Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée

binouze

larabix berbericus
Tu ne suis pas les conversations.. qu'y puis-je ???


Si si je suit,mais tu detourne le sujet par "la question qui n est jamais ..."

tu pose donc une autre question car tu ne peut repondre aux arguments d en face,excuse moi donc c est bien toi qui en t echappant par cette question,t echappe du sujet et par là méme saute du coq à l orang outan et fait du hors piste,
voilà.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si si je suit,mais tu detourne le sujet par "la question qui n est jamais ..."

tu pose donc une autre question car tu ne peut repondre aux arguments d en face,excuse moi donc c est bien toi qui en t echappant par cette question,t echappe du sujet et par là méme saute du coq à l orang outan et fait du hors piste,
voilà.
elle est bien connue cette tactique..:D
 
Si si je suit,mais tu detourne le sujet par "la question qui n est jamais ..."

tu pose donc une autre question car tu ne peut repondre aux arguments d en face,excuse moi donc c est bien toi qui en t echappant par cette question,t echappe du sujet et par là méme saute du coq à l orang outan et fait du hors piste,
voilà.

Résultat : tu évites justement de reconnaitre l'évidence qu'avec un traité de Paix en bonne et due règle, les palestiniens a l'instar de egyptiens et jordaniens auraient et leurs territoires et une vie "normale" comme tout citoyen de tout pays de par le monde.
 

binouze

larabix berbericus
Oui tout le monde a compris que vous préférez regarder le doigt quand on vous montre la Lune :D

Les autres allusions.. sont mesquines il me semble non ?


On ne regarde nullement ce doigt qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes,
car ce méme doigt quand il accuse,désigne les victimes!!!
 
La question qui n'est jamais soulevée par ceux et celles qui crient a l'occupation est celle ci : pourquoi existe-t-elle ?

Parceque jusqu'à maintenant aucun accord de Paix a abouti et parceque bien souvent quand il était sur le point de l'être... un petit malin est venu faire tout ce qu'il faut pour le faire capoter en se faisant exploser par exemple.

La bonne question est : est-ce qu'Israël quand la Paix est signée rend des territoires occupés lors d'une confrontation armée ?

La réponse est OUI : Jordanie, Egypte...

Le reste c'est continuer a alimenter tout ce que l'on veut sauf une résolution du problème.

The Arab Peace Initiative

Qu'est-ce qu'il faut de plus? Les Arabes peuvent-ils tomber plus bas que ça?

On ne négocie pas une occupation, on se retire, puis on discute.

Pourquoi les accords d’Oslo ont-ils échoué ?
 
Qu'est-ce qu'il faut de plus? Les Arabes peuvent-ils tomber plus bas que ça?

N'y a t il pas eu un attentat d'envergure juste avant ? Donc comme je dis la bonne volonté est là... mais il y a toujours des tenants de la brutalité...

Plus bas ? Non je ne vois pas...

Je t'invite a lire ce document :

http://www.assemblee-nationale.fr/11/cr-cafe/01-02/c0102026.asp

On ne négocie pas une occupation, on se retire, puis on discute.

N'importe quoi ! Si on s'est déjà retiré... a quoi bon négocier ?

Que je sache tout pays négocie les points et ensuite une fois que l'accord des deux parties est obtenu, s'y plie.

C'est ce qui est arrivé avec l'Egypte et la Jordanie.

Au fait... cela fait 30 ans avec l'Egypte.... JE NE PENSE PAS que l'un ou l'autre des deux pays en aient a se plaindre ! :D
 
Ce qui semble échapper aux dévoués supporters de la cause palestinienne , c'est que les braves palestiniens, les civils, les naïfs, ceux qui sont ballotés entre les uns et les autres, n'ont pas, eux, tellement le luxe de désirer et voir venir finalement la paix car il y a toute une armée de "bien-pensants", du genre politico-religieux bien vertueux mais avant tout bien habiles qui se chargent de déjouer ces aspirations légitimes de tranquillité en faisant intervenir "au moment propice" un petit kamikaze qui viendra se faire sauter juste au bon moment afin de ramener à la case de départ.
 
Il ne faut pas oublier les ambitions iraniennes qui se "servent" de la cause palestinienne par l'intermédiaire du Hezbollah d'abord, ensuite du Hamas afin de faire avancer leurs propres pions et ils sont loin d'avoir pour souci principal le bien-être des palestiniens.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il ne faut pas oublier les ambitions iraniennes qui se "servent" de la cause palestinienne par l'intermédiaire du Hezbollah d'abord, ensuite du Hamas afin de faire avancer leurs propres pions et ils sont loin d'avoir pour souci principal le bien-être des palestiniens.
plutôt qui servent les intentions israéliennes et américaines dans la région ;)
 
Ce qui semble échapper aux dévoués supporters de la cause palestinienne , c'est que les braves palestiniens, les civils, les naïfs, ceux qui sont ballotés entre les uns et les autres, n'ont pas, eux, tellement le luxe de désirer et voir venir finalement la paix car il y a toute une armée de "bien-pensants", du genre politico-religieux bien vertueux mais avant tout bien habiles qui se chargent de déjouer ces aspirations légitimes de tranquillité en faisant intervenir "au moment propice" un petit kamikaze qui viendra se faire sauter juste au bon moment afin de ramener à la case de départ.

On était si proche de la fin de l'occupation, c'est vrai, les faits parlaient d'eux-même...
(Quand? Je ne sais pas, mais c'est si facile de dire que c'est la faute aux Palestiniens).

Ne prends pas les gens pour des débiles stp.
 
N'y a t il pas eu un attentat d'envergure juste avant ? Donc comme je dis la bonne volonté est là... mais il y a toujours des tenants de la brutalité...

Plus bas ? Non je ne vois pas...

Je t'invite a lire ce document :

http://www.assemblee-nationale.fr/11/cr-cafe/01-02/c0102026.asp



N'importe quoi ! Si on s'est déjà retiré... a quoi bon négocier ?

Que je sache tout pays négocie les points et ensuite une fois que l'accord des deux parties est obtenu, s'y plie.

C'est ce qui est arrivé avec l'Egypte et la Jordanie.

Au fait... cela fait 30 ans avec l'Egypte.... JE NE PENSE PAS que l'un ou l'autre des deux pays en aient a se plaindre ! :D

Tu es bien naïf ou hypocrite (je pencherai pour la 2eme) pour faire croire qu'Israël allait mettre fin à l'occupation un jour...

Mais un kamikaze c'est si spectaculaire, plus que des colonies en constructions ou de "banales opérations de police" (qui font plus de morts que le kamikaze).

Sinon pour ton texte, ça fait des années que j'entends ça, sur le terrain c'est de pire en pire...
C'est pour justifier le soutien de la France à Israel, c'est tout. A défaut de légalité, la bonne volonté (affichée seulement).
 
Tu es bien naïf ou hypocrite (je pencherai pour la 2eme) pour faire croire qu'Israël allait mettre fin à l'occupation un jour...

Mais un kamikaze c'est si spectaculaire, plus que des colonies en constructions ou de "banales opérations de police" (qui font plus de morts que le kamikaze).

Sinon pour ton texte, ça fait des années que j'entends ça, sur le terrain c'est de pire en pire...
C'est pour justifier le soutien de la France à Israel, c'est tout. A défaut de légalité, la bonne volonté (affichée seulement).

J'espère que tu mesures tes propos en t'attaquant a ma personne au lieu d'argumenter sur le texte mis en évidence.

C'est plus facile, je le reconnais.
 
J'espère que tu mesures tes propos en t'attaquant a ma personne au lieu d'argumenter sur le texte mis en évidence.

C'est plus facile, je le reconnais.

Je me base sur tes tes propos qui en disent long sur ta vision du conflit.

Que veux tu que j'argumente?

Des "il faudrait" périmés? Et des erreurs?
 
Haut