Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée

ewa il a eu la chance lui au moins d'écrire une lettre à ses parents..les detenus palestiniens chnou?? oualou lberd :rolleyes:

je ne v pas pleurer pour lui tu sais ;) il était convaincu de ce qu'il faisait et visiblement le faisait pour l'amour de sa patrie et il savait pertinement tous les dangers qu'il encourait..il ne peut s'en prendre qu'à lui même ou son état majore et gouvernement de son pays à toi de voir

Peresonne ne te demande pleurer pour lui.

Juste je te redis que le minimum c'est que l'on lui autorise ce que l'on a déjà du côté palestien -même avec des restrictions- des visites ne serait-ce que de la Croix Rouge..
 

azzizi92240

Nomade
des visites ne serait-ce que de la Croix Rouge..

Une visite de la croix rouge et 15 minutes après une visite de Tsahal ?...C'est techniquement impossible

Ce genre de manœuvre israélienne visent deux choses qui sont claires:
1) Presser le Hamas
2) casser l entente entre le Hamas et le Fatah pour casser le futur gouvernement d'unité palestinien
 
ben oui les gens emprisonnés ce matin ne sont pas combattants mais des élus

C'est a ceux là que tu fais allusion ?

09:11 41 Palestiniens en situation irrégulière ont été arrêtés durant la nuit dans la région d'Oum el-Fahem (nord). Leur employeur israélien a également été mis en garde à vue. (Guysen.International.News)

08:58 Le Hamas qualifie l'arrestation de ses pontes en Judée-Samarie de ''chantage immoral de l'occupant sioniste''. Ces propos ont été tenus par Ahmed Bahar, l'un des cadres de l'organisation terroriste à Gaza. Les responsables militaires israéliens affirment pour leur part que les terroristes interpellés étaient chargés de ''restaurer la branche administrative du Hamas''. (Guysen.International.News)
Au moins une dizaines de ''gros poissons'' auraient ainsi été arrêtés dans ce vaste coup de filet, notamment l'ancien vice-Premier ministre Nasser Adin Shaër, le parlementaire Ayman Dragma, le célèbre Adnan Asfour, et un professeur du nom de Naïm al-Askar.​

Et bien ils savaient a quoi ils pouvaient s'attendre non ? (juste reprenant vos arguments à propos de Guilat... :rolleyes: )
 

azzizi92240

Nomade
C'est a ceux là que tu fais allusion ?

09:11 41 Palestiniens en situation irrégulière ont été arrêtés durant la nuit dans la région d'Oum el-Fahem (nord). Leur employeur israélien a également été mis en garde à vue. (Guysen.International.News)

08:58 Le Hamas qualifie l'arrestation de ses pontes en Judée-Samarie de ''chantage immoral de l'occupant sioniste''. Ces propos ont été tenus par Ahmed Bahar, l'un des cadres de l'organisation terroriste à Gaza. Les responsables militaires israéliens affirment pour leur part que les terroristes interpellés étaient chargés de ''restaurer la branche administrative du Hamas''. (Guysen.International.News)
Au moins une dizaines de ''gros poissons'' auraient ainsi été arrêtés dans ce vaste coup de filet, notamment l'ancien vice-Premier ministre Nasser Adin Shaër, le parlementaire Ayman Dragma, le célèbre Adnan Asfour, et un professeur du nom de Naïm al-Askar.​

Et bien ils savaient a quoi ils pouvaient s'attendre non ? (juste reprenant vos arguments à propos de Guilat... :rolleyes: )



Les forces israéliennes ont arrêté jeudi en Cisjordanie dix hommes politiques membres du Hamas, une mesure que les Palestiniens interprètent comme une réaction à l'échec de négociations en vue de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Les efforts de médiation de l'Egypte en vue de la libération de Shalit, détenu depuis juin 2006 par le Hamas dans la bande de Gaza, en échange de celle de centaines de Palestiniens emprisonnés en Israël ont échoué cette semaine.

Parmi les personnes arrêtées jeudi en Cisjordanie occupée figurent quatre députés du Hamas, dont trois ont déjà été détenus par Israël après l'enlèvement de Shalit, a rapporté le mouvement islamiste. "Ces arrestations constituent une réaction de colère d'Israël en raison de l'absence d'accord sur Shalit. Cela n'apportera rien de bon à Israël", a dit à Reuters Mahmoud Mousleh, un autre député du Hamas.

L'armée israélienne a fait savoir que les dix hommes politiques avaient été "interpellés aux fins d'interrogatoire". "Ces hommes ont été à la tête des efforts en cours pour rétablir dans la région la branche administrative de l'organisation terroriste du Hamas tout en tentant de renforcer le pouvoir et l'influence du Hamas", dit une déclaration de Tsahal.


Et comme par hasard tu me sors une source sioniste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est a ceux là que tu fais allusion ?

09:11 41 Palestiniens en situation irrégulière ont été arrêtés durant la nuit dans la région d'Oum el-Fahem (nord). Leur employeur israélien a également été mis en garde à vue. (Guysen.International.News)

08:58 Le Hamas qualifie l'arrestation de ses pontes en Judée-Samarie de ''chantage immoral de l'occupant sioniste''. Ces propos ont été tenus par Ahmed Bahar, l'un des cadres de l'organisation terroriste à Gaza. Les responsables militaires israéliens affirment pour leur part que les terroristes interpellés étaient chargés de ''restaurer la branche administrative du Hamas''. (Guysen.International.News)
Au moins une dizaines de ''gros poissons'' auraient ainsi été arrêtés dans ce vaste coup de filet, notamment l'ancien vice-Premier ministre Nasser Adin Shaër, le parlementaire Ayman Dragma, le célèbre Adnan Asfour, et un professeur du nom de Naïm al-Askar.​

Et bien ils savaient a quoi ils pouvaient s'attendre non ? (juste reprenant vos arguments à propos de Guilat... :rolleyes: )
crcrcrcrcrcrcr

qu'est ce que tu attendais de cette source d'info franchement


fau bien vendre la droite israelienne ;)
 
crcrcrcrcrcrcr

qu'est ce que tu attendais de cette source d'info franchement


fau bien vendre la droite israelienne ;)

Dommage que tu le prennes comme ça... la même source par exemple dit ceci

09:50 Des soldats font pour la première fois des révélations graves sur l'offensive à Gaza. Ils se sont exprimés lors d'un colloque à l'académie militaire d'Oranim, affirmant que ''les ordres étaient de tuer''. L'assassinat d'innocents, des tirs sans distinction dans les habitations et la destruction de biens sans raisons, ne seraient qu'une partie de la face cachée de l'iceberg, selon le journal Haaretz. (Guysen.International.News)
Tsahal affirme qu'il ne disposait jusqu'à présent d'aucun témoignage en ce sens et va vérifier l'authenticité de ces déclarations.​

http://www.guysen.com/news.php

D'un seul coup elle devient moins "droite israëlienne" n'est ce pas :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dommage que tu le prennes comme ça... la même source par exemple dit ceci

09:50 Des soldats font pour la première fois des révélations graves sur l'offensive à Gaza. Ils se sont exprimés lors d'un colloque à l'académie militaire d'Oranim, affirmant que ''les ordres étaient de tuer''. L'assassinat d'innocents, des tirs sans distinction dans les habitations et la destruction de biens sans raisons, ne seraient qu'une partie de la face cachée de l'iceberg, selon le journal Haaretz. (Guysen.International.News)
Tsahal affirme qu'il ne disposait jusqu'à présent d'aucun témoignage en ce sens et va vérifier l'authenticité de ces déclarations.​

http://www.guysen.com/news.php

D'un seul coup elle devient moins "droite israëlienne" n'est ce pas :langue:
je t di qu il fau bien vendre la droite et son double discours ;) je ne t apprend rien

@Az et le rabin saffed pendant que ty es..Mdr
 
Voilà... on passe d'un autre detenu dont tu mettais en parallèle la détention... (suite a jugement je te précise, alors que Guilat... walou) et qui LUI est visité en détention par qui veut en demandant.... et comme tu ne peux pas répondre a ce parallèle car pour Guilat c'est pas le cas il faut que tu ailles sortir les autres... "milliers" mais dont tout le monde connait le lieu d'emprisonnement et les raisons de celui-ci.

Et s'ils sont vivants ou morts, ce qui n'est pas en plus le cas pour Guilat.

Juste une question, qui a arrêté Salah Hamouri? La police ou l'armée?
 
Il me semble qu'il fut arrêté a un check point... je ne sais pas la composition de forces présentes a ces endroits.

J'ai cru que tu connaissais tout sur le bout des doigts vu que tu faisais le parallèle... et que tu vantais le sort du franco-palestinien!

Il a été jugé par la justice israélienne? Ou les militaires?
 
Tu as mis en gras la déclaration des forces militaires israéliens qui a qualifié les palestiniens de terroriste ............D'où le problème de la source

Le Hamas est classé comme terroriste par tout le monde, rien à voir avec la source;

La tienne, que j'ai bien lue dit d'ailleurs ceci :

Les forces israéliennes ont arrêté jeudi en Cisjordanie dix hommes politiques membres du Hamas, une mesure que les Palestiniens interprètent comme une réaction à l'échec de négociations en vue de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.​

Donc elle fait part d'une "interprétation" des palestiniens aussi... :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'avais déjà donné mon avis dans le fil qui lui fut consacré.

On ne peut pas comparer les deux histoires.

L'un a été jugé et condamné - savoir si le procès, les avocats, etc... c'est un autre sujet- a des visites autorisées, on connait parfaitement son lieu de détention etc... etc... etc...

L'autre a été purement et simplement "kidnapé" on ne sait pas de façon certaine qu'il soit encore en vie, etc... etc...

Mais je vais tout de même abonder dans le sens que je ne vois pas pourquoi certains condamnés dans des pays autres que la France reçoivent un traitement de faveur si j'ose dire en étant rapatriés et ayant leur condamnation dans des prisons françaises...et pas d'autres -ce qui est son cas -?

Il me semble qu'il fut arrêté a un check point... je ne sais pas la composition de forces présentes a ces endroits.


sans commentaires :D

c'est bien toi qui parlait de l'importance des mots ;)
 
Le Hamas est classé comme terroriste par tout le monde, rien à voir avec la source;

La tienne, que j'ai bien lue dit d'ailleurs ceci :

Les forces israéliennes ont arrêté jeudi en Cisjordanie dix hommes politiques membres du Hamas, une mesure que les Palestiniens interprètent comme une réaction à l'échec de négociations en vue de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.​

Donc elle fait part d'une "interprétation" des palestiniens aussi... :D

C'est qui "tout le monde"? A quoi te sert d'utiliser des expressions de ce genre?

Tout le monde a critiqué le massacre israélien et pourtant ça ne t'empêchait pas d'arriver à le justifier...
 
C'est qui "tout le monde"? A quoi te sert d'utiliser des expressions de ce genre?

Tout le monde a critiqué le massacre israélien et pourtant ça ne t'empêchait pas d'arriver à le justifier...

A quoi cela me sert ? A réfléter la réalité à ce jour.

Juste pour mémoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...roristes_par_le_Conseil_de_l'Union_européenne

Pendant les évènements de Gaza... je n'étais pas PRESENT sur ce forum, donc j'aurais eu du mal a critiquer l'un ou l'autre des deux. :langue:
 
mais oui bien sur et c'est bien toi qui a écri cela aussi ;)

Mais bien entendu que je l'ai écrit, car c'est exact dans ce cas.

Si tu m'avais demandé s'il avait été kidnapé par des barbus ou des rasés de près... je t'aurais répondu qu'il me "semblait" que je n'en savais rien a propos de l'état des pilosités de ses kidnapeurs. :langue:
 

azzizi92240

Nomade
Le Hamas est classé comme terroriste par tout le monde, rien à voir avec la source;

La tienne, que j'ai bien lue dit d'ailleurs ceci :

Les forces israéliennes ont arrêté jeudi en Cisjordanie dix hommes politiques membres du Hamas, une mesure que les Palestiniens interprètent comme une réaction à l'échec de négociations en vue de la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit.​

Donc elle fait part d'une "interprétation" des palestiniens aussi... :D
de quoi tu parles? je ne vois pas d'interprétation palestinienne dans ma source
Ils ont arrêté des hommes politiques et un professeur palestiniens.
 
A quoi cela me sert ? A réfléter la réalité à ce jour.

Juste pour mémoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organi...roristes_par_le_Conseil_de_l'Union_européenne

Pendant les évènements de Gaza... je n'étais pas PRESENT sur ce forum, donc j'aurais eu du mal a critiquer l'un ou l'autre des deux. :langue:

La réalité en employant des formules toutes faites... Je trouve ça plutôt flou moi! Le lien que tu as donné ne représente pas tout le monde!

Tu n'étais peut-être pas présent pendant mais tu étais là juste après...
 

azzizi92240

Nomade
Le Hamas est classé comme terroriste par tout le monde, rien à voir avec la source;

par tout le monde? qui Israël est ses amis?

Puis si tu veux parler de tout monde, y avais une résolution des nations unis pour le cessez le feu, Israel avait arrêter?
y a une résolution sur le Golan, Israël s'est retiré?
et Pour Jérusalem pareil mais Israël chasse les palestiniens et implante ses collonies.
Je ne comprend pas ta logique, des fois tu me sors l egalité internationale et quand il s'agit d?Israël cela disparaît
Bizzare
 
de quoi tu parles? je ne vois pas d'interprétation palestinienne dans ma source
Ils ont arrêté des hommes politiques et un professeur palestiniens.

Je viens de te le remettre et en gras ce qui est dit.

Ils ont arrêté c'est la seule chose vraie.

Ensuite les uns -palestiniens- disent une chose et Israël une autre.

Ce qui est normal, chacun prêchant pour sa paroisse.
 
par tout le monde? qui Israël est ses amis?

Puis si tu veux parler de tout monde, y avais une résolution des nations unis pour le cessez le feu, Israel avait arrêter?
y a une résolution sur le Golan, Israël s'est retiré?
et Pour Jérusalem pareil mais Israël chasse les palestiniens et implante ses collonies.
Je ne comprend pas ta logique, des fois tu me sors l egalité internationale et quand il s'agit d?Israël cela disparaît
Bizzare

Si tu me poses une question a propos du Hamas classé terroriste, je te réponds et je te donne les liens qui le confirment. Point.

Il en manque des pays dans ma liste, comme les US, etc... mais bon ceux là tu vas aussi les disqualifier.

A contrario Ben Laden va les porter aux nues comme les meilleurs hommes de la terre.

Israêl n'a jamais été dans mes dires un ange de vertu non plus, du moins le gouvernement d'Israël, mais par contre, il ne faut pas prendre une résolution de l'ONU et n'en voir que la partie qui condamne Israël.

C'est ce que je critique dans vos partis pris... comme le fait par exemple que le cessez le feu ... n'est pas appliqué par le Hamas depuis le retrait d'Israël par exemple, l'autre jour une qassam étant tombée sur un école, vide a ce moment là.

Que n'aurait on pas entendu si elle avait été occupée et qu'Israël avait réplique... :rolleyes:
 
c'est ce que je veux dire
ils ont arrêter des élus palestiniens qui ne portaient pas d'armes revient a mon message d'origine. ;)


Tu as parfaitement raison, ce n'étaient pas des hommes en armes dans ce cas, je n'avais pas "lu" la nouvelle a laquelle tu faisais allusion ou mal lu ce que tu avais écrit, de là ma réponse, pensant que tu parlais d'autres ...

Mais dis moi... quand un criminel a tué quelqu'un... c'est pas courant que l'on l'attrappe et que l'on l'enmène l'interroger avec son arme encore dans la poche ou encore dans la main n'est-ce pas ?

Donc... ta remarque était incongrue.
 

azzizi92240

Nomade
Si tu me poses une question a propos du Hamas classé terroriste, je te réponds et je te donne les liens qui le confirment. Point.

Il en manque des pays dans ma liste, comme les US, etc... mais bon ceux là tu vas aussi les disqualifier.

A contrario Ben Laden va les porter aux nues comme les meilleurs hommes de la terre.

Israêl n'a jamais été dans mes dires un ange de vertu non plus, du moins le gouvernement d'Israël, mais par contre, il ne faut pas prendre une résolution de l'ONU et n'en voir que la partie qui condamne Israël.

C'est ce que je critique dans vos partis pris... comme le fait par exemple que le cessez le feu ... n'est pas appliqué par le Hamas depuis le retrait d'Israël par exemple, l'autre jour une qassam étant tombée sur un école, vide a ce moment là.

Que n'aurait on pas entendu si elle avait été occupée et qu'Israël avait réplique... :rolleyes:
J'ai pas de partie pris, même les israéliens que j'ai connus et qui penchent vers la paix approuvent plus au moins mes idées. ;)

Si non Israël n'a pas respecté le cessez le feu complètement a chaque fois qu'il voulais tirer il tire ...
Israël emprisonne 1million et demi de Gazaouis et ceci n'est pas une exagération
juste la prison est a ciel ouvert
 

azzizi92240

Nomade
Tu as parfaitement raison, ce n'étaient pas des hommes en armes dans ce cas, je n'avais pas "lu" la nouvelle a laquelle tu faisais allusion ou mal lu ce que tu avais écrit, de là ma réponse, pensant que tu parlais d'autres ...

Mais dis moi... quand un criminel a tué quelqu'un... c'est pas courant que l'on l'attrappe et que l'on l'enmène l'interroger avec son arme encore dans la poche ou encore dans la main n'est-ce pas ?

Donc... ta remarque était incongrue.

soit sérieux un peu si tu veux discuter ;), ca m'interesse pas une échange stérile..
Israel a le droit de tout il suffit selon toi qu'il dis celui est un criminel pour aller le chercher chez lui? et encore l'eprissoner comme d'autre sans les jugés...
je savais pas qu'Israel a été voté par les palestiniens pour attraper les 'criminels' selon notre tanja59.
Ce sont des élus !
 
J'ai pas de partie pris, même les israéliens que j'ai connus et qui penchent vers la paix approuvent plus au moins mes idées. ;)

J'aime bien le "plus ou moins" :D


Si non Israël n'a pas respecté le cessez le feu complètement a chaque fois qu'il voulais tirer il tire ...
Israël emprisonne 1million et demi de Gazaouis et ceci n'est pas une exagération
juste la prison est a ciel ouvert

Que je sache... et sans être sioniste... je vois mal n'importe quel pays au monde recevoir sur son territoire, même sans blessés ou morts, 10 000 fusées .... sans réagir.

Et la prison... à ciel ouvert... encore des mythes et un mot mal utilisé tout en oubliant qu'un certain Egypte en a aussi une clef non ?

On dirait que celui là est un meilleur garde chiourme !
 
soit sérieux un peu si tu veux discuter ;), ca m'interesse pas une échange stérile..
Israel a le droit de tout il suffit selon toi qu'il dis celui est un criminel pour aller le chercher chez lui? et encore l'eprissoner comme d'autre sans les jugés...
je savais pas qu'Israel a été voté par les palestiniens pour attraper les 'criminels' selon notre tanja59.
Ce sont des élus !

Merci de me rajeunir de 10 ans.

Je suis très sérieux, quand je ne le suis pas je le dis.

Jamais, à moins de "pris sur le fait" un criminel ou considéré comme tel n'est attrapé les armes a la main.

Il est arrêté, parfois chez lui, et ensuite enmené au poste, interrogé, et eventuellement relâché s'il n'y a pas de preuves ou qu'il a un alibi, ou bien alors ensuite il est jugé et emprisonné. Ou emprisonné le temps d'être jugé.

Il faudrait savoir ensuite si ce n'est pas de l'hypocrisie que de parfois traiter Israël de tous les noms car il est "responsable des territoires occupés" et d'autres fois dire qu'il n'en est pas responsable.

Dans ce cas que l'on discute, il a les raisons qui sont les siennes d'arrêter pour interrogatoire les gens qui dans des territoires sous son contrôle et pour la sécurité de ceux ci et des personnes qui y habitent sont suspects de quoi que ce soit.
 
Haut