Egypte : l'assaut de la police a commencé

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Non mais tu vas te calmer. Pourquoi tu sites mon message dans tes delires? et en plus tu m'insultes. Le cerveau ramolli ici c'est le tien. Tu parts en live des que quelqu'un critiques les islamistes. Pour ton info on peut critiquer les islamistes sans pour autant approuver la violence des militaires a leur egards. Mes messages predecents sont tres clair a ce sujet. Arrete de parler sans savoir.

Quand on se fait fièrement l'écho d'une vision manipulatrice à visée corruptrice à l'encontre d'une catégorie de personnes (étiquetées "islamistes") qui se font sauvagement lynchées, sans pour autant répliquer, sans pour autant répondre au mal par le mal, sans pour autant recourir à la force alors qu'absolument rien ne les en empêchent au vu de la répression inhumaine que de véritables ordures leurs infligent, on ne s'étonne pas d'être frappée par une tempête correctrice. Cette tempête ne s'est pas seulement abattue sur toi, elle s'est abattue sur toi et tes semblables.


misszara88 : S'ils ne les tuent pas "comme des chiens", les islamistes n'hésitent pas à tuer les gens contre eux comme des chiens.
Cliquez pour agrandir...
ysatis01 : C'est pas en s'abaissant au niveau des islamistes que la democratie va progresser. Tout ce que cela confirme, c'est la brutalite de ceux au pouvoir. Moubarak, les islamistes, l'armee c'est toujours le meme usage excessif de la force. D'un autre cote, en Egypte ils ne connaissent rien d'autre.
mahur : La propagande c'est vous qui la faite. Vous avez et défendez un agenda islamiste !
Désinformations, mensonge, violence, meurtres tout les moyens sont bon pour faire avencer votre cause !
Si l'islam est une lumière (mon oeuil) pour toi, gardez la chez vous !
Ah ! Hassan Al Banna, lui c'était un véritable homme de paix !
Y'a t-il meilleur disciple de Mohammed que cet imam ?
Apologie du jihad contre les mécréants de l'islam, des apostats et glorification du suicide islamique (halal) pour assouvir les désirs sanguinaires de son dieu. Supporteur de la conquête mondiale de l'islam et du génocide des juifs et des chrétiens en les jettant à la mer...etc

...

Quand je lis ces propos et bien d'autres, un désir irrépressible de cracher aux visages de leurs auteurs m'envahit mais tout compte fait je ne ferais que gaspiller ma salive. Pour la première personne, comment peut-on être à ce point étroit d'esprit? Comment peut-on se réjouir ouvertement de la décapitation de ses frères tout en partageant la même confession qu'eux? Comment peut-on sans aucun scrupule ébruiter à leur encontre des calomnies en leur attribuant des crimes qu'ils n'ont jamais commis et qu'ils n'auraient sans doute jamais commis? Comment peux-tu savoir misszara88 que les frères musulmans allaient tuer comme des chiens s'ils n'étaient pas massacré comme des chiens alors que même en cas de répression sanglante par l'armée, une répression qui s'est opérée pour une grande partie lorsqu'ils étaient en situation d'impuissance (en pleine prière pour les uns, à la mosquée pour les autres), ils se sont abstenus et s'abstiennent encore aujourd'hui d'opter pour les armes dans le but de répliquer? La propagande corruptrice vous a-t-elle autant embrumé le cerveau pour étiqueter "d’islamistes" (mot à connotation péjorative pour exprimer un extrémisme qui n'existe que chez les vendus nettement différenciés des musulmans) tous ceux qui défendent l'Islam? Les responsables de cet "islamisme" qui vous fait trembler à l'origine comme des feuilles mortes, viennent aujourd'hui en aide moralement et financièrement à l'armée qui a massacré des innocents dont vous souillez le nom, en êtes-vous conscients?
Pour la dernière personne mahur, je voudrais juste partager ce hadith avec toi afin que tu puisses la mettre tant soit peu en sourdine :
"Un jour un dénommé Tammâm venait à la Mecque pour tuer le prophète, Umar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l’agrée) le remarqua et aussitôt le fit prisonnier en l’attachant à un pilier de la mosquée du Prophète.
Il partit chercher le Prophète. Le Prophète (paix et salut sur lui) ordonna de suite qu’on le détache et dit à Ali (que dieu l’agrée) : "va chercher du lait et de la bonne nourriture pour notre hôte" …
Il prit soin de l’homme qui voulait le tuer, puis avant de le laisser partir, il lui dit : "veux tu attester que Dieu est unique et que je suis son messager ?", l’homme répondit : "non!" et le prophète le laissa partir. Quelque temps après l’homme revint vers le Prophète en disant : "j’atteste que Dieu est unique et que tu es Son Messager", on lui dit pourquoi ce changement d’état et il répond : "je ne voulais pas qu’on dise que j’ai embrassé l’Islam par peur du Prophète (ou de l’épée) !""
Pour plus de renseignements sur le bon comportement du prophète PBSL exempt de tes diffamations à dormir debout, rendez-vous sur cette page:
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Pour la dernière personne mahur, je voudrais juste partager ce hadith avec toi afin que tu puisses la mettre tant soit peu en sourdine :
"Un jour un dénommé Tammâm venait à la Mecque pour tuer le prophète, Umar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l’agrée) le remarqua et aussitôt le fit prisonnier en l’attachant à un pilier de la mosquée du Prophète.
Il partit chercher le Prophète. Le Prophète (paix et salut sur lui) ordonna de suite qu’on le détache et dit à Ali (que dieu l’agrée) : "va chercher du lait et de la bonne nourriture pour notre hôte" …
Il prit soin de l’homme qui voulait le tuer, puis avant de le laisser partir, il lui dit : "veux tu attester que Dieu est unique et que je suis son messager ?", l’homme répondit : "non!" et le prophète le laissa partir. Quelque temps après l’homme revint vers le Prophète en disant : "j’atteste que Dieu est unique et que tu es Son Messager", on lui dit pourquoi ce changement d’état et il répond : "je ne voulais pas qu’on dise que j’ai embrassé l’Islam par peur du Prophète (ou de l’épée) !""
Pour plus de renseignements sur le bon comportement du prophète PBSL exempt de tes diffamations à dormir debout, rendez-vous sur cette page:
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html


LOL !

Soit cette annecdote est inventé de toute pièce, soit elle à été déformé (tordu) !

Si, et seulement si, ce hadith est vrai (ou a une part de vérité) contrairement à plus de 80-90% des hadith qui sont d'odieux mesonges fabriqués par les musulmans moultes siècles après la mort d'un Mohamed.

Ce Tammam s'est converti après avoir reçu des menaces de morts, c'est évident. Peut-être avec un glaive pointant au millieu de son coeur.

Mon Dieu, c'a saute aux yeux ! Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce hadith est en partie faux ! C'a ne s'est pas passé de cette façon ! Mohammed ne l'a pas laissé partir. C'est une soit disante «invitation» à l'islam et c'est terminé.

La quasi totalité des gens qui se sont convertis à l'islam dans l'histoire l'ont fait sous la contrainte, les menaces de morts, par coercition ! Tout s'est fait dans le sang, la violence et la peur.

Il t'arrive de bouquiner des livres d'histoire ?

Les seuls peuples qui ont accepté l'islam sans être forcé par la violence sont ceux du sud-est asiatique (Malay, Javanais) et subtilement islamisé, certain à leur insu.
 

Sanzo

VIB
Il t'arrive de bouquiner des livres d'histoire ?

Les seuls peuples qui ont accepté l'islam sans être forcé par la violence sont ceux du sud-est asiatique (Malay, Javanais) et subtilement islamisé, certain à leur insu.

Par certain que tu les lises de ton coté. Le sujet de l'expansion islamique au maghreb a été traité dans la revue zamane et ils ont ainsi démontré, source à l'appui, que les berberes ont combattu la domination arabe mais ont dans le même temps, rapidement adopté l'islam en tant que religion.

Il est bon de donner des conseils aux autres mais faut quand même s'appliquer ces conseils.

Et si t'as des sources sur Al banna et ses discours génocidaires je suis preneur :)
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Par certain que tu les lises de ton coté. Le sujet de l'expansion islamique au maghreb a été traité dans la revue zamane et ils ont ainsi démontré, source à l'appui, que les berberes ont combattu la domination arabe mais ont dans le même temps, rapidement adopté l'islam en tant que religion.

Mais de quoi tu parles ? Il a fallu de 3 invasions musulmanes et une série de guerres et battailles pour venir à bout des Byzantins et des Berbers chrétiens, juifs et païens.

Les États du Maghreb taisent jusqu'à aujourdhui dans les manuels et les cours d'histoire comment les populations autochtones ont été convertit à l'islam ! Par le jihad et le sabre. C'est l'objet principale du jihad ! Propager la religion de Mohammed par le sabre ou en employant des moyens coercitives comme l'imposition de la taxe de capitation aux juifs et chrétiens souvent à un taux sufisament élevée pour les pousser à abandonné leur religion.

Les chrétiens des Balkans (Bosniens, Albanais, Kosovars) ont été convertis par ces moyens coercitive sous les ottomans; en les soumettant à l'humiliation, discriminations, les empêchant de pratiquer libremenet et sereinement leur religion.

Et si t'as des sources sur Al banna et ses discours génocidaires je suis preneur :)

Oui, c'est justement ce qui t'attire chez ce maniaque. Ces fantasmes de domination de l'Islam et son apologie du jihad violent, du terrorisme ! Ce type était un fanatique musulman orthodoxe et tu partage sa vision de l'islam et ses opinions.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Egypte: Un vendredi de manifs sous de mauvais auspices... 30/08/2013 D’après des informations recueillies par L’Orient-Le Jour, les Frères musulmans prépareraient une manifestation de très grande ampleur au Caire aujourd’hui vendredi après la prière. Des hommes seraient en train de prendre position dans les immeubles, soulevant l’inquiétude des habitants ainsi que des Égyptiens expatriés.
Dans tous les cas, les partisans de Mohammad Morsi ont assuré hier très officiellement qu’ils avaient l’intention de continuer de manifester. Cette annonce intervient alors que le gouvernement intérimaire mis en place par les militaires a réitéré son autorisation aux soldats et policiers qui quadrillent Le Caire et les grandes villes d’ouvrir le feu sur tout manifestant qui s’en prendrait à des biens publics ou aux forces de l’ordre, une autorisation interprétée de la manière la plus large depuis 15 jours.
Plus d’un millier de personnes ont été tuées durant la seule troisième semaine du mois d’août dans la dispersion de leurs rassemblements et plus de 2 000 arrêtées. Un haut dirigeant de la confrérie, Mohammad el-Beltagi, a d’ailleurs été arrêté hier par la police égyptienne, apprend-on auprès des forces de sécurité. M. Beltagi est apparu dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision qatarie al-Jazira cette semaine dans lequel il appelle les Égyptiens à participer aux rassemblements contre l’armée prévus aujourd’hui.
la suite ici: http://www.lorientlejour.com/article/830486/un-vendredi-de-manifs-sous-de-mauvais-auspices.html

La source est ce qu'elle ai, ce qu'il faut retenir c'est que demain il y aura du sport en Égypte.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la chasse aux frères musulman s'intensifie.

Il ne leur reste plus qu'a organisé un safari pour traqué les frères musulmans.
Un trophée d'une tête de frère musulman empaillé ça doit claquer sur la cheminé.

Pour être franc, j'ai du mal à y croire, je me surprend à défendre les frères musulman.
Merci qui, merci Sissi l'impératrice.
 

Sanzo

VIB
Mais de quoi tu parles ? Il a fallu de 3 invasions musulmanes et une série de guerres et battailles pour venir à bout des Byzantins et des Berbers chrétiens, juifs et païens.

Les États du Maghreb taisent jusqu'à aujourdhui dans les manuels et les cours d'histoire comment les populations autochtones ont été convertit à l'islam ! Par le jihad et le sabre. C'est l'objet principale du jihad ! Propager la religion de Mohammed par le sabre ou en employant des moyens coercitives comme l'imposition de la taxe de capitation aux juifs et chrétiens souvent à un taux sufisament élevée pour les pousser à abandonné leur religion.
.

Le mythe de la conversion par le djihad ou le sabre est absurde et historiquement faux. J'ai donné le nom d'une revue qui traite de l'histoire du Maroc et qui démontre avec des sources concrètes que l'islam a très vite été accepté mais que c'est la domination arabe qui n'a pas été accepté. Les plus glorieuses dynasties musulmanes au maghreb sont berberes et jamais cela n'aurait été possible en si peu de temps si la religion avait été imposée de force.

Maintenant si tu as de ton coté des sources qui affirment le contraire, je t'invite à les partager et nous verrons quelle est la version la plus crédible.

Une chose est certaine, dès que je suis de retour au Maroc, je scannerai cette étude et je créerai un thread à ce sujet. Prépare donc de ton coté tes sources.

Les discussions de comptoir ne m'interessent pas et j'aime débattre sur la base de documents concrets.

Oui, c'est justement ce qui t'attire chez ce maniaque. Ces fantasmes de domination de l'Islam et son apologie du jihad violent, du terrorisme ! Ce type était un fanatique musulman orthodoxe et tu partage sa vision de l'islam et ses opinions.

Et bien vas y, donne des sources concrètes de ce que tu avances. C'est pas compliqué :)
Mais j'ai l'impression que tu ne sais que donner des avis personnels complètement biaisés, en revanche quand il faut passer aux choses sérieuses, il n'y a plus que du vent :)

Tu affirmes que c'est un terroriste, un génocidaire, je te réponds prouve tes dires. Et si tu en es incapable alors c'est que tu es un rigolo.
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Un haut dirigeant de la confrérie, Mohammad el-Beltagi, a d’ailleurs été arrêté hier par la police égyptienne, apprend-on auprès des forces de sécurité. M. Beltagi est apparu dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision qatarie al-Jazira cette semaine dans lequel il appelle les Égyptiens à participer aux rassemblements contre l’armée prévus aujourd’hui.
la suite ici: http://www.lorientlejour.com/article/830486/un-vendredi-de-manifs-sous-de-mauvais-auspices.html

La source est ce qu'elle ai, ce qu'il faut retenir c'est que demain il y aura du sport en Égypte.

Bien des personnes qui ne partagent pas les idées ou le programme des FM s'indignent du traitement qui leur est reservé. Parmis eux Bassem Youssef qui voue une détestation des FM et de Morsi mais qui dénonce aujourd'hui le fascisme de ceux qui ont pris le pouvoir

http://www.courrierinternational.co...ils-beaux-sans-barbe-grises-par-leur-victoire

Au final, les FM en sortiront renforcés comme toujours
 

Pièces jointes

  • baltaji.jpg
    baltaji.jpg
    57.5 KB · Affichages: 31

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Sanzo, je plusois :cool:

ça fait toujours plaisir de savoir qu'il reste des personnes intègres, qui ne font pas passé égoïstement leurs intérêts avant l’intérêt général. que le monde n'est pas noir ou blancs, mais le plus souvent gris.
La vérité n'est pas que d'un coté.

Je suis aussi un fervent opposants des frères musulmans, et je le reste encore.
 

Sanzo

VIB
@Sanzo, je plusois :cool:

ça fait toujours plaisir de savoir qu'il reste des personnes intègres, qui ne font pas passé égoïstement leurs intérêts avant l’intérêt général. que le monde n'est pas noir ou blancs, mais le plus souvent gris.
La vérité n'est pas que d'un coté.

Je suis aussi un fervent opposants des frères musulmans, et je le reste encore.

Bassem Youssef est l'élève spirituel si je puis dire de John Stewart et je n'attendais pas d'autres réactions de sa part.
Il n'y a pas de mal à être un opposant mais cela doit s'intégrer dans le jeu démocratique. Hors pour le moment ce sont les éradicateurs qui sont aux commandes. On retombe dans la longue tradition des exactions militaires du monde arabe.

Les FM y survivront comme ils ont survecu aux purges de Nasser, Sadate et Moubarak mais ça fait mal au coeur de voir autant de gens assassinés pour les intérêts d'une minorité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bassem Youssef est l'élève spirituel si je puis dire de John Stewart et je n'attendais pas d'autres réactions de sa part.
Il n'y a pas de mal à être un opposant mais cela doit s'intégrer dans le jeu démocratique. Hors pour le moment ce sont les éradicateurs qui sont aux commandes. On retombe dans la longue tradition des exactions militaires du monde arabe.
Les FM y survivront comme ils ont survecu aux purges de Nasser, Sadate et Moubarak mais ça fait mal au coeur de voir autant de gens assassinés pour les intérêts d'une minorité
Bassem Youssef, c'est lui qui avait démissionné en directe à la télé ?
Il a aussi participer à l'émission le petit journal (Yann Barthès).

Prions que demain Vendredi se passe sans heurt.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Par certain que tu les lises de ton coté. Le sujet de l'expansion islamique au maghreb a été traité dans la revue zamane et ils ont ainsi démontré, source à l'appui, que les berberes ont combattu la domination arabe mais ont dans le même temps, rapidement adopté l'islam en tant que religion.

Il est bon de donner des conseils aux autres mais faut quand même s'appliquer ces conseils.

Et si t'as des sources sur Al banna et ses discours génocidaires je suis preneur :)


Désolé je n'ai rien compris a ton message
 

Sanzo

VIB
Bassem Youssef, c'est lui qui avait démissionné en directe à la télé ?
Il a aussi participer à l'émission le petit journal (Yann Barthès).

Possible mais je ne sais pas, je l'ai découvert à l'époque où il était passé sur le Daily Show

Prions que demain Vendredi se passe sans heurt.

Je pense que oui, l'armée a verouillé tous les axes du caire et vu les appels au meurtre balancés par les présentateurs de TV (la radio des 1000 collines c'est des petits joueurs à coté), je doute que les egyptiens oseront sortir ce vendredi.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Non non ^^
L'histoire a montré qu'une fois les militaires au pouvoir ils s'y accrochent comme des pit bulls. Et c'est d'autant plus valable pour les militaires egyptiens qui détiennent 40% du PIB.

Un économiste américain et consultant de ban ki moon, Jeffrey D. Sachs a déclaré ceci sur twitter et ma foi il a bien raison :)

"Egyptian liberals believe that siding with military protects freedom. History teaches bitter lesson. Ride the tiger, end up inside"

L’armée, les médias, les riches, les juges. Bref, tout le système Moubarak a réussi à saboter la démocratie, isoler les Frères Musulmans et compromettre les autres partis dans leur coup d’état. Chapeau! Mais ce n’est que du temps gagné et rien de plus. Ils auront beau manipuler, canaliser l’opinion dans une direction qui me menace pas leur pouvoir, ils ne parviendront pas à régler les problèmes du pays: le chômage énorme des jeunes, la corruption, etc.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Egypte: Un vendredi de manifs sous de mauvais auspices... 30/08/2013 D’après des informations recueillies par L’Orient-Le Jour, les Frères musulmans prépareraient une manifestation de très grande ampleur au Caire aujourd’hui vendredi après la prière. Des hommes seraient en train de prendre position dans les immeubles, soulevant l’inquiétude des habitants ainsi que des Égyptiens expatriés.
Dans tous les cas, les partisans de Mohammad Morsi ont assuré hier très officiellement qu’ils avaient l’intention de continuer de manifester. Cette annonce intervient alors que le gouvernement intérimaire mis en place par les militaires a réitéré son autorisation aux soldats et policiers qui quadrillent Le Caire et les grandes villes d’ouvrir le feu sur tout manifestant qui s’en prendrait à des biens publics ou aux forces de l’ordre, une autorisation interprétée de la manière la plus large depuis 15 jours.
Plus d’un millier de personnes ont été tuées durant la seule troisième semaine du mois d’août dans la dispersion de leurs rassemblements et plus de 2 000 arrêtées. Un haut dirigeant de la confrérie, Mohammad el-Beltagi, a d’ailleurs été arrêté hier par la police égyptienne, apprend-on auprès des forces de sécurité. M. Beltagi est apparu dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision qatarie al-Jazira cette semaine dans lequel il appelle les Égyptiens à participer aux rassemblements contre l’armée prévus aujourd’hui.
la suite ici: http://www.lorientlejour.com/article/830486/un-vendredi-de-manifs-sous-de-mauvais-auspices.html

La source est ce qu'elle ai, ce qu'il faut retenir c'est que demain il y aura du sport en Égypte.

À mon avis ce sera aussi tranquille que vendredi passé. L’armée et la police est un peu partout, alors je m’attends à ce que les rangs des manifestants soient plutôt clairsemés. Sinon, la télé égyptienne tiendra sûrement le monde en haleine avec des histoires de tireurs ambusqués.
Cyniquement, je ne peux m’empêcher d’ajouter que c’est une belle occasion pour se promener en ville dans une ambiance paisible.
 
Haut