Du non halal chez les bleus

Je trouve ça plus sage et suis surpris du fait que les joueurs de l'équipe de France se voyaient imposer de la nourriture conforme au précepte de l'islam.
Quel déconneur ce domenech!
--------------------------
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

Le 24 juin dernier, en pleine Coupe du monde de football, Vikash Dhorasso révélait sur le plateau de 100% Foot sur M6 que tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou non, se voyaient proposer - ou plus exactement imposer - de la nourriture halal.

"On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque", s’était insurgé l’ancien international. Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069
Le belle affaire, la viande hallal c'est jamais que de la viande sans le sang. Et que les politicards viennent pas la ramener, le diner du CRIF il est bien casher après tout.
 
Le belle affaire, la viande hallal c'est jamais que de la viande sans le sang. Et que les politicards viennent pas la ramener, le diner du CRIF il est bien casher après tout.

C'est de l'humour?

Vous vous étonnez que les membres du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) mangent casher????????
 
Trouve-nous ne serait-ce qu'UN pays Arabo-musulman où, à la fois, comme en France,
1) une chaine TV d'état diffuse chaque semaine une émission religieuse chrétienne, une juive et une musulmane
2) la liberté de culte est totale pour toutes les religions
3) où les conversions et les changements de religion ne posent aucun problème?

Alors, la France Anti Arabo Musulmanisme?

Arrête ton char Ben Hur!

Tu est paranoïaque, il me semble, tu va à chaque fois me sortir tes même arguments ???
J'ai déjà répondu à tes questions, regarde en arrière et tu aura les réponses, en attendant ta rien de nouveau ?
 
Désolé, je me suis arrêté aux programmes télés.
Le Liban est un pays arabe , et oui Palestine et Egypte diffusent des programmes chrétiens. Souviens toi du noël d'Arafat.

Tu sait , y en a qui se prennent pour des génies !!! J'était mort de rire quand j'ai lu "LE LIBAN N EST PAS UN PAYS ARABE !!!" et nous les Musulmans non seulement on diffuse des émissions mais on leur donne des espaces, où il se sentent en sécurité et même des fois mieux traités que nous !!! Arafat ou autre dirigeant Palestinien ont tjrs participé au nuit de noël avec les chrétiens. Alors laissons parler les ignorants.
 
C'est de l'humour?

Vous vous étonnez que les membres du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) mangent casher????????
Tu ne sait pas? Tous les ans ils invitent les politiques à un repas annuel...cacher! Et juifs ou pas ils ne crache pas sur cette nourriture! Mais c'est tout de même une blague parce que ça n'a pas grand chose à voire avec l'équipe de france. Cette affaire est si insignifiante que tout ce qu'il y a à faire c'est déconner.
 
Je trouve ça plus sage et suis surpris du fait que les joueurs de l'équipe de France se voyaient imposer de la nourriture conforme au précepte de l'islam.
Quel déconneur ce domenech!
--------------------------
Laurent Blanc a décidé de sérieusement resserrer la vis en équipe de France. Le retard aux entraînements n’est plus toléré, le port du casque à la descente du bus est proscrit, l’hymne national devra au minimum être "chantonné"... Le sélectionneur signe aussi la fin d’une pratique instaurée sous l’ère Domenech : la prise de repas halal par tous les joueurs. Néanmoins, par respect pour les musulmans, le porc sera banni des repas.

Le 24 juin dernier, en pleine Coupe du monde de football, Vikash Dhorasso révélait sur le plateau de 100% Foot sur M6 que tous les joueurs de l’équipe de France, musulmans ou non, se voyaient proposer - ou plus exactement imposer - de la nourriture halal.

"On est un pays laïc, républicain, à l’école on ne demande pas une cantine halal (...), on fait un buffet pour tout le monde, avec des différenciations, mais on ne va pas faire un buffet halal dans la République française ! Moi, ça me choque", s’était insurgé l’ancien international. Et Dhorasoo d’insister : "Oui, buffet halal pour tout le monde ! Ce n’est pas un buffet halal plus un buffet pour les autres, non c’est buffet halal pour tout le monde. Y a un truc vraiment qui me dépasse là. Où on est ?".

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/sports/article/halal-pour-tous-chez-les-bleus-80069

encore le mépris et la démagogie a la frenchie!

j'espères que les joueurs musulmans protesteront!
 
Tu ne sait pas? Tous les ans ils invitent les politiques à un repas annuel...cacher! Et juifs ou pas ils ne crache pas sur cette nourriture! Mais c'est tout de même une blague parce que ça n'a pas grand chose à voire avec l'équipe de france. Cette affaire est si insignifiante que tout ce qu'il y a à faire c'est déconner.


Voilà toute la différence; ce n'est pas le gouvernement qui leur achète la viande Casher ... Mais bien eux !
 
si il y aura un buffet avec de la nouriturre halal(poisson,salade,plat a base de légume,fruit...etc)de toutes façon le poisson ces bon pour la santé...

ce n'est pas de la nourriture hallal que tu cites....mais de la nourritures tout court...
J'ai vu L. Blanc à la TV dianst qu'l n'y aurait pas de buffet Hallal, mias seulement le choix entre Viande Blanche ou viande rouge ou poisson...et que c'était déjà bien...
 
ce n'est pas de la nourriture hallal que tu cites....mais de la nourritures tout court...
J'ai vu L. Blanc à la TV dianst qu'l n'y aurait pas de buffet Hallal, mias seulement le choix entre Viande Blanche ou viande rouge ou poisson...et que c'était déjà bien...

Le poisson et les légumes étant hallal tel quel ... C'est de la nourriture halal.
 
Il a précisé "pas de porc mais du poisson". Je trouve que c est un bon compromis meme si je trouve de faire du halal pour tous l'est également car un non musulman ne trouve aucune différence entre viande hallal et non hallal...

S'il veulent manger que du Halal ils n'ont qu'à aller au Maroc jouer..donant-donant eux ils auront leurs halal le Maroc aura une équipe qu'il n'a pas jusqu'à présent.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'ai jamais compris en quoi ca deranger les athées de manger hallal ????

la viande est la meme ! y a que le sacrifice en plus

La notion même les dérange, vu que rien n'est sacré pour eux.

Lorsqu'on ne connaît pas un sujet mais qu'on s'entête quand même à en débattre, on débite ce genre d'inépties.

Même en terme d'islam vous débitez des anneries par manque de maîtrise du sujet.

Je suis athée et je mange plus de plats halals qu'autres choses.
 
La notion même les dérange, vu que rien n'est sacré pour eux.

Je ne pense pas que ce soit cela qui dérange les athées ou plutôt non-croyants en général mais plutôt le fait que cela soit "imposer" à tous.
Les non-croyants s'en foutent royalement de ce que font les croyants tant que ces derniers n'imposent en rien leur règles.
C'est plutôt ce concept que les athés (comme tu les appelles) défendent, cela s'appelle la liberté de choix ou le libre arbitre.
 
C'est amusant comment certains s'obstinent à croire que c'est normal de forcer des gens à manger des aliments à connotation d'une religion différente de la leur si ils en on une sous prétexte que ça ne leur ai pas interdit. Tandis que eux sous prétexte qu'ils ont pleins d'interdits ne sont prêt à AUCUNE concession.

Ca s'appelle de l'intolérance et de l'égocentrisme.

Dans les faits nous sommes bien d'accord que ça n'a pas beaucoup d'importance pour les non musulmans, sauf sur un point. Le commerce de la viande halal finance des institutions religieuses musulmanes, et ce point là n'a pas à être imposé à un non musulman et encore moins à un athée
 
C'est amusant comment certains s'obstinent à croire que c'est normal de forcer des gens à manger des aliments à connotation d'une religion différente de la leur si ils en on une sous prétexte que ça ne leur ai pas interdit. Tandis que eux sous prétexte qu'ils ont pleins d'interdits ne sont prêt à AUCUNE concession.

Ca s'appelle de l'intolérance et de l'égocentrisme.

Dans les faits nous sommes bien d'accord que ça n'a pas beaucoup d'importance pour les non musulmans, sauf sur un point. Le commerce de la viande halal finance des institutions religieuses musulmanes, et ce point là n'a pas à être imposé à un non musulman et encore moins à un athée

Cela ne dérange que les racistes !!
 
je pense cela n'avait a rien à voir avec le caractere religieux du halal ou haram ils s'en foutent un peu, mais uniquement pour des questions de comodité, tout le monde peut manger du halal , musulmans ou pas ;
mais tout le monde ne peut pas manger ce qui n'est pas halal




tout a fait d'accord avec toi.
mais je crois qu'ils sont un peu allergique a tout ce qui touche a notre religion, c pour ca.
 
Haut