E.zemmour:“ouvrez le coran à n’importe quelle page, il y a écrit il faut tuer les juifs et les ...

memoLi

Bladinaute averti
face à un types qui dit que les muuslmans dans leur ensemble sont des terroriste il faut que les muuslmans dan sleur ensemble repondent.
manifestations, evenemnts, reportages, interviews, tous le smoyens sont bon pour que les gens voit l'ensemble de smuuslmans et pas seumlement deux trois mec.

mais c'est un point de vu tout peu se discuter.
mais n'oublie pas que tu es dans un pays qui a une culture de la manif.


Surtout pas !

Ce serait la plus grande erreur que feraient les musulmans....

Personne parmi les musulmans ne doit répondre à leur provocations puantes....si vous estimez, vous, que tous les musulmans sont des terroristes alors vous devez amener vos preuves....

Ce n'est pas aux musulmans à amener les preuves de leur innocence, c'est à celui qui accuse à apporter les preuves de la culpabilité de tous les musulmans...


Il existe 2 ou 3 brebis galeuses savamment utilisées et exploitées par vos soins, mais ce ne sont que vos brebis galeuses...pas les nôtres...
 
pas exclusifement la manif, juste comme moyen pour montrer un rassemblement populaire.

mais je t'accorde que eduquer la population sur l'islam est egalement tres important.
sans doute un mix des deux, voire plus.
on ne peut se limiter devant ce genre de menance.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." Edmund Burke.

Avant que Zeimmour ne tienne son propos il y avait eu une pétition d'institution musulmane, d'école islamique et d'imam condamne le terrorisme dans le contexte de la polémique sur Boko Haram, donc si maintenant des gens "retombe" dans l'idée que on est potentiellement "dangereux" parce que Zeimmour a sortie son inepties et qu'il faut re-manifester, c'est que le problème finalement ne vient pas des musulmans mais plutôt de ceux qui retombe dans le panneau a cause d'une simple accusation tu vois quoi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] et qu'il faut re-manifester, c'est que le problème finalement ne vient pas des musulmans mais plutôt de ceux qui retombe dans le panneau a cause d'une simple accusation tu vois quoi ?
C’est peut‑être alors que les gens sont trop loins des réalités qu’ils ne font que imaginer, et c’est probablement un résultat du cloisonnement par catégories sociales. Et si la rue peut‑être un lieu de retrouvailles rompant temporairement le cloisonnement, pourquoi pas… (je sais, suis un peu naïf).

Mais ce n’est pas gagné pour autant, il faut que la manifestation n’inspire pas d’hostilité à priori.
 
C’est peut‑être alors que les gens sont trop loin des réalités qu’il ne font que imaginer, et c’est probablement un résultat du cloisonnement par catégorie sociale. Et si la rue peut‑être un point de contact rompant avec le cloisonnement, pourquoi pas…

Mais ce n’est pas gagné pour autant, il faut que la manifestation n’inspire pas d’hostilité à priori.

Le problème c'est que si tout un chacun doit manifester à chaque fois que Marine tiens des propos ambiguë sur les arabes, qu'un musulman prônent le terrorisme etc...on en finirai plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème c'est que si tout un chacun doit manifester à chaque fois que Marine tiens des propos ambiguë sur les arabes, qu'un musulman prônent le terrorisme etc...on en finirai plus.
Pas à chaque fois, mais il faut se manifester de temps en temps, pour ne pas être l’inconnu.

Une idée comme ça…
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Surtout pas !

Ce serait la plus grande erreur que feraient les musulmans....

Personne parmi les musulmans ne doit répondre à leur provocations puantes....si vous estimez, vous, que tous les musulmans sont des terroristes alors vous devez amener vos preuves....

Ce n'est pas aux musulmans à amener les preuves de leur innocence, c'est à celui qui accuse à apporter les preuves de la culpabilité de tous les musulmans...


Il existe 2 ou 3 brebis galeuses savamment utilisées et exploitées par vos soins, mais ce ne sont que vos brebis galeuses...pas les nôtres...
C est un peu naif de croire que ca fonctionne comme ca....
Le principe de se taire et tendre l autre joue, ca ne fonctionne que en theorie.
Si une majorite se tait et que quelques illumines ouvrent leur gueule, c est ces derniers qu on remarque.
Pas les 99/100 des autres.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle n’a peut‑être pas se source originelle, j’ai déjà eu cette réflexion moi‑même et l’ai rapporté à quelqu’un (pas sur forum, c’était en privé avec une seule personne), et je n’en avais pas entendu parler ailleurs.

Possible qu’elle n’ait pas de source originelle et qu’elle soit née dans plusieurs esprits en même temps (par la force des choses de l’air du temps).

Ah mais moi aussi je l'ai lue plusieurs fois dans plusieurs sites (curieusement que des sites du genre fdesouche), parce que franchement, j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé, on évoque une "conférence", bref ... De toute manière comme tu l'as expliqué, cette phrase il suffit de la comprendre point de vue musulman, elle est maladroite mais rien à voir avec ce qu'on présente.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ah mais moi aussi je l'ai lue plusieurs fois dans plusieurs sites (curieusement que des sites du genre fdesouche), parce que franchement, j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé, on évoque une "conférence", bref ... De toute manière comme tu l'as expliqué, cette phrase il suffit de la comprendre point de vue musulman, elle est maladroite mais rien à voir avec ce qu'on présente.


Dans son livre, Islam, l’épreuve française, Élisabeth Schemla rapporte le propos qu’a tenu Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août 2011 : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».

Ces propos ont été démenti de façon ambiguë (selon certains) sur l'antenne de RMC par l'intéressé.
à partir 5'50
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu n'as rien compris à l'histoire de France et tu ne connais visiblement pas la France profonde ! Les facistes aussi espèrent arriver au pouvoir par les urnes ... Mais avec l'islam ce ne serait même pas une guerre civile : ce serait une lutte anticoloniale. Le fait même d'évoquer cette hypothèse comme un espoir désigne l’islam comme un ennemi intérieur. Jamais le peuple français n'acceptera que l'islam soit autre chose qu'un simple confession.

Tu viens de remonter mon méfiomètre !

Tu n'as rien lu de ce qu'il a écrit visiblement, et je pense qu'en réalité, tu n'attendais que ça, que ton "méfiomètre" remonte ...

On peut avoir la source de cette phrase sinon ?
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans son livre, Islam, l’épreuve française, Élisabeth Schemla rapporte le propos qu’a tenu Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août 2011 : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».

Ces propos ont été démenti de façon ambiguë (selon certains) sur l'antenne de RMC par l'intéressé.
à partir 5'50


Ah, merci beaucoup ... C'est dans ce livre qu'elle raconte qu'il y'a plusieurs millions d'islamistes en France d'ailleurs :rolleyes: Et elle y fait l'éloge de ... Manuel Valls :rolleyes: Elle a aussi collaboré avec une "féministe" algérienne dans les années 90, une grande héroïne qui disait que "le voile est notre étoile jaune" (vous voyez le genre), "féministe" qui est depuis devenue députée puis ministre de la grande démocratie algérienne :rolleyes:

Bref en matière d'islamophobie, le cv de Mme Schemla est bien gratiné, et elle n'a toujours pas appris de ses erreurs, c'est ça le pire !

J'ai écouté la video, il nie complétement avoir prononcé cette phrase, y'a même pas d'ambigüités (ils sont vraiment prêt à tous les mensonges même quand ils sont devant l'évidence), je le savais :p Ca ne m'étonne pas que cette Schemla ait menti au vu de son parcours, merci vraiment pour la video Ludymilla parce que cette phrase c'était le talon d'achille du CCIF qu'on ressortait tout le temps. Pas étonnant que ça n'ait jamais été repris par des médias "mainstream", ils se seraient pas gênés si c'était vrai.

Le "méfiomètre" de @parpailhous va pouvoir redescendre :D
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Surtout pas !

Ce serait la plus grande erreur que feraient les musulmans....

Personne parmi les musulmans ne doit répondre à leur provocations puantes....si vous estimez, vous, que tous les musulmans sont des terroristes alors vous devez amener vos preuves....

Ce n'est pas aux musulmans à amener les preuves de leur innocence, c'est à celui qui accuse à apporter les preuves de la culpabilité de tous les musulmans...


Il existe 2 ou 3 brebis galeuses savamment utilisées et exploitées par vos soins, mais ce ne sont que vos brebis galeuses...pas les nôtres...

On est d'accord mais ils sont en train de gagner la bataille médiatique ... Il suffit de regarder même les animateurs bien intentionnés ils sont déboussolés sur le coup quand de pseudos-experts font genre il vient de leur appirter une grande révélation horrible sur l'islal (genre Onfray, ou Zemmour), alors t'imagines le français devant la télé ?

Regarde ce que Zemmour a pu dire en toute impunité avec sa "taqqiya", c'est dire qu'on est une communautés de menteurs complotistes son truc ... C'est autrement plus scandaleux que la "fournée" de Le pen, et pourtant, aucune réaction.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, c’est malheureusement ça qui fait son succès, c’est que dans le lot, il fait mouche de temps en temps en parlant de chose qui sont couvertes par le tabou (par exemple quand il parle de tout ce qui est tabou sur les comportements des femmes en général).

C’est aussi la faute aux gens qui sont trop lâches pour aborder les questions que seuls ces gens douteux osent aborder (Alain Soral est à mettre dans le même sac que Éric Zemmour en cela). Ce n’est pas la première fois que cette erreur est faite, elle est perpétuellement répétée… On laisse le monopole de la parole sur des sujets taboux, à des gens qui osent en parler non‑pas pour faire sauter les taboux, mais pour faire sauter les limites du civisme. Aux lâches et aux hypocrites d’en prendre note et d’en tirer des leçons pour que ça ne se poursuive pas éternellement.

Pour moi y'a aussi une stratégie médiatique derrière, par exemple les médias ont réussi à nous faire croire qu'on n'avait plus le choix comme partis politiques qu'entre l'UMPS et le FN , pour la laïcité ils font croire que y'a le choix uniquement entre le "laxisme" (lol) de l'UMPS et le "courage" du FN et qu'il faut donc faire ce que le FN prescrit, évidemment sous prétexte de "contrer le FN", on reprend ses idées mais il faudrait être rassuré parce que c'est le PS ou l'UMP qui le fait !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans son livre, Islam, l’épreuve française, Élisabeth Schemla rapporte le propos qu’a tenu Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août 2011 : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».
C’est bien ce que je pensais, ça a put être dit comme en réponse au mythe d’une france éternelle et immuable depuis la nuit des temps, cette fameuse crispation identitaire. La france a été ce qu’elle a été dans le passé, elle est actuellement ce qu’elle est, et elle sera ce qu’elle sera dans le futur, et c’est tout ce que ça veut dire. C’est assez une réponse négative à la question « existe‑t‑il une identité nationale intemporelle ? ».

C’est d’une telle évidence que c’est impossible à nier : si les citoyens français étaient un jour majoritairement Musulmans (ou si avait été le cas dans le passé) elle serait peut‑être politiquement Musulmane.

Dit d’une autre manière : ce sont les citoyen(ne)s qui font une région, un pays, un continent, et ça n’est pas selon quelque chose qui serait écrit depuis la nuit des temps.

— Édit —

D’après @Fitra, cette phrase n’a même pas été réellement prononcée. Et même si elle l’avait été, elle n’a rien de répréhensible ou de menaçant, elle est juste d’une évidence logique à laisser dormir debout.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah, merci beaucoup ... C'est dans ce livre qu'elle raconte qu'il y'a plusieurs millions d'islamistes en France d'ailleurs :rolleyes: Et elle y fait l'éloge de ... Manuel Valls :rolleyes: Elle a aussi collaboré avec une "féministe" algérienne dans les années 90, une grande héroïne qui disait que "le voile est notre étoile jaune" (vous voyez le genre), "féministe" qui est depuis devenue députée puis ministre de la grande démocratie algérienne :rolleyes:

Bref en matière d'islamophobie, le cv de Mme Schemla est bien gratiné, et elle n'a toujours pas appris de ses erreurs, c'est ça le pire !
Tu es bien informée, tu es à fond dedans :wazaa:.

En fait, tu es journaliste ou sociologue ou historienne ou quelque chose comme ça ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Regarde ce que Zemmour a pu dire en toute impunité avec sa "taqqiya", c'est dire qu'on est une communautés de menteurs complotistes son truc ... C'est autrement plus scandaleux que la "fournée" de Le pen, et pourtant, aucune réaction.
C’est quoi et il en a dit quoi ?
 

Ruh75

VIB
... Chrétiens "

Dans l’émission Ça se dispute :

Salam alaykoum,

Fausse polémique, tout débutant en apprentissage du Saint Coran sait que lorsque Dieu parle des juifs, Il parle d'un peuple qui a trahi les enseignements de Dieu comme il est possible qu'Il parlera ainsi des musulmans lors du retour de sidna Issa (as).
Et lorsqu'on parle de guerre il s'agit de ceux qui fond la guerre aux Musulmans ou qui ont rompu un traité d'amitié, cela parle d'une situation donnée à un instant T qui n'englobe pas les juifs ou les chretiens honnête qui n'ont pas rompu les accords fait avec la communauté de Muhammed sws (qui d'ailleurs fond l'objet de versets).

Après ce délire sur l'islam qui tue à toujours existé en terre chretienne (car les juifs savent ce qu'il en est réellement, d'ailleurs cela revient régulièrement à travers l'histoire de lire ou d'entendre que les juifs ont crée l'islam pour attaquer le christianisme car elle ne pouvait pas le faire vu le nombre) propagande qui vise à dénaturé l'islam (il suffit de voir ce qu'écrit voltaire et les sources qu'il cite), dites vous bien qu même à l'époque des croisades, l'extrême majorité des peuple chretiens ignorer que l'islam était un monothéiste jusqu'à ce que les soldats chretien côtoie ceux musulman, ils pensaient je cite "que c'étaient des gens qui volé et tué pour un sataniste du nom de Mahomet".

Bien qu'on soit au 21eme siècle, que toutes les sources sont disponible et qu'ils aient une forte population de musulmans chez eux, les européens ne connaissent que très très peu l'islam contrairement à nous qui les connaissons bien vu que nos textes nous demande de lire les leurs.

Après pour ce qui est de zemmour, je suis persuadé qu'il sait que ce qu'il a dit n'est pas vrais mais ça faits des années qu'il essaye de mettre à la mode le mot "judéo-chretien" qui ne veut rien dire et qui est d'ailleurs fondamentalement antinomique.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
De ce qu'on peut conclure ... de mon propre avis comme de vos discussions :
-cette communauté si tant soit peu elle existe est extrêmement mal représentée
-ceux qui s'auto-proclament porter cette représentation sont en ordre dispersés voir aux antipodes les uns des autres ...
-d'imam ou recteur ils ne peuvent s'improviser agents de communication ou attachés de presse ...
La communication des partis politiques, des gouvernements, du vatican, du criif .... est rigoureusement verrouillée, codifiée et partagée.
tous les représentants adhérent au message avant tout annonce ..; et parlent d'une même voix....
 
Oui mais tous le monde est au courant que Marine et Zeimmour c'est des identitaire qui tape sur les immigrés pour défendre une identité Française que eux même ont du mal à définir.

"La France c'est les cathédrales et la révolution" dixit Jean Daniel, de confession juive. Je suis protestant et je constate un peu plus chaque jour que c'est foutrement vrai.

Nemmouche n'est pas français, il a la nationalité mais c'est un colon.
 
Avant que Zeimmour ne tienne son propos il y avait eu une pétition d'institution musulmane, d'école islamique et d'imam condamne le terrorisme dans le contexte de la polémique sur Boko Haram, donc si maintenant des gens "retombe" dans l'idée que on est potentiellement "dangereux" parce que Zeimmour a sortie son inepties et qu'il faut re-manifester, c'est que le problème finalement ne vient pas des musulmans mais plutôt de ceux qui retombe dans le panneau a cause d'une simple accusation tu vois quoi ?

oui c'est ce que j'ai dit, il n'y pas plus aveugle et debile qu'une foule qui a peur.
je n'ai jamais dit que le probleme vient des musulmans, bien au contraire,
 
oui c'est ce que j'ai dit, il n'y pas plus aveugle et debile qu'une foule qui a peur.
je n'ai jamais dit que le probleme vient des musulmans, bien au contraire,

Rassure toi je sais bien, je me suis mal exprimer en faite ce que je voulais dire par "le problème vient pas des musulmans" c'est que manifester ne sert à rien parce que à chaque fois qu'une nouvelle accusation sur les musulmans aura lieu les ex-scéptiques vont redevenir scéptique sur les musulmans malgré les anciennes manifestations et condamnation (récente d'ailleurs).

Donc le soucis vient pas d'un manque de manif, mais plutôt de facilité de certains à tomber dans la peur malgré les preuves fournis auparavant de notre bonne foi (sans jeux de mot).
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
"La France c'est les cathédrales et la révolution" dixit Jean Daniel, de confession juive. Je suis protestant et je constate un peu plus chaque jour que c'est foutrement vrai.

Nemmouche n'est pas français, il a la nationalité mais c'est un colon.
Le colon occupe la terre d'autrui par la force ... J'ai la double nationalité, je ne me considère colon nulle part .Si on va par là ..t out ceux qui sont venus d'ailleurs sont des colons ( Noah, Zidane, Aznavour, Marie Curie, Manuel Valls, ... )
et selon toi qu'en fait on ?
 
"La France c'est les cathédrales et la révolution" dixit Jean Daniel, de confession juive. Je suis protestant et je constate un peu plus chaque jour que c'est foutrement vrai.

Nemmouche n'est pas français, il a la nationalité mais c'est un colon.

Et ? les musulmans ont-ils demandé de détruire les cathédrales et de supprimer la révolution des livres d'histoire ?
 
Surtout pas !

Ce serait la plus grande erreur que feraient les musulmans....

Personne parmi les musulmans ne doit répondre à leur provocations puantes....si vous estimez, vous, que tous les musulmans sont des terroristes alors vous devez amener vos preuves....

Ce n'est pas aux musulmans à amener les preuves de leur innocence, c'est à celui qui accuse à apporter les preuves de la culpabilité de tous les musulmans...


ce que tu ne comprend pas c'est que
1) ceci n'est pas une provocation envers les musulmans, c'est un message envers les non musulmans
2) le mepris ça marche quand on t'insulte dans la rue, pas quand on te diffame dans les medias
3) il n'est pas question de preuve ou pas ici, il est question de faire peur pour manipuler la foule



Il existe 2 ou 3 brebis galeuses savamment utilisées et exploitées par vos soins, mais ce ne sont que vos brebis galeuses...pas les nôtres...


tu parles de qui ici ?
et pourquoi tu m'englobe dans le groupe ?
 
Et tu penses qu'une manifestation va supprimer cette peur irrationnel ?



Je penses qu'une apparition à la télé dans une interview d'un musulman ou d'une musulmane qui n'as aucun parti prit peut être plus productif, je penses à Omar Koné :


Dans une manifestation c'est juste des slogans affiché et répété, tandis qu'une apparition télévisé il y a des explications, des contre argument, des preuves etc...je trouves ça plus péchu.

Admettons par exemple un mec qui ce demande "est ce que le Coran condamne le terrorisme ?" si il voie une manif avec des "non au terrorisme !" et "c'est pas ça ma religion" ok c'est jolie mais sa répond pas à ça question, tandis que si il regarde la télé et que quelqu'un lui montre le verset 89 et 90 de la sourate 4 qui dise (en résumé) :

89 "tuer tous les non musulmans où que vous les trouviez"

90 "sauf ceux qui vous offre la paix"

Le mec va ce dire "ha ok, donc le Coran condamne clairement la violence gratuite et donc le terrorisme".

Non, car ça dépend de ce qu'on entend par "offrir la paix" : les djihadistes considèrent que l'occident agresse les terres d'islam, que la France persécute les musulmans, etc ... donc ils justifient leurs action par ce verset.

Que dirais tu si on se mettait à tuer tous les musulmans sauf ceux qui nous offrent la paix ?
 
Non, car ça dépend de ce qu'on entend par "offrir la paix" : les djihadistes considèrent que l'occident agresse les terres d'islam, que la France persécute les musulmans, etc ... donc ils justifient leurs action par ce verset.

Que dirais tu si on se mettait à tuer tous les musulmans sauf ceux qui nous offrent la paix ?

Ben si tu laisse vivre les musulmans qui t'offres la paix, c'est que ceux que tu tue ce qui te font la guerre ! à partir de là, la question ce pose même pas en faite tu y répond déjà tous seul.
 
Et ? les musulmans ont-ils demandé de détruire les cathédrales et de supprimer la révolution des livres d'histoire ?

Ca veut juste dire qu'avant que l'islam fasse partie de l'identité française il va falloir qu'il démontre qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Pour le moment il fait surtout ***** tout le monde, à cause de son absence de discipline et d'oganisation fonctionnelle. L'islam est allochtone. Jusqu'à quand dépend entièrement de vous.
 
Ca veut juste dire qu'avant que l'islam fasse partie de l'identité française il va falloir qu'il démontre qu'il apporte sa pierre à l'édifice. Pour le moment il fait surtout ***** tout le monde, à cause de son absence de discipline et d'oganisation fonctionnelle. L'islam est allochtone. Jusqu'à quand dépend entièrement de vous.

L'islam n'as rien a apporter, aucune loi en France lui demande d'apporter quoi que ce soit tant que les musulmans respecte la loi t'as rien à leur reprocher.

Et si l'islam fait ***** tous le monde, peut tu me cité pour la semaine dernière en France :

Au moins 5 femmes voilée qui agresse une femme parce qu'elles porte pas un voile ?
Au moins 12 attentat terroriste islamiste ?
Au moins 2 cas d'obligation de manger halal pour toute une ville sous peine de lapidation ?

Vas-y...
 
Ben si tu laisse vivre les musulmans qui t'offres la paix, c'est que ceux que tu tue ce qui te font la guerre ! à partir de là, la question ce pose même pas en faite tu y répond déjà tous seul.

Mais nous n'avons pas à offrir pas la paix aux musulmans. On va plutot se contenter de ne pas leur déclarer la guerre tant que leur envie éventuelle de remplacer notre démocratie laïque par l’islamisme en reste au stade du discours.

On leur offre par contre la laïcité, conquise de haute lutte avant leur arrivée. C'est déjà pas mal non ?
 
Mais nous n'avons pas à offrir pas la paix aux musulmans. On va plutot se contenter de ne pas leur déclarer la guerre tant que leur envie éventuelle de remplacer notre démocratie laïque par l’islamisme en reste au stade du discours.

On leur offre par contre la laïcité, conquise de haute lutte avant leur arrivée. C'est déjà pas mal non ?

Si on ne cherche pas à se faire la guerre, c'est une façon de s'offrir la paix.
 
Dans son livre, Islam, l’épreuve française, Élisabeth Schemla rapporte le propos qu’a tenu Marwan Muhammad à la mosquée d’Orly au mois d’août 2011 : « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française ».

Ces propos ont été démenti de façon ambiguë (selon certains) sur l'antenne de RMC par l'intéressé.
à partir 5'50

Alors laissons lui le bénéfice du doute. N'empêche que vous savez tous que ce point de vue est prégnant dans votre communauté. Je vais parfois à la mosquée, les gens me prennent pour un converti, j'ai des oreilles pour entendre, faut pas me prendre pour un *** ! D'ailleurs les prones de l'imam sont en ligne et il dit comme d'autres que la démocratie et la laïcité ne sont pas compatible avec l'islam. Et d'ajouter qu'il faut respecter les lois du pays d'accueil, ce qui le décrédibilise aux yeux des jeunes idéalistes. Ce n'est que la position classique du sunnisme malikite, tel que Ruh75 l'explique fort bien, mais elle n'est pas tenable : aux yeux des musulmans orthodoxes/fondamentalistes, c'est courber l'échine, et aux yeux des Français c'est se présenter comme ennemi intérieur.

Je crois qu'on peut se risquer à une typologie des musulmans Français :

Ceux qui sont démocrates pro-laïcité, ils veulent un islam confessionnel sur le modèle des autres religions
Ceux qui sont islamistes, ils veulent une France gouvernée par le droit musulman, obtenu par adhésion/conversion
Ceux qui sont djihadistes, ils veulent la même chose obtenu par force

Si l'on assimile les deux dernières catégories au fondamentalisme, une étude universitaire allemande sérieuse évalue son poids à environ 50% de la communauté. Largement assez pour inquiéter et/ou irriter l'immense majorité de gens qui a bon droit n'ont rien à foutre de cette religion. D'un autre côté, 50% de concitoyens républicains c'est largement assez pour organiser une "Eglise" au sens de la loi de 1905, ce qui suffit a les démarquer des islamistes. Pour ma part je suis tout à fait optimiste sur le fait que cette communauté est en bonne voie de s'organiser.
 
Tu n'as rien lu de ce qu'il a écrit visiblement, et je pense qu'en réalité, tu n'attendais que ça, que ton "méfiomètre" remonte ...

On peut avoir la source de cette phrase sinon ?

Non, il y a des choses qui rassurent, et d'autres qui inquiètent. Ca va ça vient, et je me fous de tes procès d'intentions.

Quelle phrase ?
 
Haut