Echange de détenus palestiniens contre un soldat israélien: séance reportée

Nakame

VIB
Il n'y pas de formule magique pour apprendre et tout comme l'enfant persévère, corrige ses erreurs et évolue lentement, la formule est la même pour une entité ou un peuple.
Il faut avancer en tenant compte de ses erreurs pour les corriger et ne pas faire de la critique stérile aux autres en évitant de s'analyser et ainsi de tenter de se corriger soi-même.

Il ne s'agit pas d'auto-flagellation mais d'observation honnête et courageuse.

Je crois même que tout le drame du monde arabo-musulman se trouve là et sans des dirigeants critiquables et remplaçables, il n'y a point d'évolution et la religion ne viendra pas pallier à tous les maux...

EN restant dans le sujet comment peux tu minimiser voir effacer à ce point le rôle de l'occident et d'Israel dans la déchéance du monde arabo-musulman :eek:

Ce n'est pourtant pas compliqué, toutes ces ressources convoités, ces gouvernements préfabriqués, cet extrêmisme fomenté, diviser pour mieux régner un basic certes mais qui s'applique à merveille dans cette région

Tout chef d'état Arabes est une marionnette, sur un siège éjectable dont l'occident détient le bouton.. Une révolution du peuple seraient enterrinés par toutes les parties en place car cela toucheraient à de nombreux intérêts..

Excuse moi mais ton raisonnement est ethnocentriste et utopique, les interactions et les rapports de forces sont tellement nombreux et déterminants de nos jours qu'on ne peut se limiter à ton opinion
 
Il est évident que partant du fait que les gouvernements n'étaient pas éligibles démocratiquement dans ces pays arabo-musulmans, il s'en est suivi, une aliénation sociale et politique de ces populations manipulables à souhaits et maintenus dans un état de dépendance et d'immaturité intellectuelle, scientifique et matérielle.

De la, à voir venir les politiciens habiles et ambitieux extérieurs à cet Orient, il n'y a qu'un pas et il fut vite fait, avec le concours de ces dirigeants avides de pouvoir et de richesse et indifférents au sort de leur population.

Ce ne fut pas le fait des israéliens qui, sortis a peine de l'holocauste et d'une longue histoire de persécutions, ne visaient qu'a vivre en paix dans une terre officiellement partagée par l'ONU en 1947 entre les Palestiniens et les Israéliens.
On connait la suite et c'est bien dommage...
 

Nakame

VIB
Il est évident que partant du fait que les gouvernements n'étaient pas éligibles démocratiquement dans ces pays arabo-musulmans, il s'en est suivi, une aliénation sociale et politique de ces populations manipulables à souhaits et maintenus dans un état de dépendance et d'immaturité intellectuelle, scientifique et matérielle.

De la, à voir venir les politiciens habiles et ambitieux extérieurs à cet Orient, il n'y a qu'un pas et il fut vite fait, avec le concours de ces dirigeants avides de pouvoir et de richesse et indifférents au sort de leur population.

Ce ne fut pas le fait des israéliens qui, sortis a peine de l'holocauste et d'une longue histoire de persécutions, ne visaient qu'a vivre en paix dans une terre officiellement partagée par l'ONU en 1947 entre les Palestiniens et les Israéliens.
On connait la suite et c'est bien dommage...

Eh hop exactement ce que je n'aime pas :D
Un petit cours sur le Sionisme ne ferait pas de mal

A aucun moment les Juifs n'ont voulu vivre en paix avec les Palestiniens, du moins si ils sortaient tous des frontières du Grand Israel

SInon que t-on fais les Juifs et Israel pour que tu les défendent comme cela?
Parce que c'est fort ce que tu viens de dire :eek:
 
Bon apparemment, lorsque la subjectivité et les allergies s'en mêlent, on oublie la logique et on retourne à l'irrationnel.

Puisque tu me poses si poliment la question, alors je te répondrais qu'une des manipulations les plus évidentes et les plus en vogue de la part des dirigeants politiques des pays arabo-musulmans, c'est de tenir Israël responsable de tous leurs maux.
Car, on le sait, la chose est bien utile pour faire diversion de leurs propres abus et négligences mais ce n'est point la réalité et bien dupes sont ceux qui acceptent ce genre de diversion et ainsi, au lieu de manifester contre les manques et faiblesses de leur propre pays, ils s'en vont avec energie et vigueur, hurler dans les rues contre ...Israël diabolisé à l'extrême et observé à la loupe avec l'intransigeance et la subjectivité que l'on connait.

Or, comme je le disais plus haut, les abus et cruauté ne se trouvent pas seulement de ce cote de la terre et ceux-la ont le bonheur d'être, miraculeusement, occultés et ignorés.
 

Nakame

VIB
Bon apparemment, lorsque la subjectivité et les allergies s'en mêlent, on oublie la logique et on retourne à l'irrationnel.

Puisque tu me poses si poliment la question, alors je te répondrais qu'une des manipulations les plus évidentes et les plus en vogue de la part des dirigeants politiques des pays arabo-musulmans, c'est de tenir Israël responsable de tous leurs maux.
Car, on le sait, la chose est bien utile pour faire diversion de leurs propres abus et négligences mais ce n'est point la réalité et bien dupes sont ceux qui acceptent ce genre de diversion et ainsi, au lieu de manifester contre les manques et faiblesses de leur propre pays, ils s'en vont avec energie et vigueur, hurler dans les rues contre ...Israël diabolisé à l'extrême et observé à la loupe avec l'intransigeance et la subjectivité que l'on connait.

Or, comme je le disais plus haut, les abus et cruauté ne se trouvent pas seulement de ce cote de la terre et ceux-la ont le bonheur d'être, miraculeusement, occultés et ignorés.

Ton raisonnement est trop schématisé et ne tient pas la route, c'est du lu et relu pour moi, désolé...
D'ailleurs comment expliques tu que moi qui n'en ai rien a carré de telle ou telle manipulation de pseudo-chef d'Etat, puisse avoir cet avis comme beaucoup de d'occidentaux vis à vis d'Israel, pose toi les bonnes questions!

Aucun focus, aucun irrationnel ni émotionnel qui prend le dessus (je sais que tu as du mal à t'y faire selon ton raisonnement :D), simplement pour la justice et contre les injustices flagrantes, oublie que je suis marocain et sympathisant musulman juste un instant, ma réaction est humaine et réfléchie et tu ne me vendras rien de ce qui concerne cet état fasciste d'Israel...

Sur ce bonne fin de week-end ;)
 

binouze

larabix berbericus
Bon alors si vous parlez d'"arabes qui n'ont même pas de pays", je crois que ce propos est proprement indécent car si vous considérez la totalité de la surface planétaire occupées par des Arabes face à celle occupée par des Juifs sur une terre ancestrale, (Juif-Judée), je crois qu'il y a un non sens et que depuis longtemps vous n'avez pas eu une carte de géographie en face sur laquelle le point occupe par Israël n'est même pas visible à l'oeil nu.

De plus, vous ne répondez à aucun de mes arguments...`Seraient-ce parce que les réponses ne sont pas aisées et que le "de-focus" difficile ?




tiens tiens tiens donc pour toi il serait légitime pour des kurdes par exemple de venir occupper un pays europeen,puisque les blancs ont plein de terres et eux pas?
c est ça ta logique?
si j ai 3 voitures tu a le droit de m en piquer une??
quelle logique!


>>>>De plus, vous ne répondez à aucun de mes arguments...`


mais c est que tu n a aucun argument valable auquel on a pas repondu
 

binouze

larabix berbericus
Il ne faut pas t'inquieter, c'est la norme sur Bladi.

Dès que cela "titille" quelque part de sensible il faut vite chercher quelle part on peut faire ressortir pour éviter la réalité ou la véracité et revenir au sujet qui plait le plus : ce que les "sionistes" ou "Israël" ou "Tsahal" fait.

Le reste .... cela interesse bien peu de monde.


le sujet qui fâche quoi,le bouton hideux et poilu et boursouflé qui défigure le saint visage que vous essayez de montrer à la communauté internationale,on en reparlera tant qu il le faut,la gestapo c est fini!
 
le sujet qui fâche quoi,le bouton hideux et poilu et boursouflé qui défigure le saint visage que vous essayez de montrer à la communauté internationale,on en reparlera tant qu il le faut,la gestapo c est fini!

C'est bien ce que je dis, le Darfour c'est un pic nic organisé par les bons dirigeants muslims... la paille et la poutre est de plus en plus d'actualité.
 

binouze

larabix berbericus
Pas dans le thème qui nous occupe sur ce fil, car moi précisémnt je connais et reconnais tout ce dont tu parles des Incas...a Stalin... en passant par Hiroshima et le Viet Nâm.

Toi tu focalises ... sans voir plus loin que Gaza.


>>>>Pas dans le thème qui nous occupe sur ce fil,


Sacré tanja tu me parle du darfour et tu plains de hs,

la méme politique victimiste que tes alliés sionistes.
 
>>>>Pas dans le thème qui nous occupe sur ce fil,


Sacré tanja tu me parle du darfour et tu plains de hs,

la méme politique victimiste que tes alliés sionistes.

Remets ma réponse dans son contexte... avant de t'emballer.

Quand tu parles de gestapo... ce qui se passe au Darfour est bien plus ressemblant que ce qui se passe a Gaza de la part de personnes qui elles, selon toi, ne sont pas une vérrue hideuse et purulente....
 

binouze

larabix berbericus
Remets ma réponse dans son contexte... avant de t'emballer.

Quand tu parles de gestapo... ce qui se passe au Darfour est bien plus ressemblant que ce qui se passe a Gaza de la part de personnes qui elles, selon toi, ne sont pas une vérrue hideuse et purulente....



mais je condamne TOUT,alors que toi jamais tu ne trahira tes amis sionistes tu soutiendra toujours leurs exactions et leur justifications farfelues.
la poutre et la paille tu disait??
ce serait plutot la poutre et la nanopaille
 
mais je condamne TOUT,alors que toi jamais tu ne trahira tes amis sionistes tu soutiendra toujours leurs exactions et leur justifications farfelues.
la poutre et la paille tu disait??
ce serait plutot la poutre et la nanopaille


Je ne trahis personne... car ceux que tu nommes mes "amis" ne le sont pas forcément.

Je ne suis pas du tout d'accord avec plein de choses qu'ils font, j'essaye juste de comprendre les raisons et le pourquoi du comment.

Je ne soutiens personne, ce que tu n'as pas compris non plus, comme d'autres d'ailleurs, mais je m'insurge quand on ne regarde que d'un côté de la lorgnette, je m'efforce alors de faire voir ce qui est derrière... que vous cachez.. tout en le sachant parfaitement.
 

binouze

larabix berbericus
Je ne trahis personne... car ceux que tu nommes mes "amis" ne le sont pas forcément.

Je ne suis pas du tout d'accord avec plein de choses qu'ils font, j'essaye juste de comprendre les raisons et le pourquoi du comment.

Je ne soutiens personne, ce que tu n'as pas compris non plus, comme d'autres d'ailleurs, mais je m'insurge quand on ne regarde que d'un côté de la lorgnette, je m'efforce alors de faire voir ce qui est derrière... que vous cachez.. tout en le sachant parfaitement.



efforce toi déja d accepter les faits flagrants pour avoir un minimum de crédibilité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça à mon humble avis... c'est de la pure propagande anti-israëliene.

Déjà le "français-palestinien" SALAH HAMOURI dont tu faisais le rapprochement avec Guilat reçoit et des journalistes et des personnes de l'Ambassade de France -je t'ai donné le lien qui relate cette visite - , alors je m'inscrirai en faux tant que tu ne donnes pas des preuves de sources "incontestables" de tes affirmations.

Quand des mômes sont capables de tirer et de se barder d'explosifs... c'est plus des "mômes" ni des "enfants" faut pas prendre le terme "enfants" comme nous le faisons en général.

crcrcrcrcrcrcrcr

tout comme les témoignages d'anciens soldats israeliens :rolleyes: ou comme les rapports des observateurs...te laisse pas emporté par la propagande américaine autour la guerre de l Irak et les dites armes de destruction massive..là c'est la vérité et rien que la vérité..plus de 11 000 détenus parmi eux enfants..POINT BARRE

ce qui est drole avec toi c'est que dès que ça tourne à la vérité dérangeante et humiliante à l'égard d'Israel et les violations des lois internationales c'est de la propagande :D...argumentation fine mais tellement euhhh comment dire..vide de tout sens
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël torture Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP
dimanche 22 mars 2009 - 06h:44

Comité Democrático Palestino - Chile

Israël soumet à la torture Ahmad Sa’adat, ecrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) en prison, a rapporté mercredi le FPLP.

Dans cette déclaration, le FPLP a déclaré que « le Service des prisons israéliennes de la prison continue de transférer Sa’adat d’une prison à une autre, dans d’horribles conditions, étant donné son mauvais état de santé.
Il souffre de douleurs aux épaules et à l’estomac suite aux mauvaises conditions de détention qu’on rencontre dans les prisons sionistes. »

L’histoire d’Ahmad Sa’adat

À la demande expresse d’Israël, l’autorité palestinienne a arrêté et mis en prison Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine - FPLP. En vertu de l’accord avec Israël, Sa’adat devra rester en prison à Jéricho sous la garde de militaires britanniques et américains.

Les motifs invoqués par Israël sont que Sa’adat est le chef du FPLP, dont un commando a tué le ministre israélien du tourisme, l’extrêmiste de droite Ze’vi Rehavam, en réponse à l’assassinat de l’ancien secrétaire général du FPLP Abu Ali Mustafa.

Pour les Palestiniens, [l’assassinat d’Abu Ali Mustafa] était une action terroriste, caractéristique des troupes d’occupation qui veulent liquider la résistance palestinienne et ses dirigeants.

Le 14 Mars 2006, les forces d’occupation israéliennes ont effectué une opération militaire de grande envergure qui a débuté tôt dans la matinée. Le but de l’opération était l’arrestation d’Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP et membre élu du Conseil législatif palestinien (PLC), ou Parlement, et de plusieurs militants du FPLP accusés du meurtre de Rehavam Ze’vi (ancien ministre israélien du Tourisme). L’opération qui a été menée avec des chars et des hélicoptères de combat, a tué 3 Palestiniens et fait plus de 50 blessés.

Curieusement, cette opération a été lancée 15 minutes après le retrait non attendu des observateurs britanniques et américains, dont le rôle était de protéger Sa’adat, conformément à un accord principalement à l’initiative des États-Unis. Israël, les Etats-Unis et des officiels britanniques ont nié toute coordination préméditée avec Israël. Toutefois, le ministre israélien de la Défense Shaul Mofaz, a déclaré au journal israélien Haaretz qu’il avait appris, juste avant l’opération d’Israël, le retrait des observateurs de la prison de Jéricho. En outre, il a indiqué que l’armée avait été préparée une semaine à l’avance pour prendre d’assaut la prison et kidnapper les prisonniers.


--------------------------------------------------------------------------------

En 2002, sur les ordres d’Israël, l’ANP arrête Sa’adat

Le 15 Janvier, 2002, Ahmad Sa’adat, le nouveau secrétaire général élu du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), a été arrêté par les services de sécurité de l’Autorité nationale palestinienne sur les ordres d’Arafat (le chef palestinien décédé depuis) et emprisonné à Jéricho, sous surveillance britannique et américaine.

Le FPLP est un des principaux partis politiques et populaires en Palestine, c’est un parti de gauche, démocratique et laïc.

Ce fait inédit était dû aux exigences de Sharon et des États-Unis d’emprisonner les dirigeants de la résistance palestinienne. Des centaines de personnes ont été assassinées par ordre direct de Sharon, parmi eux, l’ancien secrétaire général du FPLP Abu Ali Mustafa, et des milliers d’autres détenus dans les camps de concentration israéliens, parmi lesquels on trouve des ministres, des parlementaires élus et des dirigeants sociaux et politiques, des femmes, des enfants, représentant plus de 11 000 prisonniers palestiniens qui luttent contre une occupation militaire étrangère et pour la liberté de leur pays.

Les troupes d’occupation sionistes commettent toutes sortes de crimes, atrocités et violations dans les territoires palestiniens, contre un peuple qui lutte pour son indépendance et sa liberté. Cependant, on ne comprend pas l’attitude d’Arafat et des actuelles autorités de l’ANP, de mettre en prison ceux qui luttent pour cette liberté. On ne comprend pas comment il est possible d’accepter les ordres des oppresseurs qui avaient à leur tête un criminel de guerre comme Sharon.

Bien que toutes les forces politiques et sociales de la Palestine et que la Cour Suprême de Justice elle-même aient exigé d’Arafat et, plus tard des autorités de l’ANP, la libération d’Ahmad Sa’adat et de ses camarades avant son enlèvement par les militaires israéliens, les exigences d’Israël ont été manifestement plus fortes que les demandes palestiniennes.

La lutte du peuple palestinien pour l’arrêt de l’occupation militaire de leurs terres s’appuie sur les résolutions de l’Organisation des Nations Unies - ONU - le Conseil de sécurité et toutes les autres règles du droit international et de la législation internationale. Toutefois l’hypocrisie internationale, le double standard et la prépondérance militaire sioniste-américaine, ont empêché l’application de la loi.
 
crcrcrcrcrcrcrcr

tout comme les témoignages d'anciens soldats israeliens :rolleyes: ou comme les rapports des observateurs...te laisse pas emporté par la propagande américaine autour la guerre de l Irak et les dites armes de destruction massive..là c'est la vérité et rien que la vérité..plus de 11 000 détenus parmi eux enfants..POINT BARRE

ce qui est drole avec toi c'est que dès que ça tourne à la vérité dérangeante et humiliante à l'égard d'Israel et les violations des lois internationales c'est de la propagande :D...argumentation fine mais tellement euhhh comment dire..vide de tout sens


Je te signale que je pense bien que j'ai été le premier a donner cette info provenant de guysen, donc non, je n'ai aucun problème a dénoncer ou a critiquer ce qui l'est.

Une enquête est en cours....

Ceci dit pourquoi passer de Gaza et Israël a l'Irak ? et aux armes de DM dont tout le monde sait, savait et connait que ce ne fut qu'une excuse ?

La propagande dont je parle c'est celle qui tendrait a dire comme ce que tu avais posté qu'il n'y avait pas de soins médicaux ni de visites des familles aux prisonniers palestiniens, ce qui est FAUX.

Tu te gardes bien de donner des confirmations "non issues" de sources suffisamment neutres d'ailleurs.
 
Israël torture Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP
dimanche 22 mars 2009 - 06h:44

Comité Democrático Palestino - Chile

...../......

Source de sympatisants... tu m'en diras tant.

C'est beau de critiquer une source a moi taxée immédiatement de "sioniste" et poster des sources pro-palestiniennes comme "vérité absolue" :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je te signale que je pense bien que j'ai été le premier a donner cette info provenant de guysen, donc non, je n'ai aucun problème a dénoncer ou a critiquer ce qui l'est.

Une enquête est en cours....

Ceci dit pourquoi passer de Gaza et Israël a l'Irak ? et aux armes de DM dont tout le monde sait, savait et connait que ce ne fut qu'une excuse ?

La propagande dont je parle c'est celle qui tendrait a dire comme ce que tu avais posté qu'il n'y avait pas de soins médicaux ni de visites des familles aux prisonniers palestiniens, ce qui est FAUX.

Tu te gardes bien de donner des confirmations "non issues" de sources suffisamment neutres d'ailleurs.
euhh faux pour l'info j'avais posté le poste : TEMOIGNAGE POIGNANT avant toi ;)

bref là n'est pas le sujet passons...l'irak et les armes ce fût juste une mini () refermée aussitôt comme t'as pu le constater de part mon intervention..passons encore une fois...

il n'y a aucun soin ni de visites pour les détenus et c'est un rapport de la part des observateurs ;)...sujet clos


pour ta dernière intervention je t'ai balancé une perche avec la source sachant pertinement que tu n'auras que cela comme arguement au lieu de t'attader sur l'article..sur ce..buena suerte
 
tien kdo pour toi

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1072228.html

tu verras pe etre un peu plus clair pour cette cause que tu défends et qui est indéfendable

Est-ce que les agissements de quelques uns met en cause la totalité d'une armée ?

Et comme je dis plus haut une enquête est en cours et même si... c'est en plus des médias israëliens qui s'en donnent a coeur joie avec ces informations... ce qui démontre bien où est la transparence.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Est-ce que les agissements de quelques uns met en cause la totalité d'une armée ?

Et comme je dis plus haut une enquête est en cours et même si... c'est en plus des médias israëliens qui s'en donnent a coeur joie avec ces informations... ce qui démontre bien où est la transparence.
oui dans le sens ou ils font ressortir l'idéologie de leur armée ;)
 
Est-ce que les agissements de quelques uns met en cause la totalité d'une armée ?

Et comme je dis plus haut une enquête est en cours et même si... c'est en plus des médias israëliens qui s'en donnent a coeur joie avec ces informations... ce qui démontre bien où est la transparence.

Ça c'est ce qu'Israël veut bien discuter, il reste les probables nombreuses autres exactions du même genre, et surtout les frappes "injustifiées", plus meurtrières et susceptibles de mettre en cause la responsabilité des gradés et des dirigeants.
 
euhh faux pour l'info j'avais posté le poste : TEMOIGNAGE POIGNANT avant toi

bref là n'est pas le sujet passons...l'irak et les armes ce fût juste une mini () refermée aussitôt comme t'as pu le constater de part mon intervention..passons encore une fois...

il n'y a aucun soin ni de visites pour les détenus et c'est un rapport de la part des observateurs ;)...sujet clos


pour ta dernière intervention je t'ai balancé une perche avec la source sachant pertinement que tu n'auras que cela comme arguement au lieu de t'attader sur l'article..sur ce..buena suerte

On ne va pas se battre sur qui posta d'abord la "nouvelle" mais ceci étant je ne l'ai pas éludée la nouvelle qui rapporte le propos de certains soldats. Passons.

Le sujet a commencé avec une différence de traitement entre deux "français" detenus... un par Israël, l'autre pa le Hamas.

Et ton allégation de vie "inqualifiable" en prison... Voici un article que l'on ne peut traiter de "sioniste" et qui confirme :

- que contrairement a Gilat, Salah reçoit des visites et lui même parle de la situation en prison (tout n'est pas rose.. mais l'objet de notre discussion n'est pas là) et que la situation n'est pas aussi "horrible" que vous voulez la présenter et c'est bien pour cela que je parle de "propagande" avec un témoin de poids SALAH lui même :



mis en ligne le
21/02/2008


Ma visite dans sa prison à Salah Hamouri par Jean-Claude Lefort, Député honoraire

Lundi dernier, 18 février, avec l’aide du Consulat général de France à Tel-Aviv, j’ai pu rencontrer le jeune franco-palestinien Salah Hamouri dans sa prison de Rimonim, au Nord de Tel-Aviv. Notre rencontre a duré une heure.


Aux lettres. Il s’excuse de ne pas avoir encore répondu à chacune et chacun : il n’a pas encore pu se procurer de timbres.

..../....

Je lui demande comment se passe ses journées en prison. Salah me dit se lever volontairement de bonne heure. Pour aller prendre une douche et surtout lire. Il dévore tous les livres auquel il peut avoir accès. « Je lis Karl Marx, Lénine, etc. », me dit-il en souriant, ses grands yeux bleus accentuant son doux sourire. Puis, outre les repas, « nous sortons dehors plusieurs fois quelques instants par jour. Je fais un peu de sport mais le carré est petit. Nous discutons entre nous où règne une bonne ambiance. Je regarde la télé et suis les informations. Nous pouvons aller dans les geôles des autres pour discuter​

:eek: en effet...

.
Je ne peux pas dire qu’ils me maltraitent.

L’heure de nous quitter approche. Le Consul adjoint lui demande s’il a des plaintes à formuler auprès de la direction de la prison. « Aucune » répond-il.


http://www.millebabords.org/spip.php?article7868


Je pense que si l'on avait ces minimums d'informations du soldat israëlien... on n'en serait pas a discuter !
 
Envoyé par petitbijou Voir le message
Israël torture Ahmad Sa’adat, secrétaire général du FPLP
dimanche 22 mars 2009 - 06h:44

Comité Democrático Palestino - Chile

"Israël torture..." évidemment le titre prête à confusion et lorsqu'on lit le texte lui-même, il ne s'agit déjà plus de tortures comme on les connait dans des pays comme la Libye, l'Iran, l'Algérie et tant d'autres, mais tout simplement de son déplacement d'une prison à l'autre avec droit de visites, télévision, téléphone, et tous les avantages dont bénéficient les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ce dont n'a pas droit Guilad Shalit, le prisonnier israélien du Hamas.
 
"Israël torture..." évidemment le titre prête à confusion et lorsqu'on lit le texte lui-même, il ne s'agit déjà plus de tortures comme on les connait dans des pays comme la Libye, l'Iran, l'Algérie et tant d'autres, mais tout simplement de son déplacement d'une prison à l'autre avec droit de visites, télévision, téléphone, et tous les avantages dont bénéficient les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes ce dont n'a pas droit Guilad Shalit, le prisonnier israélien du Hamas.

Et les victimes d'exécutions extrajudiciaires?
Ils ont droit à quoi?
 
Haut