Edwy plenel : "la haine ne peut pas avoir l'excuse de l'humour"

Je suis d'accord mais cette expression se reflète sur le monde d'aujourd'hui, et d'hier.. de part ces expressions le monde a été de maintes fois divisé... Ces éléments ont justifié des guerres.

Sa dépend dans quelle intentions on les prononcent, dire "vous/nous" dans une intention d'exclusion c'est dangereux oui, mais dire "nous/vous" histoire de bien démarqué les partis lors d'un débat sans exclusion aucune n'as rien de dangereux.

Exemple : les végétariens vs les non végétariens dans un débat.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sa dépend dans quelle intentions on les prononcent, dire "vous/nous" dans une intention d'exclusion c'est dangereux oui, mais dire "nous/vous" histoire de bien démarqué les partis lors d'un débat sans exclusion aucune n'as rien de dangereux.

Exemple : les végétariens vs les non végétariens dans un débat.
Honnêtement j'ai du mal avec ça... Même dans le contexte religieux je ne souhaite pas exprimer ces mots de vous et nous. Sans doute pour une raison qui me concerne.
 
Je pense que la majorité des gens, ne sont pas en accord avec ce qui se passe, ça saute aux yeux de tout le monde que l'on vit une injustice par rapport à l'égalité des individus ! Beaucoup de journaliste ont pour ordre de mettre la pression sur ceux qui osent aller contre leur logique !! Voir tout les débats qui tourne sur les plateaux !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
" nous", " vous" le monde est t'il désormais divisé pour de bon ? Ton propos le laisse à présager...
on "nous" a mis dans des "vous" alors que "je" ne suis pas forcement d'accord mais "ils" insistent.... "vous êtes avec nous ou contre nous"...... "je suis Charlie" vs "je ne suis pas Charlie".....
ai je quelque chose à dire? ..... non, "ils" ont décidé que non, soit "vous" "nous" suivez soit "nous" "vous" pousuivont....

"je" n'existe plus et c'est bien triste....
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
on "nous" a mis dans des "vous" alors que "je" ne suis pas forcement d'accord mais "ils" insistent.... "vous êtes avec nous ou contre nous"...... "je suis Charlie" vs "je ne suis pas Charlie".....
ai je quelque chose à dire? ..... non, "ils" ont décidé que non, soit "vous" "nous" suivez soit "nous" "vous" pousuivont....

"je" n'existe plus et c'est bien triste....
lorsque le ´je ´ n'existe plus, c'est le début de la fin.... L'Europe et ses vieux démons.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Barthès à Plenel, invité spécial du Petit journal : "cette Une de Charlie, beaucoup de musulmans la trouvent choquante. Et vous ?" Il lui montre évidemment "la" couverture, la dernière. Plenel élude. "Moi je défends le droit à la caricature. Mais je ne pense pas que toute la presse est la même. Pour ma part, je n'aurais pas..." "Est-ce que vous la trouvez choquante ?" "Je comprends que des gens puissent la trouver choquante. Je ne suis pas pour qu'on tue, et je trouve scandaleux comme beaucoup de nos compatriotes de toutes origines, qu'on tue pour ça..." "Est-ce que vous, vous la trouvez choquante ? " "Je ne suis pas concerné, mais je vais vous dire..." " Il y a beaucoup de mais, dans ce que vous dites" "Je ne pense pas que dans le débat public, on puisse tout prendre à la rigolade, à l'ironie, à la moquerie" "C'est pas justement le moment de défendre la rigolade et la moquerie ?" "Ca dépend si elle s'attaque à des personnes. La haine ne peut pas avoir l'excuse de l'humour".
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-01-23/Fin-de-recre-id18473

http://www.mediapart.fr/journal/audio/la-haine-ne-saurait-avoir-lexcuse-de-lhumour-0
iI ya vraiment des journalistes bêtes avec leur tu es avec moi ou contre moi
 
Au contraire, j'en tirerais même une certaine fierté, vois-tu.

Mais toi, si je te dis que tu es aveugle et sourd car tu es comparable à [du bétail], tu vas prendre ça pour une marque de sympathie et d'affection ou plus comme une injure ?

pauvre petite elle se vexe pour une métaphore

De Gaule a traité les français de veaux on même temps il avait pas vraiment tort...

tu connais rien au contexte et à l'histoire en tout cas

il est reproché aux non croyants de croire en des statues qui ne leur apporte rien, à qui ils faisaient des offrandes c'est à dire une croyance sans fondement, aveugle, sourds devant LA vérité, aveuglé devant des leaders qui prient de manière irraisonné des dieux qui leur répondent rien, qu'ils ne comprennent pas.

t'as la même dans l'Evengile

tous les jours on traite les autres de moutons, tu es une petite nature islamophobe, rien de grave mais c'est pas remboursé par la sécu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'autorise, y'a pas de droit d'auteur

si ta pas le CMU faut voir avec ta mutuelle, au cas ou...lol
L'islamophobie comme tout racisme est la maladie des incultes qui sont tristes dans leur vie, et qui pensent être les meilleurs... oui ils sont les meilleurs ça je vous le garantie! les meilleurs dans la connerie :D
Mais je te promets que j'ai mal pour eux, être animé par la haine...ça finit souvent par ronger la santé
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous vous calmez, tous les deux. Merci
Inutile de rentrer dans des attaques perso, ça finira en exclusion définitive (sauf si c'est ce que vous voulez, moi ça ne me pose aucun problème)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les principaux intéressés savent. Tu t'es senti concerné? si c'est le cas, j'y peux rien
ben non c est que je comprenais pas,vous êtes entrain de vous marrer et d un coup ce message sans nommer,je pensais meme que tu t étais trompé de sujet,car il vient comme un cheveux sur la soupe :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben non c est que je comprenais pas,vous êtes entrain de vous marrer et d un coup ce message sans nommer,je pensais meme que tu t étais trompé de sujet,car il vient comme un cheveux sur la soupe :D
C'est parce que tu n'as pas lu le message que j'ai effacé tout simplement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok'car quand on regarde la trame du post,on se dit mais elle pete un plomb la,elle parle toute seule :D
Voilà pkoi j'ai dit que les personnes qui savent, ne se posent pas la question.
Parce que quand on met des infractions, c'est souvent là que ls gens pètent les plombs...
 
On parlait du monothéisme
Kouffar Goy c'est pareil
Moldus c'est dans la littérature rien à voir avec les religions du monotheisme.

C'était de l'ironie.

Et pour rebondir sur le titre du sujet, je suis extrèmement méfiant des personnes, Edwy Plenel entre autres, qui manipulent des termes aussi puissants que "la haine".

La haine, c'est l'outil de manipulation des masses par excellence,
et remarquez comment on vous dit que vos adversaires sont animés par cette haine.
La haine n'a pas de camp.
 
Haut