Drapeau du Rif : que représente-t-il pour vous ?

Salam,

Y a du vrai et du faux!!!

Tout les Irrifiyen veulent leur indépendance je me rappelle dans un petit village près de Tanger à une journée environs j'ai eu l'honneur de voir ce drapeau flotter dans ce village, il y a des arabes et des Irrifiyen ils se sont jamais entendu et ils ne s'entendront jamais tans que le Maroc ne sera pas diviser!!! Y avait même une manifestation et c'était un vieux qui a connu la GUERRE DU RIF qui le tenait je m'en souviendrais toute ma vie on était environs entre 400 et 500 personnes, nous sommes passé devant un marché et tout les jballas, arabes et l'armée marocaine se sont écarté !!!!

Concernant les Kabylie ils ont raison d'être raciste, il y a eu un génocite comme au rif y a eu beaucoup de morts et les arabes nie cela!!!!

Le drapeau RIF confirme L'INDEPENDANCE NA ARRIF!!!! RIEN A VOIR AVEC CELUI DU MAROC!!!


@+
 
Salam,

Y a du vrai et du faux!!!

Tout les Irrifiyen veulent leur indépendance je me rappelle dans un petit village près de Tanger à une journée environs j'ai eu l'honneur de voir ce drapeau flotter dans ce village, il y a des arabes et des Irrifiyen ils se sont jamais entendu et ils ne s'entendront jamais tans que le Maroc ne sera pas diviser!!! Y avait même une manifestation et c'était un vieux qui a connu la GUERRE DU RIF qui le tenait je m'en souviendrais toute ma vie on était environs entre 400 et 500 personnes, nous sommes passé devant un marché et tout les jballas, arabes et l'armée marocaine se sont écarté !!!!

Concernant les Kabylie ils ont raison d'être raciste, il y a eu un génocite comme au rif y a eu beaucoup de morts et les arabes nie cela!!!!

Le drapeau RIF confirme L'INDEPENDANCE NA ARRIF!!!! RIEN A VOIR AVEC CELUI DU MAROC!!!


@+


Parle pour toi , tu connais pas la kabylie !!!!

D'où tu parles de génocide?????????????????????????? ( déjà si c'est pour voir des kouffars dans nos aarchs ben c juste un minimum, je pense que si ces kabyles étaient au RIF VOUS LES AUREZ DECAPITES AVEC l'aide du maxzen, c'est sûr,

Faut arrêter de jouer la solidarité entre imazighens, OUI A LA SOLIDARITE AVEC LES MUSULMANS IMAZIGHENS, NON A LA SOLIDARITE AVEC LES MANGEURS DE PORCS!!!
 
solidarité certe mais qui a parler d'indépendance d'abords qui est une reconnaissance ce serait déja ca pour que tt le monde s'entendent bien c'est ca le vrai probleme on peu vivrent cote a cote que si il y a égalité sur certains grand points
 

aroubyou

amazigh du rif
Parle pour toi , tu connais pas la kabylie !!!!

D'où tu parles de génocide?????????????????????????? ( déjà si c'est pour voir des kouffars dans nos aarchs ben c juste un minimum, je pense que si ces kabyles étaient au RIF VOUS LES AUREZ DECAPITES AVEC l'aide du maxzen, c'est sûr,

Faut arrêter de jouer la solidarité entre imazighens, OUI A LA SOLIDARITE AVEC LES MUSULMANS IMAZIGHENS, NON A LA SOLIDARITE AVEC LES MANGEURS DE PORCS!!!

tu pas gentil avec les kabyle toi:eek:

ps:les kabyle ne sont pas tous mangeur de porc la majorité c'est des musulman
 
wayaw min re9fen yimmathssen akidhnagh wanzemar ansawar
arbbi ichafi meskine

ps: nanane oladhir houcima dja thmenghane ihenrajen ag ermakhzen asgwasa
Je sais a-tawmat ,c'est pour ça sawaraghd akithekh s-athmazikhth !

Almohim nachnin nasnin mamakh ajan..nathnin o-thaghsinan o-ragh athaghsnan..(c'est un avantage de travailler dans l'ombre)... !;)
 

ariles84

tnannigh
michwoum youren a imchoumen :D, ma tedzem avor9i gui tejja ma? ...mayemmi ttoukkam i9vaylien? ...9a aggin am nechnine, siwa, yenni n twara gui tilivision :)D), tarwa n ra7ram wa8....wa sousi3am chi gui toukkar....iwdane ni tettane aghroum nsan wa8, wa danagh aggin walou, oukkam rmakhzen mara takhsam, macha imes3ane jemthane gui ra8na ......

je suis dans ma phase gentil là :D
 

aroubyou

amazigh du rif
michwoum youren a imchoumen :D, ma tedzem avor9i gui tejja ma? ...mayemmi ttoukkam i9vaylien? ...9a aggin am nechnine, siwa, yenni n twara gui tilivision :)D), tarwa n ra7ram wa8....wa sousi3am chi gui toukkar....iwdane ni tettane aghroum nsan wa8, wa danagh aggin walou, oukkam rmakhzen mara takhsam, macha imes3ane jemthane gui ra8na ......

je suis dans ma phase gentil là :D

ighabiyén t3ichan mlih ig i3raviyén imasihiyén,

nechin diman ani9im na9far,
 
tu pas gentil avec les kabyle toi:eek:

ps:les kabyle ne sont pas tous mangeur de porc la majorité c'est des musulman


Je sais que quoi je parle , le RIF n'est pas la KABYLIE HEUREUSEMENT, Hamdoullah, quant à tes 80 % de musulmans....pff, c trés loin de ça, en tous cas si c'est pour défendre des illefens laisse tomber autant encourager les autorités...
 
Parle pour toi , tu connais pas la kabylie !!!!

D'où tu parles de génocide?????????????????????????? ( déjà si c'est pour voir des kouffars dans nos aarchs ben c juste un minimum, je pense que si ces kabyles étaient au RIF VOUS LES AUREZ DECAPITES AVEC l'aide du maxzen, c'est sûr,

Faut arrêter de jouer la solidarité entre imazighens, OUI A LA SOLIDARITE AVEC LES MUSULMANS IMAZIGHENS, NON A LA SOLIDARITE AVEC LES MANGEURS DE PORCS!!!

Salam,

Y a aucun politesse vous êtes incroyable en Islam le respect est important un Salam prend 5 secondes!!!

Je ne parle pas pour moi désolé! Toi tu ne connais pas mes frères Kabylies!!!

Y a pas eu un génocide en Algérie? hihihihihi

On travaille pas avec le maxzen comme l'on fait les Jballas !!!! :)

Je n'ai jamais vu des Kabylies manger du porc excuse-moi, mais je vois régulièrement des arabes se marier avec des khouffares et il boivent du bon vin rouge 1948... :)
Ce sont des gens de rabat, casa bref on les détestent et ils nous détestent!!!

@+
 
Je sais que quoi je parle , le RIF n'est pas la KABYLIE HEUREUSEMENT, Hamdoullah, quant à tes 80 % de musulmans....pff, c trés loin de ça, en tous cas si c'est pour défendre des illefens laisse tomber autant encourager les autorités...

kabyle, rif ou autre ont est tous des Amazighs safi fus di fus stop au préjugés amené è chén anér érlabiyen
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Drapeau du Rif : que représente-t-il pour vous ?

Gloire, fierté et honneur... des sentiments que les détracteurs de ce drapeau ne pourront jamais connaitre ! :D
 

sammarif

taluist n waregh
http://www.bladi.info/bladinautes/adaghar/albums/drapeaux-1024/7747-rif/

Un drapeau plein de significations et représentatif de tout un peuple...

- La couleur rouge symbolise les combats menés par les rifains ainsi que le sang qui a été versé durant ces combats
- Le losange représente les 4 points cardinaux
- Le blanc symbolise la pureté
- Le croissant de lune vert symbolise notre attachement à l'Islam
- L'étoile pleine à 6 branches représente les 6 parties du Rif d'Ouest en Est

Toute une fierté ! Et pour vous ?


Ce drapeau est une grande fierté i mara irifyen (J'ai galeré pour en avoir un )lol
Il me fait penser à notre héros Abdelkrim
Vive arif negh irizen !!!!
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
salam a ouma

Et bien en fait c'est mon beau frère qui a réussi à me l'avoir via une association
en hollande.

Salam,

Merci pour l'info ! ;) Dans ce cas, je vais essayer de me renseigner avec la famille résidant sur place... ça va être difficile vu que je ne les cotoie pas beaucoup ! :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
bah l'autonomie du rif!

La République du Rif allait plus dans le sens d'une indépendance vis à vis du joug colonialiste qu'autre chose... maintenant, personnellement ce que je souhaite pour le Rif et les rifains, c'est une autonomie... histoire de se débarrasser de ce makhzen qui nous pourrit la vie !
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
La République du Rif allait plus dans le sens d'une indépendance vis à vis du joug colonialiste qu'autre chose... maintenant, personnellement ce que je souhaite pour le Rif et les rifains, c'est une autonomie... histoire de se débarrasser de ce makhzen qui nous pourrit la vie !

moi chui natif d'oujda est j'ai grandi labas .... un mot pour définir lmakhzen = brutalité!
par contre quand chui allé a Casablanca j'ai remarqué une graaaaaaaande différence de comportement de la police vis à vis le peuple..ils sont compréhensible, gentilles j'ai été vraiment :eek:
 

ariles84

tnannigh
moi chui natif d'oujda est j'ai grandi labas .... un mot pour définir lmakhzen = brutalité!
par contre quand chui allé a Casablanca j'ai remarqué une graaaaaaaande différence de comportement de la police vis à vis le peuple..ils sont compréhensible, gentilles j'ai été vraiment :eek:

exacte, j ai pu constater la meme chose, le comportement de la police "hachakoum", est tout à fait different de chez nous làbas...je n ai jamais vu un policier discuter et rire avec quelqu un chez nous, sans qu il y ai une tension....à Casablanca,Marrakech and Co, ils donnent l impression d etre de simples fils du peuple...c vraiment bizarre
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
moi chui natif d'oujda est j'ai grandi labas .... un mot pour définir lmakhzen = brutalité!
par contre quand chui allé a Casablanca j'ai remarqué une graaaaaaaande différence de comportement de la police vis à vis le peuple..ils sont compréhensible, gentilles j'ai été vraiment :eek:

Y a qu'à voir à la frontière de Melilla comment ils traitent les rifains... ces gens là n'ont aucun respect pour les gens du Nord (ça me rappelle une chanson :D) !

D'ailleurs en rapport avec la guerre du Rif, Léon Baréty rapportait ceci : "pour Moulay Youssef, les roguis du Nord n'ont aucune importance, seuls ceux du Sud font l'histoire"... cette logique s'est perpétuée par la suite ! Preuve en est avec Hassan II qui se disait prêts à sacrifier une partie du peuple (en parlant des rifains) pour que l'autre survive...

Le makhzen est formaté pour haïr une partie du peuple... et pas l'autre !
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Y a qu'à voir à la frontière de Melilla comment ils traitent les rifains... ces gens là n'ont aucun respect pour les gens du Nord (ça me rappelle une chanson :D) !

D'ailleurs en rapport avec la guerre du Rif, Léon Baréty rapportait ceci : "pour Moulay Youssef, les roguis du Nord n'ont aucune importance, seuls ceux du Sud font l'histoire"... cette logique s'est perpétuée par la suite ! Preuve en est avec Hassan II qui se disait prêts à sacrifier une partie du peuple (en parlant des rifains) pour que l'autre survive...

Le makhzen est formaté pour haïr une partie du peuple... et pas l'autre !

vous n'êtes pas les seules concernés crois moi a Oujda c'est pirre, nous avons souffert car nous étions marginalisés malgré le potentiel heureusement qu'avec Mohammed 6 les choses se sont bien ameliorés
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
vous n'êtes pas les seules concernés crois moi a Oujda c'est pirre, nous avons souffert car nous étions marginalisés malgré le potentiel heureusement qu'avec Mohammed 6 les choses se sont bien ameliorés

Je considérais les habitants de Oujda comme faisant partie des gens du Nord... ;) et je te crois bien volontiers quand tu dis que vous étiez marginalisés !
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam aleykoum a youma ino
pour moi il représente une republique ephemère mais forte face aux colonisateurs, une histoire riche en gloire et en souffrance aussi, certains portent encore les marques de cette guerre dans leurs veines, ce gaz mortel que fut le napalm causat dans la region bcp de degats de santé cancers et autres de generation en generation...

oui c vrai
je rajouterais il représente mes origines , mes traditions , mes ancêtres , la vie qu'ils ont mener durement pour vaincre contre les colonisateurs .....
 

larifidu69

Hamdoulilah
Mdrrrr ! Zikhenta dayem taghennant... :=D

Sérieux, t'en as vu dans le Rif ? Même dans les manifs ou dans les concerts, je l'ai jamais vu...

ta cru koi jaime pas les menteur :D
oupss jme suis tromper je parler du drapeau amazigh samhayi , mais en cherchant bien j'en suis sur que tu peut le trouver ou même demander a une personne qui c bien broder de le faire
bref jvais y aller ya boharek stissa ;)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ta cru koi jaime pas les menteur : D
oupss jme suis tromper je parler du drapeau amazigh samhayi , mais en cherchant bien j'en suis sur que tu peut le trouver ou même demander a une personne qui c bien broder de le faire
bref jvais y aller ya boharek stissa ; )

Mdr, un moment j'ai cru lire "jvais y aller ya bwakhes"... :D

Merci pour le conseil... je vais demander à une couturière de se servir du drapeau marocain comme base, de lui enlever l'étoile de Lyautey et d'y mettre la nôtre...

S-tissa a wutcma ! ;)
 
Haut