Elle ne me plaît pas mais j'ai peur de la quitter

Salam,
Vous avez tendance à abuser du clavier. Des textes longs. Des analyses dignes d'un philosophe. On dirait que vous passez l'épreuve de philo du bac. @LallaMaha , elle passe son bac de philo chaque jour sur bladi. J'espère qu'elle va réussir l'épreuve finalement.

MDRRRR tu pousses le bouchon un peu trop loin là attention je vais m'enerver!!! Nan sérieux t'as pas tort parfois y a des pavés qui sont beaucoup trop long surtout pour les interlocuteurs pour lesquels tu te casses la tête à leur expliquer le B.A.BA de la vie alors qu'ils le méritent pas :D . Mais ça fait un moment que je suis moins sur bladi là, plus le temps pendant la semaine donc je suis sure que mes pavés te manquent , allez avoue hahahha
 
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.

Selon moi, la rupture est inéluctable; outre le fait qu'elle ne te plaise pas, j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que le plus gros soucis est que tu ne l'aimes pas... Alors, prends ton courage à deux mains et sois honnête, tu lui dois au moins ça. Il me parait plus sain d'arrêter une relation encore récente (2ans c'est déjà bcp mais bon), que de prendre le risque d'aller plus loin, d'être malheureux et par conséquent de rendre malheureuse cette jeune fille, qui ne comprendra surement pas ta soudaine frustration. Quand on veut construire quelque chose de solide comme une vie à deux, l'honnêteté me semble primordiale.
 
Bonjour,

Franchement je suis la première à dire que le physique passe au second plan mais le physique compte quand même... Ca peut sembler superficiel ou quoi mais je m'en fiche. A toi de voir si tu pourrais faire ta vie avec quelqu'un qui ne t'attire pas mais qui a toutes les qualités humaines et de plus, qui est pieuse. Sache aussi qu'il n'y a que le charme qui est éternel.
 
Haut