E.zemmour:“ouvrez le coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les ...

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais non, pas des terroristes, mais pas des républicains non plus. Voyant les islamistes essayer de prendre le pouvoir partout où ils le peuvent, les gens se méfient.
Et les Musulman(e)s ne sont pas tous islamistes…

Tu cries à l'islamophobie mais le porte parole du comité contre l'islamophobie a justement tenu des propos où il espère que la France sera un jour islamique (par élection je suppose) : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française »
Tu va me prendre pour l’avocat « du diable », mais ce qui tu cite est seulement maladroit, certainement pas illégitime. Je l’ai déjà moi aussi, que si un jour (hypothèse, pas prophétie), une nette majorité de français étaient Musulmans (on ne cherche pas à se demander comment pour le poser comme hypothèse d’un exercice de pensée) et souhaitaient l’introduction de lois religieuses dans les lois de l’état, alors bien sûr que ça se produirait peut‑être (sans pourtant que ce ne soit certain) et on peut se demander pourquoi ça serait impossible en théorie.

Cependant, ce ne sont pas des mots à prononcer à n’importe qui, et il faut être stupide pour les prononcer en public (y compris sur un forum) et c’est pour ça que je souligne bien le caractère théorique et hypothétique d’une question qui ne s’entend pas comme une prophétie.

Et il y a effectivement une proportion non négligeable de musulmans ici qui disent la même chose en public et plus encore en privé.
Temps qu’on est dans l’hypothèse et qu’on ne confond pas l’idéal (subjectif) et la réalité, il n’y a pas de problème. Si des gens y croient un peu trop au point de se mettre à penser qu’il serait bon d’aider un peu le destin, là c’est sûr que ça va droit vers le clash… Mais dans le principe et dans la théorie, c’est un espoir légitime dont rien ne justifie l’interdiction (de l’espoir).

C’est très improbable, mais très improbable, ne signifie pas impossible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sinon, je suis plutôt pour une manifestation qui réunirait la communauté musulmane, mais à condition que 1) cette manifestation soit le résultat de la concertation de diverses associations (pas que le CFCM ou l'UOIF) et pas le fruit d'une pression extérieure exercée par des personnes comme Zemmour qui nous imposerait un chantage du genre « Tu condamnes ou on t'amalgame » 2) qu'elle réunisse tous les musulmans, et pas qu'on sélectionne uniquement certains groupes sur la base de critères très subjectifs.
Ça, on a déjà parlé plusieurs fois, et c’est un problème difficile et délicat… :-/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Troisème chose, cette phrase il faudrait la remettre dans son contexte parce que je l'ai trouvée citée partout mais j'ai jamais vu la source originelle.
Elle n’a peut‑être pas se source originelle, j’ai déjà eu cette réflexion moi‑même et l’ai rapporté à quelqu’un (pas sur forum, c’était en privé avec une seule personne), et je n’en avais pas entendu parler ailleurs.

Possible qu’elle n’ait pas de source originelle et qu’elle soit née dans plusieurs esprits en même temps (par la force des choses de l’air du temps).
 
Bon sang , mais quelle soupe, c'est une insulte aux sciences islamiques et à l'histoire musulmane, ce mec est trop brillant que pour être un abruti qui se vautre dans l'ignorance : il ment à dessein, il mélange tout et sa défense du judaïsme supposé moins belliciste est d'un consternant pour qui a déjà lu l'histoire des anciens royaumes d'Israël : ils n'ont pas arrêté de combattre les infidèles, la reine de saba, les peuples de had et thamoud , les soixantes milles prépuces philistins, les trompettes de Jericho puis l'extermination des habitants de canaan : gallek qui c'est amalec !
Toi aussi tu mélanges tout avec ton ignorance . zemmour est un berbere algérien déjà converti au talmudisme
alors retenez bien la leçon . De plus il n'a pas de connaissances des Saintes Écritures pour pourvoir s'exprimer
comme ça en citant Amalek . Sa croyance comme celle des khazars qui sont d'origine turco mongol est une doctrine erronée . Ils salissent ils usurpent l'histoire des vrais Israélites hébreux que tu ne connais pas .
L'histoire "musulmane" tu ne la connais pas non plus .
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toi aussi tu mélanges tout avec ton ignorance . zemmour est un berbere algérien déjà converti au talmudisme
alors retenez bien la leçon . De plus il n'a pas de connaissances des Saintes Écritures pour pourvoir s'exprimer
comme ça en citant Amalek . Sa croyance comme celle des khazars qui sont d'origine turco mongol est une doctrine erronée . Ils salissent ils usurpent l'histoire des vrais Israélites hébreux que tu ne connais pas .
L'histoire "musulmane" tu ne la connais pas non plus .

L'ignorance que je veux bien admettre , concerne ce à quoi tu réponds : la confiture , c'est sympa mais uniquement pour ceux qui en sont friand.

Et j'adore aussi cette manière de voir du berbère quant ça vous arrange. Berbère , soit on l'est tous, soit on admet que ne le sont que ceux qui le parlent ou le vivent, or dans le foyer des zemmour comme dans tout ceux des juifs du maghreb, on parlait ce qui correspond vaguement à de l'arabe.

Aujourd'hui, il se dit berbère pour asseoir l'idée selon laquelle les français étaient des occupants au même titre que les arabes. Son pseudo attachement à berbérité qu'il n'a jamais parlé ou même entendu n'est qu'une dialectique bidon pour justifier le colonialisme.
 
Bon sang , mais quelle soupe, c'est une insulte aux sciences islamiques et à l'histoire musulmane, ce mec est trop brillant que pour être un abruti qui se vautre dans l'ignorance : il ment à dessein, il mélange tout et sa défense du judaïsme supposé moins belliciste est d'un consternant pour qui a déjà lu l'histoire des anciens royaumes d'Israël : ils n'ont pas arrêté de combattre les infidèles, la reine de saba, les peuples de had et thamoud , les soixantes milles prépuces philistins, les trompettes de Jericho puis l'extermination des habitants de canaan : gallek qui c'est amalec !

"Brillant" lol ...Moi je ne l'ai jamais trouvé brillant. C'est un homme qui sait que son audimat est plus ou moins inculte et qui saisit l'occasion pour se faire passer pour un maître à penser.

Y a pas une théorie raciste qu'il a fait passer et qui n'a pas été démontée par des gens réellement brillants, par exemple sa fumeuse théorie des races que Maxime Rodinson juif comme lui avait démontée 50 ans auparavant avec l'avancée des marqueurs sanguins utilisés par les anthropologues.

Il n'y a pas longtemps, je l'ai entendu dans une émission dire qu'il ne connaissait pas grand chose à l'islam et qu'il en apprenait tous les jours alors que depuis dix ans il crache dessus quotidiennement. Personne pour le souligner dans l'émission. Depuis il a lu tout le Coran (mon oeil) et il nous apprend qu'en ouvrant chaque page du Coran il y est question d'y tuer les juifs (ce qui est faux d'ailleurs). Woauw!

C'est inconcevable pour moi de trouver ce mec brillant sauf pour faire genre .. Il a du charme oui, il sait tenir un oratoire oui, il est moins aligné sur le Crif que d'autres juifs du PAF oui, il est plus brillant que Véronique Genest oui, mais sur certains sujets sensibles comme la laïcité, l'histoire, le christiannisme, l'islam, la délinquance il ne dit que de la *****.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aujourd'hui, il se dit berbère pour asseoir l'idée selon laquelle les français étaient des occupants au même titre que les arabes. Son pseudo attachement à berbérité qu'il n'a jamais parlé ou même entendu n'est qu'une dialectique bidon pour justifier le colonialisme.
S’il a vraiment dit ça, il a dit une bêtise tellement énorme que c’en est incroyable. Les Francs étaient bien des occupants quand ils sont arrivés ici, mais ils n’étaient sûrement pas Berbères, ils étaient Germaniques :

les-francs-entre-400-et-440.png

"Brillant" lol ...Moi je ne l'ai jamais trouvé brillant. C'est un homme qui sait que son audimat est plus ou moins inculte
À en croire ce que rapporte @Mohammad, c’est sûrement beaucoup inculte.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
"Brillant" lol ...Moi je ne l'ai jamais trouvé brillant. C'est un homme qui sait que son audimat est plus ou moins inculte et qui saisit l'occasion pour se faire passer pour un maître à penser.

J'admets que le mot est un peu fort, je veux dire qu'il sait pertinemment bien qu'il raconte des conneries, lui, je ne lui accorde pas le bénéfice de la bonne foi que j'accorderais à Genest.

S’il a vraiment dit ça, il a dit une bêtise tellement énorme que c’en est incroyable. Les Francs étaient bien des occupants quand ils sont arrivés ici, mais ils n’étaient sûrement pas Berbères, ils étaient Germaniques :

Regarde la pièce jointe 68540


À en croire ce que rapporte @Mohammad, c’est sûrement beaucoup inculte.

Tu ne m'as pas compris. Je parlais de l'occupation de l'Algérie par la France. il se dit berbère pour pouvoir mettre les arabes et les français au même niveau, sauf que les seconds lui aurait accordé une citoyenneté avec le décret crémieux tandis que les occupants précédents et même actuelle aurait fait de lui un habitant de seconde zone, lui le soit disant berbère autochtone.
 
J'admets que le mot est un peu fort, je veux dire qu'il sait pertinemment bien qu'il raconte des conneries, lui, je ne lui accorde pas le bénéfice de la bonne foi que j'accorderais à Genest.

Ca on n'en sait rien, ce n'est pas l'avis de Pascal Boniface qui l'a épargné dans les intellectuels faussaires justement parce qu'il pense qu'il est de bonne foi.
 
La mise en doute la laïcité dans le sujet dont tu parle, elle ne vient pas de l’imagination des gens, elle y est écrite explicitement par deux participants à ce sujet. Dans ce sujet, personne n’a parlé de soutient inavoué au terrorisme. Si tu l’a cru, ça ne viens que de ton appréhension.

Sinon à part ce passage, 99% d’accord avec le reste de ton message.

T'as dû te gouré parce que a aucun moment j'ai parlé de laïcité, je vois même pas ce que sa vient faire dans ce que j'ai dis.
 
Et les Musulman(e)s ne sont pas tous islamistes…


Tu va me prendre pour l’avocat « du diable », mais ce qui tu cite est seulement maladroit, certainement pas illégitime. Je l’ai déjà moi aussi, que si un jour (hypothèse, pas prophétie), une nette majorité de français étaient Musulmans (on ne cherche pas à se demander comment pour le poser comme hypothèse d’un exercice de pensée) et souhaitaient l’introduction de lois religieuses dans les lois de l’état, alors bien sûr que ça se produirait peut‑être (sans pourtant que ce ne soit certain) et on peut se demander pourquoi ça serait impossible en théorie.

Cependant, ce ne sont pas des mots à prononcer à n’importe qui, et il faut être stupide pour les prononcer en public (y compris sur un forum) et c’est pour ça que je souligne bien le caractère théorique et hypothétique d’une question qui ne s’entend pas comme une prophétie.


Temps qu’on est dans l’hypothèse et qu’on ne confond pas l’idéal (subjectif) et la réalité, il n’y a pas de problème. Si des gens y croient un peu trop au point de se mettre à penser qu’il serait bon d’aider un peu le destin, là c’est sûr que ça va droit vers le clash… Mais dans le principe et dans la théorie, c’est un espoir légitime dont rien ne justifie l’interdiction (de l’espoir).

C’est très improbable, mais très improbable, ne signifie pas impossible.

Tu n'as rien compris à l'histoire de France et tu ne connais visiblement pas la France profonde ! Les facistes aussi espèrent arriver au pouvoir par les urnes ... Mais avec l'islam ce ne serait même pas une guerre civile : ce serait une lutte anticoloniale. Le fait même d'évoquer cette hypothèse comme un espoir désigne l’islam comme un ennemi intérieur. Jamais le peuple français n'acceptera que l'islam soit autre chose qu'un simple confession.

Tu viens de remonter mon méfiomètre !
 
Ce petit ******* , entre autres, va continuer à se remplir la bouche d'ordures à l'égard de l'islam tant que la communauté reste dans un mutisme face à ces actes ...
Comme déjà exprimé dans le post le fameux texte des CFCM ... il est impératif que la société Civile arabo musulmane se démarque franchement est clairement des actes barbares qui peuvent être commis au nom de l'islam ..; à l'ére des communications, il est évident que 99% des musulmans d'europe sont contre les Mehdi Nemmouche et les Mohamed Merrah. Mais aucune organisation d'une communication ferme, résolue de dénonciation de ces extrémismes ... C'est la porte ouverte aux Zémmour, Marine, et autres pour jetter l’opprobre sur la communauté musulmane et son livre dans son intégralité..

houla..................
 
le cdcm n'est qu'un de leurs pions, une marionnette creuse et vide,

tu peut toujours organiser quelque chose mais tu pourra toujours attendre qu'elle ai la portée attendue,

les rouleaux compresseurs, les locomotives des médias iront à contresens! accroche toi!

Et c'est une raison pour ne rien tenter et laisser le champs libre à Marine, Zemmour et BHL ?
 
Absolument pas ils feront comme si ils n'avaient rien vue ni entendu et ils réapparaîtrons au prochain attentat terroriste pour nous sortir leur slogan "qui ne dit mot consent" comme si de rien n'était...

mais zemmour n'est rien, c'est pas ce ******* de facho qu'il faut convaincre ce sont les français, c'est a eux qu'il faut montrer que la communauté musulmane n'est pas ce qu'il dit.
c'est injuste qu'une communauté n'ai pas de presomption d'innocence, mais malheureusmeent depuis trop longtemps les seuls ambassadeurs de l'Islam qui se font entendre ce sont des assassins.
 
mais zemmour n'est rien, c'est pas ce ******* de facho qu'il faut convaincre ce sont les français, c'est a eux qu'il faut montrer que la communauté musulmane n'est pas ce qu'il dit.
c'est injuste qu'une communauté n'ai pas de presomption d'innocence, mais malheureusmeent depuis trop longtemps les seuls ambassadeurs de l'Islam qui se font entendre ce sont des assassins.

Les Française savent très bien que nous ne somme pas des pro-terroristes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'as dû te gouré parce que a aucun moment j'ai parlé de laïcité, je vois même pas ce que sa vient faire dans ce que j'ai dis.
J’ai parlé de la laïcité, parce que c’est la seule chose pouvant prêter le flanc à des attaques, qui est apparu dans ce sujet, et qu’il n’y a pas été question de terrorisme.
 
Les Française savent très bien que nous ne somme pas des pro-terroristes.

nous avons deja discuté de cela, je ne suis pas aussi optimiste que toi.
les actions de Sharon et de Bush m'ont montré qu'une population qui a peur n'est plus rationnelle, et se laisse aisement manipulé par des extremistes.

et les deux discours que je viens de d'entendre (marine et Zemmour) n'ont d'autre but que de propager la peur.
 
J’ai parlé de la laïcité, parce que c’est la seule chose pouvant prêter le flanc à des attaques, qui est apparu dans ce sujet, et qu’il n’y a pas été question de terrorisme.

Tu as parlé de laïcité avec ruh75 c'est peut être ça dont tu parles ici non ? sache que si c'est ça j'ai pas participé, pour bien comprendre le propos de ma part que tu as critiqué (c'est pas un reproche) il faut relire mon post 29 du lien suivant :

http://www.bladi.info/threads/conseil-culte-musulman-publie-convention-islam-citoyen.380428/page-2
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu n'as rien compris à l'histoire de France et tu ne connais visiblement pas la France profonde ! Les facistes aussi espèrent arriver au pouvoir par les urnes ... Mais avec l'islam ce ne serait même pas une guerre civile : ce serait une lutte anticoloniale.
Une comparaison qui demanderait à être justifiée, et une angoisse, n’est pas une justification objective. Ou alors re‑écrit ta phrase pour lui donner une forme qui rend la subjectivité évidente.

Le fait même d'évoquer cette hypothèse comme un espoir désigne l’islam comme un ennemi intérieur.
Quoi ?!

Comme j’aime le rappeler : la france n’est pas un pays communiste, on y a encore la liberté de penser et une relative liberté d’expression.

Jamais le peuple français n'acceptera que l'islam soit autre chose qu'un simple confession.
Ai‑je dis le contraire ? J’ai écrit plusieurs fois un mot que tu n’as pas lu ou tu fais comme si tu ne l’avais pas lu : hypothèse. Ou alors si un exercice de pensé suffit à t’affoler, c’est que tu es victime d’une appréhension excessive.

Tu viens de remonter mon méfiomètre !
Je ne cherche pas à te plaire non‑plus ;) .
 
Dernière édition:
nous avons deja discuté de cela, je ne suis pas aussi optimiste que toi.
les actions de Sharon et de Bush m'ont montré qu'une population qui a peur n'est plus rationnelle, et se laisse aisement manipulé par des extremistes.

et les deux discours que je viens de d'entendre (marine et Zemmour) n'ont d'autre but que de propager la peur.

Oui mais tous le monde est au courant que Marine et Zeimmour c'est des identitaire qui tape sur les immigrés pour défendre une identité Française que eux même ont du mal à définir.
 
Oui mais tous le monde est au courant que Marine et Zeimmour c'est des identitaire qui tape sur les immigrés pour défendre une identité Française que eux même ont du mal à définir.

cela ne change rien.
tous le monde a vue que Sharon est allé sur l'esplanade des mosquées à Jerusalem, provocant une reaction qui a donné la deuxieme intifada.
Ce type est directmeent responsable de cet evenement, et pourtant les Israeliens l'ont elu pour y mettre un terme.

je te l'ai dit la foule qui a peur deviens irrationnelle, et presumé que cette foule redevienne rationnelle d'elle même c'est prendre un grand risque
 
cela ne change rien.
tous le monde a vue que Sharon est allé sur l'esplanade des mosquées à Jerusalem, provocant une reaction qui a donné la deuxieme intifada.
Ce type est directmeent responsable de cet evenement, et pourtant les Israeliens l'ont elu pour y mettre un terme.

Vue les atrocités qu'ils commettent je suis d'avis qu'ils sont capable de truquer les élections surtout...

je te l'ai dit la foule qui a peur deviens irrationnelle, et presumé que cette foule redevienne rationnelle d'elle même c'est prendre un grand risque

Je penses que la foule en a rien à faire parce qu'ils savent qu'on leur ment pour justifier des guerres qu'ils manifestant contre ou pas.
 
Vue les atrocités qu'ils commettent je suis d'avis qu'ils sont capable de truquer les élections surtout...

non, sincerement il lui a suffit de faire peur à l'opinion.
comme bush pour l'Irak

Je penses que la foule en a rien à faire parce qu'ils savent qu'on leur ment pour justifier des guerres qu'ils manifestant contre ou pas.

commençons par le debut, manifester et gueuler pour montrer que l'autre ******* et la truie mentent sur le musulmans de France, et leur montrer que les musulmans sont des français malgré ce que dit l'autre s.... sur la double nationnalité.
commençons par eviter que les fachos et les populiste n'accedent aux pouvoir.
 
non, sincerement il lui a suffit de faire peur à l'opinion.
comme bush pour l'Irak

Et tu penses qu'une manifestation va supprimer cette peur irrationnel ?

commençons par le debut, manifester et gueuler pour montrer que l'autre ******* et la truie mentent sur le musulmans de France, et leur montrer que les musulmans sont des français malgré ce que dit l'autre s.... sur la double nationnalité.
commençons par eviter que les fachos et les populiste n'accedent aux pouvoir.

Je penses qu'une apparition à la télé dans une interview d'un musulman ou d'une musulmane qui n'as aucun parti prit peut être plus productif, je penses à Omar Koné :


Dans une manifestation c'est juste des slogans affiché et répété, tandis qu'une apparition télévisé il y a des explications, des contre argument, des preuves etc...je trouves ça plus péchu.

Admettons par exemple un mec qui ce demande "est ce que le Coran condamne le terrorisme ?" si il voie une manif avec des "non au terrorisme !" et "c'est pas ça ma religion" ok c'est jolie mais sa répond pas à ça question, tandis que si il regarde la télé et que quelqu'un lui montre le verset 89 et 90 de la sourate 4 qui dise (en résumé) :

89 "tuer tous les non musulmans où que vous les trouviez"

90 "sauf ceux qui vous offre la paix"

Le mec va ce dire "ha ok, donc le Coran condamne clairement la violence gratuite et donc le terrorisme".
 
Dernière édition:
Et tu penses qu'une manifestation va supprimer cette peur irrationnel ?



Je penses qu'une apparition à la télé dans une interview d'un musulman ou d'une musulmane qui n'as aucun parti prit peut être plus productif, je penses à Omar Koné :


Dans une manifestation c'est juste des slogans affiché et répété, tandis qu'une apparition télévisé il y a des explications, des contre argument, des preuves etc...je trouves ça plus péchu.

Admettons par exemple un mec qui ce demande "est ce que le Coran condamne le terrorisme ?" si il voie une manif avec des "non au terrorisme !" et "c'est pas ça ma religion" ok c'est jolie mais sa répond pas à ça question, tandis que si il regarde la télé et que quelqu'un lui montre le verset 89 et 90 de la sourate qui dise (en résumé) :

89 "tuer tous les non musulmans où que vous les trouviez"

90 "sauf ceux qui vous offre la paix"

Le mec va ce dire "ha ok, donc le Coran condamne clairement la violence gratuite et donc le terrorisme".

face à un types qui dit que les muuslmans dans leur ensemble sont des terroriste il faut que les muuslmans dan sleur ensemble repondent.
manifestations, evenemnts, reportages, interviews, tous le smoyens sont bon pour que les gens voit l'ensemble de smuuslmans et pas seumlement deux trois mec.

mais c'est un point de vu tout peu se discuter.
mais n'oublie pas que tu es dans un pays qui a une culture de la manif.
 
face à un types qui dit que les muuslmans dans leur ensemble sont des terroriste il faut que les muuslmans dan sleur ensemble repondent.
manifestations, evenemnts, reportages, interviews, tous le smoyens sont bon pour que les gens voit l'ensemble de smuuslmans et pas seumlement deux trois mec.

mais c'est un point de vu tout peu se discuter.
mais n'oublie pas que tu es dans un pays qui a une culture de la manif.

Lol effectivement j'avais oublié ce détails je comprends pourquoi tu tiens tant à ce qu'il y est des manifs. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Esske zemmour aime le FN?

Juste pour savoir...
D’après ce que j’en connais, il n’y est pas vraiment hostile, et il en reprend souvent les thèmes, dont celui d’une soit‑disant invasion par les immigrés.

Et Mélenchon clashe Bourdin et se fait piéger : le FN prospère grâce aux Zemmour, Polony & co (nouvelobs.com). Avril 2014.

En gros il est dit que ce n’est pas le temps d’antenne de BFM et autres médias qui a fait monter le FN, que de toutes manières, ce temps d’antenne est souvent critique, et que le CSA n’en tient pas compte, tout comme il ne tient pas compte du temps de parole accordé à d’autres, qui ne sont pas du FN ni même des politiciens, mais qui pourtant légitiment le FN est y participent sûrement plus; et l’un de ces autres, c’est Zemmour, d’après le Nouvel Obs’.
 
Dernière édition:
Lol effectivement j'avais oublié ce détails je comprends pourquoi tu tiens tant à ce qu'il y est des manifs. :D

pas exclusifement la manif, juste comme moyen pour montrer un rassemblement populaire.

mais je t'accorde que eduquer la population sur l'islam est egalement tres important.
sans doute un mix des deux, voire plus.
on ne peut se limiter devant ce genre de menance.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." Edmund Burke.
 
Haut