Egyptien ou Syro-Libanais ?

Je parle déjà anglais..

Bah appelle ça comme tu veux, salades ou cornichons.. il n'en reste pas moins que c'est vrai mon ami.. c'est face à des réactions comme celle dont tu nous fait part que les gens sont amenés à parler de complexe d'infériorité.. c'est débile de réagir comme tu le fais.. j'en vois vraiment pas l'utilité.. c'est toi qui me semble frustré et qui te contente du mépriser sans aucun argument valable..

Si pour toi le Liban, la Syrie et l'Egypte, ça ne se résume qu'en feuilletons télévisés et musiques orientales.. c'est ton problème.. j'ai pas le temps de te donner des cours :D mais sache que l'Histoire de ces Pays est bien plus riche et fascinante que tu ne puisses l'imaginer.

Je crois réellement qu'il n'y a pas lieu de faire de comparaisons.. on est maghrébins, on aime notre langue, on est attaché à notre culture et à notre langue.. mais rien nous empêche de nous ouvrir à ce qui me semble.. être.. des cultures voisines et complémentaires.

Un jour, lorsque tu seras moins frustré (complexé), tu comprendras :langue:

frustré ! et je connais pas la culture de ces pays ! ok je suis frustré et inculte mais dis mois si c'est question de culture pourquoi t'apprends pas le dialecte irakien ? la culture et l'histoire irakienne est la plus riche et la plus fascinante de toutes les cultures arabes ! pourquoi dans ton post tu parles de l'égyptien et de libanais et pas de l'irak ? aux autres memories pas à moi je connais très bien ce complexe maghrébin , jamais vu une libanaise ou une syrienne ou une égyptienne qui essaie de parler marocain ou Algérien pourquoi toujours sont des maghrébines !
bref samy avait raison
 
non j'écoute plus ça mais au collège c'est vrai que j'écoutais abdel halim hafez, oum kalthoum et fairouz et que comme tout le monde je regardais les séries qui passaient à la tv pendant le déjeuner mais à l'époque qu'est ce que tu voulais qu'on regarde ? j'ai longtemps vécu avec la chaine unique et je me rappelle de l'arrivée de 2M comme un événement.
mais au final une langue de plus dans mon baguage culturel je ne m'en plaint pas.


ok ça va alors à rabat je t'assure j'ai croisé des marocaines qui avaient honte de parler marocain elles parlaient égyptien ou libanais ou khalij

c'est ridicule
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
frustré ! et je connais pas la culture de ces pays ! ok je suis frustré et inculte mais dis mois si c'est question de culture pourquoi t'apprends pas le dialecte irakien ? la culture et l'histoire irakienne est la plus riche et la plus fascinante de toutes les cultures arabes ! pourquoi dans ton post tu parles de l'égyptien et de libanais et pas de l'irak ? aux autres memories pas à moi je connais très bien ce complexe maghrébin , jamais vu une libanaise ou une syrienne ou une égyptienne qui essaie de parler marocain ou Algérien pourquoi toujours sont des maghrébines !
bref samy avait raison

Bah pourquoi pas apprendre l'Irakien.. après de là à dire qu'il s'agit de la plus riche et fascinante.. c'est à discuter.. disons que compte tenu de la stabilité politique et social de ce pays.. je ne vois pas comment tu peux imaginer espérer t'y rendre pour faire fructifier tes efforts.. sois un peu réaliste !

Une langue ça s'apprend mais ça se vit.. également !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ben c'est coum ça est ce que les égyptiens ou les libanais font des efforts pour apprendre notre dialecte ? la réponse est non ! j'ai jamais compris ces filles qui font tout pour parler égyptien ou libanais ! c'est ridicule , j'ai jamais vu une égyptienne ou une libanaise qui essaie d'apprendre marocain ou algérien

sinon il manque Samy sur ce post

Au vu de sa disparition, je me dde s'il a vraiment existé :confused:
 
Bah pourquoi pas apprendre l'Irakien.. après de là à dire qu'il s'agit de la plus riche et fascinante.. c'est à discuter.. disons que compte tenu de la stabilité politique et social de ce pays.. je ne vois pas comment tu peux imaginer espérer t'y rendre pour faire fructifier tes efforts.. sois un peu réaliste !

Une langue ça s'apprend mais ça se vit.. également !

Parce que le Liban est stable ? tu vois pas ce qui se passe entre les sunnites et les chiites ? entre les catholiques et les maronites ? entre hizbollah et Israël ! ton argument ne tient pas la route , tu dis que des salades je le dis et je le redis t'es influencée par les chansons libanaises et égyptiennes à deux balles ,
et l'histoire de culture ne me prends pas pour un *** et n'insulte pas la culture
 
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

Il est un peu honteux ton poste :/ Je peux comprendre qu'une marocaine parle l'un de ces dialectes mais qu'une beurrette qui ne parle même pas sa langue maternelle cherche à parler libanais ou syrien c'est un truc qui m'échappe complétement...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il est un peu honteux ton poste :/ Je peux comprendre qu'une marocaine parle l'un de ses dialectes mais qu'une beurrette qui ne parle même pas sa langue maternelle cherche à parler libanais ou syrien c'est un truc qui m'échappe complétement...

qu'est ce que tu en sais que c'est une beurette ? :confused:
 
Au vu de sa disparition, je me dde s'il a vraiment existé
wech ludy :D

je ne sais pas ! il est pas sur l'autre site ?

sinon honnêtement parfois il disait la vérité ; je connais ce complexe , au Maroc j'ai croisé des marocaines qui avait honte de parler dialecte marocain elles parlaient soit égyptien ou libanais ou khaliji !

en France je suis allé dans une soirée libanaise la plupart des filles étaient des maghrébines qui veulent pécho des libanais

bref je dois arrêter l'alcool
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
wech ludy

je ne sais pas ! il est pas sur l'autre site ?

sinon honnêtement parfois il disait la vérité ; je connais ce complexe , au Maroc j'ai croisé des marocaines qui avait honte de parler dialecte marocain elles parlaient soit égyptien ou libanais ou khaliji !

en France je suis allé dans une soirée libanaise la plupart des filles étaient des maghrébines qui veulent pécho des libanais

bref je dois arrêter l'alcool

1/ oui Arrete l'alcool
2/ me tape royalement de l'autre site et de ses membres ou pas !
3/ Hummmmmm me souviens d'un libanais .... wahouuuuuu laisse tomber :D
4/ moi je veux juste apprendre à parler chleuh !

Parce que toutes les blédardes parlent déjà ces deux dialectes grâce a rabat et deuzim

Je te hais :D
 
je déteste les filles ( maghrébines ) qui parlent le dialecte égyptien ou libanais , je déteste les filles qui regardent les séries libanaises ou égyptiennes , je déteste les filles qui écoutent les chansons égyptiennes ou libanaises

je plaisante pas

Pour qu'une fille te plaise, elle doit parler anglais, regarder des series américaines et écouter du country? Pouahaha encore une victime de la mondialisation. J'ai pitié. Je plaisante pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très bien pour l'arabe littéraire.
Cela dit.. si tu es amenée à voyager dans ces pays.. tu seras bien mieux vue si tu te montres apte à engager une conversation en employant le dialecte local.. enfin comment dire.. c'est plus avenant en terme de communication.

Disons qu'un choix s'impose.. lequel ferais-tu ?

Pourquoi? Tu ne parles pas le dialecte de ton pays (t'es algérienne,non?)?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que toutes les blédardes parlent déjà ces deux dialectes grâce a rabat et deuzim :langue:

Bezaf 3Lik, zmagri va! :rolleyes:

Je ne parle que le dialecte de mon pays.Les autres? Je les comprends parce que j'essaie de comprendre ceux qui parlent différemment.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Il est un peu honteux ton poste :/ Je peux comprendre qu'une marocaine parle l'un de ces dialectes mais qu'une beurrette qui ne parle même pas sa langue maternelle cherche à parler libanais ou syrien c'est un truc qui m'échappe complétement...

Tu ne me connais même pas.. je te prierais de ne plus utiliser le terme beurette à mon égard.. Merci..

Dans le cadre de ma formation, je dois choisir entre plusieurs dialectes.. mon dialecte d'origine je le connais déjà.. quelle en serait l'utilité ? C'est pourquoi je me suis plutôt ouverte aux dialectes d'autres Pays tels que la Syrie, la Palestine, le Liban..

J'ai vraiment du mal à comprendre votre réaction ? Vous vous faites pas mal de films.. pauvres de vous..
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Bah moi j'ai besoin du dialecte égyptien pour communiquer avec certains de mes cousins, et ça permet un peu d'enrichir ses connaissances ... qu'importe si les égyptiens ou libanais ne veulent pas apprendre notre dialecte (à quoi cela leur servirait-il?), personnellement, j'ai en partie acquis le dialecte égyptien en écoutant du Abd Al Halim ou du Oum. Ca s'est fait " naturellement " ...

Je comprends les deux, me débrouille bien en égyptien et tâtonne à l'oral pour le libanais.

M'enfin, le plus utile est à mes yeux le littéraire. Ca facilite énormément la vie.
 
Tu ne me connais même pas.. je te prierais de ne plus utiliser le terme beurette à mon égard.. Merci..

Dans le cadre de ma formation, je dois choisir entre plusieurs dialectes.. mon dialecte d'origine je le connais déjà.. quelle en serait l'utilité ? C'est pourquoi je me suis plutôt ouverte aux dialectes d'autres Pays tels que la Syrie, la Palestine, le Liban..

J'ai vraiment du mal à comprendre votre réaction ? Vous vous faites pas mal de films.. pauvres de vous..



Ça doit être une formation de m*** ! :D

Si si je connais bien la beurrette et ses motivations quand elle parle d'apprendre un dialecte charqi et c'est honteux ! En général c'est pour pécho mais elles oublient les pauvres que ces libanais et syriens, comme leur frères du golfe, n'ont pas une image très positive de la marocaine, surtout celle qui parle leur dialecte...
 
Ça doit être une formation de m*** ! :D

Si si je connais bien la beurrette et ses motivations quand elle parle d'apprendre un dialecte charqi et c'est honteux ! En général c'est pour pécho mais elles oublient les pauvres que ces libanais et syriens comme leur frère du golfe n'ont une image très positive de la marocaine surtout celle qui parle leur dialecte...

Qui te dit qu'elle est marocaine ?

:prudent:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Du même avis !

Je trouve d'ailleurs que c'est celui qui se rapproche le plus du littéraire.. et puis il est compris et parlé par pas mal de pays avoisinant.. en Syrie, en Palestine etc.
C'est plus rentable si j'puis dire ainsi.
Je pense que c'est le dialecte syrien (/palestinien) qui, à mes yeux, se rapprochent le plus du littéraire ;)
 
Si si je connais bien la beurrette et ses motivations quand elle parle d'apprendre un dialecte charqi et c'est honteux ! En général c'est pour pécho mais elles oublient les pauvres que ces libanais et syriens, comme leur frères du golfe, n'ont pas une image très positive de la marocaine, surtout celle qui parle leur dialecte...
Moi je propose de les envoyer au four :D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !


Il faudrait demander à Samy75...ce serait (très) drôle :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ça doit être une formation de m*** ! :D

Si si je connais bien la beurrette et ses motivations quand elle parle d'apprendre un dialecte charqi et c'est honteux ! En général c'est pour pécho mais elles oublient les pauvres que ces libanais et syriens, comme leur frères du golfe, n'ont pas une image très positive de la marocaine, surtout celle qui parle leur dialecte...

Vous êtes vraiment des frustrés mes pauvres.. je ne vous savais pas aussi haineux.. vous devez sans doute vous sentir rabaissés dans votre estime ? Mais pour quelles raisons ? Un jour tu nous l'expliqueras..

"Pour pecho" ? Ah d'accord je vois bien à qui j'ai affaire.. je comprends mieux mtn pourquoi t'as des idées aussi vicieuses et limitées..

Beurette, je n'en suis pas..

Allah Ihdik ya khoya..
 
Vous êtes vraiment des frustrés mes pauvres.. je ne vous savais aussi haineux.. vous devez sans doute vous sentir rabaissé dans votre estime ? Mais pour quelles raisons ? Un jour tu nous l'expliqueras..

"Pour pecho" ? Ah d'accord je vois bien à qui j'ai affaire.. je comprends mieux mtn pourquoi t'as des idées aussi vicieuses et limitées..

Beurette, je n'en suis pas..

Allah Ihdik ya khoya..
Allez c'est bon foutez la paix à Memories bande de frustrés :D

t'aimes la cuisine iranienne ? je connais un bon restaurant à Paris ! tu fais quoi le weekend prochain ? :D
 
Haut