Elle accepte un rdv mais refuse de se laisser toucher !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Un bienfait pour qui? pour toi? tu dors paisiblement si tu apprends qu'un meurtrier violeur a été tué par ceux là même qui punissent le meurtre?
Je doute que ça apaise la famille des victimes. ÇA assouvit juste un instinct primaire de vengeance, celui même qui conduit au premier crime.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui, je trouve ça bien perso : )
Au nom de quoi dis moi? quel ego surdimensionné de penser en toute légitimité et avec raison avoir le droit de vie et de mort sur quelqu'un...
Sans parler de tous les innocents qui croupissent en prison ou pire qui ont été exécutés...
Comme disait Montesquieu "il vaut mieux 10 coupables en liberté qu'un innocent en prison" que dire donc de la peine de mort qui elle est irréversible?
Les gens qui défendent la peine de mort ne valent pas mieux que ceux qui la subissent...ils font pareil qu'eux.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je doute que ça apaise la famille des victimes. ÇA assouvit juste un instinct primaire de vengeance, celui même qui conduit au premier crime.
Exactement! C'est bien pour cela qu'on ne laisse pas les victimes décider du sort du coupable... Dans quel monde serions nous quand on sait déjà que la justice en elle même est une institution faillible...
Les gens sont trop passionnés...l'autre jour sur bladi les gens s'indignaient du cas d'un père qui a tué le violeur de sa fille et qui a été arrêté et a pris 40 ans de prison...bah voyons laissons les gens se venger comme ils veulent et vivons dans un système de vendetta en totale anarchie et puis c'est tout...
 
Dernière édition:
Au nom de quoi dis moi? quel ego surdimensionné de penser en toute légitimité et avec raison avec le droit de vie et de mort sur quelqu'un...
Sans parler de tous les innocents qui croupissent en prison ou pire qui ont été exécutés...
Comme disait Montesquieu "il vaut mieux 10 coupables en liberté qu'un innocent en prison" que dire donc de la peine de mort qui elle est irréversible?

Je n'ai pas beaucoup de tendresse pour les criminels.
Evidemment, je vise le cas où le crime est indiscutablement caractérisé ... me concernant tout est réversible puisque ce bas-monde n'est qu'un passage.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Exactement! C'est bien pour cela qu'on ne laisse pas les victimes décider du sort du coupable... Dans quel monde serions nous quand on sait déjà que la justice en elle même est une institution faillible...
Les gens sont trop passionnés...l'autre jour sur bladi les gens s'indignaient d'un père qui a tué le violeur de sa fille...bah voyons laissons les gens se venger comme ils veulent et vivons dans un système de vendetta en totale anarchie et puis c'est tout...

C'est ça, puis comme tu le soulignais, les erreurs judiciaires sont légion donc bon...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas beaucoup de tendresse pour les criminels.
Evidemment, je vise le cas où le crime est indiscutablement caractérisé ... me concernant tout est réversible puisque ce bas-monde n'est qu'un passage.
On ne te demande pas d'en avoir pour qui que ce soit même mais d'avoir l'humilité nécessaire et le respect qui incombe face à la vie humaine...
Les gens qui défendent la peine de mort ne valent pas mieux que ceux qui la subissent...ils font pareil qu'eux...ils sont animés par la même idée...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ça, puis comme tu le soulignais, les erreurs judiciaires sont légion donc bon...
L'autre jour je regardais un faites entrer l'accusé sur un gars qui a été condamné pour viol et meurtre en France, tout l'accusait...même lui même il avait avoué (sous la pression) puis s'est rétracté...6 ans plus tard ils se sont rendu compte qu'il était innocent en trouvant le vrai coupable qui était venu se dénoncer bah voilà ce gars si il avait été dans un pays appliquant la peine de mort serait mort avant que le vrai coupable ne se dénonce et si celui ci ne l'avait pas fait il aurait fait ses 20 ou 30 ans de prison... qu'on ne vienne pas me dire "oui mais quand on est sûr..." lui même son avocat ne le croyait pas...
 
On ne te demande pas d'en avoir pour qui que ce soit même mais d'avoir l'humilité nécessaire et le respect qui incombe face à la vie humaine...
Les gens qui défendent la peine de mort ne valent pas mieux que ceux qui la subissent...ils font pareil qu'eux...ils sont animés par la même idée...
Si tu veux @Marok19 ... je donne mon point de vue conforme à me valeurs, tu as le droit de penser autrement : )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
L'autre jour je regardais un faites entrer l'accusé sur un gars qui a été condamné pour viol et meurtre en France, tout l'accusait...même lui même il avait avoué (sous la pression) puis s'est rétracté...6 ans plus tard ils se sont rendu compte qu'il était innocent en trouvant le vrai coupable qui était venu se dénoncer bah voilà ce gars si il avait été dans un pays appliquant la peine de mort serait mort avant que le vrai coupable ne se dénonce et si celui ci ne l'avait pas fait il aurait fait ses 20 ou 30 ans de prison... qu'on ne vienne pas me dire "oui mais quand on est sûr..." lui même son avocat ne le croyait pas...
Et c'est pas le premier cas...
Je suis vraiment vraiment vraiment contre.
Je ne sais pas si tu as lu Surveiller et punir de Foucault mais je le trouve intéressant ;).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et c'est pas le premier cas...
Je suis vraiment vraiment vraiment contre.
Je ne sais pas si tu as lu Surveiller et punir de Foucault mais je le trouve intéressant ;).
Il y en a beaucoup trop... quand tu vois dans les pays qui appliquent la peine de mort et que beaucoup admirent à quel point les procès sont expéditifs tu te dis je préfère savoir 1000 coupables en liberté qu'un innocent tué ou emprisonné...Sans oublier que dans les procès d'assises, un jury populaire (donc moi, toi, le gars raciste, la mamie aigrie etc) prend la décision de déclarer quelqu'un de coupable il est en droit de se demander si celle ci est prise justement et encore on va dire que c'est dans le cas où cela arrive (qu'il y ait un jury) parce qu évidemment ce n'est pas le cas de tous les pays au monde et trop de failles, trop d'influences des uns et des autres...et pire en France j'ai appris que lors du débat entre les jurés le juge est présent et dans la plupart des cas les jurés suivent l'avis du juge... je regardais une interview de Dupont moretti qui disait que de tous les procès auxquels il a participé en tant qu avocat ( et on le sait il est toujours du côté des méchants) il n'y a eu qu'un procès où le jury ne s'est pas rangé du côté du juge et a prononcé la non culpabilité alors que le juge voulait clairement la peau de l'accusé ...

Non je ne connais pas du tout...À mettre sur ma longue liste d'attente ahahahah
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Il y en a beaucoup trop... quand tu vois dans les pays qui appliquent la peine de mort et que beaucoup admirent à quel point les procès sont expéditifs tu te dis je préfère savoir 1000 coupables en liberté qu'un innocent tué ou emprisonné...Sans oublier que dans les procès d'assises, un jury populaire prend la décision de déclarer quelqu'un de coupable et dans le cas où cela arrive parce qu évidemment ce n'est pas le cas de tous les pays au monde et trop de failles, trop d'influences des uns et des autres...et pire en France j'ai appris que lors du débat entre les jurés le juge est présent et dans la plupart des cas les jurés suivent l'avis du juge... je regardais une interview de Dupont moretti qui disait que de tous les procès auxquels il a participé en tant qu avocat ( et on le sait il est toujours du côté des méchants) il n'y a eu qu'un procès où le jury ne s'est pas rangé du côté du juge et a prononcé la non culpabilité alors que le juge voulait clairement la peau de l'accusé ...

Non je ne connais pas du tout...À mettre sur ma longue liste d'attente ahahahah
Ah ouais ? :eek:

Je suis choquée pour la France, je ne savais pas du touuut.
Surtout que chacun donne son avis en fonction de son ressenti, son vécu personnel etc... sauf si'l y a des preuves genre une vidéo ou quoi, sinon c'est très difficile de trancher.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah ouais ? :eek:

Je suis choquée pour la France, je ne savais pas du touuut.
Surtout que chacun donne son avis en fonction de son ressenti, son vécu personnel etc... sauf si'l y a des preuves genre une vidéo ou quoi, sinon c'est très difficile de trancher.
Oui enfin ce n'était pas une interview c'était plutôt une conférence que dupont moretti donnait en Belgique et il avait dit que le système judiciaire belge était mieux fait car en France quand le jury va délibérer, le juge délibére avec eux...le gars qui est quand même réputé pour son taux d'acquittement en France disait que de tous les acquitements obtenus (plus de 170 je pense) un seul acquittement d'entre eux avait eu lieu alors que le juge était clair et net pour la condamnation de l'accusé c'est dingue cette partialité hein? d'ailleurs il racontait que le juge était sorti de la délibé dépité, limite il le prend personnellement...
Ben ouai j'ai édité plus haut mais comme j'ai dit c'est toi, moi, le gros raciste, la mamie aigrie etc qui décident...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un bienfait pour qui? pour toi? tu dors paisiblement si tu apprends qu'un meurtrier violeur a été tué par ceux là même qui punissent le meurtre? Tu penses l'homme digne de prendre une telle décision dans un système civilisé? au nom d'une justice, quelle est cette justice?

Par définition, un meurtre, c'est la mise à mort d'un innocent. Les déchets ne sont pas innocents! En attentant à la dignité d'autrui, notamment les enfants, les femmes et les gays, ils ont perdu leur propre dignité et donc, ils se sont exclus de la communauté morale humaine. Ce sont devenus des parasites dont il faut se débarrasser.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Par définition, un meurtre, c'est la mise à mort d'un innocent. Les déchets ne sont pas innocents! En attentant à la dignité d'autrui, notamment les enfants, les femmes et les gays, ils ont perdu leur propre dignité et donc, ils se sont exclus de la communauté morale humaine. Ce sont devenus des parasites dont il faut se débarrasser.
Non par définition un meurtre est l'action de tuer délibérément quelqu'un avec violence point.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'autre jour je regardais un faites entrer l'accusé sur un gars qui a été condamné pour viol et meurtre en France, tout l'accusait...même lui même il avait avoué (sous la pression) puis s'est rétracté...6 ans plus tard ils se sont rendu compte qu'il était innocent en trouvant le vrai coupable qui était venu se dénoncer bah voilà ce gars si il avait été dans un pays appliquant la peine de mort serait mort avant que le vrai coupable ne se dénonce et si celui ci ne l'avait pas fait il aurait fait ses 20 ou 30 ans de prison... qu'on ne vienne pas me dire "oui mais quand on est sûr..." lui même son avocat ne le croyait pas...

Alors il faut revoir les techniques d'interrogatoire. On ne devrait pas être soumis à des pressions pour s'avouer coupable!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben non.

En état de légitime défense ou dans une guerre défensive, on tue, mais ce n'est pas un meurtre!
Euhh c'est toi qui a donné une définition du meurtre erronée, les cas que tu cites maintenant ne sont pas des meurtres puisque ce n'est pas de manière délibérée... si tu n'arrives pas à saisir la nuance c'est un autre problème.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Euhh c'est toi qui a donné une définition du meurtre erronée, les cas que tu cites maintenant ne sont pas des meurtres puisque ce n'est pas de manière délibérée... si tu n'arrives pas à saisir la nuance c'est un autre problème.

Oui mais le critère principal pour reconnaître un meurtre, c'est que la personne tuée était innocente. Bien sûr si le meurtrier est dans une crise de folie incontrôlable, il n'est pas criminellement responsable, alors ce n'est pas un meurtre au sens strict...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais le critère principal pour reconnaître un meurtre, c'est que la personne tuée était innocente. Bien sûr si le meurtrier est dans une crise de folie incontrôlable, il n'est pas criminellement responsable, alors ce n'est pas un meurtre au sens strict...
Mais pas du tout...ça c'est toi qui veut y ajouter d'autres critères...
 
Écoute Ebion faut arrêter d'essayer de trouver d'autres raisons que la sauvagerie et l'immoralité complète à la peine de mort... Plusieurs états aux USA ont réintroduit la peine de mort et tu sais quoi? le taux de criminalité n'a pas baissé donc ton argument ne vaut rien du tout...sans oublier les états qui l'ont toujours pratiqué et qui ont un taux de criminalité plus élevé que dans les états où elle n'est pas appliquée... Va également voir les chiffres sur la criminalité dans les pays (souvent où les jugements sont expeditifs) où on applique la peine de mort et tu verras si c'est dissuasif..

Parcequun criminel en commettant son act, la mort est son dernier soucis.. Il n'a pas forcément peur de mourir...
Un criminel en commettant son crime pense toujours pouvoir s'en sortir ...

Peine de mort ou pas, ils iront toujours jusqu'au bout malheureusement.
Le crime est une conséquence, il faut se pencher sur les causes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'avoue que les erreurs judiciaires, ça peut être un problème.
Ben voilà même si on est pas contre la peine de mort pour la sacralité de la vie humaine, etc soyons le au moins car la justice est faite par des hommes et les hommes sont faillibles et pour éviter que des erreurs de jugements soient faites enlevons tout simplement cette possibilité de poser un acte aussi irréversible...par humilité si ce n'est pas par humanité...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Parcequun criminel en commettant son act, la mort est son dernier soucis.. Il n'a pas forcément peur de mourir...
Un criminel en commettant son crime pense toujours pouvoir s'en sortir ...

Peine de mort ou pas, ils iront toujours jusqu'au bout malheureusement.
Le crime est une conséquence, il faut se pencher sur les causes.
Pour la première phrase je n'en suis pas sûre...il ne mesure surtout pas les conséquences de son acte sur lui même...pour le reste je suis d'accord :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais qui a décidé quelle était la "vraie" définition du meurtre?

C'est un problème philosophique autant que juridique...
Sûrement pas toi et je ne me permets pas de la poser je prends celle de tous les dictionnaires et celle communément acceptée ... c'est tout...
 
Elles sont belles tes valeurs dictées par la haine, la vengeance et le mépris de la vie humaine...:cool:
Eh oui chacun pense comme il veut...
C'est ton appréciation : )

Considérant pour ma part que la vie est un don de Dieu et dans la mesure où Il nous prescrit la condamnation à mort dans certains cas, c'est qu'il y a bien un bienfait dans cette pratique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol quel débat ! Peut on attenter à la vie humain dans une volonté de rendre justice ?

4h ! Deux copies doubles !
 
Haut