Drapeau du Rif : que représente-t-il pour vous ?

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
http://www.bladi.info/bladinautes/adaghar/albums/drapeaux-1024/7747-rif/

Un drapeau plein de significations et représentatif de tout un peuple...

- La couleur rouge symbolise les combats menés par les rifains ainsi que le sang qui a été versé durant ces combats
- Le losange représente les 4 points cardinaux
- Le blanc symbolise la pureté
- Le croissant de lune vert symbolise notre attachement à l'Islam
- L'étoile pleine à 6 branches représente les 6 parties du Rif d'Ouest en Est

Toute une fierté ! Et pour vous ?


PS : antiphoiê, t'es aussi convié à répondre... merci ! ;)

C'est dans les actes personnels, que la fierté prend du sens. Dans l'endurance face aux épreuves, dans l'accomplissement du devoir, pas dans des choses innés!! Tu nait amazigh ou chinois contre ton grès, en etre fiert n'a aucun sens !!! Se sont les actions personnelles, le dont de soi, l'accomplissement...se qu'on fait avec se que allah nous à donné qui doivent nous rendre fiert!

Voila pourquoi etre fiert d'etre muslim à du sens, mais etre fiert d'etre amazigh n'a pas de sens !
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
C'est dans les actes personnels, que la fierté prend du sens. Dans l'endurance face aux épreuves, dans l'accomplissement du devoir, pas dans des choses innés!! Tu nait amazigh ou chinois contre ton grès, en etre fiert n'a aucun sens !!! Se sont les actions personnelles, le dont de soi, l'accomplissement...se qu'on fait avec se que allah nous à donné qui doivent nous rendre fiert!

Voila pourquoi etre fiert d'etre muslim à du sens, mais etre fiert d'etre amazigh n'a pas de sens !

Etre fier d'être "muslim" quand on rejette la culture et l'idendité dont Dieu nous a fait naître, c'est tout de même limite stupide... tu n'assumes pas ce que tu es et tu préfères te réfugier derrière le flambeau de l'Islam, une religion dans laquelle tu sembles être aussi perdu que dans l'identité qui te fait défaut, quitte à passer pour un hypocrite !

Et oui, je suis fier de ce drapeau qui est une preuve de non-soumission à des mécréants qui ont voulu s'approprier nos terres... ce n'est pas parce que dans ta région, on copulait avec l'ennemi que forcément c'était le cas des rifains ! Dieu est grand mais le cerveau dont il t'a doté est petit, c'est bien dommage... ;)
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Etre fier d'être "muslim" quand on rejette la culture et l'idendité dont Dieu nous a fait naître, c'est tout de même limite stupide... tu n'assumes pas ce que tu es et tu préfères te réfugier derrière le flambeau de l'Islam, une religion dans laquelle tu sembles être aussi perdu que dans l'identité qui te fait défaut, quitte à passer pour un hypocrite !

Et oui, je suis fier de ce drapeau qui est une preuve de non-soumission à des mécréants qui ont voulu s'approprier nos terres... ce n'est pas parce que dans ta région, on copulait avec l'ennemi que forcément c'était le cas des rifains ! Dieu est grand mais le cerveau dont il t'a doté est petit, c'est bien dommage... ; )

Tu démarre au quart de tour toi !! Ta l'air d'etre gonflé de haine c'est bien vomi sa te fera du bien!!

Qui ta parlé de rejetter sa culture ???? Tu me fait dire sa parce que tu aurais voulu que je le pense, sa te faissait un bon argument mais dommage pour toi, je dis nulpart qu'il faut rejetter sa culture !! JE dis juste qu'il n'y a pas de fierté à avoir dans quelconque culture dans la mesure où c'est un héritage. Tu nait amazight, tu aurais pu naitre argentin ou suèdois...je ne vois où il ya matière à en etre fiert?

Tu dis que je me réfugie derrière le flanbeau de l'islam!! Laisse moi te dire un truk: Biensur que mon refuge est l'islam et j'en suis FIERT et je le dis avec mon coeur et ma tète. Toi tu te refuge dans une culture, derrière des hommes qui partages les meme histoires, langues folclore que toi, pour ne pas etre seul, parce que tu as peur de la solitude, d'etre seul face à Allah. Après tu ose dire que c'est moi l'hypocrite ? Je me refugie derrière le flambeau de l'islam comme ta dis!! Et je le dis la tète haute!! Je me refugie pas derrière une communauté d'hommes !!!

Mais tu m'as l'air trop haineux, pour qu'il yai meme un semblant de discusion constructive.

Tu as raison les arabes du maroc sont des mécréants qui ont voulus s'approprier tes terres. Je suis rifi et franchement j'aime cette culture mais de la à parler de fierté, désolé mais mes valeurs humaines sont avant tout universelle, se sont celle de l'islam.

Salam 3alikoum !
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Mdr ! J'ai comme l'impression que t'es en manque de sommeil et que t'es parti dans un délire que tu sembles être le seul à comprendre... tu parles de valeurs humaines sans comprendre le sens de ces mots ! Tout ce que tu fais ici c'est décrédibiliser la religion que tu prétends protéger... à croire que t'es le seul musulman sur ce site ! Sans doute un fantasme de ta part... plaire à Dieu ce n'est pas seulement venir cracher des conneries dénuées de sens sur un site internet ou s'auto-proclamer musulman, encore moins quand on ne comprend rien à l'Islam ! Un peu d'humilité et de respect pour les différentes cultures que Dieu a créé ne te ferait pas de mal...

Sinon, j'ai bien aimé ton lapsus sur les arabes ! Mais pour ta gouverne, la guerre du Rif concernait les français et les espagnols... même si effectivement les fassis et les tazis ont collaboré avec l'ennemi ! Mais t'inquiète, Dieu dans sa miséricorde ne t'en tiendra pas rigueur...


PS : tu as oublié de mettre un "E" à "FIERT"... on dit "j'en suis fiertE" ! :rolleyes:
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Mdr ! J'ai comme l'impression que t'es en manque de sommeil et que t'es parti dans un délire que tu sembles être le seul à comprendre... tu parles de valeurs humaines sans comprendre le sens de ces mots ! Tout ce que tu fais ici c'est décrédibiliser la religion que tu prétends protéger... à croire que t'es le seul musulman sur ce site ! Sans doute un fantasme de ta part... plaire à Dieu ce n'est pas seulement venir cracher des conneries dénuées de sens sur un site internet ou s'auto-proclamer musulman, encore moins quand on ne comprend rien à l'Islam ! Un peu d'humilité et de respect pour les différentes cultures que Dieu a créé ne te ferait pas de mal...

Sinon, j'ai bien aimé ton lapsus sur les arabes ! Mais pour ta gouverne, la guerre du Rif concernait les français et les espagnols... même si effectivement les fassis et les tazis ont collaboré avec l'ennemi ! Mais t'inquiète, Dieu dans sa miséricorde ne t'en tiendra pas rigueur...


PS : tu as oublié de mettre un "E" à "FIERT"... on dit "j'en suis fiertE" ! :rolleyes:

Tu es bourré de préjugés et en plus tu balance des truks sans aucun argument.

Par contre je vais souligner un passage de ta part, mais franchement tu es un vrai cas de laboratoire je te cite :"même si effectivement les fassis et les tazis ont collaboré avec l'ennemi ! Mais t'inquiète, Dieu dans sa miséricorde ne t'en tiendra pas rigueur..."

Donc si les tazis dans le passé ont collaboré comme tu dis, j'en suis coupable moi aussi, puis mes enfants le seront à leur tour... Tu vois!! C'est exactement se que je dénonce, à force de te refugier derrières une communauté de folclore d'identité culturelle, tu fini par croire que tu pourra te cacher derrière les autres amazight devant allah. Tu croit que les choses se payent par communauté, que l'homme n'existe et n'a de mérite qu'a travers sa culture. Il est la le danger d'etre fiert de de quelque chose dénué de sens. Je te jure kho que le jour J Tu sera seul face à allah sans aucun autre amazigh pour t'épauler, exactement comme moi je serait seul avec mes actions sans repondre à celle comise par les autres tazis !!!

(D'ailleur j'ai retiré Tazi pour ne pas que tu fasse d'amalgame mais j'ai pas été rapide :D)
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Ben si tu étais doté d'un cerveau qui sait raisonner, tu aurais compris pourquoi j'ai dit que Dieu ne t'en tiendra pas rigueur... mais soit, demandez à un âne de vous comprendre, il tendra les oreilles en avant mais son esprit sera préoccupé par la carotte qu'il a devant les yeux ! :D

C'est quoi ton délire au juste ? T'es venu prêcher la bonne parole ? Tu crois que tu auras les faveurs de Dieu et que ton accès au paradis est garanti contrairement à nous autres, pauvres Amazighs que nous sommes ? Allez, va te rendormir, t'as rien compris à l'Islam et tu veux nous impressionner en jouant les imams de quartiers... pense d'abord à te sauver toi-même avant de vouloir sauver les autres ! Un vrai comique...
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Ben si tu étais doté d'un cerveau qui sait raisonner, tu aurais compris pourquoi j'ai dit que Dieu ne t'en tiendra pas rigueur... mais soit, demandez à un âne de vous comprendre, il tendra les oreilles en avant mais son esprit sera préoccupé par la carotte qu'il a devant les yeux ! : D

C'est quoi ton délire au juste ? T'es venu prêcher la bonne parole ? Tu crois que tu auras les faveurs de Dieu et que ton accès au paradis est garanti contrairement à nous autres, pauvres Amazighs que nous sommes ? Allez, va te rendormir, t'as rien compris à l'Islam et tu veux nous impressionner en jouant les imams de quartiers... pense d'abord à te sauver toi-même avant de vouloir sauver les autres ! Un vrai comique...

J'essaye de te comprendre et toi tu me fait des procès d'intensions :D J'essaye juste de comprendre cette schizophrénie chez certains de mes compatriotes, excuse ma curiosité maladive :D
 
J'essaye de te comprendre et toi tu me fait des procès d'intensions :D J'essaye juste de comprendre cette schizophrénie chez certains de mes compatriotes, excuse ma curiosité maladive :D

Arrête tes manières musulmanes jbalas de Tanger et à ma connaissance Irrifiyien n'ont pas élevés les i3ouliyen avec les jbalas.

J'espère te relire bientôt avec ton langue soutenue de Markhzen. ;=)

P.S. Solidarité entre Irrifiyen --> Iqra3iyen... ;=)

@+
 
Haut