Egypte: l'armée tue 12 coptes

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu peux bien regretter Mubarak le dictateur et milliardaire, tu ne surprends personne: D

À plat ventre devant tout ce qui est Occidentale et Juif!

Tu sais, je pense que les Égyptiens t'emmerdent:D

Moubarak était à plat ventre devant tout ce qui est occidental et juif ?

C'est très comique car pendant les révolutions égyptiennes, tous les gens comme toi étaient en train de gueuler "ouais ce sont les sionistes qui ont comploter pour créer ces révolutions". (idem avec la tunisie, la libye, la syrie, etc)
Ce qui reviendrait à dire que, selon les théories (plus que fumeuses), israël (ou les juifs ?) auraient organisé des révolutions pour mettre en place des islamistes en virant le dictateur qui étaient à la solde d'israël ?

Faudrait que certains accordent leurs violons avant de gueuler au complot comme des idiots, dans un sens, c'est un complot sioniste, dans l'autre, c'est aussi un complot sioniste...


Et quand rien ne se passe, c'est aussi un complot sioniste :D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB


Il me dit: «Il n'y a pas de problèmes entre les coptes et les musulmans, on est frères, on est frères.» Mais, au bout d'un moment, je lui demande: «Que fais-tu si ta soeur se convertit au christiannisme?». Il me répond: «Ah, bah, je la tue.» «Non mais attends si tu avais une soeur, tu ne dirais pas ça, ce n'est pas possible». «Ah mais si si, je la tue. Pareil pour la nourriture, je ne peux pas manger la même». Sans parler même de tuer sa soeur, la frontière de la nourriture, c'est nouveau. Avant on pouvait partager les repas.

Je gage que ce ne sont pas les frères musulmans qui vont déplorer cette communautarisation excessive des relations sociales. Cela rejoint la leur.
 
La version des medias officiels est totalement mensongere. Les coptes qui sont descendus de Choubra ont ete confrontes a une violence inedite depuis la chute de Moubarak. L'armee recourt a une vielle tactique de l'ancien regime: recourir aux baltageyya. Le rapprochement entre l-armee et les islamsites est de plus en plus visible et c'est le mouvement du 25 janvier (mal organises) et les coptes (politiquement marginalises) qui en ferront les frais.

Sur ce qu'il s'est passe a Maspiro

http://www.almasryalyoum.com/en/node/503538

La situation des coptes en general

http://www.liberation.fr/monde/0101...ime-les-coptes-avec-une-sauvagerie-incroyable
 
Bonsoir asteroide
Cette info a déjà circule sur le net il y a quelques mois sans citer de sources...
Les magasins coptes vente alcool sont fermes les dimanches et je reviens de la place tahrir et middeltown il n y a aucuns degats....les magasins saccages cela datent aussi d il y a quelques semaines
la police étant absente dans certains quartiers il y a eu des reglements de comptes et des baltaguas qui font leurs lois....

La police et l armee se deploient depuis 6h ce soir car personne ne pourra a nouveau circuler a middeltown place tahrir et près du siège de la télé egyptienne entre 2h et 7 h du matin

Bonne soiree et a bientot inchallah

Ne quittons le caire demain tres tot en partance pour Mar sa matur pres de la frontière lybienne
A bientot inchallah

Ah parce qu-il faut qu-un magasin soit ouvert pour le saccager?

Un magasin d'alcool a bel et bien ete vandalise pres de talaat harb, rue bassiouni. Mais le plus inquietant sont les slogans antichretiens. Meme si on a aussi vu des groupes qui chantaient aussi moslem, massihi, id wahda. Heureusement.
 
Ah parce qu-il faut qu-un magasin soit ouvert pour le saccager?

Un magasin d'alcool a bel et bien ete vandalise pres de talaat harb, rue bassiouni. Mais le plus inquietant sont les slogans antichretiens. Meme si on a aussi vu des groupes qui chantaient aussi moslem, massihi, id wahda. Heureusement.

Quand il y a des manifs pour la Palestine y'a des slogans antisionistes .... quand il y a des manifs sur Paris il a des magasins vandalisés !

Ce n'est pas propre aux égyptiens mon cher .... alors n'allez pas nous pondre que vous êtes sur place .....Xavier D y est déjà ...il est aussi à Tripoli, à Syrte, en Syrie et au Yemen !

Sont doués nos bladinautes
 
Bonsoir asteroide
Cette info a déjà circule sur le net il y a quelques mois sans citer de sources...
Les magasins coptes vente alcool sont fermes les dimanches et je reviens de la place tahrir et middeltown il n y a aucuns degats....les magasins saccages cela datent aussi d il y a quelques semaines
la police étant absente dans certains quartiers il y a eu des reglements de comptes et des baltaguas qui font leurs lois....

La police et l armee se deploient depuis 6h ce soir car personne ne pourra a nouveau circuler a middeltown place tahrir et près du siège de la télé egyptienne entre 2h et 7 h du matin

Bonne soiree et a bientot inchallah

Ne quittons le caire demain tres tot en partance pour Mar sa matur pres de la frontière lybienne
A bientot inchallah

Bonjour Belgika !

Oui je sais tout ça ... nous avons aussi des nouvelles en live et de coptes aussi ( étudiants )...

Bon séjour et à tres bientôt
 
Quand il y a des manifs pour la Palestine y'a des slogans antisionistes .... quand il y a des manifs sur Paris il a des magasins vandalisés !

Ce n'est pas propre aux égyptiens mon cher .... alors n'allez pas nous pondre que vous êtes sur place .....Xavier D y est déjà ...il est aussi à Tripoli, à Syrte, en Syrie et au Yemen !

Sont doués nos bladinautes

Il y a des gens qui voyagent par curiosite ou par necessite professionnelle ou les deux. C;est fou mais c'est ainsi.

Un magasin d'alcool tenu par un copte (ou meme musulman) alors que des slogans islamistes sont proferes, ce n'est pas du vandalisme "gratuit" mais bien cible.
 
Il y a des gens qui voyagent par curiosite ou par necessite professionnelle ou les deux. C;est fou mais c'est ainsi.

Un magasin d'alcool tenu par un copte (ou meme musulman) alors que des slogans islamistes sont proferes, ce n'est pas du vandalisme "gratuit" mais bien cible.

comme l'est souvent la librairie résistance à Paris ... mais tu voyages trop pour le savoir sans doute !

bonne fin de journée Xavier !
 
Les sionistes veulent la division du peuple égyptien, question de liquider la révolte de février.

Les Égyptiens doivent demeurer vigilant contre la menace de la racaille sioniste internationale.

Il y avait des "sionistes" parmi les égyptiens, coptes ou autres, qui manifestaient et qui ont été pris à partie dans ces violences meurtrières?
 
c'est le nom donné à cet hopital....il n'est pas destiné juste aux coptes : tu saisis la différence ou tu as du mal ?


C'est la que les victimes coptes ont ete amenees et c'est la que des baltageya se sont encore acharnes apres le massacre de Maspiro.

C.est la que des milliers de copte, rejoints par des musulmans, sont venus crie hier leur colere.


http://www.elwatan.com/depeches/a-l...iens-contre-l-armee-10-10-2011-142964_167.php

De toute facon je ne vois pas ou tu veux en venir au juste.
 
Il serait question de 25 morts (pas de 12) et de plusieurs dizaines de blessés.

Pour une manifestation?

Comment est-ce possible?????


Ma grande crainte c'est que les coptes cherchent a se venger. Pour l'instant on est habitue a voir des eglises attaquees en egypte mais le jour ou des coptes mettront le feu a une mosquee, ce qu'il s'en suivra sera vraiment vraiment moche.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
c'est encore un coup des sioniste qui veulent semer le désordre, car ils ne souhaite pas que les arabo-musulman vivent en démocratie et dans la paix

les sionistes souhaitent que l’Égypte soit instable, afin de créer une guerre entre coptes et musulmans, comme ça les égyptiens mettront l'affaire d'Israël de côté et se préoccupe ainsi plus des problème interne.

les musulmans en toujours vécu en paix avec toute les religions du monde, même avec les juifs; en Iran bon nombre de juifs vivent en paix, pourtant Israël diabolisent ce pays.
les coptes ont toujours vécu avec leurs frères musulmans en paix.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est encore un coup des sioniste qui veulent semer le désordre, car ils ne souhaite pas que les arabo-musulman vivent en démocratie et dans la paix

les sionistes souhaitent que l’Égypte soit instable, afin de créer une guerre entre coptes et musulmans, comme ça les égyptiens mettront l'affaire d'Israël de côté et se préoccupe ainsi plus des problème interne.

les musulmans en toujours vécu en paix avec toute les religions du monde, même avec les juifs; en Iran bon nombre de juifs vivent en paix, pourtant Israël diabolisent ce pays.
les coptes ont toujours vécu avec leurs frères musulmans en paix.

tu es mal renseigné

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perséc..._des_attaques_contre_la_communaut.C3.A9_copte
http://www.francesoir.fr/actualite/...sort-des-chretiens-coptes-d-egypte-99443.html

Sans doute des complots sionistes également... J'ignorais qu'ils étaient alliés avec les salafistes
 
Beaucoup ici se sont gaussés de Madame Alliot Marie qui proposait aux autorités tunisiennes de leur envoyer des policiers expérimentés pour conseiller les forces de police qui intervenaient contre les manifestants/rebelles du début de la révolution tunisienne.

Les pays occidentaux sont habitués aux manifestations de masse.

Pas les pays en ébullition actuellement.

Combien de victimes innocentes.....qui auraient pu être évitées??????
 
tu es mal renseigné

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perséc..._des_attaques_contre_la_communaut.C3.A9_copte
http://www.francesoir.fr/actualite/...sort-des-chretiens-coptes-d-egypte-99443.html

Sans doute des complots sionistes également... J'ignorais qu'ils étaient alliés avec les salafistes

c'est incroyable ! toi tu voi tjr le mal que ds le musulman !!

tu sai comment ils st traités les musulmans en inde, borma, bulgarie, nigeria, chine...??? ou bien l'intolérence est monoplisé par les musulmans??
 
tu es mal renseigné

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perséc..._des_attaques_contre_la_communaut.C3.A9_copte
http://www.francesoir.fr/actualite/...sort-des-chretiens-coptes-d-egypte-99443.html

Sans doute des complots sionistes également... J'ignorais qu'ils étaient alliés avec les salafistes

tu pense vraiment ce qui dit ce alexandre del Valle est vraiment la réalité sur le terrain? que les imamas de alzhar associé les chrétiens aux diables ???? tu es pas constérné ce qu'il dit sur les musulmans??
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui prouve que l'armée à tué
rien n'empeche d'autre personnes avec une arme d'un militaire tué
avec son arme tué les coptes
puis disparaitre dans la nature
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu pense vraiment ce qui dit ce alexandre del Valle est vraiment la réalité sur le terrain? que les imamas de alzhar associé les chrétiens aux diables ???? tu es pas constérné ce qu'il dit sur les musulmans??

Rachid, ce lien n'est qu'un parmi des dizaines qu'une simple recherche sur Internet te permettra aisément de découvrir. Chercher à nier ou minimiser les violences commises contre les coptes par des mouvances intégristes depuis des années en se centrant sur l'auteur d'un article, ne sert pas à faire dévier l'attention de l'information de base relayée par suffisamment de médias pour être avérée. Si cela ne suffit pas, on peut toujours aussi choisir d'écouter les témoignages des coptes eux-mêmes.

http://www.radiovaticana.org/fr1/articolo.asp?c=451025
Témoignage sur les Coptes d'Egypte
http://blogcopte.fr/2010/04/13/news-bola-abdu-amin-22-ans-copte-degypte-temoignage/
http://www.tsr.ch/video/info/journa...opte-genevois-present-au-moment-du-drame.html

Je sais, ce sont des sites chrétiens, ça suffira à les décrédibiliser pour certains. J'espère que tu n'en es pas là.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est incroyable ! toi tu voi tjr le mal que ds le musulman !!

tu sai comment ils st traités les musulmans en inde, borma, bulgarie, nigeria, chine...??? ou bien l'intolérence est monoplisé par les musulmans??

Excuse-moi, je pensais que le sujet de ce post traitait des coptes d'égypte, et non des musulmans dans le reste du monde. Il ne s'agit pas de ne voir du mal que chez les musulmans, ne réagis pas de manière si communautaire stp, il s'agit de dénoncer le mal là ou il est. Et quelque soit celui qui le commette. J'ai un certain mail avec ceux qui hurlent à l'intolérance lorsqu'une enseignante ne peut porter son voile mais qui s'indiffèrent lorsqu'un non-musulman est victime de persécutions au nom de sa religion en terre d'Islam. La cohérence est dans la réciprocité. A défaut de quoi on tombe dans le communautarisme. C'est assez élémentaire. Un peu comme de parler de manière respectueuse des autres religions quand on exige qu'on fasse de même pour nous-mêmes, tu vois...

Être musulman ne signifie pas, dans ma conception, me replier dans un déni communautariste qui m'interdirait la moindre auto-critique ni la moindre universalité dans les principes de tolérance réclamés pour soi-même. Voir des musulmans qui ne sont aptes à la compassion qu'à l'intérieur des frontières de leur appartenance communautaire ne s'accorde pas à ma vision de l'Islam.
 
Rachid, ce lien n'est qu'un parmi des dizaines qu'une simple recherche sur Internet te permettra aisément de découvrir. Chercher à nier ou minimiser les violences commises contre les coptes par des mouvances intégristes depuis des années en se centrant sur l'auteur d'un article, ne sert pas à faire dévier l'attention de l'information de base relayée par suffisamment de médias pour être avérée. Si cela ne suffit pas, on peut toujours aussi choisir d'écouter les témoignages des coptes eux-mêmes.

http://www.radiovaticana.org/fr1/articolo.asp?c=451025
Témoignage sur les Coptes d'Egypte
http://blogcopte.fr/2010/04/13/news-bola-abdu-amin-22-ans-copte-degypte-temoignage/
http://www.tsr.ch/video/info/journa...opte-genevois-present-au-moment-du-drame.html

Je sais, ce sont des sites chrétiens, ça suffira à les décrédibiliser pour certains. J'espère que tu n'en es pas là.

l'auteur de l'article est un grand haineux des musulmans et ça tout le monde le sait, de le mettre ici comme référence et pour moi une humiliation et une provovacation envers les musulmans.




Pour les coptes je vais pas nié qu'ils subissent des discriminations comme tte les minorités ds le monde. mais par contre on peut pas les mettre tjr ds la situation des éternels victimes eux aussi on leurs extrémistes. fallait juste faire un tour sur le web et tu verra par toi même.

Maintenant l'Égypte est une phase de transition, la situation politique et sécuritaire n'est pas vraiment stable. On fait confiance aux égyptiens d'autant plus que le gouvernement en transition a promis de mettre en oeuvre tous les moyens pour mettre une place une constitution plus démocratiques et plus équitable pour tous les citoyens égyptiens qu'ils que soit son sexe ou confession.

Donc arrêtons de diabolisé une communauté sur le compte d'un autre comme ils font certains haineux et soyons un peut tolèrent et plus solidaires
 
Vingt-cinq morts et des dizaines de blessés.....

On les passe par pertes et profits et on passe à autre chose????

Cette affaire est intolérable!

Le gouvernement égyptien travaille et va prendre des résolutions pour éviter toute répétition de ce genre d'événement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
l'auteur de l'article est un grand haineux des musulmans et ça tout le monde le sait, de le mettre ici comme référence et pour moi une humiliation et une provovacation envers les musulmans.


Je t'ai dit ce que je pensais de l'attitude qui consiste à se centrer sur l'auteur, comme s'il était le seul à dénoncer les faits dont il parle, et en ignorant la multitude d'autres écrits qui rendent compte de la même réalité.

Pour les coptes je vais pas nié qu'ils subissent des discriminations comme tte les minorités ds le monde. mais par contre on peut pas les mettre tjr ds la situation des éternels victimes eux aussi on leurs extrémistes. fallait juste faire un tour sur le web et tu verra par toi même.

On le sait mais dans le cas présent, les discriminations et les persécutions sont surtout envers les coptes. Ce genre de réponse me fait penser à un occidental qui te répondrait que, oui, les musulmans en Europe sont discriminés sur la question du voile, mais qu'il y a aussi des extrémistes parmi eux. La belle affaire. Comme si c'était la présence de ces quelques extrémistes qui rend compte des raisons de ces persécutions...


Maintenant l'Égypte est une phase de transition, la situation politique et sécuritaire n'est pas vraiment stable. On fait confiance aux égyptiens d'autant plus que le gouvernement en transition a promis de mettre en oeuvre tous les moyens pour mettre une place une constitution plus démocratiques et plus équitable pour tous les citoyens égyptiens qu'ils que soit son sexe ou confession.

Donc arrêtons de diabolisé une communauté sur le compte d'un autre comme ils font certains haineux et soyons un peut tolèrent et plus solidaires

Les persécutions na datent pas d'hier, et ce qui m'inquiète est l'inaptitude endémique du pouvoir, fut-il de transition ou non, de les prévenir. Les coptes nourrissent certaines craintes bien légitimes si les frères musulmans devaient accéder au pouvoir, eux qui ne cachent pas leurs désirs de limitations de libertés religieuses non-musulmanes.

"Diaboliser". Curieux de voir la promptitude à l'emploi des mots quand la critique nous touche. Dénoncer des exactions commises par des intégristes revient donc à diaboliser toute une communauté pour toi... Ce n'est pas ma conception. Oser dénoncer des actes commis par des musulmans, même si l'on est musulman soi-même, participe d'un certain état d'esprit qui n'a rien de commun avec une critique généralisée ni indifférenciée.
J'en ai parlé dans mon précédent post, il suffit de relire.
 
Je t'ai dit ce que je pensais de l'attitude qui consiste à se centrer sur l'auteur, comme s'il était le seul à dénoncer les faits dont il parle, et en ignorant la multitude d'autres écrits qui rendent compte de la même réalité.



On le sait mais dans le cas présent, les discriminations et les persécutions sont surtout envers les coptes. Ce genre de réponse me fait penser à un occidental qui te répondrait que, oui, les musulmans en Europe sont discriminés sur la question du voile, mais qu'il y a aussi des extrémistes parmi eux. La belle affaire. Comme si c'était la présence de ces quelques extrémistes qui rend compte des raisons de ces persécutions...




Les persécutions na datent pas d'hier, et ce qui m'inquiète est l'inaptitude endémique du pouvoir, fut-il de transition ou non, de les prévenir. Les coptes nourrissent certaines craintes bien légitimes si les frères musulmans devaient accéder au pouvoir, eux qui ne cachent pas leurs désirs de limitations de libertés religieuses non-musulmanes.

"Diaboliser". Curieux de voir la promptitude à l'emploi des mots quand la critique nous touche. Dénoncer des exactions commises par des intégristes revient donc à diaboliser toute une communauté pour toi... Ce n'est pas ma conception. Oser dénoncer des actes commis par des musulmans, même si l'on est musulman soi-même, participe d'un certain état d'esprit qui n'a rien de commun avec une critique généralisée ni indifférenciée.
J'en ai parlé dans mon précédent post, il suffit de relire.

moi je me méfie de ce mot pérsecution parce que ça fait des centaines d'années que les coptes vivent entre les musulmans et on a jamais eu des grands massacres ou bien des déportations massives justes des incidents qui se produisent de temps en temps. sinon les coptes aurait tous fui l'égypte. je voi souvent la télé egyptienne et je regarde des témoignage des coptes et ce n'est pas vraiment si grave que ça.

oui c'est bien de la diabolisation d'une cummunauté qui font certaisn medias occidentaux la preuve c'est que ils parle jamais des assassinats commis par les coptes ça ils en parle jamais!


"Diaboliser". Curieux de voir la promptitude à l'emploi des mots quand la critique nous touche. Dénoncer des exactions commises par des intégristes revient donc à diaboliser toute une communauté pour toi... Ce n'est pas ma conception. Oser dénoncer des actes commis par des musulmans, même si l'on est musulman soi-même, participe d'un certain état d'esprit qui n'a rien de commun avec une critique généralisée ni indifférenciée.
J'en ai parlé dans mon précédent post, il suffit de relire.


je te rappéls que les incidents été entre coptes et l'armé egyptiennent (formé par des gens de différent confessions) donc pkoi tjr accusé les musulmans! iwa sobhanalah
 
Haut