Elle accouche dans la rue pas loin de la maison de Benkirane

Les pauvres n'ont pas le droit d'avoir d'enfants et d’accéder aux soins?

Si elle fais des enfants c est a elle de l assumer pas a la societe ni au premier ministre , il a rien demander à cette femme !
elle s est pas faite violer , c etais voulu , et quand on veut un enfant si c est pour le jeter dans la rue , c est pas la peine ! faut reflechir !
 

Ruh75

VIB
Il est responsable oui,c'est le premier ministre,il doit trouver des solutions aux problemes de marocains au lieu de faire lahlay9i,nous avons pas besoin de Mawazine et de TGV,les marocains ont besoin plûtot de travail,santé,éducation...
Si on veut vraiment réglé le problème de la pauvreté extrême ce n'est pas à Mawazine ou autre tgv qu'il faut s'attaquer, ça c'est des bêtises et sa participe de la stratégie d'enfumage car ce n'est pas la racine du problème.
Le vrais soucis c'est ce système bancaire et financier contre qui le prophète Muhammed sws et tout les prophètes avant lui nous ont mis en garde.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu me rappelles là une histoire berbère que me racontait ma grand-mère :
un loup qui cherchait des arguments banal pour manger un pauvre lapin !

je sais pas si tu connais!!

Azul Ultma, maytaanit?
très bon exemple, le loup c'est Benkirane et le lapin le pauvre peuple marocain, Benkirane l'a manipulé en utilsant l'islam et du bla bla
 

Ruh75

VIB
Azul Ultma, maytaanit?
très bon exemple, le loup c'est Benkirane et le lapin le pauvre peuple marocain, Benkirane l'a manipulé en utilsant l'islam et du bla bla
Je suis d'accord avec ça, utilisé l'islam (sans faire d'islam au final) est malhonnête.
Maintenant Allah allem cela ne veut pas dire qu'il soit plus mauvais que les autres.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma, maytaanit?
très bon exemple, le loup c'est Benkirane et le lapin le pauvre peuple marocain, Benkirane l'a manipulé en utilsant l'islam et du bla bla



labas ghifi ouma!! et toi : labas ghifch???
is i7ma wagadhir????

Je présume que tu connais pas! c'est étrange!!! pourtant c'est un conte amazigh très connu!!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je suis d'accord avec ça, utilisé l'islam (sans faire d'islam au final) est malhonnête.
Maintenant Allah allem cela ne veut pas dire qu'il soit plus mauvais que les autres.

il ya une chose importante à noter, le but de toutes les révolutions est d'instaurer la démocratie, pas la charia, c'est le but de la majorité, maintenant il n'ya aucun parti, même islamiste qui ose appliquer la charia. Les droits humains tels que reconnus aujourd'hui universellement s'imposent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est comme pour l'accuser... Comme dit plus haut l'auteur du post verse des larmes de crocodile...

C'est vrai que le domaine de la santé au Maroc est catastrophique.

Au Maroc dans les hopitaux il faut ramener sa propre couverture, ses propres oreillets, ses propres repas, ses pyjamas et ne rien garder d'objets de valeur sur soit, au risque de se les faire voler par les infirmières / infirmiers.

C'est le Maroc du TGV, tss tss tss tss :D

En France aussi tu peux te faire voler des objets de valeurs à l’hôpital :D
 

Ruh75

VIB
il ya une chose importante à noter, le but de toutes les révolutions est d'instaurer la démocratie, pas la charia, c'est le but de la majorité, maintenant il n'ya aucun parti, même islamiste qui ose appliquer la charia. Les droits humains tels que reconnus aujourd'hui universellement s'imposent.
La révolution est un changement d'ordre, la démocratie n'est qu'un ordre parmi tant d'autre.
Et bien si ils sont timide dans leur pratique de l'islam ils n'ont d'islamiste que le nom
 
Faut pas faire des enfants quand on a pas les moyens de subvenir a ses besoins , quelle est bete cette femme!!
Si cela était aussi simple. Il ne faut pas accabler les pauvres personnes. Même le plaisir sexuelle tu veux leurs interdir! Le sexe que pour les riches. Je pense que c'est un problème d'éducation, si des pauvres ne font pas attention et n'utilise pas les moyens de contraceptions.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne sais pas ce qu'elle vient faire la maison de Benkirane dans cette affaire!


wach dar lkhiriya????

lli 3andou chi 7aqq italbou!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est symbolique a lalla.

Et puis il y a dans cette historette un côté sidharta, le roi qui redécouvre à ses portes, la misère qu'il ne voulait plus voir.

Benkirane s'il n'est pas soutenu par le peuple il ne peut rien faire , c'est fort possible qu'il démissionne; c'est pas le type qui se colle à la chaise!
(lallak bent nnbi)
tu sais pas le dernière nouvelle;c'est que le père du bébé reçoit des menaces pour renoncer. on le menace de violer sa fille de 10 ans!(almassae du vendredi)
alors c'est Benkirane aussi:sournois:!
 

Ruh75

VIB
Benkirane s'il n'est pas soutenu par le peuple il ne peut rien faire , c'est fort possible qu'il démissionne; c'est pas le type qui se colle à la chaise!
(lallak bent nnbi)
tu sais pas le dernière nouvelle;c'est que le père du bébé reçoit des menaces pour renoncer. on le menace de violer sa fille de 10 ans!(almassae du vendredi)
alors c'est Benkirane aussi:sournois:!
Ce que tu écris est un non sens mas c'est pourtant criant de vérité.
Tu nous dis que le chef du gouvernement ne peut rien faire ? Alors pourquoi vouloir gagné des élections ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce que tu écris est un non sens mas c'est pourtant criant de vérité.
Tu nous dis que le chef du gouvernement ne peut rien faire ? Alors pourquoi vouloir gagné des élections ?


non relis mon message ...il ne peut rien faire s'il n'a pas le soutient de la population!!!!!



comment je me contredis???


oublions alors ! fais comme si j'ai rien dit!
 

Ruh75

VIB
non relis mon message ...il ne peut rien faire s'il n'a pas le soutient de la population!!!!!



comment je me contredis???


oublions alors ! fais comme si j'ai rien dit!
Non c'est intéressent, explique moi.
Il est chef du gouvernement pour écris tu qu'il ne peut rien faire sans la population ? Ils ont déjà élus son partie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Benkirane s'il n'est pas soutenu par le peuple il ne peut rien faire , c'est fort possible qu'il démissionne; c'est pas le type qui se colle à la chaise!
(lallak bent nnbi)
tu sais pas le dernière nouvelle;c'est que le père du bébé reçoit des menaces pour renoncer. on le menace de violer sa fille de 10 ans!(almassae du vendredi)
alors c'est Benkirane aussi:sournois:!

Personne ne dit le contraire, ni même qu'il ait une baguette magique, c'est la symbolique qui est forte: la misère qui s'invite à la fenêtre du premier marocain après le roi.

Benkiran, même s'il a beaucoup de bonne volonté n'en est pas moins humain et a parfois besoin que la réalité brutale lui soit rappelée. Si c'est un brave gars, ça va le booster et l'amené à donner un grand coup de pied dans ce boulet qu'est la realpolitik , si c'est une ordure, on aura rien perdu.
 
Il ne faut pas accabler les pauvres personnes. Même le plaisir sexuelle tu veux leurs interdir!

si t apppelle ca du plaisir , de coucher avec n importe qui sans precaution , moi je dirai c est du suicide
et pour avoir un enfant sans pere et un enfant qui sera malheureux !!

des fois faut reflechir, c est comme les femmes a 50 60 ans qui font des enfants tu trouves ca normal toi ?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La révolution est un changement d'ordre, la démocratie n'est qu'un ordre parmi tant d'autre.
Et bien si ils sont timide dans leur pratique de l'islam ils n'ont d'islamiste que le nom

on ne peut pas appliquer la charia en 2012, tu le sais, je le sais, les islamistes le savent, tout le monde le sait, taliban n'a pas survécu en Afghanistan, et elle ne va pas survivre au Maroc ou en Afrique du nord non plus. Les salifistes en Tunisie s'attaquent aux filles et femmes non voilées, le gouvenement tunisien ne peut plus tolérer et se voit obligé de réagir, un gouvernement qui ne garantit pas les droits humains doit disparaitre.
A noter que les lois islamiques n'ont plus été appliquées depuis 5 siècles au Maroc, depuis l'époque de Jamaa elfena à Marrakech, les faire revivre en 2012 est tout simplement impossible
 

Ruh75

VIB
on ne peut pas appliquer la charia en 2012, tu le sais, je le sais, les islamistes le savent, tout le monde le sait, taliban n'a pas survécu en Afghanistan, et elle ne va pas survivre au Maroc ou en Afrique du nord non plus. Les salifistes en Tunisie s'attaquent aux filles et femmes non voilées, le gouvenement tunisien ne peut plus tolérer et se voit obligé de réagir, un gouvernement qui ne garantit pas les droits humains doit disparaitre.
A noter que les lois islamiques n'ont plus été appliquées depuis 5 siècles au Maroc, depuis l'époque de Jamaa elfena à Marrakech, les faire revivre en 2012 est simplement impossible
Si Dieu le veut rien n'est impossible.
 

Kadijak

Gone
VIB
Encore une pauvre femme qui accouche dans la rue à Rabat et pas loin de la maison de Benkiran

Cause : elle n'a pas l'argent pour payer les dépenses nécessaires.

http://lakome.com/مجتمع/84-مجتمع/14...لشارع-العام-على-بعد-أمتار-من-بيت-بنكيران.html


je ne vois pas trop le rapport entre benkirane et le fait que cette femme accouche dans la rue!

cela a existée avant! pdt et existera après benkirane!

pq? parce qu'il faut du temps pour qu'un pays s'améliore!


et tu pourrais avoir un chef d'état soucieux du bien être du peuple, mais échouée parce que le peuple en question refuse de changer!




mais bon, c'est tellement facile de pointer du doigt!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Dieu n'a pas besoin d'aide c'est nous qui en avons besoin

heureux que tu sois d'accord avec moi, donc dieu n'aurait pas besoin des islamistes pour changer quoi que ce soit. Si dieu peut créer les êtres humains il peut aussi les guider comme bon lui semble. Je pense là à Bill Gates, il n'est qu'un être humain et a pu écrire à son jeune âge un programme, Dos qui a fait marcher touts les petits ordinateurs du monde, dieu, toujours à condition qu'il existe, pourrait aussi le faire avec les êtres humains ...... plus de guerre, plus de criminalité, plus d'injustice, respect des droits humains, une seule langue............... et ainsi de suite
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul

ta réponse est bien connue :D
on l'apprend par cœur:D

Azul Ultma no,
de la logique pure, tu me connais bien, je ne peux pas donner achahada pour quelqu'un ou quelque chose que je n'ai jamais vu et que je ne peux pas prouver. Faute de l'école européenne, elle nous apprend la logique à la place de la croyance, savoir et pas croire. Je m'excuse, je n'y suis pour rien, elkafirin 7achakem
 
Haut