Egypte: affrontements continus

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les pays occidentaux embarrassés face au nouveau président égyptien

Le nouveau président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment ce dimanche. Il avait été élu avec 96,9% des voix, après avoir éliminé toute opposition crédible. L'Union européenne et les Etats-Unis soutiennent le nouveau chef de l’État égyptien, mais avec un certain embarras.

Cet embarras se manifeste par le niveau de représentation présent pour assister à la prestation de serment au Caire. Les pays de l'Union européenne n'ont envoyé que leurs ambassadeurs et les États-Unis, un conseiller du secrétaire d’État. Les Occidentaux ont félicité le nouveau chef d’État, mais ils lui ont tout de même recommandé de prêter attention au respect des droits de l'homme.

C'est que Abdel Fattah al-Sissi a fait preuve d'une brutalité sans retenue dans la répression de ses opposants depuis le coup d’État qui l'a mené au pouvoir l'été dernier. Il avait invoqué le mécontentement populaire pour destituer le président islamiste Mohamed Morsi. Depuis lors, plus de 1.400 partisans de Morsi ont été tués; 15.000, emprisonnés. Les Frères musulmans font l'objet de procès de masse: des centaines de personnes sont condamnées à mort en quelques minutes, du jamais vu dans l'histoire récente de l'humanité, selon les Nations unies.

Culte de la personnalité

Mais le maréchal de l'armée égyptienne incarne une garantie de stabilité, après le chaos issu du printemps arabe. C'est ce qui lui vaut une certaine popularité en Egypte, entretenue par un envahissant culte de la personnalité, et au-delà.

Si les Occidentaux font preuve de retenue, les souverains du Golfe ont, eux, fait le déplacement au Caire. Ils soutiennent avec enthousiasme ce nouveau président fort, y compris financièrement. Le roi Abdallah II de Jordanie, le président palestinien et quelques chefs d’État africains sont également présents. Par contre le Qatar, parrain des Frères musulmans, ne participe pas aux réjouissances.

Daniel Fontaine

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...face-au-nouveau-president-egyptien?id=8287369
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans un rapport publié hier, Human Rights Watch a accusé le régime du dictateur sanguinaire égyptien al-Sissi d'avoir planifié et commis un crime contre l'humanité contre des manifestants pacifiques pro-Morsi le 14 août 2013.

Et pour cause, en seulement une journée, au moins 1000 manifestants pacifiques ont été massacrés près de la mosquée Rabaa Al-Adawiya au Caire, soit l'un des pires massacres commis en une seule journée dans l'histoire récente.

HRW a diffusé une vidéo choquante à l'occasion de la publication du rapport

images choquantes - sous titrage en anglais

Code de la vidéo sur youtube: AUtFM9L6ago).
 
‫#‏رصد‬| مصريو نيويورك يطالبون بالقصاص من قادة الانقلاب

انطلقت مسيرة عبر جسر بروكلين بمدينة نيويورك للمصريين المقيمين بالولايات المتحدة، أمس الأحد، رفضا للانقلاب العسكري، وتنديدا بحكم العسكر.

les Egyptiens de New York exigent le qassas des putschistes

les Egyptiens vivant aux États-Unis ont commencé une marche sur le pont de Brooklyn à New York le dimanche, pour exprimer leur rejet du coup d'État militaire, et pour dénoncer le régime militaire.

crop,488x320,mixmedia-08181026Yo3T1.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'accès à la Kaaba bloqué en raison de la visite du criminel Al Sissi

Le dictateur égyptien Al Sissi s'est rendu en Arabie saoudite. Ce criminel complice des massacres à Gaza en a profité pour se rendre à la Mecque. L'accès à la Kaaba pour des milliers de fidèles a même été bloqué en raison de la présence de ce président sanguinaire.

http://oumma.com/202949/l-acces-a-kaaba-bloque-raison-de-visite-criminel-al-s
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Égypte, la liberté ou la mort en prison Le militant Alaa Abdel Fattah en grève de la faim


Emprisonnés et condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir manifesté, des leaders de la révolution tels que Alaa Abdel Fattah sont désormais en grève de la faim. Dans sa dernière lettre, l’activiste explique sa démarche, un ultime recours suivi par d’autres jeunes leaders et avant eux par des dizaines de prisonniers détenus sans procès.

http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/egypte-la-liberte-ou-la-mort-en,0658
 
10590438_654392654679290_4561124609176543423_n.jpg


امس ::الإخوة الأسرى فى سجون مصر حضروا المحاكمة وهم على كراسى متحركة بسبب الإصابات والتعذيب ثم تم الحكم عليهم بالإعدام !!
ساعدونا فى نشر صورهم فى ظل التعتيم الاعلامى الرهيب على اخونا فى السجون ... والله دى اقل شئ ممكن نقدمهالهم .
hier, les frères prisonniers sont venus à la cour en fauteuil roulant à cause de leurs blessures et de la torture , pour etre condamnés à mort? !
Aide nous publier leurs photos dans le cadre d'un terrible blackout des médias sur nos frères en prison... c'est le moindre qu'on puisse faire..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte : le guide suprême des Frères musulmans condamné à 25 ans de prison

Une cour pénale égyptienne a condamné lundi le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, ainsi que 14 autres dirigeants de la confrérie, à 25 ans de prison pour incitation à la violence à la suite de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi l'année dernière, a rapporté la télévision publique égyptienne.

Le guide suprême de la confrérie a aussi été parallèlement condamné à 25 ans de prison pour une autre affaire liée au blocage d'une rue dans la ville de Qalubiya, au nord du Caire, en juillet 2013.

M. Badie avait précédemment été condamné à mort à deux reprises pour des chefs d'accusation similaires, mais ces verdicts susceptibles de recours n'ont pas été appliqués et le grand mufti a rejeté une première fois son exécution par manque de preuves.

Depuis que la puissante armée a évincé le premier président démocratiquement élu du pays M. Morsi, membre de la confrérie, au début du mois de juillet 2013, les autorités ont mené une répression massive contre les Frères musulmans. Plus d'un millier de partisans ont été tués et des milliers d'autres arrêtés, et la confrérie a été désignée organisation terroriste par les autorités.

Les Frères musulmans ont aussi été accusés d'avoir mené des attaques ciblées contre l'armée et la police ayant fait des centaines de morts dans les rangs des forces de sécurité, des accusations que les dirigeants de la confrérie ont toujours démenties.

M. Morsi lui-même est poursuivi en justice pour espionnage, évasion de prison, ordre ayant conduit à la mort de manifestants, outrage à la justice et fuite de documents confidentiels en direction du Qatar.

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-09/16/content_33517649.htm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sh. Al Louhaydan : l'armée en Egypte est pire que les ikhwans

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte : Les massacres ” démocrates “, la vidéo qui dérange …



Depuis le putsch du général Sissi contre le président Morsi placé au pouvoir par le peuple musulman égyptien une répression atroce s’est déclenchée contre toute opposition au pouvoir … musulmane. Il faut rappeler que le renversement avait été revendiqué par ses commanditaires comme une réaction à la mise en place d’une constitution trop ” islamisante” …

En effet, si les libéraux et les laïcistes sont partie prenante de l’organisation du pouvoir et de ses institutions en Égypte, les mouvements musulmans eux sont pourchassés. Ainsi des milliers de civils ont été tués par les forces de l’ordre égyptiennes et des dizaines de milliers d’autres arrêtés arbitrairement.

La junte égyptienne a depuis trouvé des alliés à sa politique de purge en bénéficiant de subventions gracieuses de l’Arabie Saoudite et des pays du Golfe pour laïciser le pays et luter contre les mouvements ” islamistes “.

Plus encore, la junte s’est illustrée pendant le massacre de cet été à Gaza par sa totale complicité avec l’israel en soutenant clairement l’intervention de tsahal contre le Hamas.

C’est donc en toute logique que l’armée égyptienne, non contente de n’avoir pu asphyxier Gaza cet été, opère désormais une razzia en ordre dans le Sinaï. En effet, les populations locales proches des gazaouis n’ont eu cesse d’approvisionner leurs frères palestiniens par les tunnels bravant ainsi le blocus israélien. Crime impardonnable.

Sous le sempiternel prétexte de ” lutte contre le terrorisme “, le pouvoir égyptien a donc décrété une zone interdite de 14 km en bordure de la frontière avec Gaza et un couvre-feu de 17h à 7h00. Les habitants ont alors reçu un ultimatum de 24 heures pour quitter leurs foyers. Après les tunnels c’est maintenant les maisons des citadins du Sinaï proche de Gaza qui sont désormais systématiquement détruites pour assurer la ” sécurité du voisin israélien “.

Mais comme un malheur ne s’accompagne jamais seul, l’armée égyptienne se livre à des assassinats, des rafles et des destructions systématiques afin de punir collectivement une population sinaioui jugée hostile au pouvoir central.

http://www.islametinfo.fr/2014/11/0...-la-video-qui-derange-videoedito-notinmyname/

De cette politique de déplacement massif des populations et de répression nous arrive une vidéo accablante qui montre comment les populations locales réputées trop musulmanes sont traitées sur place par l’armée de Sissi … Il est à noter qu’après les sévices qu’on devine, la mort de ces deux jeunes hommes, dont l’un était handicapé, a été annoncée par les médias égyptiens.

On a alors parlé sans vergogne de 2 terroristes abattus par l’armée alors qu’ils tentaient d’attaquer un convoi …

Alors que les massacres continuent au Sinaï au nom de la démocratie et la laïcité, on désespère de voir enfin les pays occidentaux se démarquer de cette politique barbare. Mais après tout à Gaza, en Birmanie, en Centrafrique comme au Sinaï les victimes ne restent-elles pas coupables à leurs yeux car … musulmanes ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les pays occidentaux embarrassés face au nouveau président égyptien

Le nouveau président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment ce dimanche. Il avait été élu avec 96,9% des voix, après avoir éliminé toute opposition crédible. L'Union européenne et les Etats-Unis soutiennent le nouveau chef de l’État égyptien, mais avec un certain embarras.

Cet embarras se manifeste par le niveau de représentation présent pour assister à la prestation de serment au Caire. Les pays de l'Union européenne n'ont envoyé que leurs ambassadeurs et les États-Unis, un conseiller du secrétaire d’État. Les Occidentaux ont félicité le nouveau chef d’État, mais ils lui ont tout de même recommandé de prêter attention au respect des droits de l'homme.

C'est que Abdel Fattah al-Sissi a fait preuve d'une brutalité sans retenue dans la répression de ses opposants depuis le coup d’État qui l'a mené au pouvoir l'été dernier. Il avait invoqué le mécontentement populaire pour destituer le président islamiste Mohamed Morsi. Depuis lors, plus de 1.400 partisans de Morsi ont été tués; 15.000, emprisonnés. Les Frères musulmans font l'objet de procès de masse: des centaines de personnes sont condamnées à mort en quelques minutes, du jamais vu dans l'histoire récente de l'humanité, selon les Nations unies.

Culte de la personnalité

Mais le maréchal de l'armée égyptienne incarne une garantie de stabilité, après le chaos issu du printemps arabe. C'est ce qui lui vaut une certaine popularité en Egypte, entretenue par un envahissant culte de la personnalité, et au-delà.

Si les Occidentaux font preuve de retenue, les souverains du Golfe ont, eux, fait le déplacement au Caire. Ils soutiennent avec enthousiasme ce nouveau président fort, y compris financièrement. Le roi Abdallah II de Jordanie, le président palestinien et quelques chefs d’État africains sont également présents. Par contre le Qatar, parrain des Frères musulmans, ne participe pas aux réjouissances.

Daniel Fontaine

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...face-au-nouveau-president-egyptien?id=8287369

Bref, les égyptiens ne semblent pas encore mûrs pour prendre leur destin en main.
C'est dommage.

Contrairement aux tunisiens qui semblent beaucoup mieux parti en ce moment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[ EGYPTE : LA JEUNESSE APPELLE A UN SOULÈVEMENT LE 28 NOVEMBRE ]



En Egypte, la tension bat son plein à l’heure où le Maréchal Al Sissi effectue une tournée en Europe. De jeunes égyptiens déterminés ont décidé d’organiser “un soulèvement le 28 novembre 2014 avec comme unique arme le Coran”.

La jeunesse égyptienne qui subit le joug de la tyrannie depuis plus d’un an est prête à se soulever pacifiquement contre le régime putschiste en place. D’après la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, les participants ont décidé de risquer la répression pour démontrer leur attachement à un régime islamique.

Selon les informations données par les réseaux anti-putch, les forces de l’ordre ont déjà fait savoir qu’elles n’hésiteraient pas à tirer sur la foule. Une éventualité qui n’est pas à écarter lorsque l’on se remémore le carnage de la place Rabiaa.

Le 28 Novembre 2014 est un jour de révolte en Egypte. Un jour de grands risques que la jeunesse égyptienne est prête à prendre…



http://www.islametinfo.fr/2014/11/25/egypte-la-jeunesse-appelle-a-un-soulevement-le-28-novembre/

[VIDEO] Egypte - La jeunesse appelle à un soulèvement le 28 Novembre - Islam&Info
 

Pièces jointes

  • w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.islametinfo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2Fgaza-egypte.jpg
    w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.islametinfo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2Fgaza-egypte.jpg
    23.8 KB · Affichages: 0

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux morts dans des affrontements en Egypte

Au moins deux manifestants ont trouvé la mort vendredi dans des affrontements entre manifestants islamistes et la police au Caire, la capitale égyptienne.

Un groupe salafiste ultra-conservateur, qui a appelé les manifestants à protester, est opposé au renversement du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en 2013.

Les islamistes ont demandé aux manifestants de défendre ce qu'ils appellent "l'identité islamique" de l'Egypte.

Il y avait une forte présence policière dans les rues ce vendredi et la police a arrêté des dizaines d'islamistes.

Des manifestations qui se sont tenus à d’autres endroits au Caire et dans d'autres régions de l'Egypte ont été rapidement dispersées par la police.

Le renversement et la détention de Mohamed Morsi ont conduit à une répression contre ses partisans avec des centaines de morts et beaucoup d'autres arrêtés.

http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2014/11/141128_egypt_demonstration_morsi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
on pourra pas dire qu'il était innocent et que sa mort est une perte
Salam tony,
Il n'est peut être pas innocent, mais personne ne mérite ce genre de traitement.
Je ne sais pas ce qu'on fait les deux, mais ces militaires mérites d'être emprisonner pour un moment.

On ne combat pas l’injustice par l'injustice.

PS: Et tu sais ce qu'ils ont fait pour mériter ce genre de traitement ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam tony,
Il n'est peut être pas innocent, mais personne ne mérite ce genre de traitement.
Je ne sais pas ce qu'on fait les deux, mais ces militaires mérites d'être emprisonner pour un moment.

On ne combat pas l’injustice par l'injustice.

PS: Et tu sais ce qu'ils ont fait pour mériter ce genre de traitement ?


On ne combat pas l'injustice par l'injustice?? encore faut il définir ce qui est juste de ce qui est injuste..

les milliers d'islamistes innocents méritaient ils de mourir ou d'être emprisonnées?? ce général a récolté ce qu'il a semé tout simplement.

après certains considéreront que c'est injuste, d'autres diront que c'est tout à fait juste ( dont moi)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On ne combat pas l'injustice par l'injustice?? encore faut il définir ce qui est juste de ce qui est injuste..

les milliers d'islamistes innocents méritaient ils de mourir ou d'être emprisonnées?? ce général a récolté ce qu'il a semé tout simplement.

après certains considéreront que c'est injuste, d'autres diront que c'est tout à fait juste ( dont moi)
Tu as une drôle de conception de la justice......je ne te souhaite pas de tomber sur des gars qui pensent comme toi.
Allah i hdina.
 
B

belgika

Non connecté
En direct à la télévision égyptienne jugement Moubarak acquitté ainsi que ses fils et anciens ministres,accusés de complicités de meurtres de manifestants, lors de la révolte de 2011
tous libres!


PS Moubarak restera en prison pour une autre affaire de corruption (la peine était de trois ans)
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
En direct à la télévision égyptienne jugement Moubarak acquitté ainsi que ses fils et anciens ministres,accusés de complicités de meurtres de manifestants, lors de la révolte de 2011
tous libres!


PS Moubarak restera en prison pour une autre affaire de corruption (la peine était de trois ans)
Je viens de voir ca aux nouvelles...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Paris : La police réprime violemment une manifestation anti-Sissi




Le MEDEF accueillait hier le maréchal putschiste Al Sissi dans ses locaux. L’occasion pour plusieurs dizaines de manifestants de venir protester contre la tyrannie mise en place en Egypte.

François Hollande a accueilli Al Sissi à l’Élysée comme un chef d’État ordinaire. Le président français a même osé déclarer que la France appelait la tyrannie égyptienne à poursuivre la “transition démocratique”. Des propos extrêmement graves lorsque l’on sait le nombre d’innocents tués ou condamnés par Al Sissi depuis son putsch en 2013.

La découverte de gisements de gaz off-shore importants entre la Palestine occupée, l’Égypte et la Turquie a provoqué une montée des tensions ces derniers jours. L’Israël a même proposé d’exporter ce gaz vers l’Europe pour permettre une alternative à la Russie. L’Egypte a de suite cédé en acceptant des accords qui vont à l’encontre des intérêts de son peuple et de la Turquie.

La visite d’Al Sissi au siège du MEDEF ne fait que renforcer les craintes de voir la France participer au réarmement du régime putschiste égyptien. L’Égypte ferait ainsi la sale besogne avec les Émirats Arabes Unis en bombardant avec des rafales tout neufs les positions des rebelles en Libye.

Amnesty International a de son côté lancé une campagne contre la fourniture d’armes françaises pour l’Egypte. Sur Twitter, l’ONG a interpellé François Hollande :
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En direct à la télévision égyptienne jugement Moubarak acquitté ainsi que ses fils et anciens ministres,accusés de complicités de meurtres de manifestants, lors de la révolte de 2011
tous libres!


PS Moubarak restera en prison pour une autre affaire de corruption (la peine était de trois ans)


Al sissi et sa bande de malfrats mafiosos acquittent" don pépé moubarak" leur parrain
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
44
Souhaite plutôt de ne pas tomber sur des gars comme al sissi et ses sbires dont ce général
Salam tony,
C'est un gnrl ?
Ni l'un ni l'autre, les soldats égyptiens n'ont rien à envier à envier aux extrémistes.

On ne combat pas l'injustice par l'injustice?? encore faut il définir ce qui est juste de ce qui est injuste..
les milliers d'islamistes innocents méritaient ils de mourir ou d'être emprisonnées?? ce général a récolté ce qu'il a semé tout simplement.
après certains considéreront que c'est injuste, d'autres diront que c'est tout à fait juste ( dont moi)
Pas compris cette phrase ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En direct à la télévision égyptienne jugement Moubarak acquitté ainsi que ses fils et anciens ministres,accusés de complicités de meurtres de manifestants, lors de la révolte de 2011
tous libres!
PS Moubarak restera en prison pour une autre affaire de corruption (la peine était de trois ans)
Salam belgika,
J'ai vu ça, c'est triste de voir cet espoir confisqué.....
 
Haut