Egypte: l'armée tue 12 coptes

En dehors des coptes, les plus en colère, ce sont les autorités égyptiennes.

Comment voulez-vous qu'elles expliquent qu"elles sont aptes à succéder/remplacer à Moubarack.

Ça fait mal !!!!!!!!!
 
Excuse-moi, je pensais que le sujet de ce post traitait des coptes d'égypte, et non des musulmans dans le reste du monde. Il ne s'agit pas de ne voir du mal que chez les musulmans, ne réagis pas de manière si communautaire stp, il s'agit de dénoncer le mal là ou il est. Et quelque soit celui qui le commette. J'ai un certain mail avec ceux qui hurlent à l'intolérance lorsqu'une enseignante ne peut porter son voile mais qui s'indiffèrent lorsqu'un non-musulman est victime de persécutions au nom de sa religion en terre d'Islam. La cohérence est dans la réciprocité. A défaut de quoi on tombe dans le communautarisme. C'est assez élémentaire. Un peu comme de parler de manière respectueuse des autres religions quand on exige qu'on fasse de même pour nous-mêmes, tu vois...

Être musulman ne signifie pas, dans ma conception, me replier dans un déni communautariste qui m'interdirait la moindre auto-critique ni la moindre universalité dans les principes de tolérance réclamés pour soi-même. Voir des musulmans qui ne sont aptes à la compassion qu'à l'intérieur des frontières de leur appartenance communautaire ne s'accorde pas à ma vision de l'Islam.

en ci concerne les fréres musulmans je te rappél que ne st pas des gourous assoifés de sang de sang comme ils st representé ds certains medias. st ds gens normaux formés des homms et des femmes de tte les couches sociales (intelecteuls, des ingenieurs, des profes. des medecins,.. ) ils ont éxprimé pas mal des fois qui st pas hostile aux coptes je sais pas si tu lis l'arabe mais ya un documents trés interessant qui en parle :

http://www.coptreal.com/WShowSubject.aspx?SID=43880
 
Qui prouve que l'armée à tué
rien n'empeche d'autre personnes avec une arme d'un militaire tué
avec son arme tué les coptes
puis disparaitre dans la nature


Des morts par dizaine lors d'une manif réprimée par l'armée ... et l'armée n'y est pour rien ?

T'as quoi dans les yeux et les oreilles, toi ?

Tu y crois aux conneries que tu dis, ou tu nous prends pour des **** ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
en ci concerne les fréres musulmans je te rappél que ne st pas des gourous assoifés de sang de sang comme ils st representé ds certains medias. st ds gens normaux formés des homms et des femmes de tte les couches sociales (intelecteuls, des ingenieurs, des profes. des medecins,.. ) ils ont éxprimé pas mal des fois qui st pas hostile aux coptes je sais pas si tu lis l'arabe mais ya un documents trés interessant qui en parle :

http://www.coptreal.com/WShowSubject.aspx?SID=43880

Curieux de voir la manière dont tu rends excessif toute critique dès lors qu'on parle de musulmans... critiquer les intégristes, c'est "diaboiliser toute une communauté", et à présent, dire que les frères musulmans parlent de limiter les libertés religieuses, c'est les "présenter comme des assoiffés de sang" :). Rien que ca. Je commence à me demander si ce n'est pas dans ta réception des paroles de l'autre qu'il y a une propension à une certaine diabolisation en fait. Mais bref.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-sort-des-églises-degypte.html
les Frères musulmans ont annoncé, juste après la révolution, qu’il sera désormais impossible de construire une nouvelle église en Egypte, et que les églises démolies ne seront jamais reconstruites, et que de même il n’y aura pas de croix sur les églises ni de cloches qui sonneront.

Ils n'ont évidemment pas rendu publiques ces paroles. Mais elles ont bien été rapportées.
 
Curieux de voir la manière dont tu rends excessif toute critique dès lors qu'on parle de musulmans... critiquer les intégristes, c'est "diaboiliser toute une communauté", et à présent, dire que les frères musulmans parlent de limiter les libertés religieuses, c'est les "présenter comme des assoiffés de sang" :). Rien que ca. Je commence à me demander si ce n'est pas dans ta réception des paroles de l'autre qu'il y a une propension à une certaine diabolisation en fait. Mais bref.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/le-sort-des-églises-degypte.html
les Frères musulmans ont annoncé, juste après la révolution, qu’il sera désormais impossible de construire une nouvelle église en Egypte, et que les églises démolies ne seront jamais reconstruites, et que de même il n’y aura pas de croix sur les églises ni de cloches qui sonneront.

Ils n'ont évidemment pas rendu publiques ces paroles. Mais elles ont bien été rapportées.

Donc tu parles d'un mouvement officiel qui procede par communiquiés officiels pour conclure par

"Ils n'ont évidemment pas rendu publiques ces paroles. Mais elles ont bien été rapportées."


rapportées par qui?
 
est ce que les egypteins ont fait leur revolution pour un systeme militaire ?
est ce que vous croyez vraiment que les militaires vont etre neutre dans le future apres les elctions ?
actuellement : ils controlent tous meme le media , ils ont ferme plsuieurs journaux egyptiens car ils ont ecrit des articles sur Tantawi !!!!!!!!!!!!!!!
ils ont tue 25 citoyens et personne ne peut les accuser ou meme insinuer indirectement dans un journal ou ou chaine de TV !!!!!!!!!!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

J'avais bien aimé l'image pendant la révolution où l'on voyait des coptes faisant une ronde autour de musulmans en prière afin de les protéger ... j'ai trouvé cette image très forte ...

tawmat
 
Les medias en profitent pour faire leur propagande anti islam. C'est scandaleux quand même , l'autre youpin d'analyste "géopolitique" de BFMTV j'sais plus comment il s'appelle, le chauve là, il s'est pas géné pour casser du musulman. Et bien évidemment la majorité des gens sont trop **** pourcomprendre qu'on leur dit des bêtises.
Ce qui se passe en Egypte c'est un coup de la CIA comme tout ce qui s'est passé dans le monde arabe : il faut absolument qu'aucun pays arabe ne garde une certaine stabilité, ils ont essayé pour l'Algérie et le Maroc mais en vain et ils vont encore tenter en essayant d'introduire Al qaida en Algérie. Et ils sont entrain d'essayer de s'en prendre à l'Iran.
Que pouvons-nous faire face au terrorisme israelo-americain ? La guerre et la destruction sinon la soumission et l'auto-destruction .. ?
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
les coptes profitaient bien des richesses du pays pendant le regne de moubarak.

ils s'accaparaient toutes les bonnes affaires, et ne sont pas prets de voir retourner un peu de democratie et d'equité en egypte.

c'est pour cela qu'ils ont essayé de semer la zizanie en collaboration avec les etats unies et israel.

va faire un tour chez les chiffoniers du Caire, ces gens qui vivent au milieu de la porcherie et d immondices, tu verras que les coptes sont extremement pauvre ;)

quand a ceux qui reussissent c est grace a leur ecole privé, de bien meilleur qualité que l ecole publique ou coranique

et surtout ils disent pas " inch allah" a tout bout de champ pour reclamer quelque chose ;)
 

Gigi087

Don GIGI
va faire un tour chez les chiffoniers du Caire, ces gens qui vivent au milieu de la porcherie et d immondices, tu verras que les coptes sont extremement pauvre ;)

quand a ceux qui reussissent c est grace a leur ecole privé, de bien meilleur qualité que l ecole publique ou coranique

et surtout ils disent pas " inch allah" a tout bout de champ pour reclamer quelque chose ;)

Faux!

Les Coptes étaient les mieux privilégiés pendant le règne colonialiste britannique....

La réalité est que les Coptes ont toujours voulu vivre à l'écart de la majorité égyptienne.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Faux!

Les Coptes étaient les mieux privilégiés pendant le règne colonialiste britannique....

La réalité est que les Coptes ont toujours voulu vivre à l'écart de la majorité égyptienne.

ta realité j en ai cure, c est pas un italien qui va m apprendre l Histoire de l Egypte, sauf si c est pour parler de Dalida
 

Gigi087

Don GIGI
ta realité j en ai cure, c est pas un italien qui va m apprendre l Histoire de l Egypte, sauf si c est pour parler de Dalida
Je connais l'histoire de l'Égypte à fond. Ne t'en déplaise le bad boy :)

J'ai des amis et connaissances égyptiennes (y compris chrétiennes) contrairement à toi qui ne connait que le pays grâce à France2 et CNN !

:D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je connais l'histoire de l'Égypte à fond. Ne t'en déplaise le bad boy

J'ai des amis et connaissances égyptiennes (y compris chrétiennes) contrairement à toi qui ne connait que le pays grâce à France2 et CNN !

:D

qui te dis que je connais ce pays que via ces chaines la? toi par contre t as l air de squatter les chaines de la RAI vu ton niveau culturel :)
 

Gigi087

Don GIGI
qui te dis que je connais ce pays que via ces chaines la? toi par contre t as l air de squatter les chaines de la RAI vu ton niveau culturel :)
Ah oui ? Tu veux que je t'énumère les sources d'infos des meilleurs analystes issus des grandes institutions universitaires mondiales que je consultes ?

McGill, University of Toronto, Yale University, Harvard Institute of Progress, Vancouver University, Time Magasine,.......

:D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Ah oui ? Tu veux que je t'énumère les sources d'infos des meilleurs analystes issus des grandes institutions universitaires mondiales que je consultes ?

McGill, University of Toronto, Yale University, Harvard Institute of Progress, Vancouver University, Time Magasine,.......

:D

j ai une chanson qui colle parfaitement a ta personnalité :


Gigi oh Gigi
Personne ne sait d'où tu viens
Tu nous crées un monde angélique
Où tout devient féérique
C'est grâce à toi Gigi !

Gigi, à demain
On t'aime bien
De ton noble univers
Redescends vite sur Terre
T'es une fée fantastique
Oh viens Gigi
 
B

belgika

Non connecté
Personne n'est apparemment au courant de cette nouvelle loi,sortie en octobre 2011
http://www.saphirnews.com/Une-loi-anti-segregation-en-Egypte-en-place_a13297.html

Une loi anti-ségrégation en Egypte en place




Alors qu'environ 2 000 chrétiens et musulmans défilaient ensemble, vendredi 15 octobre, dans les rues du Caire pour afficher une solidarité intercultuelle sans faille, l'armée, actuellement au pouvoir, a fait adopter une loi interdisant toutes formes de discriminations sur des critères religieux.

La décision intervient une semaine après les violences qui ont fait 27 morts dans la capitale, principalement des chrétiens coptes.

La loi prévoit trois mois de prison et 6 000 euros d'amende pour toute forme de ségrégation religieuse, alors même que la minorité chrétienne copte du pays s'estime victime de discriminations, notamment de la part de l'appareil d'État.

Lors de la manifestation, les participants ont défilé au cris de « musulmans et chrétiens main dans la main » ou encore « Musulmans, allez dire à vos frères chrétiens que nous sommes tous dans le même bateau ».
 
Haut