Egypte: affrontements continus

B

belgika

Non connecté
Salam


mdr :D PS: "le monde est un asile à ciel ouvert"^^

C'était bien avant la révolution et destitution de Mubarak

Sisi a remis le projet sur la table lors de la conférence sur l'économie qui a eu lieu à Sharm el Sheikh,le 13 mars 2015
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Sinaï a été une nouvelle fois le théâtre d'attaques terroristes du groupe Ansar Beït al-Maqdess, qui a récemment fait allégeance à l'État islamique. Jeudi, 32 personnes ont perdu la vie dans au moins 5 attaques simultanées, dont 15 soldats et deux civils.

Sources afp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Erdogan demande à l'Egypte la libération de Morsi 09/04/2015


Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l'Egypte devait libérer l'ex-président Mohamed Morsi et lever les condamnations à mort prononcées contre des centaines de ses partisans pour qu'Ankara puisse envisager une amélioration de ses relations avec Le Caire.

L'Orient le Jour
Challenges
Zaman France
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Erdogan demande à l'Egypte la libération de Morsi 09/04/2015


Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que l'Egypte devait libérer l'ex-président Mohamed Morsi et lever les condamnations à mort prononcées contre des centaines de ses partisans pour qu'Ankara puisse envisager une amélioration de ses relations avec Le Caire.

L'Orient le Jour
Challenges
Zaman France
Salam Drianke,
Il y a du bon chez Erdogui ! Et inchallah Sissi en prison.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Monde Egypte. Cinq soldats tués dans une attaque au Sinaï et 3 blessés aujourd'hui...

Sources AFP
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A droite, Dr. Salah Sultane, diplômé en droit et docteur en sciences islamiques. Cadre des Frères musulmans égyptiens, il fait partie des 14 personnes condamnées à mort aujourd'hui par la "justice" égyptienne. A gauche, son fils Mohamed de nationalité américaine. Lui aussi a été condamné à la prison à perpétuité.

Cela fait plus de deux ans et demi qu'ils croupissent en prison. Leur tort? Faire partie de la confrérie des Frères musulmans. Ces mêmes Frères musulmans qui ont remporté les 6 élections démocratiques organisées entre la chute de Moubarak en février 2011 et le coup d'Etat de Sissi en juillet 2013.

Pour protester contre cette infamie, le jeune Mohamed est en grève de la faim. Cela fait 440 jours aujourd'hui. C'est la plus longue grève de la faim de l'histoire des prisons égyptiennes.

De son côté, la France se frotte les mains : elle vend des Rafales. Après la dictature égyptienne, vient le tour du gouvernement indien.

Des Frères musulmans qui gagnent des élections et se font massacrés. Une France soucieuse des "droits de l'homme" qui vend des armes à des criminels. Sachez une chose : jamais nous nous tairons. Et au-delà des mots, on continuera à agir, s'engager, militer pour dénoncer votre imposture. Et tenter d'incarner une probité à toute épreuve.

Nabil Ennasri - Photos du journal | Facebook
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Monde Egypte. Cinq soldats tués dans une attaque au Sinaï et 3 blessés aujourd'hui...

Sources AFP
Dans l'après-midi, toujours au Nord-Sinaï, six personnes --cinq policiers et un civil-- ont été tuées et 44 blessées dont 15 policiers dans un attentat suicide au camion piégé, selon le ministère de l'Intérieur et les services de secours.


Le ministère a indiqué que le kamikaze avait foncé sur le poste de police à El-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï. "Les forces de sécurité ont ouvert le feu sur le véhicule, qui a explosé, tuant cinq policiers et un civil et blessant plusieurs autres policiers".


Selon un officier de police, le camion était chargé d'explosifs, recouverts de paille. La façade du poste de police, ainsi que des immeubles alentours, ont été endommagés par la déflagration.


"Un repaire de la police mécréante a été visé à El-Arich par une voiture piégée conduite par un martyr", a affirmé Ansar Beït al-Maqdess en revendiquant l'attaque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Égypte, peine de mort confirmée pour le chef des Frères musulmans

Le tribunal égyptien a confirmé, samedi 11 avril, les peines de mort prononcées à l’encontre du chef des Frères musulmans Mohamed Badie et de 13 autres personnes.


Sources afp


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte: vingt ans de prison pour l’ancien président Mohamed Morsi

L'ex-président égyptien Mohamed Morsi vient de se voir condamner à vingt ans de prison pour des violences lors d’une manifestation en décembre 2012. Une affaire pour laquelle il était poursuivi avec douze autres cadres des Frères musulmans, qui ont été condamnés à la même peine. C'est le premier verdict prononcé à l'encontre du dirigeant islamiste depuis sa destitution par l'armée en juillet 2013.
 
B

belgika

Non connecté
Son avocat a fait appel à suivre
On, on on
ron ron et petit patapon :D


:D

Moi j'e n pense que c'est un scandale......on marche sur la tête.



je te fais un rappel arrête de tenter de me mettre dans une case pro ou anti morsi OK :)
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Son avocat a fait appel à suivre
On, on on
ron ron et petit patapon

je te fais un rappel arrête de tenter de me mettre dans une case pro ou anti morsi OK
Je ne porte vraiment pas dans mon cœur les frères musulmans...je dirais même avoir de l'aversion.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ce pseudo-jugement comme une insulte à la démocratie.

Ps: 90% de ma famille sont pro impératrice Sissi :pleurs:

Edit: jeviens de voir ton edit. Allez va y répond :fou:
 
B

belgika

Non connecté
la politique la religion ont divisés beaucoup de familles en Égypte, tu n'es pas le seul

Je ne porte vraiment pas dans mon cœur les frères musulmans...je dirais même avoir de l'aversion.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ce pseudo-jugement comme une insulte à la démocratie.

Ps: 90% de ma famille sont pro impératrice Sissi

Edit: jeviens de voir ton edit. Allez va y répond :fou:



Lool :joueur:




Je ne porte vraiment pas dans mon cœur les frères musulmans...je dirais même avoir de l'aversion.
Mais je ne peux m'empêcher de trouver ce pseudo-jugement comme une insulte à la démocratie.

Ps: 90% de ma famille sont pro impératrice Sissi :pleurs:

Edit: jeviens de voir ton edit. Allez va y répond :fou:
 
B

belgika

Non connecté
Chouette tu iras pêcher, ou voir un match de foot ou encore jouer au billard avec lui et discuter des nouvelles fraîches






Sinon tu peux lire les médias égyptiens tu en auras tous les jours et tu peux aussi tchater avec des egyptiens
:)


On en est pas à ce stade, et surtout que mon avis prevaut sur celui des autres.

Ps: mon cousin rentre jeudi, avec des nouvelles fraiches.

Edit:je suis un peu la binne conscience de la famille :)
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Chouette tu iras pêcher, ou voir un match de foot ou encore jouer au billard avec lui et discuter des nouvelles fraîches, sinon tu peux lire les médias égyptiens tu en auras tous les jours et tu peux aussi tchater avec des egyptiens
:)
Ce que j'aime bien avec lui. C'est qu'il a une gopro qu'il met sur son harley et sillone avec les routes. On sent presque les odeurs :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui un scandale...

Le Président Morsi a été élu démocratiquement, il a été renversé et emprisonné par le Chef des armées qui à son tour est Président...et la France vend des avions à un dictateur qui a des milliers de morts sur la conscience...

En fait Morsi et l'Egypte on renversé un dictateur et on recommence avec les mêmes mais sans moubarak ...truc de fou...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui un scandale...

Le Président Morsi a été élu démocratiquement, il a été renversé et emprisonné par le Chef des armées qui à son tour est Président...et la France vend des avions à un dictateur qui a des milliers de morts sur la conscience...

En fait Morsi et l'Egypte on renversé un dictateur et on recommence avec les mêmes mais sans moubarak ...truc de fou...
Salam Drianke,
Ni Morssi ni les frères musulmans n'ont participé à la révolution.
Mais je suis d'accord avec toi, il a été élu démocratiquement contrairement à l'impératrice.

sinon, je fais confiance au destin et au égyptien, l'heure de sissi est proche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

oui le retour du boomerang...je l'espère en tout cas...le mal revient au mal en puissance 1000...

Salam Drianke,
Ni Morssi ni les frères musulmans n'ont participé à la révolution.
Mais je suis d'accord avec toi, il a été élu démocratiquement contrairement à l'impératrice.

sinon, je fais confiance au destin et au égyptien, l'heure de sissi est proche.
 
B

belgika

Non connecté
L'article est de fin mars 2015 je l'avais lu, sur place en arabe, je l'ai enfin trouvé traduit en français pour les non arabophones



Une soixantaine d'opposants égyptiens libérés






Une soixantaine d'opposants égyptiens libérés - Challenges.fr

la justice égyptienne a acquitté et libéré 68 opposants dont plusieurs FM

et pour les personnes intéressées par la vie quotidienne,les événements, politiques,etc...et qui ne parlent ni lisent l'arabe il y a

EGYPTE ACTUALITES ICI




https://m.facebook.com/profile.php?id=423633907711768&refsrc=http://www.google.be/url&_rdr
 
Dernière modification par un modérateur:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
L'article est de finmars 2015 je l'avais lu, sur place en arabe, je l'ai enfin trouvé traduit en français pour les non arabophones









Une soixantaine d'opposants égyptiens libérés - Challenges.fr

la justice égyptienne a acquitté et libéré 68 opposants dont plusieurs FM




et pour les personnes intéressées par la vie quotidienne,les événements, politiques,etc...et qui ne parlent ni lisent l'arabe il y a

EGYPTE ACTUALITES ICI


https://m.facebook.com/profile.php?id=423633907711768&refsrc=http://www.google.be/url&_rdr
Est-ce que ce n'est pas pour adoucir leur image qu'ils ont libéré les opposants dont des frères musulmans... ?
20 ans de prison pour Morsi qui a été élu démocratiquement (même si dans d'autres cieux ca a été contesté, ca reste le choix du peuple Egyptien). ca me parait beaucoup... on a rajouté des faits comme espionnage ou d'autres choses.. pour mettre en quelque sorte du poivre dans son dossier...
Je n'y connais pas grand choses à la situation en Egypte.. mais le peu que je sais... c'est que la révolution a voulu un régime démocratique hors moubarak et l'armée... Morsi a été élu.. le peuple est mécontent.. Exit morsi welcome Sissi...
Pour finir la situation en Egypte reste la même que du temps de Moubarak... avec de plus en plus d'interdit... des condamnations sur les frères musulmans à outrances...
Un peuple qui a eu l'espoir avec les révolutions de voir le pays changé... qui pour finir n'a pas changé puisque retour à la case départ et cette fois ci en passant bien par la case prison... triste...
 
B

belgika

Non connecté
Salam


il y a eu d'autres libérations des étudiant(e)s,des pro Mursi,mais ici en occident ces libérations sont passées "sous silence" pourquoi? o_O

les accusations d'espionnage pas de preuves pas de condamnation

Pour le retour de l'armée les égyptiens ont fait circuler au préalable une pétition;demandant le départ de Mursi;signées par des millions d'égyptiens,ils sont ensuite descendus dans les rues,pour manifester et réclamer le retour de l'armée,et finalement des élections dont Sissi est sorti vainqueur et il tente de redresser le pays économiquement...les choses se normalisent tout doucement pour les égyptiens,reste les grdes questions le chômage,l'éducation,les soins de santé
et faire face aux attaques terroristes dans le pays durant notre dernier séjour 33 attentats à la bombe au Caire en a t on parlé ici en occident ? oui les attaques au Sinaï et 3 attentats ds des commissariats sinon le reste rien

alors qu'il y a eu des attentats devant des écoles internationale et locale,des enseignes étrangères (orange qui y est implanté en Egypte) restaurants tenus par des égyptiens,centrale électrique


Le peuple égyptien,a vécu plus d'un an sous Mursi,et ils se sont rendus compte que celui çi s'est empressé de refaire une nouvelle constitution,limite illégale et s'attribuer beaucoup de droits ainsi qu'à ses proches collaborateurs,ses associations,des hôpitaux dirigés par des FM (qui ont refusés des soins aux coptes),des écoles et pendant ce temps là le peuple faisait la queue pour de l'essence,du gaz,du pain,etc...vivait de longues heures,voir jour sans électricité,la télévision avec ses programmes religieux,moins de liberté beaucoup ont regretté l'éviction de Mubarak


et comme sur ce forum les gens ont toujours ce "besoin" de vous mettre dans une ou des petites "cases"
je refais le rappel,je discute et répond sur ce sujet même si je n'ai aucune légitimité en effet je ne suis ni arabe ni égyptienne :) je vais couramment en Egypte,ayant vécu là bas avec mon époux égyptien,et j'y ai une famille sur place égyptienne et je raconte ce que j'y ai vu lu et entendu je lis aussi bien la presse égyptienne arabe qu'occidentale et les sons de cloches ne "s'accordent pas" ^^ je ne ne suis pas ici pour faire de la propagande^^ pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris!


je préfèrerais parler de l'Egypte d'un point de vue tourisme et touristique :) (les égyptiens,aimeraient revoir les touristes revenir;beaucoup vivait du tourisme)
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam


il y a eu d'autres libérations des étudiant(e)s,des pro Mursi,mais ici en occident ces libérations sont passées "sous silence" pourquoi? o_O

les accusations d'espionnage pas de preuves pas de condamnation

Pour le retour de l'armée les égyptiens ont fait circuler au préalable une pétition;demandant le départ de Mursi;signées par des millions d'égyptiens,ils sont ensuite descendus dans les rues,pour manifester et réclamer le retour de l'armée,et finalement des élections dont Sissi est sorti vainqueur et il tente de redresser le pays économiquement...les choses se normalisent tout doucement pour les égyptiens,reste les grdes questions le chômage,l'éducation,les soins de santé
et faire face aux attaques terroristes dans le pays durant notre dernier séjour 33 attentats à la bombe au Caire en a t on parlé ici en occident ? oui les attaques au Sinaï et 3 attentats ds des commissariats sinon le reste rien

alors qu'il y a eu des attentats devant des écoles internationale et locale,des enseignes étrangères (orange qui y est implanté en Egypte) restaurants tenus par des égyptiens,centrale électrique


Le peuple égyptien,a vécu plus d'un an sous Mursi,et ils se sont rendus compte que celui çi s'est empressé de refaire une nouvelle constitution,limite illégale et s'attribuer beaucoup de droits ainsi qu'à ses proches collaborateurs,ses associations,des hôpitaux dirigés par des FM (qui ont refusés des soins aux coptes),des écoles et pendant ce temps là le peuple faisait la queue pour de l'essence,du gaz,du pain,etc...vivait de longues heures,voir jour sans électricité,la télévision avec ses programmes religieux,moins de liberté beaucoup ont regretté l'éviction de Mubarak


et comme sur ce forum les gens ont toujours ce "besoin" de vous mettre dans une ou des petites "cases"
je refais le rappel,je discute et répond sur ce sujet même si je n'ai aucune légitimité en effet je ne suis ni arabe ni égyptienne :) je vais couramment en Egypte,ayant vécu là bas avec mon époux égyptien,et j'y ai une famille sur place égyptienne et je raconte ce que j'y ai vu lu et entendu je lis aussi bien la presse égyptienne arabe qu'occidentale et les sons de cloches ne "s'accordent pas" ^^ je ne ne suis pas ici pour faire de la propagande^^ pour ceux et celles qui ne l'auraient pas compris!
Salam belgika,
Je peux en dire autant famille, egypte, etc...
Mais je ne partage pas du tout ton point de vu, l'armée a plus qu'outrepassé ces droits. Et Sissi en a profité pour confisquer cette révolution.
Le reste n'est que propagande....et caricature.

PS: Je ne te mets dans aucune case :prudent:
 
B

belgika

Non connecté
Tu penses ce que tu veux

je viens de regarder pour les billets d'avion 399 euros départ Bruxelles

Egyptair est aussi au Maroc si tu veux y aller faire un tour tu te rendras compte par toi même en discutant avec les égyptiens dans la rue que tout n'est pas tout blanc ni tout noir,et lire les journaux égyptiens tu peux aussi tchater sur certains médias avec des égyptiens^^

L'armée ce que tu ne comprends pas enfin tu fais semblant de ne pas comprendre est revenue sur le devant de la scène parce que les égyptiens en majorité ont réclamés leur retour Sissi a été élu par la suite par qui des chinois? (ironie) en quoi a t il confisqué la révolution?
Les FM ont récupéré la révolution tu le dis toi même plus haut

propagande caricature looool renseigne toi sur les attentats au Caire cela touche aussi des gosses dans les écoles,des citoyens lambdas et tu me parles de propagande et caricature pt1 je vais devenir grossière :)

c'est bien pour cela que tu devrais voyager en Egypte,visiter ta famille

je m'enfous de toute façon que tu me mettes ou pas dans une case et me décridibiliser c'est bien tenté

SALAM

Est-ce que ce n'est pas pour adoucir leur image qu'ils ont libéré les opposants dont des frères musulmans... ?
20 ans de prison pour Morsi qui a été élu démocratiquement (même si dans d'autres cieux ca a été contesté, ca reste le choix du peuple Egyptien). ca me parait beaucoup... on a rajouté des faits comme espionnage ou d'autres choses.. pour mettre en quelque sorte du poivre dans son dossier...
Je n'y connais pas grand choses à la situation en Egypte.. mais le peu que je sais... c'est que la révolution a voulu un régime démocratique hors moubarak et l'armée... Morsi a été élu.. le peuple est mécontent.. Exit morsi welcome Sissi...
Pour finir la situation en Egypte reste la même que du temps de Moubarak... avec de plus en plus d'interdit... des condamnations sur les frères musulmans à outrances...
Un peuple qui a eu l'espoir avec les révolutions de voir le pays changé... qui pour finir n'a pas changé puisque retour à la case départ et cette fois ci en passant bien par la case prison... triste...

Salam belgika,
Je peux en dire autant famille, egypte, etc...
Mais je ne partage pas du tout ton point de vu, l'armée a plus qu'outrepassé ces droits. Et Sissi en a profité pour confisquer cette révolution.
Le reste n'est que propagande....et caricature.

PS: Je ne te mets dans aucune case :prudent:
 
Dernière modification par un modérateur:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu penses ce que tu veux

je viens de regarder pour les billets d'avion 399 euros départ Bruxelles

Egyptair est aussi au Maroc si tu veux y aller faire un tour tu te rendras compte par toi même en discutant avec les égyptiens dans la rue que tout n'est pas tout blanc ni tout noir,et lire les journaux égyptiens tu peux aussi tchater sur certains médias avec des égyptiens^^

L'armée ce que tu ne comprends pas enfin tu fais semblant de ne pas comprendre est revenue sur le devant de la scène parce que les égyptiens en majorité ont réclamés leur retour Sissi a été élu par la suite par qui des chinois? (ironie) en quoi a t il confisqué la révolution?
Les FM ont récupéré la révolution tu le dis toi même plus haut

propagande caricature looool renseigne toi sur les attentats au Caire cela touche aussi des gosses dans les écoles,des citoyens lambdas et tu me parles de propagande et caricature pt1 je vais devenir grossière :)

c'est bien pour cela que tu devrais voyager en Egypte,visiter ta famille

je m'enfous de toute façon que tu me mettes ou pas dans une case c'est bien tenté

SALAM

Pourquoi tu m'as cité Belgika ? en lisant ta réponse j'ai remarqué que tu répondais plus à UNIVERSAL ...
Auquel cas cette réponse m'étais destinée à moi aussi... alors j'en serais désolée... car mon message n'avais rien d'une opinion personnelle mais bien général.. je l'ai dit... je ne connais pas Parfaitement la situation en Egypte..
Morsi et Sissi même si leurs idéologies sont carrément à l'opposé, pour moi c'est du kif kif... Je remarque que le peuple est décu... que la révolution a été bel et bien gaché...Je suis profondément touchée pour ce peuple... car j'aspire comme pour d'autres peuples à ce que leurs espoirs deviennent réalités... c'est tout...
si je t'ai offusquée alors je te présentes toutes mes excuses c'était loin d'être mon inttention, je ne cherche que des réponses...
 
B

belgika

Non connecté
Salam

excuse moi je t'ai répondu plus haut et je voulais te citer mais un gros cafouillage et ton message s'est retrouvé avec celui de Universal je ne voulais ni t'attaquer ni te blesser loiiiiiiiiin de là tu es une personne que j'estime et j'apprécie tes interventions,je sais qu'il n'y a aucunes mauvaises intentions,et que tu veux simplement avoir des réponses,que tu t'interroges sur la situation (compliquée) en Egypte je te présente mes plus plates excuses

Je n'ai jamais dis que la révolution était une réussite mais les égyptiens en grande majorité ont été déçus,et grugés par Mursi
je réponds sans prendre parti (ce que certain(e)s ici n'arrivent pas à comprendre looooooool) ,juste,sur les faits,et les évènements,si des FM pro FM sont en prison,ou arrêtés c'est généralement parce qu'ils ont participés à des manifestations interdites,ou encore ont participés à des attentats terroristes,ils tuent aussi des compatriotes
l'armée tue aussi des compatriotes et des frères lors de manifestations ou d'attentats comme je l'ai dis plus haut tout n'est pas tout noir ni blanc

lorsque Mursi était au pouvoir il a rédigé une nouvelle constitution,en s'attribuant des pouvoirs démesurés,ne s'est pas occupé des affaires urgentes et courantes,les citoyens attendaient,espèraient autre chose,le chômage,l'éducation etc... et c'est cela qui a mis "le feu aux poudres" je ne vais pas répéter ce que j'ai écris plus haut je vais saôuler les gens

et à nouveau je te présente mes plus plates excuses



Pourquoi tu m'as cité Belgika ? en lisant ta réponse j'ai remarqué que tu répondais plus à UNIVERSAL ...
Auquel cas cette réponse m'étais destinée à moi aussi... alors j'en serais désolée... car mon message n'avais rien d'une opinion personnelle mais bien général.. je l'ai dit... je ne connais pas Parfaitement la situation en Egypte..
Morsi et Sissi même si leurs idéologies sont carrément à l'opposé, pour moi c'est du kif kif... Je remarque que le peuple est décu... que la révolution a été bel et bien gaché...Je suis profondément touchée pour ce peuple... car j'aspire comme pour d'autres peuples à ce que leurs espoirs deviennent réalités... c'est tout...
si je t'ai offusquée alors je te présentes toutes mes excuses c'était loin d'être mon inttention, je ne cherche que des réponses...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam

excuse moi je t'ai répondu plus haut et je voulais te citer mais un gros cafouillage et ton message s'est retrouvé avec celui de Universal je ne voulais ni t'attaquer ni te blesser loiiiiiiiiin de là tu es une personne que j'estime et j'apprécie tes interventions,je sais qu'il n'y a aucunes mauvaises intentions,et que tu veux simplement avoir des réponses,que tu t'interroges sur la situation (compliquée) en Egypte je te présente mes plus plates excuses

Je n'ai jamais dis que la révolution était une réussite mais les égyptiens en grande majorité ont été déçus,et grugés par Mursi
je réponds sans prendre parti (ce que certain(e)s ici n'arrivent pas à comprendre looooooool) ,juste,sur les faits,et les évènements,si des FM pro FM sont en prison,ou arrêtés c'est généralement parce qu'ils ont participés à des manifestations interdites,ou encore ont participés à des attentats terroristes,ils tuent aussi des compatriotes
l'armée tue aussi des compatriotes et des frères lors de manifestations ou d'attentats comme je l'ai dis plus haut tout n'est pas tout noir ni blanc

lorsque Mursi était au pouvoir il a rédigé une nouvelle constitution,en s'attribuant des pouvoirs démesurés,ne s'est pas occupé des affaires urgentes et courantes,les citoyens attendaient,espèraient autre chose,le chômage,l'éducation etc... et c'est cela qui a mis "le feu aux poudres" je ne vais pas répéter ce que j'ai écris plus haut je vais saôuler les gens

et à nouveau je te présente mes plus plates excuses

Pas de soucis.. ;)
je viens juste de lire le message au dessus.. J'ai percuté et j'ai compris que le messag m'étais destiné...
Sinon oui je suis d'accord avec ce que tu écris... Morsi a raté son mandat justement parcequ'il a abusé de son pouvoir en délaissant les affaires prioritaires...
Ca n'a fait qu'aider "Sissi" à prendre le pouvoir... :(
Mais bon, je trouve que lui aussi abuse avec ces jugements arbitraires voir expéditifs vis à vis des frères musulmans... Ok certains d'entre eux sont une réelle menace pour le pays.. on voit leurs exactions dans le sinaï..
D'un coté comme de l'autre c'est ni noir ni blanc... Le pouvoir peut rendre "zinzin" et en abuser...
Entre les deux... et bien il y a le peuple... pris en tenaille...qui lui n'aspire qu'à une chose, pouvoir être libre, avoir un travail décent, une remontée économique grâce au tourisme et de s'exprimer comme il veut, que la diversité culturelle, religieuse, soit présente... Malheureusement c'est loin d'être le cas...
 
B

belgika

Non connecté
Les attentats dans le sinai sont revendiqués par l'EI

au Caire, Alexandrie, Louxor et les alentours revendiqué par des "djihadistes" des représailles suite à la destitution de Mursi

bien sûr que le pouvoir rend dingo et c'est le peuple "qui trinque"...



"‪#‎TheCairoPost‬" / ‪#‎FrèresMusulmans‬ / Justice / ‪#‎Egypt‬
174 détenus Frères musulmans vont être libérés pour des raisons médicales


"‪#‎SadaAlBalad‬" / ‪#‎FrèresMusulmans‬ / ‪#‎Egypte‬ / ‫#‏مصر‬
Un responsable du bureau des Frères musulmans à l'étranger : "Nous nous sommes trompés sur le droit du peuple égyptien, et nous nous en excusons"


je cite une phrase lue sur internet


RELAYER N'EST PAS CAUTIONNER (vr pages précédentes)


PS Merci ;)


Pas de soucis..
je viens juste de lire le message au dessus.. J'ai percuté et j'ai compris que le messag m'étais destiné...
Sinon oui je suis d'accord avec ce que tu écris... Morsi a raté son mandat justement parcequ'il a abusé de son pouvoir en délaissant les affaires prioritaires...
Ca n'a fait qu'aider "Sissi" à prendre le pouvoir... :(
Mais bon, je trouve que lui aussi abuse avec ces jugements arbitraires voir expéditifs vis à vis des frères musulmans... Ok certains d'entre eux sont une réelle menace pour le pays.. on voit leurs exactions dans le sinaï..
D'un coté comme de l'autre c'est ni noir ni blanc... Le pouvoir peut rendre "zinzin" et en abuser...
Entre les deux... et bien il y a le peuple... pris en tenaille...qui lui n'aspire qu'à une chose, pouvoir être libre, avoir un travail décent, une remontée économique grâce au tourisme et de s'exprimer comme il veut, que la diversité culturelle, religieuse, soit présente... Malheureusement c'est loin d'être le cas...
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une étudiante d’Oxford condamnée à mort par les putschistes en Égypte

Un tribunal du Caire a condamné ce samedi 124 membres et sympathisants des « Frères Musulmans » dont le président Mohamed Morsi à la peine de Mort. Figure Parmi les condamnés, une jeune femme de 28 ans. Sondos Asem Shalaby est accusée par les putschistes de collaboration avec le mouvement palestinien « Hamas ». Diplômée de littérature et titulaire d’un Master en journalisme et communication de l’Université Américaine du Caire, la jeune femme s’était faite remarquée pour ses qualités linguistiques et son talent dans le domaine de la communication. Après la victoire du président Morsi en 2012, elle devient coordinatrice média international auprès du bureau de la présidence...................


Une étudiante d’Oxford condamnée à mort par les putschistes en Égypte | Des Dômes & Des Minarets
 
Haut