Egyptien ou Syro-Libanais ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je pense que c'est le dialecte syrien (/palestinien) qui, à mes yeux, se rapprochent le plus du littéraire ;)

Sans doute, mais il me semble qu'il ne diffère pas beaucoup du libanais ? C'est surtout au niveau de l'accent.. Enfin je te dis ça dans la mesure où ils englobent l'apprentissage du libanais ac le Syrien et le Palestinien.. :)
 
Vous êtes vraiment des frustrés mes pauvres.. je ne vous savais pas aussi haineux.. vous devez sans doute vous sentir rabaissé dans votre estime ? Mais pour quelles raisons ? Un jour tu nous l'expliqueras..

"Pour pecho" ? Ah d'accord je vois bien à qui j'ai affaire.. je comprends mieux mtn pourquoi t'as des idées aussi vicieuses et limitées..

Beurette, je n'en suis pas..

Allah Ihdik ya khoya..

Oh meskina b9a fiha l7al :( rani geltlik ghi al 7a9i9a al mora ya okhtah, si jamais tu apprends leurs dialectes ils vont te prendre pour une prostituée et tous tes plans vont tomber à l'eau , la syrien wala libanais wala 7ta palestinien :( rani je veux ton bien ya okhtah mbitch l'image dialek twesekh 9dem dak al9awm !!

Hada makane, yallah iji 3tik lkhol bossa fo9 rassou et goli lih Allah yr7em lwalidine 3la nasi7a fi Allah ^^
 

Neytha

VIB
Tout dépend

A la base l'apprentissage c'est pour quelle raison ?

Si on va etre amené à aller habiter un pays plus que l'autre, à etre entouré par une communauté plus que l'autre ou tout simplement à avoir plus d'affinités pour une communauté plus que l'autre, ca va impacter sur le choix final

Mais ca c'est propre à chacun
 
Oh meskina b9a fiha l7al rani geltlik ghi al 7a9i9a al mora ya okhtah, si jamais tu apprends leurs dialectes ils vont te prendre pour une prostituée et tous tes plans vont tomber à l'eau , la syrien wala libanais wala 7ta palestinien :( rani je veux ton bien ya okhtah mbitch l'image dialek twesekh 9dem dak al9awm !!

Hada makane, yallah iji 3tik lkhol bossa fo9 rassou et goli lih Allah yr7em lwalidine 3la nasi7a fi Allah ^^


lol elle a rien compris !

c'est à cause de toi asahbi qu'elle veut plus me parler :(
 
rifenio t'es qu'un frustré!!!


laisse nous kiffé nos beaux libanais
J'avoue je suis frustré :(

bon personne n'a compris ce que je voulais dire , et personne ne veut répondre à ma question , pourquoi j'ai jamais croisé /vu une libanaise ou une égyptienne qui veut apprendre le dialecte marocain ou Algérien ; pourquoi sont toujours les marocaines , Algériennes , tunisiennes qui apprennent ces dialectes qui servent à rien ! ( samy sors de mon corps )
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Sans doute, mais il me semble qu'il ne diffère pas beaucoup du libanais ? C'est surtout au niveau de l'accent.. Enfin je te dis ça dans la mesure où ils englobent l'apprentissage du libanais ac le Syrien et le Palestinien.. :)
Oui, c'est vrai que les deux dialectes se ressemblent mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de différences (pas qu'au niveau de l'accent) ... surtout si tu vas dans l'Est, près de la frontière iraqienne, ou vers le Nord près de la frontière turque...
Perso, je trouve que le dialecte syrien est plus " noble " que le dialecte libanais ... avec leur accent mélodieux qui monte à la fin de chacune de leurs phrases :D Shou ya3néééé ?

j'essaie de pécho malak :-D

t'as quoi contre la cuisine iranienne ? c'est très bon

Ca l'est ... mais, le fait que tu aies prononcé le mot restaurant, sans mentionner ni kebab, ni Barbès, m'a fait vaciller ...

PS : bonne pêche.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Oh meskina b9a fiha l7al rani geltlik ghi al 7a9i9a al mora ya okhtah, si jamais tu apprends leurs dialectes ils vont te prendre pour une prostituée et tous tes plans vont tomber à l'eau , la syrien wala libanais wala 7ta palestinien rani je veux ton bien ya okhtah mbitch l'image dialek twesekh 9dem dak al9awm !!

Hada makane, yallah iji 3tik lkhol bossa fo9 rassou et goli lih Allah yr7em lwalidine 3la nasi7a fi Allah ^^

C'est très gentil de t’inquiéter à mon sujet et de justifier ta réaction dans l'unique but de préserver mon image, c'est déjà plus sympa que de m'insulter de beurette ou de m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes.. :D

Je sais très bien quelle image ils sont des maghrébines, plus précisément des marocaines. Je sais très bien à quel point ils s'amusent avec et profitent de la misère de beaucoup de femmes pour assouvir leurs désirs.

Mais tu ne peux pas te permettre de mettre tout le monde dans le mec sac.. ma mère a beaucoup d'amies Syriennes.. ils ont tjs eu un comportement exemplaire wa moudiynine..

Ces cours sont accompagnés de cours de civilisation et d'histoire.. je trouve ça vraiment passionnant parce que je me sens concernée par tout ce qui a attrait à la civilisation arabe.

A moins que nous soyons réellement des sous-arabes ? C'est de là que vous faites découler ce que vous appelez "complexe d'infériorité" ?

Personnellement je n'ai pas ce complexe.. et c'est pourquoi je n'ai aucun mal à m’intéresser à autre chose que ce qui concerne le Maroc ou l'Algérie.. parce que je sais d'où je viens et j'en ai suffisamment tiré des richesses que je ne suis pas prête d'abandonner..

Je ne te cache pas qu'il y a aussi des raisons professionnelles à tout ça..

Cessez vos raccourcis.. c'est ridicule :)
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
J'avoue je suis frustré :-(

bon personne n'a compris ce que je voulais dire , et personne ne veut répondre à ma question , pourquoi j'ai jamais croisé /vu une libanaise ou une égyptienne qui veut apprendre le dialecte marocain ou Algérien ; pourquoi sont toujours les marocaines , Algériennes , tunisiennes qui apprennent ces dialectes qui servent à rien ! ( samy sors de mon corps )



j'avais compris, tu l'as dit précédemment en plus :fou:

alors je sais pas du tout, ah je sais c'est à cause des feuilletons, faut mettre des beaux gosses dans les feuilletons marocains, ça leur donnera envie d'apprendre :D
 
J'avoue je suis frustré :(

bon personne n'a compris ce que je voulais dire , et personne ne veut répondre à ma question , pourquoi j'ai jamais croisé /vu une libanaise ou une égyptienne qui veut apprendre le dialecte marocain ou Algérien ; pourquoi sont toujours les marocaines , Algériennes , tunisiennes qui apprennent ces dialectes qui servent à rien ! ( samy sors de mon corps )

Tu veux pas me croire quand je te dis c'est pour pécho toi ?

C'est un moyen de séduction comme un autre, une sorte de danse du ventre...

D'après une certaine beurrette, elles sont tellement déçues des leurs compatriotes [trop machos; arriérés etc ] qu'elles ont envie de tenter leurs chances avec d'autres arabes de l'autre coté du continent. La libanaise, la Syrienne l'égyptienne n'a pas besoin d'apprendre le marocain, elle est fière de son dialecte, elle est demandée, elle dispose d'une bonne image et peut se faire comprendre par tous les autres arabes y compris le maghrébin, pour se vendre elle n'a pas besoin d'autant d'efforts que la maghrébine...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avoue je suis frustré :(

bon personne n'a compris ce que je voulais dire , et personne ne veut répondre à ma question , pourquoi j'ai jamais croisé /vu une libanaise ou une égyptienne qui veut apprendre le dialecte marocain ou Algérien ; pourquoi sont toujours les marocaines , Algériennes , tunisiennes qui apprennent ces dialectes qui servent à rien ! ( samy sors de mon corps )

Si je pouvais liker 1000000 je le ferais! Tfou les maghrébines sont sans aucune personnalité! Suffit de voir sur les plateaux tv, quand une marocaine est invitée sur un plateau libanais ou autre, elle parle leur dialecte à eux (même si il est pourri) et quand une chanteuse libanaise est invitée chez nous, elle ne fait pas cet effort!!!!!!!
Aucune personnalité, aucune fierté!
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Si je pouvais liker 1000000 je le ferais! Tfou les maghrébines sont sans aucune personnalité! Suffit de voir sur les plateaux tv, quand une marocaine est invitée sur un plateau libanais ou autre, elle parle leur dialecte à eux (même si il est pourri) et quand une chanteuse libanaise est invitée chez nous, elle ne fait pas cet effort!!!!!!!
Aucune personnalité, aucune fierté!

et moi si je pouvais te liker 1000000 aussi je le ferai :love:

je les mets au défi de m'inviter, je leur parlerai en chleuh moi! :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
J'avoue je suis frustré :(

bon personne n'a compris ce que je voulais dire , et personne ne veut répondre à ma question , pourquoi j'ai jamais croisé /vu une libanaise ou une égyptienne qui veut apprendre le dialecte marocain ou Algérien ; pourquoi sont toujours les marocaines , Algériennes , tunisiennes qui apprennent ces dialectes qui servent à rien ! ( samy sors de mon corps )

Elles n'ont aucun intérêt à l'apprendre, ni l'occasion ... les Moyen-orientaux n'écoutent quasiment pas de musique maghrébine (quoique bcp se mettent à faire des chansons en "darija" en ce moment), ne regardent pas de séries maghrébines ... tout tourne autour des dialectes égyptiens, libanais, syriens ...

Beaucoup de maghrébins connaissent ces dialectes de par les séries et musiques en masse qu'ils regardent/écoutent ... Je sais pas toi, mais mes tantes, oncles et père ont grandi avec beaucoup de chanteurs égyptiens ...

En même temps, la grande majorité de ce qui se décide et se fait dans le monde arabe se concentre là-bas ...
 
C'est très gentil de t’inquiéter à mon sujet et de justifier ta réaction dans l'unique but de préserver mon image, c'est déjà plus sympa que de m'insulter de beurette ou de m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes..

Je sais très bien quelle image ils sont des maghrébines, plus précisément des marocaines. Je sais très bien à quel point ils s'amusent avec et profitent de la misère de beaucoup de femmes pour assouvir leurs désirs.

Mais tu ne peux pas te permettre de mettre tout le monde dans le mec sac.. ma mère a beaucoup d'amies Syriennes.. ils ont tjs eu un comportement exemplaire wa moudiynine..

Ces cours sont accompagnés de cours de civilisation et d'histoire.. je trouve ça vraiment passionnant parce que je me sens concernée par tout ce qui a attrait à la civilisation arabe.

A moins que nous soyons réellement des sous-arabes ? C'est de là que vous faites découler ce que vous appelez "complexe d'infériorité" ?

Personnellement je n'ai pas ce complexe.. et c'est pourquoi je n'ai aucun mal à m’intéresser à autre chose que ce qui concerne le Maroc ou l'Algérie.. parce que je sais d'où je viens et j'en ai suffisamment tiré des richesses que je ne suis pas prête d'abandonner..

Je ne te cache pas qu'il y a aussi des raisons professionnelles à tout ça..

Cessez vos raccourcis.. c'est ridicule :)

Pourquoi tu réponds pas en darija ? :D

ta phrase en gras prouve que tu racontes des salades tu connais même pas l'historie de ton pays , pour ta gouverne les maghrébins ne sont pas des arabes
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et moi si je pouvais te liker 1000000 aussi je le ferai :love:

je les mets au défi de m'inviter, je leur parlerai en chleuh moi! :-D

Trop mignonne ma biche :love:

Non mais sérieux, ça m'énerve trop...On est trop un peuple (les maghrébins en général et plus particulièrement les marocains) sans nefss, za3ma c'est tendance, ça le fait de parler le dialecte libanais pfffffff, va voir si un libanais essaie de parler notre dialecte!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
je me suis amélioré j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi bien sur mais comme t'as pu remarquer , ça marche toujours pas :(

Bien sûûûr :prudent:

Pauvre Rifenio ... faudra changer de stratégie d'attaque.

(je te conseille de commencer par un " ahléééén ... kifak ya 2amar ?" ... on sait jamais, ça peut peut-être marcher)
 
Si je pouvais liker 1000000 je le ferais! Tfou les maghrébines sont sans aucune personnalité! Suffit de voir sur les plateaux tv, quand une marocaine est invitée sur un plateau libanais ou autre, elle parle leur dialecte à eux (même si il est pourri) et quand une chanteuse libanaise est invitée chez nous, elle ne fait pas cet effort!!!!!!!
Aucune personnalité, aucune fierté!
c'est exactement ce que je voulais dire ! et même pire tu sais au Maroc y a des filles qui ont honte de parler darija ! elles parlent égyptien ou libanais ou khaliji
après on s'étonne de l'image des marocaines chez ces bédouins
 
C'est très gentil de t’inquiéter à mon sujet et de justifier ta réaction dans l'unique but de préserver mon image, c'est déjà plus sympa que de m'insulter de beurette ou de m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes.. :D

Je sais très bien quelle image ils sont des maghrébines, plus précisément des marocaines. Je sais très bien à quel point ils s'amusent avec et profitent de la misère de beaucoup de femmes pour assouvir leurs désirs.

Mais tu ne peux pas te permettre de mettre tout le monde dans le mec sac.. ma mère a beaucoup d'amies Syriennes.. ils ont tjs eu un comportement exemplaire wa moudiynine..

Ces cours sont accompagnés de cours de civilisation et d'histoire.. je trouve ça vraiment passionnant parce que je me sens concernée par tout ce qui a attrait à la civilisation arabe.

A moins que nous soyons réellement des sous-arabes ? C'est de là que vous faites découler ce que vous appelez "complexe d'infériorité" ?

Personnellement je n'ai pas ce complexe.. et c'est pourquoi je n'ai aucun mal à m’intéresser à autre chose que ce qui concerne le Maroc ou l'Algérie.. parce que je sais d'où je viens et j'en ai suffisamment tiré des richesses que je ne suis pas prête d'abandonner..

Je ne te cache pas qu'il y a aussi des raisons professionnelles à tout ça..

Cessez vos raccourcis.. c'est ridicule : )

Mais pourquoi tu parles de complexe ?


Je te conseil de leur parler anglais uniquement ni le marocain ni leurs dialectes si tu veux bien te vendre professionnellement. Je suis souvent en contact avec ce 9awm et personnellement je leur parle soit anglais ou l'arabe littéraire malgré que je peux bien me débrouiller et parler leurs dialectes mais je refuse de le faire !! Ca ne sert absolument à rien d'apprendre leurs dialectes surtout pour une femme, après à toi de voir ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est exactement ce que je voulais dire ! et même pire tu sais au Maroc y a des filles qui ont honte de parler darija ! elles parlent égyptien ou libanais ou khaliji
après on s'étonne de l'image des marocaines chez ces bédouins

ah ah ah oui j'ai remarqué aussi! C'est d'un ridicule! tfou mais qu'est-ce qui ne va pas chez nous, bordel?????? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais pourquoi tu parles de complexe ?


Je te conseil de leur parler anglais uniquement ni le marocain ni leurs dialectes si tu veux bien te vendre professionnellement. Je suis souvent en contact avec ce 9awm et personnellement je leur parle soit anglais ou l'arabe littéraire malgré que je peux bien me débrouiller et parler leurs dialectes mais je refuse de le faire !! Ca ne sert absolument a rien à apprendre leurs dialectes surtout pour une femme, après à toi de voir ;)

Mais ça ne veut rien dire, ça...parler leur dialecte pour être mieux vu...Pffff n'importe quoi! J'ai été en Egypte, en Syrie, en Jordanie, en Palestine, au Liban, en Arabie Saoudite, j'ai toujours parlé avec mon dialecte marocain (sauf quand on ne me comprenait pas, j'essayais de me débrouiller) et j'ai pas été moins bien accueilli ou moins apprécié, au contraire même...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pourquoi tu réponds pas en darija ? :D

ta phrase en gras prouve que tu racontes des salades tu connais même pas l'historie de ton pays , pour ta gouverne les maghrébins ne sont pas des arabes

Tout dépend comment tu traites la question. A l'heure actuelle, lorsque l'on parle du monde arabe.. le Maghreb y est incontestablement inclu. Ce qui permet de caractériser un Pays comme arabe, c'est la langue. Mais si tu parles d'un point de vue généalogique.. oui les Maghrébins sont majoritairement des berbères.. arabisés (mais pas tous..).

Je ne réponds pas en Darija parce que je ne me sens pas à l'aise avec la transcription phonétique, d'autant plus celle que vous utilisez avec les chiffres qui n'est pas celle que j'utilise pour le littéraire.

Enfin bref tu peux penser ce que tu veux, j'en ai un peu marre de me justifier.. que celles ou ceux qui ont un avis sur la question le donne.. du reste.. pensez ce que vous voulez.
 
Tu veux pas me croire quand je te dis c'est pour pécho toi ?

C'est un moyen de séduction comme un autre, une sorte de danse du ventre...

D'après une certaine beurrette, elles sont tellement déçues des leurs compatriotes [trop machos; arriérés etc ] qu'elles ont envie de tenter leurs chances avec d'autres arabes de l'autre coté du continent. La libanaise, la Syrienne l'égyptienne n'a pas besoin d'apprendre le marocain, elle est fière de son dialecte, elle est demandée, elle dispose d'une bonne image et peut se faire comprendre par tous les autres arabes y compris le maghrébin, pour se vendre elle n'a pas besoin d'autant d'efforts que la maghrébine...


ben oui je sais mais tba3 lkaddab heta bab darou :D pour découvrir la culture galik
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
c'est exactement ce que je voulais dire ! et même pire tu sais au Maroc y a des filles qui ont honte de parler darija ! elles parlent égyptien ou libanais ou khaliji
après on s'étonne de l'image des marocaines chez ces bédouins


à ce point honte de parler leur dialecte? :confused:

si celles-ci savaient ce que pensent les libanais d'elles
elles ne le parleront même plus.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais pourquoi tu parles de complexe ?


Je te conseil de leur parler anglais uniquement ni le marocain ni leurs dialectes si tu veux bien te vendre professionnellement. Je suis souvent en contact avec ce 9awm et personnellement je leur parle soit anglais ou l'arabe littéraire malgré que je peux bien me débrouiller et parler leurs dialectes mais je refuse de le faire !! Ca ne sert absolument à rien d'apprendre leurs dialectes surtout pour une femme, après à toi de voir ;)


Oui, je suis d'accord, en tant que femme on peut se faire comprendre de différentes manières.
Pour les dialectes, je me trouve nulle même si je parle la langue.
Il me faudrait je crois une personne qui connaisse les langues.

Bon après on peut tjs se débrouiller n'est ce pas ? En Anglais, arabe, espagnol, mains, pieds ect! :langue:

ps: ça a changé ici, gni.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Trop mignonne ma biche :lo ve:

Non mais sérieux, ça m'énerve trop...On est trop un peuple (les maghrébins en général et plus particulièrement les marocains) sans nefss, za3ma c'est tendance, ça le fait de parler le dialecte libanais pfffffff, va voir si un libanais essaie de parler notre dialecte!


bientôt elles vont apprendre le turc tu verras :D

les libanais n'ont plus de beaux jours devant eux :(
 
Haut