Je doute de dieu

Salam alaikum.j'ai. Ai regardé des vedeos sur l.origine de l.univers.parmi les théories évoqué par les scientifiques et qui serait peut être à l.origine de l.univers,il ya le multivers et la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,..étant archives nul en physique j.aimerais que quelqu'un puisse M. Expliquer ces théories et M. Aider à les réfuter .svp g besoin que vous M. Aider pour faire desparaitre mes doutes .j très peur de mourir dans ce état. Aidez moi svp je vous fn suis infiniment réconnaissante

univers infini = conjecture facilement refutables par la logique

multivers= conjecture farfelue plus digne de la sf que de la science et qui ne remets pas en cause dieu

aucune des theories envisageables ne remets en cause dieu en fait cest ca quest rigolo
 
Il ne constitue en rien le départ de la création sans l'ovule. Ce dernier étant le grand absent des textes abrahamiques. Logique puisqu'il n'était jusqu'il y a peu pas visible. :sournois:
Je suis sûr que si je disais que c'est un liquide ou quoi que ce soit, tu commencerais tes réponses par "non".
Pas vrai ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah alors docteur tu connais pas le mot néophyte ?.

Voila se que j'ai trouver sur le néophyte
wikipédia: un néophyte désigne à l'origine dans l'Église chrétienne une personne récemment baptisée ;
en gros cela veut dire convertie à une doctrine

Sinon ça serait sympas de m'en donner la définitions :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis sûr que si je disais que c'est un liquide ou quoi que ce soit, tu commencerais tes réponses par "non".
Pas vrai ?

Pour comprendre le processus de l’embryologie nous avons des pages sur le web des explications bien détailler même des vidéos sur la fécondation la gestation de A à Z nous savons nous les femmes comment notre cycles idem l’utérus fonctionne une grand avancer alors qu'il fut un temps on croyait que l'homme étais le seul à procrée que le vagin d'une femme étais un simple dépôt pour que la semence de l'homme soit déposer rien d'autre alors que non le sperme rencontre bien l'ovule et sans cela il n'y a pas de fécondation donc oui il joue un rôle
Malheureusement le coran se trompe ou ceux qui l' ont compiler non fait que répéter les erreurs de scientifique de l'antiquité

Mais là ou je te rejoint le coran n'est pas un livre scientifique mais bien un livre spirituelle
 
Pour comprendre le processus de l’embryologie nous avons des pages sur le web des explications bien détailler même des vidéos sur la fécondation la gestation de A à Z nous savons nous les femmes comment notre cycles idem l’utérus fonctionne une grand avancer alors qu'il fut un temps on croyait que l'homme étais le seul à procrée que le vagin d'une femme étais un simple dépôt pour que la semence de l'homme soit déposer rien d'autre alors que non le sperme rencontre bien l'ovule et sans cela il n'y a pas de fécondation donc oui il joue un rôle
Malheureusement le coran se trompe ou ceux qui l' ont compiler non fait que répéter les erreurs de scientifique de l'antiquité

Mais là ou je te rejoint le coran n'est pas un livre scientifique mais bien un livre spirituelle
Tout un pavé pour répondre à quelque chose que ne n'avait pas dit...
Effectivement, la culture c'est comme la confiture.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam alaikum.j'ai. Ai regardé des vedeos sur l.origine de l.univers.parmi les théories évoqué par les scientifiques et qui serait peut être à l.origine de l.univers,il ya le multivers et la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,..étant archives nul en physique j.aimerais que quelqu'un puisse M. Expliquer ces théories et M. Aider à les réfuter .svp g besoin que vous M. Aider pour faire desparaitre mes doutes .j très peur de mourir dans ce état. Aidez moi svp je vous fn suis infiniment réconnaissante

C'est pas possible puisque l'univers continue de s'étendre après le big bang

Juste regarde la création (du début à mtn) et la providence qui t'as amené à venir en parler sur bladi...

SoubhanAllah...
 
Voila se que j'ai trouver sur le néophyte
wikipédia: un néophyte désigne à l'origine dans l'Église chrétienne une personne récemment baptisée ;
en gros cela veut dire convertie à une doctrine

Sinon ça serait sympas de m'en donner la définitions :D
Oui , ça c'est la définition d'origine. Aujourd'hui on a rarement l'occasion de parler à un converti de l'église.
Par extension ça veut aussi dire : apprenti, novice, converti, débutant,
Exemple : c'est un néophyte en informatique, un noob.
Excellent et de bon aloi.;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout un pavé pour répondre à quelque chose que ne n'avait pas dit...
Effectivement, la culture c'est comme la confiture.


Non je te rassure c'est pas pour te faire de la confiture qui est une religions à elle tout seul mais pour te dire tout l’écœurement que je pense de toi :npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'est ce qui me vaut l'honneur de tout cet amour ?

Sur bladi je ne ressent ni amour ni haine simplement la banalité de tes propos qui est devenue un remake pour moi
bref celle qui a besoin de tes conseilles mensongère c'est pas moi mais celle qui à creé se post mais bon quoi que tu dis TOI ou les autres ces doutes sont pas prés d’être dissipé
Sur ceux je te laisse la scène pour toi tout seul jouant le bouffons de service:D
 
Sur bladi je ne ressent ni amour ni haine simplement la banalité de tes propos qui est devenue un remake pour moi
bref celle qui a besoin de tes conseilles mensongère c'est pas moi mais celle qui à creé se post mais bon quoi que tu dis TOI ou les autres ces doutes sont pas prés d’être dissipé
Sur ceux je te laisse la scène pour toi tout seul jouant le bouffons de service:D
Merci docteur. @+
 

absent

لا إله إلا هو
Salam alaikum je reviens de nouveau vers vous.car je suis de nouveau au proie à des doutes.certains disent que les verites scientifiques du coran ne le sont pas tant ke sa.
Le Coran n'est pas un manuel de biologie.

par exemple les versets qui parle de l.embryologie, explique ke l.homme à été créer d.une goutte de sperme (nutfat)alors k.on sait ke le sperme seul ne suffit ;
Le terme nutfah signifie goutelette, et pas sperme. Par ailleurs, le Coran attribue du mani' aux deux sexes.

Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire voit si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil (rêver des rapports intimes). » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. » Um Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait, le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère. La ressemblence dépend du liquide qui devance l'autre.» ( Rapporté dans les deux Sahih, voir Mouslim, 469).

"Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau. sortie d'entre les lombes (majaz de l'homme) et les côtes 'majaz de la femme)." (al Tariq, 5-7)

Des versets explique également ke les os sont recouverts de chair alors ke les scientifiques disent le contraire cad ce sont les muscles qui se développe avant les os.
merci de M. Éclairez svp
Il n'y a pas de phase "squelette" dans le Coran. Le terme qui est rendu pas "os" est idama, qui englobe l'os et son enveloppe, la peau, la chair, ... comme dans ce hadith :

« J'ai reçu l'ordre de me prosterner sur 7 os (idhamah) : le front - en désignant son nez de sa main - les deux mains, les deux genoux et le bout des deux pieds.» (Sahih Muslim)

Wa aleykum salam.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait, le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère. La ressemblence dépend du liquide qui devance l'autre.»

Si j'ai bien compris si le liquide de l'homme est plus rapide que celui de la femme l'enfant à naître à de forte chance de ressembler au père ou si par exemple c'est celui de la mère réciproquement..... peut tu confirmé ?
 

absent

لا إله إلا هو
Si j'ai bien compris si le liquide de l'homme est plus rapide que celui de la femme l'enfant à naître à de forte chance de ressembler au père ou si par exemple c'est celui de la mère réciproquement..... peut tu confirmé ?
Non, le terme exact n'est pas "rapide"..


حَدَّثَنَا عَبَّاسُ بْنُ الْوَلِيدِ، حَدَّثَنَا يَزِيدُ بْنُ زُرَيْعٍ، حَدَّثَنَا سَعِيدٌ، عَنْ قَتَادَةَ، أَنَّ أَنَسَ بْنَ مَالِكٍ، حَدَّثَهُمْ أَنَّ أُمَّ سُلَيْمٍ حَدَّثَتْ أَنَّهَا، سَأَلَتْ نَبِيَّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عَنِ الْمَرْأَةِ تَرَى فِي مَنَامِهَا مَا يَرَى الرَّجُلُ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ إِذَا رَأَتْ ذَلِكِ الْمَرْأَةُ فَلْتَغْتَسِلْ ‏"‏ ‏.‏ فَقَالَتْ أُمُّ سُلَيْمٍ وَاسْتَحْيَيْتُ مِنْ ذَلِكَ قَالَتْ وَهَلْ يَكُونُ هَذَا فَقَالَ نَبِيُّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ نَعَمْ فَمِنْ أَيْنَ يَكُونُ الشَّبَهُ إِنَّ مَاءَ الرَّجُلِ غَلِيظٌ أَبْيَضُ وَمَاءَ الْمَرْأَةِ رَقِيقٌ أَصْفَرُ فَمِنْ أَيِّهِمَا عَلاَ أَوْ سَبَقَ يَكُونُ مِنْهُ الشَّبَهُ ‏"‏ ‏.

Il y a donc une concurrence entre les deux éléments, selon ce rapport de domination l'enfant ressemble davantage à l'un des parents ou à l'autre. Si par exemple la couleur des yeux transporté par la maman a le dessus sur celui transporté par le papa, alors l'enfant aura les yeux de sa maman... Les termes a'laa et sabiq sont utilisés pour signaler un rapport de domination. Wallahu a'lam.
 
par exemple les versets qui parle de l.embryologie, explique ke l.homme à été créer d.une goutte de sperme (nutfat)alors k.on sait ke le sperme seul ne suffit ;
Salam oumfariss
Il y a 1) Noutfa نُّطْفة et نِّطاف Nitaâf ou Nataaf au pluriel que l’on nomme une goutte d’eau pure ou une petite quantité d’eau pure:
نُّطْفة (singulier) => والنُّطفة الماء القليل يبقى في الدَّلْو عن اللحياني أَيضاً وقيل هي الماء الصافي قلَّ أَو كثر (lissan al arab)
نِّطاف (pluriel) => النُّطفة الماء الصافي والجمع النِّطاف
2) Noutfa نُطَف/نُّطْفة Noutaf ou Nataf au pluriel désigne l’élément « pure » (qu’on traduit souvent par « goutte ») intervenant dans le processus de la reproduction de l’Homme
نطفة (singulier) => والنطفة التي يكون منها الولد (lissan al arab)
نُطَف (pluriel) => والنُّطفة ماء الرجل والجمع نُطَف
Noutaf نُطَف désigne aussi des petites perles de couleurs pures et les boucles d'oreilles en perles (مُنَطَّف)
نُطَف والنَّطَف والنُّطَف اللؤلؤ الصافي اللون وقيل الصغار منها وقيل هي القِرَطةُ والواحدة من كل ذلك نَطَفة ونُطَفة شبهت بقَطْرة الماء والنَّطَفة بالتحريك القُرط وغلام مُنَطَّف مُقَرَّط ووصيفة مُنطَّفة (lissan al arab)
Noutfa porte le surnom de perle ou de boucle d’oreille.

نطفة ﴿٤ النحل﴾ ماء مهيننطف النطفة: الماء الصافي، ويعبر بها عن ماء الرجل. قال تعالى: ﴿ثم جعلنا نطفة في قرار مكين﴾ [المؤمنون/13]، وقال: ﴿من نطفة أمشاج﴾ [الإنسان/2]، ﴿ألم يك نطفة من مني يمنى﴾ [القيامة/37] ويكنى عن اللؤلؤة بالنطفة، ومنه: صبي منطف: إذا كان في أذنه لؤلؤة، والنطف: اللؤلؤ. الواحدة: نطفة،
http://www.almaany.com/quran/16/4/4/#.Vwv4c-KLTIU
 

Pièces jointes

  • boucles-d-oreilles-en-perles-naturelles.jpg
    boucles-d-oreilles-en-perles-naturelles.jpg
    17.5 KB · Affichages: 0
Des versets explique également ke les os sont recouverts de chair alors ke les scientifiques disent le contraire cad ce sont les muscles qui se développe avant les os.

La noutfa du chapitre 23 ne traite pas de l'Extraction de l'homme mais plutôt celle de la Terre => Le reposoir solide est celui de la Terre QARAARA قَرَارٌ
قَرَارَةٌ : (M, K a depressed piece of ground; as also the latter word: (M, K or the latter is applied to any depressed piece of ground into which water pours and where it remains; and such ground is fertile, if the soil be soft: (AHn, M and to a round tract of level, or level and depressed, ground: (IAar, S and to a low meadow: (TA and to a small pool of water left by a torrent: (TA, art. ثعجر and the former of the two words is also explained as signifying a depressed place where water rests: so in the Kur, xxiii. 52: and a place where water rests in a meadow: (TA and it is also a pl., [or rather a coll. gen. n.,] of which the sing. [or n. un.] is ↓ قَرَارَةٌ : (As, M and قَرَارٌ is applied to low grounds because water rests in them. (ISh.) Ibn-' Abbás, mentioning 'Alee, said, عِلْمِى إِِلَى عِلْمِهِ كَالقَرَارَةِ فِى المُثْعَنْجَرِ My knowledge compared to his knowledge is like the small pool of water left by a torrent, placed by the side of the [main deep, or] middle of the sea. (K, * TA, art. ثعجر.) ― -b4- [The bottom of the sea, &c.]
C'est un processus de création, les os sont crées avant la chair.
Ex:S2v259 mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair"
 
Salam alaikum.(l.homme n.est il pas une goutte(nutfha) de sperme répondu. Verset:37saurate75.
dans ce verset il est dit ke l.homme à était créer d.une goutte de sperme. Ou est l.ovule.car sans ovule pas de fécondation. Xcuser moi j.essaie juste de comprendre, pour enlever mes shubuhates.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam alaikum.(l.homme n.est il pas une goutte(nutfha) de sperme répondu. Verset:37saurate75.
dans ce verset il est dit ke l.homme à était créer d.une goutte de sperme. Ou est l.ovule.car sans ovule pas de fécondation. Xcuser moi j.essaie juste de comprendre, pour enlever mes shubuhates.
J'ai répondu plus haut :
Le Coran n'est pas un manuel de biologie.

Le terme nutfah signifie goutelette, et pas sperme. Par ailleurs, le Coran attribue du mani' aux deux sexes.

Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire voit si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil (rêver des rapports intimes). » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. » Um Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait, le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère. La ressemblence dépend du liquide qui devance l'autre.» ( Rapporté dans les deux Sahih, voir Mouslim, 469).

"Que l'homme considère donc de quoi il a été créé. Il a été créé d'une giclée d'eau. sortie d'entre les lombes (majaz de l'homme) et les côtes 'majaz de la femme)." (al Tariq, 5-7)

Il n'y a pas de phase "squelette" dans le Coran. Le terme qui est rendu pas "os" est idama, qui englobe l'os et son enveloppe, la peau, la chair, ... comme dans ce hadith :

« J'ai reçu l'ordre de me prosterner sur 7 os (idhamah) : le front - en désignant son nez de sa main - les deux mains, les deux genoux et le bout des deux pieds.» (Sahih Muslim)

Wa aleykum salam.
Le spermatozoide est contenu dans une goutelette du sperme émis qui reste non évacuée après la copulation dans la matrice de la femme, de même, l'ovule est une quitessence des sécrétions de la femme. Voici une photo d'une éjection de corps jaune contenant l'ovule.

zupimages.net/up/2/1502734652.jpg

La boule jaune orangée contient l'ovule.

PS. J'ai un souci pour l'affichage, sélectionne le texte zupimage et fais une recherche sur google ou ton moteur de recherche. Salam.
 
Dernière édition:
Salam alaikum.(l.homme n.est il pas une goutte(nutfha) de sperme répondu. Verset:37saurate75.
dans ce verset il est dit ke l.homme à était créer d.une goutte de sperme. Ou est l.ovule.car sans ovule pas de fécondation. Xcuser moi j.essaie juste de comprendre, pour enlever mes shubuhates.

L’ovule est une cellule fixe et le spermatozoïde une cellule mobile, cette mobilité permet la rencontre pour la fécondation
Dans le lien ci dessous (lissan arab) tu saisira le sens de cette spécificité attribué au sperme à travers l’étymologie du mot many مَّنِىٍّ۬

elle évoque la prédestination مني : المنى ، بالياء : القدر
mais aussi le chemin à prendre pour rencontrer ce que Le Déterminant Al Qâdir prédétermine :
واسلك طريقك فيها غير محتشم حتى تلاقي ما يمني لك الماني

Al Mawardi l’évoque dans son tafsir :
فيه ثلاثة أوجه:{ ألمْ يكُ نُطْفةً مِنْ مَنيٍّ يُمْنَى }
أحدها: أن معنى يُمنى يراق، ولذلك سميت منى لإراقة الدماء فيها.
الثاني: بمعنى ينشأ ويخلق، ومنه قول يزيد بن عامر:
فاسلك طريقك تمشي غير مختشعٍ حتى تلاقيَ ما يُمني لك الماني

الثالث: أنه بمعنى يشترك أي اشتراك ماء الرجل بماء المرأة.


lien du lexique
http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=7984&idto=7984&bk_no=122&ID=7995

Allah (swt) nous exhorte à méditer avant tout qu’Il est Celui qui prédestine par Sa Force Absolue - Al Qâdir - Le Déterminant القادر - le(s)quel(s) de ces spermatozoïdes va atteindre son but.
 
Barakalahfikoum pour vos réponses. @rahim100,stp est ce que tu veux bien M. Expliquer en français ce que sa veut dire.merci beaucoup
فاسلك طريقك تمشي غير مختشعٍ حتى تلاقيَ ما يُمني لك الماني
C'est un passage de Yazid ibn amr : parcourt ton chemin sans réserve jusqu'à ce que tu rencontres ce que Dieu t'as destiné
فاسلك طريقك
est compris comme un chemin à prendre pour ensuite pénétrer dans quelque chose
[xxxix. 22], فَسَلَكَهُ يَنَابِيعَ فِى الأَرْضِ [And hath caused it to enter into springs in the earth]
Tu peux faire un rapprochement entre ces deux passages;
S75v37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

S39v21. Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine ( فَسَلَكَهُ ۥ )vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence.
Si le premier passage concerne la création dans l'utérus, le second concerne la creation/évolution des espèces sur Terre.
L'eau du ciel et l'eau des entrailles de la Terre est une rencontre prédéterminé.

S56v57. C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection]?
58. Voyez-vous donc ce que vous éjaculez :
59. est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes-Nous le Créateur?
60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés
61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas.
62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas?
63. Voyez-vous donc ce que vous labourez?
64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?
65. Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris. Et vous ne cesseriez pas de vous étonner et [de crier]:
66. "Nous voilà endettés!
67. ou plutôt, exposés aux privations".
68. Voyez-vous donc l'eau que vous buvez?
69. Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? ou [en] sommes Nous le descendeur?
70. Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants?
 
@rahim100, Salam alaikum. Stp tu peut M expliquer plus simplement car g pas compris le rapprt entre la presestination et le manii.en fait g pas vraiment compris tes explications. Merci si tu peut M. Éclairez un peu plus
 
Salamalaikum. Je viens encore vers vous car je suis toujours tourmenté par mes doutes.
la superposition d.état au niveau quantique, peut faire qu.une particule peut être à la fois intact et désintégré.est ce que cela signifie que ces particules sont toujours dans cet état de superposition intact/désintégré à l.état quatique ? Et est ce que le noyau d.un atome se desintegre seulement lorsqu.on l.observe et revient t.il à son état de superposition intact/désintégré une fois qu.on cesse de l.observer ? Et dans ce cas là radioactivité na pas lieu d.être car si le noyau de l.atome revient à son état de superposition intact/désintégré une fois k.on cesse de l.observer. il n.est jamais en réalité désintégré dans l.absolu?paurriez vous M. Éclairez svp.
J.ai lu dans un forum ceci:comme les atomes ou les particules subatomique peuvent être dans deux état contradictoires, intact/désintégré. ..Ces particules ou atomes peuvent à la fois exister et au même temps ne pas exister:exister/pas exister (superposition d.etat)
Donc l.atome initial contenant l.univers au départ pauvait à la fois exister et ne pas exister.et donc être le fruit de sa propre création. Pauvez vous M. Éclairez svp.je vous remercie bien.
 
Salamalaikum. Je viens encore vers vous car je suis toujours tourmenté par mes doutes.
la superposition d.état au niveau quantique, peut faire qu.une particule peut être à la fois intact et désintégré.est ce que cela signifie que ces particules sont toujours dans cet état de superposition intact/désintégré à l.état quatique ? Et est ce que le noyau d.un atome se desintegre seulement lorsqu.on l.observe et revient t.il à son état de superposition intact/désintégré une fois qu.on cesse de l.observer ? Et dans ce cas là radioactivité na pas lieu d.être car si le noyau de l.atome revient à son état de superposition intact/désintégré une fois k.on cesse de l.observer. il n.est jamais en réalité désintégré dans l.absolu?paurriez vous M. Éclairez svp.
J.ai lu dans un forum ceci:comme les atomes ou les particules subatomique peuvent être dans deux état contradictoires, intact/désintégré. ..Ces particules ou atomes peuvent à la fois exister et au même temps ne pas exister:exister/pas exister (superposition d.etat)
Donc l.atome initial contenant l.univers au départ pauvait à la fois exister et ne pas exister.et donc être le fruit de sa propre création. Pauvez vous M. Éclairez svp.je vous remercie bien.

tu te fou de nous avec ton cours de physique :)!! regarde la serie Big Bang Théorie, ou va voir un docteur en Physique, ici il y a que des lecteur de hadith , pas des physicien
 
Merci pour vos réponses. Je sais bien que ces théories ne sont que des hypothèses mais j.aimerais les comprendre, savoir sur quoi les scientifiques sont. Apuie pour avancer ces theorie et aussi si vous pauvez me dire ke tEl et tel theorie est fausse et me dire pour koi elle tient pas.svp sa va M. Aider à éliminer mes doutes.car je me dis ke peut être ces theorie même si ce sont ke des theories et bien sont vrai.merci
 
Salamalaikum. Je viens encore vers vous car je suis toujours tourmenté par mes doutes.
la superposition d.état au niveau quantique, peut faire qu.une particule peut être à la fois intact et désintégré.est ce que cela signifie que ces particules sont toujours dans cet état de superposition intact/désintégré à l.état quatique ? Et est ce que le noyau d.un atome se desintegre seulement lorsqu.on l.observe et revient t.il à son état de superposition intact/désintégré une fois qu.on cesse de l.observer ? Et dans ce cas là radioactivité na pas lieu d.être car si le noyau de l.atome revient à son état de superposition intact/désintégré une fois k.on cesse de l.observer. il n.est jamais en réalité désintégré dans l.absolu?paurriez vous M. Éclairez svp.
J.ai lu dans un forum ceci:comme les atomes ou les particules subatomique peuvent être dans deux état contradictoires, intact/désintégré. ..Ces particules ou atomes peuvent à la fois exister et au même temps ne pas exister:exister/pas exister (superposition d.etat)
Donc l.atome initial contenant l.univers au départ pauvait à la fois exister et ne pas exister.et donc être le fruit de sa propre création. Pauvez vous M. Éclairez svp.je vous remercie bien.
 

absent

لا إله إلا هو
Alekum salam. C'est sans rapport avec le moment du big bang. Parceque la MQ ne parvient pas à intégrer la gravitation et se limite au mur de Planck juste à la frontière de la création.

La question des états superposés à l'echelle quantique vient de ce que la notion d'espace séparé disparait à l'échelle quantique. Une particule peut être séparée pour chacune de ses propriétés observable. Son spinon peut se trouver séparé de son orbiton... Même sa masse ne lui appartient pas, puisqu'elle est déterminée par le champ de Higgs.
 
Haut