entre 50 et 70% ? entre 30 et 50% ? entre 10 et 30% ? entre 1 et 10 % ? moins de 1% c'est courant ?
parce que ces dernières années on recense près d'un millier d'autorisation de second mariage par an c'est beaucoup trop si on compte les faire tous entrer dans un bus mais à la fois c'est très peu si on compare avec le nombre global de mariages enregistrés;
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quel Maroc je connais, ça serait vaste de le décrire, encore fusse t il possible de le faire.
Oui y a des polygames mais tu sais tout comme moi que 90% de ces personnes sont des personnes très pieuses... ça tout le monde le sait.

C'est bien pour ça que je disais que ça ne colle pas forcément avec l'image de dounia, non pas que je dise que c'est une masskhota, non elle fait ce qu'elle veut.

Dans les pays du golfe dekshi 3aaaaaaaaaadi pieux pas pieux, conservateur pas conservateiurs, ça fait partie de leurs traditions.

Enfin quand tu parles de beauté, tu dis qu'elle n'a pas hérité de la beauté mais tout ça est subjectif mademoiselle. Ca dépend juste des yeux qui la regardent.


Oui mais en 3ème épouse, ça te va?:D


A 20 ans même amoureuse, je ne pense pas que toutes les filles pensent à se caser...


Ses proches mais surtout sa co-équipière : D


salam

mdrrr ok! ça me va au point ou j'en suis!!:D
 
Je comprends pas trop non plus les critiques sur son physique. Elle a une "gueule", l'imperfection ça procure un charme effectivement bien plus intéressant qu'une beauté lambda et somme tout commune.

moi non plus je ne comprends pas les critiques sur son physique, c'est pas un top model, mais elle n'est pas moche non plus.
et elle a l'air charmante avec de l'humour et ce n'est pas donné à tout le monde ça
 
Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...
Quoi?
Bounia Batman va se marier?
mais c'est qui ce *** qui la prend comme épouse
les marabous marcocains sont balèze finalement
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce mariage est une obligation pour elle face à sa famille
ça na rien avoir le fait qu'il soit milliardaire des pays du GOLF

****le mal est fait il assume**********
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La beauté n'est pas subjective. Ca c'est des expressions qui ont été inventées pour rassurer les personnes au physique disgracieux ou les gens moyennement beaux. Dounia Batma est objectivement laide, mais cela n'empêche qu'on puisse la trouver subjectivement belle.

Dans les pays du Golfe les jeunes (35ans et moins) n'ont qu'une femme en général.


Inventer pour rassurer les gens? bon alors c'est le même principe que d'appeler une partouse "une partie fine" pour rendre la chose plus classe, ou parler "d'amour" quand on se fait entretenir et payer par un homme "riche".... :D

Non la beauté n'est pas objective ni figée.


Ensuite pour ta dernière phrase, tu dis ça pour te rassurer? tu as peur pour ton futur?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...


Ah ok c'est juste ca, je pensait qu'il y aurait une suite au titre.

Mais non, ça s'arrête juste à "une marocaine a épouser un milliardaire", c'est bin' platte comme news ...

Même le mioche de Kate Middletone est plus catchy comme info !
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Dounia Batma, finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, s'est fiancée officiellement à Mohamed Tork, riche homme d'affaires du Bahreïn, marié et père de plusieurs enfants. La star marocaine ne voit aucune objection en la polygamie, explique-t-elle à Akhbar Al Yaoum.
Le mariage devrait être célébré soit en janvier ou avril prochain, à Casablanca, affirme Dounia Batma. L'artiste marocaine précise que le fait de devenir une seconde épouse ne la dérange en rien, car son futur mari est capable de créer l'équilibre (...)

- Culture / Dounia Batma, Mariage, Musique, Téléréalité

Dounia Batma seconde épouse d'un miliardaire arabe...


Batma et Ruby , le duo de super héroïnes marocaines qui prennent aux riches pour donner à elles-mêmes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Haut