Elle accepte un rdv mais refuse de se laisser toucher !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Un bienfait pour qui? pour toi? tu dors paisiblement si tu apprends qu'un meurtrier violeur a été tué par ceux là même qui punissent le meurtre? Tu penses l'homme digne de prendre une telle décision dans un système civilisé? au nom d'une justice, quelle est cette justice?
Oui effectivement, c'est un bien fait pour moi, pour lui et pour toute la société.
 
On ne te demande pas d'en avoir pour qui que ce soit même mais d'avoir l'humilité nécessaire et le respect qui incombe face à la vie humaine...
Les gens qui défendent la peine de mort ne valent pas mieux que ceux qui la subissent...ils font pareil qu'eux...ils sont animés par la même idée...
:eek::eek::eek:
Tu délire ? Une personne qui défend la peine de mort (c'est à dire une opinion) est pareil qu'un criminel (qui a du sang sur les mains) ?
Je crois qu'il est tant que t'aille te coucher. T'es ce qu'on appelle une fasciste, car quand une opinion ne va pas dans ton sens, tu criminalise ceux qui la porte, ce qui est très grave.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas, même si le débat était un peu chaud, il s'est quand même déroulé dans le respect. Après les mots de @Marok19 restent durs quand elle désigne ceux qui prônent la peine de mort.

Personnellement, j'ai pris le partie radical de ne plus juger ni les actes, ni les gens quand je ne suis pas directement victime ou proche de la victime. Car je sais oh combien les médiateurs, ceux qui véhiculent l'information, peuvent manipuler les choses et parfois de manière inconsciente.

Par contre, la vraie question est : comment réagirions face au criminel qui a violé et tué notre fille/soeur/mère ? C'est avec cette empathie là qu'il faudrait débattre. L'homme n'a jamais eu la prétention de rendre justice, jamais. Il cherche juste à instaurer un sentiment de justice.


Et sinon, qu'avez vous pensé de l'histoire d'un point de vue narratif ? Allez dites moi !

Je tenais à dire que ce que je raconte est vrai et s'est déroulé il y'a très longtemps.
 
encore une fois l homme maghrébin est méchant et les autres tous des gentlemans.
d ailleurs je me demande si les femmes qui souffrent à cause d un homme dans les autres communautés et pays c est parce qu elles sont avec des maghrébins ?
 
encore une fois l homme maghrébin est méchant et les autres tous des gentlemans.
d ailleurs je me demande si les femmes qui souffrent à cause d un homme dans les autres communautés et pays c est parce qu elles sont avec des maghrébins ?
Non c'est au cas par cas, ya des dérives partout. Mais bon ici comme tu as pas mal de maghrébins / maghrébines ils vont aborder et réagir sur des sujets qui leurs parlent. C'est subjectif... Le manque de savoir-être et vivre à l'égard de la femme n'est pas propre au maghrébin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu prends ton cas pour une généralité,
D'un fait divers, tu fais des généralités.
sous le coup de l'émotion tu amplifies les clichés qu'ont pourrait accolé à n'importe qui....pour amplifier n'importe quel fait divers.


ne le prends pas mal mais c'est une attitude de fragile.

Je ne le prends pas mal du tout mon ami ! Tu as le droit tout autant que moi de dire ce que tu veux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ton appréciation : )

Considérant pour ma part que la vie est un don de Dieu et dans la mesure où Il nous prescrit la condamnation à mort dans certains cas, c'est qu'il y a bien un bienfait dans cette pratique.
Dieu ne prescrit pas la condamnation à mort et au contraire il demande à faire un pas de plus et de pardonner et là on ne demande à personne de pardonner mais d'instaurer un système judiciaire de protection en adéquation avec les normes sociales. Et à l'époque, dans un esprit tribal, nous n'avions ni policiers, ni prisons, aucun système qui ne permette de mettre hors état de nuire un criminel. Recontextualisez les choses au lieu de vouloir y appliquer des textes révolus propres à une époque...
Dans ce cas prépare la cavalerie comme le dit si bien le chapitre 8 du verset 60...
8.60. Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme troupes et comme cavalerie, afin de tenir en respect les ennemis de Dieu et les vôtres, ainsi que d'autres encore que vous ne connaissez pas, mais que Dieu connaît ! Tout ce que vous aurez dépensé pour la Cause de Dieu vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés!

Ce n'est pas le verbe qu'il faut retenir mais l'esprit dans lequel celui ci a été écrit ou révèlé.. Ce même verset te demande de suivre les normes de ton époque.
Essaie de repenser à la justice au lieu de rester coincé en 600 surtout que maintenant on a les moyens de les mettre hors d'état de nuire sans ôter la vie...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:eek::eek::eek:
Tu délire ? Une personne qui défend la peine de mort (c'est à dire une opinion) est pareil qu'un criminel (qui a du sang sur les mains) ?
Je crois qu'il est tant que t'aille te coucher. T'es ce qu'on appelle une fasciste, car quand une opinion ne va pas dans ton sens, tu criminalise ceux qui la porte, ce qui est très grave.
Éduque toi avant de venir parler de peine de mort...Va d'abord te renseigner sur ce qu'est un fascite avant d'utiliser un terme qui t'échappe...
Visiblement tu es incapable de décider du destin de ton cerveau et tu veux décider du destin de quelqu'un? lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
:eek::eek::eek:
Tu délire ? Une personne qui défend la peine de mort (c'est à dire une opinion) est pareil qu'un criminel (qui a du sang sur les mains) ?
Je crois qu'il est tant que t'aille te coucher. T'es ce qu'on appelle une fasciste, car quand une opinion ne va pas dans ton sens, tu criminalise ceux qui la porte, ce qui est très grave.

Non là je ne te permets pas d'insulter la brutale @Marok19 ! Elle n'empêche pas les autres de parler.

En plus elle a un bon argument : les erreurs judiciaires. Mettre à mort un innocent, c'est affreux.

Les pro-vie ont aussi des paroles très dures contre l'avortement, mais ils ont le droit de parler.
 
Éduque toi avant de venir parler de peine de mort...Va d'abord te renseigner sur ce qu'est un fascite avant d'utiliser un terme qui t'échappe...
Visiblement tu es incapable de décider du destin de ton cerveau et tu veux décider du destin de quelqu'un? lol
Premièrement, je suis très bien éduqué, je ne peux pas t'en vouloir tu ne pouvais pas le savoir. Deuxièmement, je sais très bien ce que c'est le fascisme. Criminaliser des personnes sous le prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes idées que toi, c'est la définition du fascisme, tu m'excuseras c'est comme ça ! D'ailleurs tu peux toujours essayer de prouver le contraire (bon courage).

PS : "décider du destin de son cerveau", sa veut rien dire !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non là je ne te permets pas d'insulter la brutale @Marok19 ! Elle n'empêche pas les autres de parler.

En plus elle a un bon argument : les erreurs judiciaires. Mettre à mort un innocent, c'est affreux.

Les pro-vie ont aussi des paroles très dures contre l'avortement, mais ils ont le droit de parler.
Laisse tomber je vais juste arrêter de répondre aux demi-cerveaux :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton appréciation : )

Considérant pour ma part que la vie est un don de Dieu et dans la mesure où Il nous prescrit la condamnation à mort dans certains cas, c'est qu'il y a bien un bienfait dans cette pratique.
la question ne ce pose meme pas celui ou celle qui est contre et n'applique pas les lois d'allah en l'an 600 ou en 3000 est declarer mecreant c'est l'avis des 4 ecoles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et en ce qui concerne l'évolution des mentalités des hommes maghrébins, vous en pensez quoi ? :)
 
Dieu ne prescrit pas la condamnation à mort et au contraire il demande à faire un pas de plus et de pardonner et là on ne demande à personne de pardonner mais d'instaurer un système judiciaire de protection en adéquation avec les normes sociales. Et à l'époque, dans un esprit tribal, nous n'avions ni policiers, ni prisons, aucun système qui ne permette de mettre hors état de nuire un criminel. Recontextualisez les choses au lieu de vouloir y appliquer des textes révolus propres à une époque...
Dans ce cas prépare la cavalerie comme le dit si bien le chapitre 8 du verset 60...
8.60. Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme troupes et comme cavalerie, afin de tenir en respect les ennemis de Dieu et les vôtres, ainsi que d'autres encore que vous ne connaissez pas, mais que Dieu connaît ! Tout ce que vous aurez dépensé pour la Cause de Dieu vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés!

Ce n'est pas le verbe qu'il faut retenir mais l'esprit dans lequel celui ci a été écrit ou révèlé.. Ce même verset te demande de suivre les normes de ton époque.
Essaie de repenser à la justice au lieu de rester coincé en 600 surtout que maintenant on a les moyens de les mettre hors d'état de nuire sans ôter la vie...

Je préfère ne pas entrer dans un débat théologique @Marok19 , je remarque cependant que tu peux admettre que dans un certains contexte la peine de mort peut se concevoir : )

Coincée un jour .... :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je préfère ne pas entrer dans un débat théologique @Marok19 , je remarque cependant que tu peux admettre que dans un certains contexte la peine de mort peut se concevoir : )

Coincée un jour .... :D
Alors là je ne te savais pas aussi malhonnête indécise... Tu as mis la religion à deux reprises sur ce topic et quand on te répond dans ce sens et que tu es coincée tu ne veux pas en débattre? coincée dis tu...en effet tu l'es bien pour le coup :D

Je ne conçois pas la peine de mort je la recontextualise, au vu de ton anachronisme.
 
Alors là je ne te savais pas aussi malhonnête indécise... Tu as mis la religion à deux reprises sur ce topic et quand on te répond dans ce sens et que tu es coincée tu ne veux pas en débattre? coincée dis tu...en effet tu l'es bien pour le coup :D

Je ne conçois pas la peine de mort je la recontextualise, au vu de ton anachronisme.
Tu entres dans un débat théologique ... je ne suis ni qualifiée ni motivée pour m'y plonger : )
 
Et en ce qui concerne l'évolution des mentalités des hommes maghrébins, vous en pensez quoi ? :)

j'en pense que soit tu fais ça pour t'attirer la sympathie des femmes sur le forum et ça fait pitié soit tu n'en penses pas une ligne et tu joues les manipulateurs à 2 francs ou pire tu le penses et là tu es faible :D

on en énerve des gens quand même
 
Cette scène s’est déroulée à l'époque où j'étais encore étudiant et que je portais de belles chaussures cirées.

Avec plusieurs potes, nous étions allés nous restaurer dans un petit snack non loin des facs nommé « la Mechouillade ». Sur place, on papotait, on se charriait, on rigolait la bouche pleine quand l’un de nos amis se mit à nous parler de sa dernière rencontre.

Il nous raconta alors qu'un ami à lui, lui avait donné quelques jours auparavant le numéro d’une jeune étudiante rebeue en lui précisant qu’elle était très jolie.

Il l'appella. Elle décrocha. Il lui raconta des sornettes dans l’espoir de la convaincre de le rencontrer. Au début elle refusa mais après des semaines et des semaines de négociations intenses, il finit par décrocher un rendez-vous. Ils prévirent d’aller au cinéma le soir suivant.

Le lendemain, après le film, il l’emmena en voiture dans un parc sombre en périphérie de la ville pour « papoter» nous dit-il. En fait, il espérait tout autre chose. On le savait tous autour de la table. D’ailleurs, à ce moment précis de l’histoire, on a tous lâché en cœur, l’œil lubrique : « hun hunnnnnnnnnnnnnnnnnn…. ».

Donc tout en bavardant, il se met à devenir entreprenant. Petite main qui glisse sur le revers de sa cuisse, légère caresse furtive sur la joue, conversation qu’il tente de dévier vers plus de lubricité… mais la fille ne lâche rien. Quand il lui touche la cuisse, elle sursaute et retire sa cuisse. Quand il lui touche la joue, elle bouge la tête pour éviter sa main. Quand la discussion dévie, elle la remet illico presto sur les rails.
Et, là il finit l’histoire en disant « Elle voulait rien lâche la sa*ope ! ». Et nous en cœur, on reprend « La sa*oooooooooooooooooope ! ». On avait tous senti sa frustration dans notre propre chair. Quelle douleur !

Mais là, un pote nous dit « hé les gars vous vous rendez compte ? » . Nous : « Quoi Mamadou ?*». Lui : « Donc si la meuf s'était laissé faire, vous auriez dis que c’est une sa*ope, et là, elle se respecte vous dites c’est une sa*ope, c’est ça ? ».

Silence complet autour de la table. On entendait que le bruit des fritures.

J’ai baissé la tête non sans avoir remarqué la buée qui se formait peu à peu sur les lunettes du narrateur. On était tous gênés. J’en ai profité pour me rendre compte combien mes chaussures étaient chouettes.

Plus tard, Mamadou épousera une jolie arbia, très pieuse. Il mérite ! Vallah qu’il mérite. Vallah !

Le narrateur galère toujours. Il est devenu frustré.

[1/2]
C'est le même pote que sur ton autre post ?
 
Qu’est-ce que je veux montrer par cette anecdote ? Que rien n’arrive au hasard ! Que si les maghrébins galèrent avec les maghrébines qui, de plus en plus, se mettent en couple avec des hommes d’autres origines, c’est pas pour rien.

Quand notre ami nous racontait son histoire, il ne serait venu à l’esprit à aucun d’entre nous de le responsabiliser, de lui dire que ses intentions étaient mauvaises. Comme si une convention implicite, normalisé, qu’on avait tous intégré dans chacun de nos pores, stipulait que la femme est la seule coupable dans cette affaire. Coupable d’être une femme et de ne pas livrer ses charmes.

D’où cette question : « Pourquoi est-ce qu’on déresponsabilise l’homme dans les histoires de coucheries ? Pourquoi est-ce qu’on tape toujours sur la femme ? d’où vient ce complexe ? Est-ce qu'un jour mes frères d'origines et d’obédiences se remettront en question ou resterons-nous toujours arc-bouté sur notre vision moyenâgeuse et patriarcal du couple ? ».

Comprenez moi bien ! Je n'ai rien contre la patriarcat. C'est un modèle de société qui a fait ses preuves. Seulement il implique des devoirs, des comportements, des valeurs que doivent porter les hommes. Sauf qu'aujourd'hui, on ne pas passer son temps à fumer des chichas, flâner dehors, tenir les murs, chercher des plans fesses, toucher les allocations, boire des cafés en terrasse et espérer trouver une halal pieuse et corvéable à souhait (et aux cheveux lisses).

#PostPolemique
#RepondezDansLaCourtoisie
#ViveLesChâalRtab
#ViveLesCroupesExagérées

Merci.

* le prénom a été modifié.


[2/2]
Je ne pense pas que cela puisse expliquer que des maghrébines se mettent avec des hommes d'autres origines
Elles se mettent avec eux parce qu'ils leur plaisent, c'est tout.

Sinon, oui malheureusement cette mentalité est assez répandue et pas qu'auprés des maghrébins mais auprès des hommes en général.
A partir du moment ou une femme qu'ils jugent attirantes ( mais pas que) refusent leurs avances, elle se voit affublé de milles noms d'oiseaux.
Les hommes ont encore tendance à penser qu'une femme n'est là que pour assouvir leurs désirs.
Ensuite ils viendront se plaindre que les femmes sont trop difficiles à aborder et bien trop sur la défensive.
 
Qu’est-ce que je veux montrer par cette anecdote ? Que rien n’arrive au hasard ! Que si les maghrébins galèrent avec les maghrébines qui, de plus en plus, se mettent en couple avec des hommes d’autres origines, c’est pas pour rien.

Quand notre ami nous racontait son histoire, il ne serait venu à l’esprit à aucun d’entre nous de le responsabiliser, de lui dire que ses intentions étaient mauvaises. Comme si une convention implicite, normalisé, qu’on avait tous intégré dans chacun de nos pores, stipulait que la femme est la seule coupable dans cette affaire. Coupable d’être une femme et de ne pas livrer ses charmes.

D’où cette question : « Pourquoi est-ce qu’on déresponsabilise l’homme dans les histoires de coucheries ? Pourquoi est-ce qu’on tape toujours sur la femme ? d’où vient ce complexe ? Est-ce qu'un jour mes frères d'origines et d’obédiences se remettront en question ou resterons-nous toujours arc-bouté sur notre vision moyenâgeuse et patriarcal du couple ? ».

Comprenez moi bien ! Je n'ai rien contre la patriarcat. C'est un modèle de société qui a fait ses preuves. Seulement il implique des devoirs, des comportements, des valeurs que doivent porter les hommes. Sauf qu'aujourd'hui, on ne pas passer son temps à fumer des chichas, flâner dehors, tenir les murs, chercher des plans fesses, toucher les allocations, boire des cafés en terrasse et espérer trouver une halal pieuse et corvéable à souhait (et aux cheveux lisses).

#PostPolemique
#RepondezDansLaCourtoisie
#ViveLesChâalRtab
#ViveLesCroupesExagérées

Merci.

* le prénom a été modifié.


[2/2]

Tu as reçu combien de mp féminins après ce texte?
 
En tout cas, même si le débat était un peu chaud, il s'est quand même déroulé dans le respect. Après les mots de @Marok19 restent durs quand elle désigne ceux qui prônent la peine de mort.

Personnellement, j'ai pris le partie radical de ne plus juger ni les actes, ni les gens quand je ne suis pas directement victime ou proche de la victime. Car je sais oh combien les médiateurs, ceux qui véhiculent l'information, peuvent manipuler les choses et parfois de manière inconsciente.

Par contre, la vraie question est : comment réagirions face au criminel qui a violé et tué notre fille/soeur/mère ? C'est avec cette empathie là qu'il faudrait débattre. L'homme n'a jamais eu la prétention de rendre justice, jamais. Il cherche juste à instaurer un sentiment de justice.


Et sinon, qu'avez vous pensé de l'histoire d'un point de vue narratif ? Allez dites moi !

Je tenais à dire que ce que je raconte est vrai et s'est déroulé il y'a très longtemps.

D'un point de vue strictement narratif, j'aurais juré qu'une femme avait écrit le texte. Pas de style, semi-ampoulé et zéro contenu.
Une énième éructation anti-maghrébin (ou mentalité des maghrébins) qui, sous prétexte de dénoncer la déresponsabilisation des maghrébins), passe sous silence la déresponsabilisation des femmes maghrébines (qu'est ce qu'une femme "bien" foutait dans la bagnole d'un mec qu'elle connaît à peine?).

Un texte binaire, adapté à la mentalité des beurricots fragiles qui souhaitent voler au secours des pauvres beurettes condamnées à convoler avec d'autres races. Un coupable tout désigné, un innocent tout aussi désigné. Pas de nuances. Les maghrébins sont des enfoirés alors qu'on sait tous que les hommes d'autres ethnies sont des mâles alpha qui ne draguent jamais, ne tentent jamais rien et arrivent tous puceaux au mariage.

Tu es le cribouillard parfait. Tu corresponds à l'air du temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'un point de vue strictement narratif, j'aurais juré qu'une femme avait écrit le texte. Pas de style, semi-ampoulé et zéro contenu.
Une énième éructation anti-maghrébin (ou mentalité des maghrébins) qui, sous prétexte de dénoncer la déresponsabilisation des maghrébins), passe sous silence la déresponsabilisation des femmes maghrébines (qu'est ce qu'une femme "bien" foutait dans la bagnole d'un mec qu'elle connaît à peine?).

Un texte binaire, adapté à la mentalité des beurricots fragiles qui souhaitent voler au secours des pauvres beurettes condamnées à convoler avec d'autres races. Un coupable tout désigné, un innocent tout aussi désigné. Pas de nuances. Les maghrébins sont des enfoirés alors qu'on sait tous que les hommes d'autres ethnies sont des mâles alpha qui ne draguent jamais, ne tentent jamais rien et arrivent tous puceaux au mariage.

Tu es le cribouillard parfait. Tu correspond à l'air du temps.


Merci pour ta critique constructive et je ne suis pas ironique.
 
Haut