Egypte : les salafistes et la constitution

Vous avez oublié qu'il y a eu un referendum en Egipte il y a quelques mois?

La majorité s'exprimait clairement pour une Constitution "civile" imprégnée des valeurs de l'Islam.

Que les uns et les autres s'expriment est bon.

Puis il y aura, je suppose, des élections....comme dans toute démocratie.:)


theoriquement c est ce que les egyptiens souhaitent mais pratqiuement ca sera tres difficile ,dans deux mots : their way or no way
 
Tant qu'ils ne seront qu'un parti musulman, ils n'auront jamais la majorité des votes. Ils peuvent se rappeler à nous, quand le peuple met le papier dans l'urne et le doigt dans l'encre, il est seul et sans pression.


tu as vite oublie que le fis en algerie a etait elu par le peuple alors que personne y croyait!!!!

le hamas aussi alors attend toi a un autre choc


la terre appartient a Allah et seul la loi de dieu doit etre appliqué sur terre
 
tu as vite oublie que le fis en algerie a etait elu par le peuple alors que personne y croyait!!!!

le hamas aussi alors attend toi a un autre choc


la terre appartient a Allah et seul la loi de dieu doit etre appliqué sur terre

Dieu a fait don de cette terre aux hommes, c'est donc à eux de décider ( n'est ce pas ce qu'on appelle le libre arbitre )

Dieu n'a pas écrit la charia, ça se saurait !
 
Dieu a fait don de cette terre aux hommes, c'est donc à eux de décider ( n'est ce pas ce qu'on appelle le libre arbitre )

Dieu n'a pas écrit la charia, ça se saurait !


arrete de parler avec ta passion apporte des sources coranique au moins

la terre appartient a Allah point barre

ds le coran tu peux lire

{ La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? }

Allah dit

Le pouvoir n'appartient qu'a ALLAH. Il vous a commandé de n'adorer que lui. Telle est la religion droite… ».

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44, "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes" S5:V45, "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers" S5:V47.

la shariah d'Allah c rien d'autre que la loi d'ALlah

si Allah na pas de loi pkoi il nous oblige a retourner a ses lois????

Allah a donner le jugement sur le voleur, le zani, l'heritage etc etc

je ne sais pas si tu es musulmane mais si c'est le cas revoit vite tes sources
 
B

belgika

Non connecté
La Tunisie,et les tunisiens ont renversés Ben Ali,je suis contente pour le peuple et le pays,ils décideront de l avenir de leur pays

Des pays,se sont libérés de leurs dictateurs,je suis contente,si ils peuvent accéder à plus de démocratie et de libertés

L'égypte s'est aussi révoltée,le peuple égyptien décidera de l'avenir de leur pays,et ce que j'entends,n'est pas forcément ce que VOUS souhaiteriez
je suis contente pour l égypte et son peuple d'accéder à une future démocratie inchallah,et plus de libertés

et vous êtes vous contents? pour tous ces pays:)
 
moi je suis content pour tout ses pays car ils ont renversé des dictateurs apostats j'espere maintenant que les lois d'Allah seront appliqué ds ses pays et la le peuple retrouvera liberté et dignité et surtout pas une demoncratie qui n'est rien d'autre qu'une oeuvre du diable qui te laisse croire que tu es libre alors qu'en fait c'est tout le contraire

la france interdit le hijab a l'ecole, le niqab ds la rue ou est la liberté et l'egalité en sachant que les musulmans paient des impots???!!!
 
moi je suis content pour tout ses pays car ils ont renversé des dictateurs apostats j'espere maintenant que les lois d'Allah seront appliqué ds ses pays et la le peuple retrouvera liberté et dignité et surtout pas une demoncratie qui n'est rien d'autre qu'une oeuvre du diable qui te laisse croire que tu es libre alors qu'en fait c'est tout le contraire

la france interdit le hijab a l'ecole, le niqab ds la rue ou est la liberté et l'egalité en sachant que les musulmans paient des impots???!!!


Les nudistes aussi paient des impôts. ça ne leur donne pas le droit de défiler dans la rue dans la tenue ou la non-tenue de leur choix.
 
B

belgika

Non connecté
moi je suis content pour tout ses pays car ils ont renversé des dictateurs apostats j'espere maintenant que les lois d'Allah seront appliqué ds ses pays et la le peuple retrouvera liberté et dignité et surtout pas une demoncratie qui n'est rien d'autre qu'une oeuvre du diable qui te laisse croire que tu es libre alors qu'en fait c'est tout le contraire

la france interdit le hijab a l'ecole, le niqab ds la rue ou est la liberté et l'egalité en sachant que les musulmans paient des impots???!!!


L'égypte ce n'est pas la France comparer un pays européen à un pays musulman où toutes les femmes ne sont pas voilées,d'ailleurs,tout s'y mêle et se mélange,avec voiles,sans voiles,niqab mais là n'est pas le sujet,les égyptiens choisiront ce qu'ils voudront,Inchallah,que ce soit avec les salafistes,(ce dont je et d'autres doutent fortement,et refusent) ou un pays libre et démocratique ,ILS choisiront
 
moi je suis content pour tout ses pays car ils ont renversé des dictateurs apostats j'espere maintenant que les lois d'Allah seront appliqué ds ses pays et la le peuple retrouvera liberté et dignité et surtout pas une demoncratie qui n'est rien d'autre qu'une oeuvre du diable qui te laisse croire que tu es libre alors qu'en fait c'est tout le contraire

la france interdit le hijab a l'ecole, le niqab ds la rue ou est la liberté et l'egalité en sachant que les musulmans paient des impots???!!!


Les français nudistes, hindouistes, blancs, XXXXX paient aussi de impôts.

Toutes les personnes domiciliées en France paient des impôts.

Et ces personnes respectent les lois et les règlements.
 
Les nudistes aussi paient des impôts. ça ne leur donne pas le droit de défiler dans la rue dans la tenue ou la non-tenue de leur choix.
tu compare nudiste a une femme un peu trop habillé???

une soeur en sitar a aulnay s'est fait agresser par des flics on a du retablir l'ordre nous meme et apprendre au flics leur metier car la loi dit qu'il faut proceder a l'identité de la personne
et mettre une amende mais les cow boy de la demoncratie n'ont pas agit de la sorte alors ta democratie tu la garde
ne repond pas lol

la demoncratie d'un pays a l'autre ca change

les lois de dieu sont les meme elle ne change pas!!
 
Les français nudistes, hindouistes, blancs, XXXXX paient aussi de impôts.

Toutes les personnes domiciliées en France paient des impôts.

Et ces personnes respectent les lois et les règlements.

les nudistes derangent contrairement a une femme un peu trop habillé

c'est quoi qui vous derange c'est de ne pas voir ses formes???!!!!

les hindous ont leur interdit pas de pratiquer leur religions

c'est quoi le rapport avec les blancs j'ai pas compris??
 
B

belgika

Non connecté
un petit rappel du sujet egypte les salafistes,et la constitution
Le 1/4 heure hs terminé!


Merci :D
 
tu compare nudiste a une femme un peu trop habillé???

une soeur en sitar a aulnay s'est fait agresser par des flics on a du retablir l'ordre nous meme et apprendre au flics leur metier car la loi dit qu'il faut proceder a l'identité de la personne
et mettre une amende mais les cow boy de la demoncratie n'ont pas agit de la sorte alors ta democratie tu la garde
ne repond pas lol

la demoncratie d'un pays a l'autre ca change

les lois de dieu sont les meme elle ne change pas!!

En démocratie les lois sont votées, à la majorité, au Parlement (Assemblée Nationale) par de personnes élues au suffrage universel.

C'est "le peuple souverain". :)

Pour ce qui est de : "rétablir l'ordre nous meme et apprendre au flics leur métier".

Il faudra que tu demandes à ton imam ou à un élu ou à un policier de t'expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça.

Et si tu ne comprends encore pas un tribunal te l'expliquera.
 
tu compare nudiste a une femme un peu trop habillé???

une soeur en sitar a aulnay s'est fait agresser par des flics on a du retablir l'ordre nous meme et apprendre au flics leur metier car la loi dit qu'il faut proceder a l'identité de la personne
et mettre une amende mais les cow boy de la demoncratie n'ont pas agit de la sorte alors ta democratie tu la garde
ne repond pas lol

la demoncratie d'un pays a l'autre ca change

les lois de dieu sont les meme elle ne change pas!!

Moi je réponds : joli coup médiatique de forsane alizza qui est resté embusqué pendant des plombes pour pouvoir filmer leur petit topo.

Ha... la bonne technique de la chèvre pour appâter le fauve : toujours d'actualité ! :D
 
En démocratie les lois sont votées, à la majorité, au Parlement (Assemblée Nationale) par de personnes élues au suffrage universel.

C'est "le peuple souverain". :)

Pour ce qui est de : "rétablir l'ordre nous meme et apprendre au flics leur métier".

Il faudra que tu demandes à ton imam ou à un élu ou à un policier de t'expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça.

Et si tu ne comprends encore pas un tribunal te l'expliquera.


je rejette les lois du tribunal et je brule leur code penal ca te va la?? si tu crois que c'est le tribunal qui va m'impressioner tu te goure

ce qui differencie le mouwahid du moushrik c'est que le mouwahid ne craint que dieu et non pas les hommes

c'est ce qui fait que les mouwahidouns en afghanistan inflige une raclée a vos GI surtout en ce mois béni c'est trop beau ce qui se passe
 
B

belgika

Non connecté
je rejette les lois du tribunal et je brule leur code penal ca te va la?? si tu crois que c'est le tribunal qui va m'impressioner tu te goure

ce qui differencie le mouwahid du moushrik c'est que le mouwahid ne craint que dieu et non pas les hommes

c'est ce qui fait que les mouwahidouns en afghanistan inflige une raclée a vos GI surtout en ce mois béni c'est trop beau ce qui se passe


Du calme!



que tu rejettes les lois,du pays où tu vis,c'est ton problème,mais venir dire que la mort de personnes puissent te faire plaisir même si ce sont des soldats,je te prierai de te calmer!
j'aurais dis pareil pour les afghans ou peu importe,par respect pour toutes les familles
et de revenir au sujet!
 
B

belgika

Non connecté
les salafiste comme tu dis n'ont aucun parti politique en egypte


Dans l article en première page on parle de Adil afify président du Parti Salafiste

c'est un parti politique ou non tu m'excuseras mais j ai encore des lacunes en arabe et je déchiffre,traduis comme je peux donc ai je mal compris?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pauvre égyptiens, ils se sont débarassés de Moubarak pour avoir les frères musulman dans le c... les islamistes avancent leurs pions peit à petit, sont entrain de choisir leur chef et ils ne cederont jamais si les démocrates arrivent au pouvoir mêle si c'est le choix du peuple.

Une autre dictature qui va s'installer pire que celle de Mouabarak !!
 
Pauvre égyptiens, ils se sont débarassés de Moubarak pour avoir les frères musulman dans le c... les islamistes avancent leurs pions peit à petit, sont entrain de choisir leur chef et ils ne cederont jamais si les démocrates arrivent au pouvoir mêle si c'est le choix du peuple.

Une autre dictature qui va s'installer pire que celle de Mouabarak !!

ils n'ont pas autre chose au c** que ce que tu as !

Arrêtez de fantasmer et de lire la presse occidentale qui aimerait nous faire croire que les extrémistes sont aux portes du Caire.....histoire de justifier encore quelques plans gardés sous le coude !
 
Haut