Du non halal chez les bleus

t'es reviendue, on t'a libérée......même pas je vais mettre un smiley....t'es de passage sur bladi ou comme moi tu as ramené ta valise...j'ai pas chaud j'ai pas soif, je gère fingers in the nose.

j'ai un petit cadeau pr toi.

je suis de passage..pour adoucir un effort surhumain de travail en groupe...

Je gère pas (enfin la faim ca va mais le reste:rolleyes:), je gère rien...je suis une ***** internationale voilà...c'est mon quart d'heure dépression :D

c'est un cadeau qui fait du bruit ou pas?
 
l'obligation d'avoir exclusivement du hallal était une enieme bêtise de domenech qui ne pouvait qu'exacerber les tensions ..et ça n'a pas manqué
en plus si c'est pour manger hallal et ensuite boire du champagne sur les seins de zahia , je vois pas l'intérêt de casser les bonbons aux gens
je rajoute que la non présence de porc provoquera les mêmes tensions dans un futur proche , comme quoi les dirigeants sont d'une incompétence crase


si je ne trouvais le post bidon, j'aurais mis cette phrase dans les "bladinautes ont du génie":D


tiznit, tu es un philosophe rare...j'adore!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis de passage..pour adoucir un effort surhumain de travail en groupe...

Je gère pas (enfin la faim ca va mais le reste:rolleyes:), je gère rien...je suis une ***** internationale voilà...c'est mon quart d'heure dépression :D

c'est un cadeau qui fait du bruit ou pas?

Bladi a supprimé les vidéos sur les profils je croîs dc je la poste ici ...c'est un collector, la seule époque où le rai était audible.


http://www.youtube.com/watch?v=kgJXmUr8xgk
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
en effet, il a de vrais arguments pour donner son avis sur tout....


Juste

Palmarès [modifier]
• Champion de France 2003 et 2004 avec Lyon
• Vainqueur de la Coupe de France 2006 avec le Paris SG (1 but)
• Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2001 avec Lyon et 2002 avec Bordeaux
• Vainqueur du Trophée des Champions en 2003 avec Lyon
• Finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'équipe de France A
• Champion du monde militaire en 1995 avec l'équipe de France militaire
Finaliste de la ligue des champions 2004/2005 (Milan AC)

Sur ce sujet précis, en sa qualité d'ancien bleu, il est légitime.

Peu importe son palmarès, sur ce coup je lui donne raison et par le passé, je l’ai souvent trouvé pertinent dans ses interventions, y compris lors de la sortie prématurée des bleus en Afs.

Je suis pour, dans la mesure du possible, une cantine adaptée au besoin de tous et il n’est pas normal de priver ainsi de leurs habitudes culinaires une partie des bleus. Surtout , quant comme le souligne Tiznit , une partie d'entre eux se montre moins intransigeante dans le privé.

Pour être à l'abri des excès de la laïcité , dans ce pays, il faut revêtir le treillis militaire ou jouer au foot.
 
j'ai jamais compris en quoi ca deranger les athées de manger hallal ????

la viande est la meme ! y a que le sacrifice en plus

Ce qui déplait? C'est que ce sont les musulmans qui, de fait, établissent les règles....pour tous.

La France n'est pas un pays musulman.

Dans certaines écoles publiques de Bruxelles les repas sont halal....après consultation ET ACCORD de toutes les familles. Et ça ne pose aucun problème particulier. Dans d'autres écoles il y a d'autres arrangements. Chacun respecte chacun.

Autrement les français (ou les belges), même les plus réactionnaires, n'ont aucun mal à passer leurs vacances dans un pays musulman et à ne manger que de la nourriture halal comme ils n'ont aucun mal à manger kascher s'ils prennent leurs vacances en Israël .
 
Anti Arabo Musulmanisme , c'est la religion à la mode en France !!

Trouve-nous ne serait-ce qu'UN pays Arabo-musulman où, à la fois, comme en France,
1) une chaine TV d'état diffuse chaque semaine une émission religieuse chrétienne, une juive et une musulmane
2) la liberté de culte est totale pour toutes les religions
3) où les conversions et les changements de religion ne posent aucun problème?

Alors, la France Anti Arabo Musulmanisme?

Arrête ton char Ben Hur!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Trouve-nous ne serait-ce qu'UN pays Arabo-musulman où, à la fois, comme en France,
1) une chaine TV d'état diffuse chaque semaine une émission religieuse chrétienne, une juive et une musulmane
2) la liberté de culte est totale pour toutes les religions
3) où les conversions et les changements de religion ne posent aucun problème?

Alors, la France Anti Arabo Musulmanisme?

Arrête ton char Ben Hur!

Le Liban, l'Egypte et la Palestine.

Au Maghreb, tu ne trouveras jamais un artiste, un animateur, ou un journaliste lâcher en toute tranquillité , une remarque acerbe contre l'Occident.
 
Le Liban, l'Egypte et la Palestine.

Au Maghreb, tu ne trouveras jamais un artiste, un animateur, ou un journaliste lâcher en toute tranquillité , une remarque acerbe contre l'Occident.

Le Liban n'est pas un pays arabe.

La Palestine et l'Égypte diffusent des émissions religieuses télévisées à destination des chrétiens et des juifs?
Quant aux conversions vers le christianisme et vers le judaïsme j'ai aussi des doutes. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon, il suffit d'aborder de près ou de loin un sujet comme Hijab, Hallal ou Ramadan pour que tout le monde s'emballe (musulmans ou pas).

Et ça, les journalistes l'on bien compris ...
 
Le Liban n'est pas un pays arabe.

La Palestine et l'Égypte diffusent des émissions religieuses télévisées à destination des chrétiens et des juifs?
Quant aux conversions vers le christianisme et vers le judaïsme j'ai aussi des doutes. :)

Je ne cherche pas la controverse. Mais certaines interventions sur Bladi sont absolument à côté de la plaque. Volontairement ou pas, ça je n'en sais rien.

Pour répondre à ma propre intervention, la France est un pays laïque (ouvert à toutes les religions, tout en les restreignant à la sphère non publique) et est un pays démocratique (respectueux des croyances de chacun). La France n'est ni un état musulman ni un état juif. :)
Tout n'est pas parfait en France (ou en Belgique) vis-à-vis des communautés "différentes". C'est la vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puis de toute façon, quand on s'offre des prostituées pour des anniv', on est pas à un bout de viande pas hallal près :D
 
Il a été champion deux fois avec Lyon, a gagné une coupe de France avec le PSG et enfin, il est l'auteur du film très accompli : "the substitut".

sans oublier qu'il a ciré le banc du milan ac..quelle carrière!

il compense avec la posture de pseudo-intelectuel de la culture "journal l'équipe" et surffe sur la vague islamo-haine pour se faire un nom qu'il a échoué à imposer sur le terrain.

pathetique le ptit indien.
 
Ah ok c'est hallal de se faire des ***** musulmanes ...

Merci pour ton génie tu m'as ouver les yeux.

Tu l'a bien: **** et musulmane.
Donc je ne vois pas pourquoi on se priverai de ses services tout simplement parce qu'elle serait musulmane.
En revanche..allez aux ***** te semble normal..pourquoi que ce soit des kaffra.
Drôle de logique..

7al 3inek ya wlidi.lol !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu l'a bien: **** et musulmane.
C'est toi qui a souligné la religion de cette prostituée, comme pour justifier l'acte, pas moi.

Donc je vois pas pourquoi on se priverai de ses services tout simplement parce qu'elle serait musulmane.

Donc là t'es en train de me dire qu'on à le droit d'aller aux ***** si celle-ci est musulmane ?

En revanche..allez aux ***** te semble normal..pourquoi que ce soit des kaffra.
Drôle de logique..

7al 3inek ya wlidi.lol !

Aller au ***** me semble normale ? Mais de quoi tu me parles toi ?

T'as un serieu problème.
 
C'est toi qui a souligné la religion de cette prostituée, comme pour justifier l'acte, pas moi.



Donc là t'es en train de me dire qu'on à le droit d'aller aux ***** si celle-ci est musulmane ?



Aller au ***** me semble normale ? Mais de quoi tu me parles toi ?

T'as un serieu problème.

Tu crois ça ?? lol !
sinon...
Ah ok c'est hallal de se faire des ***** musulmanes ... c'est bien de toi ?
Comment dois-je le comprendre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois ça ?? lol !
sinon...
Ah ok c'est hallal de se faire des ***** musulmanes ... c'est bien de toi ?
Comment dois-je le comprendre ?

L'ironie, je sais pas si t'en a entendu parlé.
Second degré, je reprenais tes propos.

Tu croyais que je te remerciais sérieusement pour ton génie ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Liban n'est pas un pays arabe.

La Palestine et l'Égypte diffusent des émissions religieuses télévisées à destination des chrétiens et des juifs?
Quant aux conversions vers le christianisme et vers le judaïsme j'ai aussi des doutes. :)


Désolé, je me suis arrêté aux programmes télés.
Le Liban est un pays arabe , et oui Palestine et Egypte diffusent des programmes chrétiens. Souviens toi du noël d'Arafat.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je trouve ça plus sage et suis surpris du fait que les joueurs de l'équipe de France se voyaient imposer de la nourriture conforme au précepte de l'islam.
Quel déconneur ce domenech!
--------------------------
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

Le 24 juin dernier, en pleine Coupe du monde de football, Vikash Dhorasso révélait sur le plateau de 100% Foot sur M6 que tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou non, se voyaient proposer - ou plus exactement imposer - de la nourriture halal.

"On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque", s’était insurgé l’ancien international. Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069

Débat ridicule autour du halal. Qui peut le plus peut le moins. Autrement dit, le halal est conforme au rite chrétien et juif mais l'abattage industriel non s'il ne respecte pas les préceptes de l'Islam. Vikash, après sa carrière râtée devrait aller se rhabiller lui qui s'essaye au septième art.

Laurent Blanc en fait un peu trop. Le délire de la chansonnette de la Marseillaise est pathétique. Si les Français était patriotes, ça se saurait et les Nazis n'auraient pas été aussi bien en France sous le régime zélé de Vichy que Sarko essaye de restaurer dans une France ***-substantiellement xénophobe et raciste.

L. Blanc devrait plutôt s'atteler à faire du score plutôt que donner de l'importance à ce qui n'en a pas.

@ Meuse

Sur le satellite Hotbird, les chaines de prédication chrétiennes sont légion. Et il y a sur les satellites arabes des chaines chrétiennes libanaises. Le président est constitutionnellement imposé chrétien.
 
Débat ridicule autour du halal. Qui peut le plus peut le moins. Autrement dit, le halal est conforme au rite chrétien et juif mais l'abattage industriel non s'il ne respecte pas les préceptes de l'Islam. Vikash, après sa carrière râtée devrait aller se rhabiller lui qui s'essaye au septième art.

le hallal conforme au rite chrétien et juif ? t' a pas l'impression d'exagérer ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
dorasso a voulu le buzz,ca n a pas fonctionné,la poisse jusqu au bout,

laurent blanc:le mieux est l ennemi du bien,a trop vouloir approcher le perfect,il risque l etalage dans la choucroute.

il n y a rien de plus integriste aujourdhui en france que les athéistes qui sous l excuse de la laicité (tu parle!),empoisonnent la vie des croyants.

Il se soucient du hallal,mais ne soucient pas de la poutre qu ils ont dans l oeil,comme le foie gras prelévé sur l oie qu ils ont gavé jusqu à lui explosé le foie,ça c est haram et pas hallal car ça fait souffrir l animal,pour repondre aux pulsions bien plus animal de l homme,mr les donneurs de leçons qui se cahent dériére la laicité,arrettez de nous gaver
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le hallal conforme au rite chrétien et juif ? t' a pas l'impression d'exagérer ?

Du tout. A la base, Chrétiens et Juifs sont sensés égorger au nom d'une seule divinité, Yahvé, Addonai, Dieu comme les Musulmans égorgent pour Allah, le Dieu unique.

Avant la mécanisation (et encore auj., dans les campagnes) les Français égorgeaient leur porc comme on égorge nos moutons/boeufs et pas forcément dans des baignoires. Le combat de la devenue mocheté Bardot est en réalité un combat d'arrière garde. Comme si dans les abattoirs industriels, les bêtes étaient choyées alors qu'à la première occasion, elle fuient leur bourreau et sont électrocutées dans des enclos où la promiscuité est la norme.

[...***...]
 
Du tout. A la base, Chrétiens et Juifs sont sensés égorger au nom d'une seule divinité, Yahvé, Addonai, Dieu comme les Musulmans égorgent pour Allah, le Dieu unique.

Avant la mécanisation (et encore auj., dans les campagnes) les Français égorgeaient leur porc comme on égorge nos moutons/boeufs et pas forcément dans des baignoires. Le combat de la devenue mocheté Bardot est en réalité un combat d'arrière garde. Comme si dans les abattoirs industriels, les bêtes étaient choyées alors qu'à la première occasion, elle fuient leur bourreau et sont électrocutées dans des enclos où la promiscuité est la norme.

[...***...]


les chrétiens meme si c'est une secte juif n'ont pas jugé utile de reprendre les rites d'abattages de ces derniers , sinon tu penses bien que on aurait trouvé trace dans l'histoire du monde chrétien
les cochons égorgés dans les fermes ne prouvent rien , couper la tête d'un ennemi ou d'un animal a toujours été une méthode fortement utilisé dans énormément de culture
et puis le mythe des trois religions priant le meme dieu n'est qu'un mythe , quand le message et la définition de dieu par les trois religions est complètement différent , on peut considérer qu'ils ne parlent pas du tout de la même chose
le hallal ne peut en aucune manière servir de base pour les trois religions
 
Désolé, je me suis arrêté aux programmes télés.
Le Liban est un pays arabe , et oui Palestine et Egypte diffusent des programmes chrétiens. Souviens toi du noël d'Arafat.

Le Liban est un pays arabe mais pas un pays musulman.

Pour les programmes TV, citer Arafat c'est parler de la préhistoire. A l'époque d'Arafat les mouvements palestiniens (OLP, Fatah....) n'étaient pas religieux: ils étaient palestiniens.

ça m'étonnerait agréablement d'apprendre que le Hamas diffuse des programmes TV religieux non musulmans.

L'Égypte, je sais qu'il y a des chrétiens....et je viens de lire qu'il y a un peu plus de 700 juifs! Mais je n'ai pas trouvé de programme télévisé....

Pour te dire la vérité, je m'en fiche complètement. Mon intention était de montrer que la France (et la Belgique) donnent toutes les facilités (liberté religieuse, liberté de culte, liberté de publicité....et conversions) à l'Islam et aux musulmans comme aux autres religions.
Et par comparaison....les différences d'attitude avec les pays arabes/musulmans sont flagrantes.
Ce n'est que mon avis. :)
 
Haut