Egypte : les salafistes et la constitution

Sourate 4 :

138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.


Hé oui, obligé de t'allier à des techniques de mécréants pour pouvoir communiquer...
tsssss.... c'est pas bien ça :prudent:

Et je ne parle pas de vivre en terre mécréante comme cela semble l'être pour toi (ton allusion au code pénal) :

"Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

--------------------------------------------------

Zut : le post de ghettoyouth a été supprimé : tu aurais du le laisser Belgika, je suis habitué de ce genre d'attaque et je connais assez bien le Coran pour pouvoir répondre ;)
 
B

belgika

Non connecté
Sourate 4 :

138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.


Hé oui, obligé de t'allier à des techniques de mécréants pour pouvoir communiquer...
tsssss.... c'est pas bien ça

Et je ne parle pas de vivre en terre mécréante comme cela semble l'être pour toi (ton allusion au code pénal) :

"Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

--------------------------------------------------

Zut : le post de ghettoyouth a été supprimé : tu aurais du le laisser Belgika, je suis habitué de ce genre d'attaque et je connais assez bien le Coran pour pouvoir répondre ;)


Les attaques personnelles,insultes,et menaces,etc...sont interdites sur le forum,donc effacés!:cool:
 
Pauvre égyptiens, ils se sont débarassés de Moubarak pour avoir les frères musulman dans le c... les islamistes avancent leurs pions peit à petit, sont entrain de choisir leur chef et ils ne cederont jamais si les démocrates arrivent au pouvoir mêle si c'est le choix du peuple.

Une autre dictature qui va s'installer pire que celle de Mouabarak !!


t as resume la situation actuelle en Egypt , les salafistes sont des freres musulmans aussi meme ideologie mais secretement beaucoup dans le media egyptien les appellent: le vrai visage des FM , leur cote cache ,
ils ne cederont jamais , assoifes pour le pouvoir depuis des annees , c est la seule verite dans tous ce que Moubarak a dit : la mentalite d obscuranstisme est un obstacle devant la democratie en Egypt .
 
B

belgika

Non connecté
Extrait

C’est en 1950, en Egypte, que le wahhabisme (salafisme) s’implante par le biais du mouvement des Frères musulmans. Il existe en Egypte un salafisme traditionnel, qui se ramifie jusqu’au cœur d’Al-Azhar, et qui se répartit en plusieurs courants : l’école d’Ansar al-sunna, qui représente l’association salafiste la plus importante du pays, celle d’Al-Daawa al-salafiya, et enfin le prolongement de l’école Al-Madkhaliya en Egypte, laquelle s’oppose à l’action politique, allant jusqu’à prohiber toute contestation du pouvoir.

La pensée salafiste se répand en Egypte à travers une vague des chaînes satellites, comme Al-Majd, Al-Hikma, Al-Rahma, Al-Hafez ... et bien sûr Al-Nas.

Le salafisme télévisuel est donc plus un salafisme de contenu, de discours, de démarche, que d’idéologie politique. Les salafistes ont exploité d’autres technologies modernes, les cassettes vidéo qui sont largement et efficacement utilisées, jusqu’au réseau Internet. Lors de la révolution du 25 janvier, le courant salafiste, comme les autres formations islamistes, a été parmi les plus éloignés de la place Tahrir, condamnant tous ceux qui y participent.

Aujourd’hui, leur position a changé, ils s’efforcent de devenir politiquement plus actifs. Certains envisagent de former des partis. Et des rassemblements massifs ne cessent de s’organiser dans plusieurs gouvernorats. Le cheikh Mohamad Hassan joue un rôle aussi distingué. On l’entend parler de la nécessité de revoir les interprétations salafistes pour participer aux élections présidentielles et parlementaires.

lire la suite

http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2011/3/23/doss3.htm
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
t as resume la situation actuelle en Egypt , les salafistes sont des freres musulmans aussi meme ideologie mais secretement beaucoup dans le media egyptien les appellent: le vrai visage des FM , leur cote cache ,
ils ne cederont jamais , assoifes pour le pouvoir depuis des annees , c est la seule verite dans tous ce que Moubarak a dit : la mentalite d obscuranstisme est un obstacle devant la democratie en Egypt .

Moubarak était un ****** et personne ne peut le nier, il a fait couler le peuple dans la misère et la corrpution mais les egyptiens doivent savoir que leur pays n'a pas beaucoup de ressources pour vivre à part le tourisme et les aides Americaines et le gaz, si les islamistes montent au pouvoir, les USA vont retirer leur aides et les touristes n'oseront plus mettre le pied labas, et les égypties vont vite regretter l'époque de Moubarak....
 
Tiens le présentateur,et sa famille de "beaux retourneurs de vestes"
pendant le règne de Moubarak c'étaient des fidèles à l'ex président,et après la révolution soi-disant que si il ne diffusait pas certaines informations,il allait être emprisonné :malade: comme tant d'autres....

tous les journalistes (TV+ Journaux) et toutes les chaines n avaient pas le choix
ce Amrou adib etait tres courageux il criticisait Jamal Moubarak , le retraite de Moubarak , corruption des elections ........etc avant la revolution il dit ce qu il pense , la chaine Orbit qui lui emploie etait fermee par Moubarak avant la revolution . a cause de ces opinions anti 7izb watani anyway , c est pas une question mntnt de pro ou anti Moubarak sur toutes les chaines egyptiennes , le sujet des salafaistes est discute surtout les menaces des FM et les salafistes , c est la realite .
 
Salam

Etre attaché à sa religion et désirer un partie extrémiste au pouvoir , il y a une marge !

oh tu sais, les sondages, ont leur fait dire ce qu'on veut ;)

Wa salam

moi je te parle pas d'un parti mais juste de l'opinion general egyptien sur l'application des lois islamiques ds leurs vis caurant.

c'est vrais que les sondages pas tjr vrais mais l'organisme en question qui a réalisé ce sondage jouit d'une grande notoriété internationale.
 
t as resume la situation actuelle en Egypt , les salafistes sont des freres musulmans aussi meme ideologie mais secretement beaucoup dans le media egyptien les appellent: le vrai visage des FM , leur cote cache ,
ils ne cederont jamais , assoifes pour le pouvoir depuis des annees , c est la seule verite dans tous ce que Moubarak a dit : la mentalite d obscuranstisme est un obstacle devant la democratie en Egypt .

tu veut un état laique ou la religion est laissé a part ?
 
B

belgika

Non connecté
moi je te parle pas d'un parti mais juste de l'opinion general egyptien sur l'application des lois islamiques ds leurs vis caurant.

c'est vrais que les sondages pas tjr vrais mais l'organisme en question qui a réalisé ce sondage jouit d'une grande notoriété internationale.


Si j'ai bien compris ce sondage a été réalisé en Amérique,je n'en ai jamais entendu parler,:prudent:
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir c'est le lien du début de la conversation,j'ai demandé aux bladinautes,parce que je ne sais pas tout lire en arabe,si ce que j'arrive à traduire est bien ceci


Un sondage mené par "Gallup" de l'Amérique que plus de 90% de la population égyptienne soutenu l' application de la loi islamique, et que environ les deux tiers des Égyptiens sont exigeants pour faire la charia la seule source de législation. Les résultats d'une enquête, "Gallup" dans la plus large sondage mené en Egypte, l'Iran et la Turquie ont également révélé que la vaste majorité des peuples des trois pays soutiennent la codification du droit islamique à être une source de législation dans leur pays

donc ce sondage si j'ai bien tout compris aurait été commandé par Galup en Amérique et réalisé dans ces trois pays,je ne me fie donc pas à ce sondage "américain" :D
 
Haut